IVG

BlackStar

Sage
Membre banni
17 Juil 2024
666
547
Je veux bien ^^
Voilà, je l'ai retrouvé (la traduction hein) "Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté ! C'est Nous qui attribuons leur subsistance tout comme à vous. Les tuer est, vraiment, un énorme pêché" - El Israa, verset 31

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,473
3,529
Voilà, je l'ai retrouvé (la traduction hein) "Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté ! C'est Nous qui attribuons leur subsistance tout comme à vous. Les tuer est, vraiment, un énorme pêché" - El Israa, verset 31
Ok. Mais à quel moment on tu un enfant sachant que l'embryon n'est pas considéré comme un être humain ?

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,473
3,529
Pas par la religion. Seulement par un consensus scientifique autour de l'ivg
J'ai pas compris désolée, est ce que tu peux réexpliquet ta phrase s'il te plaît ?
Messages fusionnés :

Si, ça reste ton enfant peut importe qu'il est un embryon ou bien jsp quoi
Mais ce nest pas considéré comme une part de la femme...
Et juste, dans les cas de viols, de relations mineurs et d'accidents, quel est ton avis ?

Schneizel

Sage
26 Fev 2021
549
559
J'ai pas compris désolée, est ce que tu peux réexpliquet ta phrase s'il te plaît ?
L'embryon n'est pas considéré comme un être humain PAR un consensus scientifique. C'est arbitraire. La religion n'est pas en accord avec ce consensus arbitraire.

• Like
Réactions: 1 membres

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,473
3,529
L'embryon n'est pas considéré comme un être humain PAR un consensus scientifique. C'est arbitraire. La religion n'est pas en accord avec ce consensus arbitraire.
Oh d'accord. Après je peux pas vraiment comprendre ton point de vu n'étant pas religieuse mais pourtant il me semble que la science se base sur des preuves.

Schneizel

Sage
26 Fev 2021
549
559
Oh d'accord. Après je peux pas vraiment comprendre ton point de vu n'étant pas religieuse mais pourtant il me semble que la science se base sur des preuves.
Pas tout le temps. La science est une croyance en soi.
Pour l'embryon c'est juste un "choix" de la science ; mais tu ne peux pas "prouver" qu'un embryon n'est pas un être humain. Tu peux juste "considérer que".

• Like

BlackStar

Sage
Membre banni
17 Juil 2024
666
547
Mais ce nest pas considéré comme une part de la femme...
C'est-à-dire ?
Et juste, dans les cas de viols, de relations mineurs et d'accidents, quel est ton avis ?
Relations mineurs, hmm c'est quoi ça ? Que veux tu dire par "accidents", aussi ? Sinon, en cas d'agression comme tu as dit là, eh bien même, cet enfant là n'a rien demandé, ça n'excuse pas le fait de commettre ce péché, parce que c'est une agression donc tu as le droit non, c'est interdit même là. Qui sommes-nous pour décider qui doit mourir ?

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,473
3,529
C'est-à-dire ?
My bad. Cets considéré comme une part de la femme*
Relations mineurs, hmm c'est quoi ça ?
Entre deux mineurs.
Que veux tu dire par "accidents", aussi ?
Des accidents de contraception ça arrive.
Sinon, en cas d'agression comme tu as dit là, eh bien même, cet enfant là n'a rien demandé, ça n'excuse pas le fait de commettre ce péché, parce que c'est une agression donc tu as le droit non, c'est interdit même là. Qui sommes-nous pour décider qui doit mourir ?
Mais cet enfant aura probablement une vie difficile, sa mère sera sûrement traumatisée à vue et je vois pas ce qu'il y a de positif à le garder, ça détruira juste 2 vies pmutot qu'une. (Et je maintiens que l'embryon n'est pas une vie)

BlackStar

Sage
Membre banni
17 Juil 2024
666
547
My bad. Cets considéré comme une part de la femme*
L'enfant, est une partie de la femme ?
Entre deux mineurs.
Ya pas, de ça, ça n'a pas lieu d'être, déjà. Dcp la question ne se pose pas
Des accidents de contraception ça arrive.
Et alors, en fait ? Qu'est ce que ça change ?
Mais cet enfant aura probablement une vie difficile, sa mère sera sûrement traumatisée à vue et je vois pas ce qu'il y a de positif à le garder, ça détruira juste 2 vies pmutot qu'une. (Et je maintiens que l'embryon n'est pas une vie)
C'est une épreuve, sa mère doit l'affronter avec courage et l'accepter, ça n'en sera que plus méritoire de sa part

