Je me découvre plein de personnalités, en absorbant celles des autres...
Parfois, je me trompe de personne. Ou plutôt, de personnalité.
J'utilise celle que j'ai associée à quelqu'un d'autre, avec la mauvaise personne. Et parfois, même souvent, ça se passe mal.
Je suis faite de fragments de plusieurs personnes. De beaucoup de personnes, même.
Alors parfois, je me demande : et si ma vie n'était qu'une illusion ?
J'ai peur de ma personnalité blagueuse, parce qu'elle ne connaît pas les limites. Elle ne comprendra jamais si elle a blessé quelqu'un. Elle est énervante.
Ma personnalité sérieuse, elle, me laisse seule quand elle prend le dessus. Personne ne l'aime. Ma propre mère la déteste.
Y'a aussi l'écoutante. Sauf qu'on dit qu'elle parle comme Chatgpt très souvent.
Celle d'un de mes potes lui ressemble un peu, mais avec davantage de blagues.
Puis il y a ma personnalité triste.
Je boude. Littéralement.
Il y en a une autre qui est insupportables et qui veut crever. Celle-là, je ne la contrôle absolument pas.
Et puis il y en a d'autres, mais elles reviennent moins souvent.
Parfois, je relis ce que j'ai écrit et je ne me reconnais pas. Parfois, je ne me souviens même plus d'une parole que j'ai prononcée ou d'une action que j'ai faite récemment.
Il m'arrive de regretter ce que << l'autre >> a dit.
Souvent, tout devient irréel.
J'ai l'impression d'être une âme fragmentée, comme si j'étais composée de morceaux de personnes que je connais, mais qui ne sont pas ''moi''
Un peu comme plusieurs puzzles mélangés.
Et au milieu de toutes ces pieces, j'essaie de trouver quelque chose qui serait vraiment moi.
Mais...
Qui est << moi >> ?
Parfois, je me trompe de personne. Ou plutôt, de personnalité.
J'utilise celle que j'ai associée à quelqu'un d'autre, avec la mauvaise personne. Et parfois, même souvent, ça se passe mal.
Je suis faite de fragments de plusieurs personnes. De beaucoup de personnes, même.
Alors parfois, je me demande : et si ma vie n'était qu'une illusion ?
J'ai peur de ma personnalité blagueuse, parce qu'elle ne connaît pas les limites. Elle ne comprendra jamais si elle a blessé quelqu'un. Elle est énervante.
Ma personnalité sérieuse, elle, me laisse seule quand elle prend le dessus. Personne ne l'aime. Ma propre mère la déteste.
Y'a aussi l'écoutante. Sauf qu'on dit qu'elle parle comme Chatgpt très souvent.
Celle d'un de mes potes lui ressemble un peu, mais avec davantage de blagues.
Puis il y a ma personnalité triste.
Je boude. Littéralement.
Il y en a une autre qui est insupportables et qui veut crever. Celle-là, je ne la contrôle absolument pas.
Et puis il y en a d'autres, mais elles reviennent moins souvent.
Parfois, je relis ce que j'ai écrit et je ne me reconnais pas. Parfois, je ne me souviens même plus d'une parole que j'ai prononcée ou d'une action que j'ai faite récemment.
Il m'arrive de regretter ce que << l'autre >> a dit.
Souvent, tout devient irréel.
J'ai l'impression d'être une âme fragmentée, comme si j'étais composée de morceaux de personnes que je connais, mais qui ne sont pas ''moi''
Un peu comme plusieurs puzzles mélangés.
Et au milieu de toutes ces pieces, j'essaie de trouver quelque chose qui serait vraiment moi.
Mais...
Qui est << moi >> ?
Dernière édition: