IVG

Siana

Apprenti(e)
22 Juil 2024
156
90
Et pour les viols ? Et comme dit plus haut : pourquoi une fille devrait assumer un acte et pas un homme ?
oui c de ca que je parlais mais comme je pensais que le message serait censuré j'ai ecrit vol a la place

• Like
Réactions: 1 membre

Sky

Sage
6 Fev 2024
799
1,523
Bon, je ne vais pas passer par quatre chemins : je suis pour l'IVG.

Je trouve que c'est un sujet extrêmement complexe et, parfois, profondément personnel.

Pour commencer, je considère l'IVG comme un droit fondamental pour les femmes. C'est un droit nécessaire, en particulier dans des situations difficiles, comme une grossesse non désirée – notamment lorsqu'elle survient à la suite d'un v#ol – ou lorsque la grossesse met en péril la santé physique ou mentale de la femme concernée.
Je ne dis pas que c'est un acte anodin l'IVG, attention. En tout cas, comme le dit @Etoile pourquoi une fille devrait-elle assumer l'acte d'un homme.
De plus, au début du développement, c'est un embryon ( même si on est tous passé par ce stade.) Tant qu'il n'est pas "formé" je suis d'accord pour l'IVG
Messages fusionnés :

Et je souhaiterais ajouter qu'à partir du moment où la religion intervient dans un débat, cela devient extrêmement personnel. En effet, chaque individu a ses propres croyances, et certaines personnes sont pratiquantes tandis que d'autres sont athées.
Il est donc important de prendre en compte cette diversité de perspectives, surtout lorsqu'il s'agit de questions qui touchent à des droits individuels comme l'IVG. Pour moi, un débat public devrait se fonder sur des faits scientifiques et des principes de droits humains universels, plutôt que sur des croyances personnelles ou religieuses.

Certains peuvent considérer la vie humaine comme sacrée dès la conception, une conviction qui se base sur leur foi. Toutefois, bien que ces convictions doivent être respectées, elles ne peuvent pas justifier des lois qui imposent une vision particulière à tous les citoyens.

Même si chacun est libre d'avoir son avis, pour qu'un débat soit constructif, il devrait s'appuyer sur des faits objectifs.

(J'ai fait corriger mes fautes de grammaire par ChatGPT, j'espère qu'il n'y en aura pas trop, mdrr)

Dernière édition:
  • Like

Ère

Apprenti(e)
5 Déc 2020
162
196
Même sans parler d'agressions, je suis d'avis que le droit et l'accès à l'IVG est primordial. Pas besoin d'être agressé pour y avoir recours.

J'ai vu plusieurs messages évoquant que souvent, les personnes qui y ont recours le font par « confort », y a d'ailleurs parfois des gens qui parlent d'IVG de confort. Mais ça n'existe pas. Oui, y a des personnes qui ont recours à l'IVG parce qu'elles n'ont pas pris assez leurs précautions, peut-être parce qu'elles ne se rendaient pas compte des risques, mais même dans ce cas, elles ont le droit d'avorter. Et si on veut éviter ces situations, il ne faut pas interdire (ou limiter) l'IVG mais tout simplement faire + de prévention, parler de toutes les petites subtilités des contraceptions, toutes les petites choses anodines qu'il faut savoir pour éviter d'agrandir le risque de grossesse (par exemple, je trouve qu'il y a des choses qui ne sont pas assez dites, genre, vomir ou avoir la diarrhée dans les 4h après avoir pris la pilule est un risque que le pilule ne fasse plus effet), faire de la prévention auprès des jeunes sur les idées reçues (oui y a un risque de grossesse même lors de la première fois, oui il y a un risque même pendant les règles, oui la pénétration sans éjaculation présente un risque etc). C'est ça qui diminuera les IVG faites à cause d'une mauvaise utilisation de contraception.