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,473
3,529
L'enfant, est une partie de la femme ?
L'embryon en est une.
Ya pas, de ça, ça n'a pas lieu d'être, déjà. Dcp la question ne se pose pas
N'empêche que ça arrive. Donc si, la question se pose.
Et alors, en fait ? Qu'est ce que ça change ?
Le fait que le futur enfant n'est donc pas désiré.
C'est une épreuve, sa mère doit l'affronter avec courage et l'accepter, ça n'en sera que plus méritoire de sa part
Et son père ?
J'ai l'impression que tu te focalise sur la femme et son rôle de mère mais pourtant le père est autant responsable !

BlackStar

Sage
Membre banni
17 Juil 2024
666
547
L'embryon en est une.
C'est un être humain
N'empêche que ça arrive. Donc si, la question se pose.
Eh bien c'est encore pire, dans ce cas là. Déjà un péché, c'est trop, alors si en plus de ça t'en fait deux, comme si ça suffisait pas
Le fait que le futur enfant n'est donc pas désiré.
C'est Allah qui accorde des enfants à qui Il veut, la prédestination de chaque personne
Et son père ?
J'ai l'impression que tu te focalise sur la femme et son rôle de mère mais pourtant le père est autant responsable !
Son père n'a aucun droit sur cet enfant là, dcp. L'enfant là n'aura pas de père, c'est comme ça. Responsable, je ne vais pas te contredire, encore pire dans le cas d'une agression

• Like
Réactions: 1 membre

Starounette

Grand Sage
10 Mai 2024
1,142
1,849
C'est un être humain

Eh bien c'est encore pire, dans ce cas là. Déjà un péché, c'est trop, alors si en plus de ça t'en fait deux, comme si ça suffisait pas

C'est Allah qui accorde des enfants à qui Il veut, la prédestination de chaque personne

Son père n'a aucun droit sur cet enfant là, dcp. L'enfant là n'aura pas de père, c'est comme ça. Responsable, je ne vais pas te contredire, encore pire dans le cas d'une agression
Mais hors religion toujours.
La femme ne fait pas ce qu'elle veut de son corp et de ce qu'elle crée ?

• Like

Starounette

Grand Sage
10 Mai 2024
1,142
1,849
Tu peux pas demander à un religieux de s'exprimer hors de la religion. C'est SA VIE x)
Je suis religieuse aussi, je suis d'accord de son point de vu dans l'islam.
MAIS les femmes non-croyantes on ne peut pas leur interdire je trouve ça inadmissible

BlackStar

Sage
Membre banni
17 Juil 2024
666
547
Mais hors religion toujours.
La femme ne fait pas ce qu'elle veut de son corp et de ce qu'elle crée ?
Hors religion, c'est pas possible pour moi ça. Ehh pardon, la femme, ce n'est pas elle qui crée ses enfants hein, et puis non elle ne fait pas ce qu'elle veut, la femme comme l'homme par ailleurs
Messages fusionnés :

MAIS les femmes non-croyantes on ne peut pas leur interdire je trouve ça inadmissible
Les non-croyantes, hmm chacun répondra seul de ses péchés. Déjà elle ne croit pas, qu'est ce qu'elle va suivre les règles religieuses ?!

• Like

Schneizel

Sage
26 Fev 2021
549
559
Un "vrai" religieux pars du principe que le Monde devrait être religieux. On ne fait pas de compromis avec son Dieu (quand on y croit vraiment)

• Like

Starounette

Grand Sage
10 Mai 2024
1,142
1,849
Un "vrai" religieux pars du principe que le Monde devrait être religieux. On ne fait pas de compromis avec son Dieu (quand on y croit vraiment)
Tu trouves ? Je ne vais pas donner mon avis sur le sujet car ce n'est pas un topic pour. Mais d'accord avec ton avis