Pourquoi selon moi on ne peut pas parler d'« IVG de confort » ? Parce que vraiment, vous pensez qu'une personne se dit « oh bah tiens, si je faisais exprès de tomber enceinte et que je me faisais avorter ? Ca pourrait être une chouette expérience non ? »
Et puis, toutes les complications qu'il peut y avoir suite à une IVG ? (je dis pas qu'il y en a toujours, mais je me dis, qui risqueraient ces complications par plaisir ?).
Et pareil, ce n'est pas le cas de chaque personne qui se fait avorter, mais y a des personnes qui le vivent comme une expérience douloureuse mentalement, voire traumatisante.
Donc non, personne n'a recours à l'IVG par plaisir/confort.

Et, en tant que femme ayant eu des rapports hétéro et ne voulant pas d'enfants de suite, je peux vous dire que même si je faisais tout pour ne pas tomber enceinte, toutes les fois où j'ai eu peur de l'être, même si j'avais clairement pas envie de le faire, que ça me terrifiée horriblement, j'étais bien contente que l'IVG soit autorisé dans mon pays. (d'ailleurs, quand ça a été interdit aux états-uni ça m'a tellement fait prendre conscience que dans ma tête c'était un droit acquis pour moi mais en soit on pouvait nous le reprendre même en France (logiquement maintenant c'est plus compliqué grace au changement dans la constitution), j'y ai pris d'autant plus conscience que c'est au moment où je lisais L'événement d'Annie Ernaux)

Par contre, tous les garçons/hommes qui ont parlé dans ce topic et qui sont septique concernant l'IVG, et qui disent que certaines personnes en abusent, j'espère que dans vos relations sexuelles si elles sont hétéro, vous prenez au maximum en charge la contraception de votre/vos partenaires. Et je parle pas que financièrement, je parle d'échanger sur quelle contraception prendre, ne pas se reposer sur ce qui est le plus simple pour vous en tant qu'homme, et de vous impliquer dans ce que ça implique au quotidien. Parce que c'est bien facile d'être contre l'IVG ou septique, quand vous avez pas à impliquer votre propre responsabilité.

• Like
Réactions: 3 membres

Schneizel

Sage
26 Fev 2021
549
559
@Ère

Pour te répondre ; je ne pense pas que les femmes le font par plaisir ; pas du tout. Je pense cependant que cette sécurité les invites trop souvent à faire des choix de merde. A coucher avec des schlag, des gens qui se casse à la première complication, pas des potentiels pères dignes quoi.
Et pour ce qui est de s'impliquer dans la contraception ; jamais je ne ferais prendre à ma femme des saloperies hormonales qui t'encule la santé de 1001 façons (Mais tkt l'Etat te dit que c'est safe ; les cas particuliers ne sont que des cas particuliers) ; et si je me permet le plaisir de coucher avec ma femme c'est que j'assume le fait qu'elle puisse être enceinte et qu'on garde le gosse (même si je suis pas forcément "prêt" dans l'immédiat, ce qui est arrivé, est arrivé, à moi d'assumer les conséquences)

• Like
Réactions: 1 membres

Ère

Apprenti(e)
5 Déc 2020
162
196
A coucher avec des schlag, des gens qui se casse à la première complication, pas des potentiels pères dignes quoi.
Dans cet exemple, le problème n'est pas la femme qui a recours à l'IVG (ou même qui décide de garder l'enfant si elle voulait) mais ces hommes.

Schneizel

Sage
26 Fev 2021
549
559
Dans cet exemple, le problème n'est pas la femme qui a recours à l'IVG (ou même qui décide de garder l'enfant si elle voulait) mais ces hommes.
Mais la femme doit prendre en compte la réalité.
Oui si tu te balades en Syrie tu vas te faire shooter par un rebelle ou un soldat de Bachar. C'est pas ta faute, c'est la faute de la Guerre.
Mais N'Y VA PAS.
Pour la femme c'est pareille.
C'est pas sa faute si les hommes autour d'elle sont pourris.
Mais NE COUCHE PAS AVEC EUX.

• Like
  • Lune

Sky

Sage
6 Fev 2024
799
1,523
Ouais, mais certains hommes pourris manipulent des femmes, et leurs "masquer" la vérité, donc en sois dans ce cas, elles devraient aussi pouvoirs recourir à l'IVG dans le cas ou "l'homme" s'en va dés qu'il sait qu'elle est enceinte.
Après, y'a des milliers de situations possible donc, si on prend cas par cas, c'est inimaginable.

• Like

ROSE15

Grand Sage
23 Sept 2024
1,016
932
Il faudra qu'on m'explique en quoi des ovules qu'on met en contact avec des spermatozoïdes, ce qu'on fait en plusieurs exemplaires pour une fécondation in vitro par exemple, eh bien hop d'un coup ça fait plusieurs êtres humains. Une cellule = un humain ?

Ceux qui pensent qu'un être unicellulaire est un humain juste parce que techniquement il y a eu fécondation ont une vision de l'être humain pas très glorieuse.

Parce que certains avortements c'est juste des pilules du lendemain qui empêchent la nidification de l'ovule fécondé... fanchement il faut avoir une bonne couche de principes bien épais pour y voir un meurtre.

On passe sur le fait qu'il existe dans chacun de nos organismes des cellules dites totipotentes qui peuvent théoriquement recréer un humain entier...

Et puis il faut en finir avec cette culpabilisation des femmes... aucune contraception n'est fiable à 100%. Personne n'avorte par plaisir. Une femme n'a pas à être condamnée à porter un enfant pendant des mois pour devoir l'abandonner.

Ce qui fait notre humanité c'est autre chose qu'une simple fécondation d'un ovule.
Messages fusionnés :

Mais la femme doit prendre en compte la réalité.
Oui si tu te balades en Syrie tu vas te faire shooter par un rebelle ou un soldat de Bachar. C'est pas ta faute, c'est la faute de la Guerre.
Mais N'Y VA PAS.
Pour la femme c'est pareille.
C'est pas sa faute si les hommes autour d'elle sont pourris.
Mais NE COUCHE PAS AVEC EUX.

Coucher avec quelqu'un ne veut pas dire vouloir faire un enfant avec cette personne. Libre à toi de ne vouloir de relations sexuelles que dans le cadre du mariage et avec une seule personne pendant toute ta vie, mais c'est un choix très très minoritaire aujourd'hui.

• Like

Schneizel

Sage
26 Fev 2021
549
559
Il faudra qu'on m'explique en quoi des ovules qu'on met en contact avec des spermatozoïdes, ce qu'on fait en plusieurs exemplaires pour une fécondation in vitro par exemple, eh bien hop d'un coup ça fait plusieurs êtres humains. Une cellule = un humain ?

Ceux qui pensent qu'un être unicellulaire est un humain juste parce que techniquement il y a eu fécondation ont une vision de l'être humain pas très glorieuse.
Ça c'est l'argument pragmatique que je comprends. Mais au sens divin c'est une rustine. Le truc va donner un gosse, donc l'éliminer en mode "nan mais ça compte pas encore, c'est pas un humain pour l'instant" c'est faire un compromis avec Dieu.
Ça se joue sur la notion de connaissance avec soi même.
C'est un peu comme pour les musulmans et le porc. Si t'en mange VRAIMENT sans faire exprès bah c'est pas ta faute, t'as été piégé on va dire. Mais si tu le savais mais que tu fais genre que tu savais pas , bah c'est un problème entre toi et ta conscience.

Coucher avec quelqu'un ne veut pas dire vouloir faire un enfant avec cette personne. Libre à toi de ne vouloir de relations sexuelles que dans le cadre du mariage et avec une seule personne pendant toute ta vie, mais c'est un choix très très minoritaire aujourd'hui.
Aujourd'hui oui. Mais t'es pas obligé de partir de ce principe pourri. Le sexe n'est pas sans conséquence. Mais les protections et l'IVG tendent a le faire devenir. Donc les ados s'oublient et baisent juste pour le plaisir en croyant que YOLO c'est normal.
C'est pour ça que je dis que enlever des sécurité ça peut ramener des gens a la réalité.

• Like

ROSE15

Grand Sage
23 Sept 2024
1,016
932
Ça c'est l'argument pragmatique que je comprends. Mais au sens divin c'est une rustine. Le truc va donner un gosse, donc l'éliminer en mode "nan mais ça compte pas encore, c'est pas un humain pour l'instant" c'est faire un compromis avec Dieu.

Et donc Dieu dit que dans une éprouvette détruire un ovule et un spermatozoïde avant la fécondation c'est pas grave mais que les détruire deux secondes après c'est un assassinat ? Il a cette haute vision de l'être humain : une ou deux cellules c'est un homme, un ovule fécondé ça suffit à définir l'humanité ? Je ne pense pas que ça soit écrit nulle part dans la Bilble à laquelle tu crois mais dans tous les cas c'est une excellente raison de ne pas croire à un Dieu qui aurait des raisonnements si méprisants de l'humain.

Aujourd'hui oui. Mais t'es pas obligé de partir de ce principe pourri. Le sexe n'est pas sans conséquence. Mais les protections et l'IVG tendent a le faire devenir. Donc les ados s'oublient et baisent juste pour le plaisir en croyant que YOLO c'est normal.

Le sexe peut se pratiquer juste pour le plaisir. C'est tout à fait "normal".

C'est pour ça que je dis que enlever des sécurité ça peut ramener des gens a la réalité.
On rappelle qu'avec tes principes religieux, a contraception c'est mal aussi hors méthodes naturelles, donc soit on arrête vite le sexe après le mariage soit potentiellement on fait quatorze enfants. Si c'est ça ta normalité, peu de gens en veulent.

• Lune

ROSE15

Grand Sage
23 Sept 2024
1,016
932
Mais beaucoup ne s'en rendent pas compte avant !
Et puis ça n'a rien à voir d'avoir une relation avec quelqu'un et de faire un enfant avec cette même personne !

Ceux qui voient les choses de cette manière ont en fait des principes religieux et considèrent que l'on ne doit avoir de relations sexuelles que dans le cadre du mariage et avec une seule personne dans sa vie. Tant pis si dans les faits ça se traduit par des grossesses adolescentes, des enfants abandonnés, de la stigmatisation sociale, des gens malheureux sur le plan sexuel... puisque Dieu l'aurait dit.

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,470
3,523
Et puis ça n'a rien à voir d'avoir une relation avec quelqu'un et de faire un enfant avec cette même personne !
Exactement !
Ceux qui voient les choses de cette manière ont en fait des principes religieux et considèrent que l'on ne doit avoir de relations sexuelles que dans le cadre du mariage et avec une seule personne dans sa vie.
👍😭
Tant pis si dans les faits ça se traduit par des grossesses adolescentes, des enfants abandonnés, de la stigmatisation sociale, des gens malheureux sur le plan sexuel... puisque Dieu l'aurait dit.
TwT....vive Dieu.

Schneizel

Sage
26 Fev 2021
549
559
Et donc Dieu dit que dans une éprouvette détruire un ovule et un spermatozoïde avant la fécondation c'est pas grave mais que les détruire deux secondes après c'est un assassinat ? Il a cette haute vision de l'être humain : une ou deux cellules c'est un homme, un ovule fécondé ça suffit à définir l'humanité ? Je ne pense pas que ça soit écrit nulle part dans la Bilble à laquelle tu crois mais dans tous les cas c'est une excellente raison de ne pas croire à un Dieu qui aurait des raisonnements si méprisants de l'humain.
Dieu ne dit rien. C'est toi et ta conscience. T'es pas bien noble si tu joues sur des "nan mais ça compte pas encore"

Le sexe peut se pratiquer juste pour le plaisir. C'est tout à fait "normal".
Oui, mais le sexe a ses conséquences. Forcément. C'est pas comme jouer a une partie de call of.

On rappelle qu'avec tes principes religieux, a contraception c'est mal aussi hors méthodes naturelles, donc soit on arrête vite le sexe après le mariage soit potentiellement on fait quatorze enfants. Si c'est ça ta normalité, peu de gens en veulent.
Bien-sûr que les gens veulent du sexe sans conséquences. Ils veulent du sucre, du gras, de l'argent facile.
Après faut voir si tu veux céder à la facilité ou pas.
Messages fusionnés :

Ceux qui voient les choses de cette manière ont en fait des principes religieux et considèrent que l'on ne doit avoir de relations sexuelles que dans le cadre du mariage et avec une seule personne dans sa vie. Tant pis si dans les faits ça se traduit par des grossesses adolescentes, des enfants abandonnés, de la stigmatisation sociale, des gens malheureux sur le plan sexuel... puisque Dieu l'aurait dit.
Ou sinon on pourrait juste arrêter de baiser 5 minutes ? Vivre selon des principes religieux apportent son lot de bénéfices. Après si t'aimes pas et bah va baiser, mais assumes les conséquences :x

• Like

ROSE15

Grand Sage
23 Sept 2024
1,016
932
Dieu ne dit rien. C'est toi et ta conscience. T'es pas bien noble si tu joues sur des "nan mais ça compte pas encore"

Ma conscience se porte très bien, merci.

Et donc une mère qui fait une fausse couche à un mois de grossesse, on fait un enterrement ? Et donc un oeuf fécondé dans une FIV et qu'on détruit, c'est un assassinat ?

C'est noble de considérer un être unicellulaire au même rang que n'importe quel humain ?

Oui, mais le sexe a ses conséquences. Forcément. C'est pas comme jouer a une partie de call of.

Comme tout dans la vie. Faire du vélo ça peut occasionner des chutes mortelles, donc on se protège pour avoir le plaisir d'en faire en limitant les risques. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal au plaisir.

Bien-sûr que les gens veulent du sexe sans conséquences. Ils veulent du sucre, du gras, de l'argent facile.
Après faut voir si tu veux céder à la facilité ou pas.

Si tu veux de la peine, de la misère, de la souffrance, libre à toi.
Profiter de la vie, prendre du plaisir (avec l'art, le sport, le sexe...)... en quoi est-ce un problème ? Tu te réjouis des accidents?
Et évidemment je suppose que tu prohibes aussi la masturbation, trop facile ?
Si tu joues à Call of, c'est la facilité ? Il faut que ça soit compliqué, une épreuve, une souffrance, pour apprécier ?

Ou sinon on pourrait juste arrêter de baiser 5 minutes ? Vivre selon des principes religieux apportent son lot de bénéfices. Après si t'aimes pas et bah va baiser, mais assumes les conséquences :x

Quel lot de bénéfices au juste, à part s'entretenir de l'illusion qu'on va vivre après la mort; qu'on a pile poil choisi la bonne religion parmi des centaines et qu'une vie de sacrifices divers apportera le Paradis ?

Dans ce que tu décris je vois surtout que tu te refuses des plaisirs et que tu te réjouis ostensiblement que ceux qui en profitent soient punis. C'est ça la charité chrétienne ? assumez les conséquences de vos péchés, vous avez bien mérité de vous ramasser des accidents pour avoir voulu profiter de la vie terrestre. C'est fondamentalement malsain et mal intentionné.

Schneizel

Sage
26 Fev 2021
549
559
Ma conscience se porte très bien, merci.
Nan mais pas toi xD c'était pas une question perso
Et donc une mère qui fait une fausse couche à un mois de grossesse, on fait un enterrement ? Et donc un oeuf fécondé dans une FIV et qu'on détruit, c'est un assassinat ?
On prie le Seigneur en conséquence.

C'est noble de considérer un être unicellulaire au même rang que n'importe quel humain ?
La considération n'est pas la même. Mais disons que la religion ne fait pas abstraction.

Comme tout dans la vie. Faire du vélo ça peut occasionner des chutes mortelles, donc on se protège pour avoir le plaisir d'en faire en limitant les risques. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal au plaisir.
Il n'y a pas du mal au plaisir. Mais faire du vélo ne peut pas potentiellement donner la vie, ya une différence dans la gravité des choses.

Si tu veux de la peine, de la misère, de la souffrance, libre à toi.
Le monde est rempli de tout cela.

Profiter de la vie, prendre du plaisir (avec l'art, le sport, le sexe...)... en quoi est-ce un problème ?
C'est pas un problème. Mais retenons que la vie n'est pas que plaisir, il y a aussi des responsabilités (qui peuvent cependant être plaisante hein)

Tu te réjouis des accidents?
?

Et évidemment je suppose que tu prohibes aussi la masturbation, trop facile ?
Se pignoler de temps en temps c'est rien, tant que tu deviens pas un branleur de catégorie quoi.

Si tu joues à Call of, c'est la facilité ? Il faut que ça soit compliqué, une épreuve, une souffrance, pour apprécier ?
Les vrais choses de la vie s'acquièrent via l'effort. L'amour , le travail, la famille, des choses formidable qui se subliment dans les épreuves qu'elles nous imposent.

Quel lot de bénéfices au juste, à part s'entretenir de l'illusion qu'on va vivre après la mort; qu'on a pile poil choisi la bonne religion parmi des centaines et qu'une vie de sacrifices divers apportera le Paradis ?
Oui bon là t'as un problème avec la religion de base, si tu veux que je t'explique c'est dans un autre topic mon cher athée invétéré xD

Dans ce que tu décris je vois surtout que tu te refuses des plaisirs et que tu te réjouis ostensiblement que ceux qui en profitent soient punis. C'est ça la charité chrétienne ?
Mais nan. Il faut juste voir de quels plaisirs on parle xD je vais pas laisser un enfant manger du sucre h24 même si ça lui ferait plaisir parce que je SAIS que c'est pas bon pour lui.

assumez les conséquences de vos péchés, vous avez bien mérité de vous ramasser des accidents pour avoir voulu profiter de la vie terrestre. C'est fondamentalement malsain et mal intentionné.
Détester le péché, jamais le pêcheur. Il faut profiter de la vie terrestre mais sans en oublier Dieu et ses préceptes.

(Encore une fois tout mes arguments là partent du principe qu'un religieux attend du Monde qu'il soit religieux aussi, et donc avec le paradigme qui va avec. On ne parle pas de choses forcément applicable dans les faits de la réalité (a cause des lois, des gens etc) c'est un débat D'IDÉES, je rappelle)

• Like

ROSE15

Grand Sage
23 Sept 2024
1,016
932
On prie le Seigneur en conséquence.

C'est un assassinat ou pas, un oeuf de FIV détruit ? Pourquoi ne réponds-tu pas à la question ?

La considération n'est pas la même. Mais disons que la religion ne fait pas abstraction.
Ah bah alors d'un côté on dit que c'est un être humain mais d'un autre côté pas vraiment...

Il n'y a pas du mal au plaisir. Mais faire du vélo ne peut pas potentiellement donner la vie, ya une différence dans la gravité des choses.
Faire du vélo peut provoquer voire donner la mort. Beaucoup de sources de plaisir sont associées à des risques et à de la gravité. Ce n'est pas spécifique à la sexualité. Ce qui est spécifique à la sexualité c'est que les religieux essaient de l'associer à la culpabilité. Avec d'infinis dégâts chez des gens qui ont l'impression de faire le mal à chaque orgasme.

Le monde est rempli de tout cela.
Et on s'efforce de réduire la peine, la souffrance, la misère... pas de s'en réjouir parce qu'elle vient sanctionner un comportement qu'on juge immoral.

C'est pas un problème. Mais retenons que la vie n'est pas que plaisir, il y a aussi des responsabilités (qui peuvent cependant être plaisante hein)

C'est précédemment parce que la vie est une responsabilité que la contraception et l'IVG permettent de la donner dans les meilleures conditions. C'est mieux que de filer des tas de bébés à l'adoption comme aux Etats-Unis.

Se pignoler de temps en temps c'est rien, tant que tu deviens pas un branleur de catégorie quoi.
Comme d'habitude : les religieux prennent ce qui les arrange dans leur religion et rejettent le reste.

Les vrais choses de la vie s'acquièrent via l'effort. L'amour , le travail, la famille, des choses formidable qui se subliment dans les épreuves qu'elles nous imposent.

Absolument pas. Il y a des choses formidables qui s'acquièrent sans effort. Manger un casse croûte dans un sous-bois en regardant le soleil se coucher, par exemple. Associer les épreuves aux choses formidables c'est typiquement une maladie chrétienne, qui veut mettre de la souffrance partout et culpabiliser les gens qui profitent sans souffrir. Tu es né pécheur, c'est dommage pour toi, mais les autres n'ont pas de raisons de penser qu'il faut payer pour Adam et Eve et pour tout plaisir.

Oui bon là t'as un problème avec la religion de base, si tu veux que je t'explique c'est dans un autre topic mon cher athée invétéré xD
Il n'y a pas une religion mais des centaines, contradictoires, qui considèrent pour beaucoup que les adeptes des autres finiront en enfer.

Mais nan. Il faut juste voir de quels plaisirs on parle xD je vais pas laisser un enfant manger du sucre h24 même si ça lui ferait plaisir parce que je SAIS que c'est pas bon pour lui.

Le sexe n'est pas mauvais pour la santé. Au contraire, les études démontrent ses bénéfices.

Détester le péché, jamais le pêcheur. Il faut profiter de la vie terrestre mais sans en oublier Dieu et ses préceptes.
Tu te réjouis clairement des malheurs qui arrivent aux pécheurs. Comportement classique du religieux qui se prive et que ça embête d'attendre le Paradis pour constater qu'il s'en tire mieux que ceux qui profitent pleinement de la vie.

(Encore une fois tout mes arguments là partent du principe qu'un religieux attend du Monde qu'il soit religieux aussi, et donc avec le paradigme qui va avec. On ne parle pas de choses forcément applicable dans les faits de la réalité (a cause des lois, des gens etc) c'est un débat D'IDÉES, je rappelle)
Tu pioches dans ta religion ce qui t'arrange, mais tu en fais une donnée d'entrée : contradiction.

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
383
381
A quel moment le débat à tourner à l IVG à un débat sur la religion ou sur Dieu ??? Les normes religieuse ne font peut être pas sens dans la société actuelle mais pour les croyants ces préceptes permettent de mieux vivre ensemble, si on prends cet exemple que t as prit bah si les gens respectaient vraiment le sexe après le mariage y aurait pas ces "accidents" donc pas besoin d avortement. Je suis d'accord pour l'IVG juste pour les cas de viol, et d'inceste, et c'est tout. Et IVG répétitif n est pas sans conséquence pour l utérus.

• Merci
  • Like

Schneizel

Sage
26 Fev 2021
549
559
C'est un assassinat ou pas, un oeuf de FIV détruit ? Pourquoi ne réponds-tu pas à la question ?
J'aime pas le mot assassinat mais la FIV est interdite par l'Eglise ; c'est pas pour rien

Ah bah alors d'un côté on dit que c'est un être humain mais d'un autre côté pas vraiment...
Nan mais on ne traite pas chaque être humain de la même manière ; que ce soit un unicellulaire, un enfant, ou un vieil homme.

Faire du vélo peut provoquer voire donner la mort. Beaucoup de sources de plaisir sont associées à des risques et à de la gravité. Ce n'est pas spécifique à la sexualité. Ce qui est spécifique à la sexualité c'est que les religieux essaient de l'associer à la culpabilité. Avec d'infinis dégâts chez des gens qui ont l'impression de faire le mal à chaque orgasme.
Ne psychose pas, tu te trompes de raisonnement. Beaucoup de choses peuvent être source de plaisir ; beaucoup d'entre elles peuvent provoquer la mort ; mais seulement une d'entre elle peut provoquer la vie.

Et on s'efforce de réduire la peine, la souffrance, la misère... pas de s'en réjouir parce qu'elle vient sanctionner un comportement qu'on juge immoral.
On ne se réjouit, on cherche à faire apprendre ; comme un enfant à qui l'on vient donner une leçon pour qu'il vive le reste de sa vie d'une meilleure manière.

C'est précédemment parce que la vie est une responsabilité que la contraception et l'IVG permettent de la donner dans les meilleures conditions. C'est mieux que de filer des tas de bébés à l'adoption comme aux Etats-Unis.
J'ai compris que c'était ton point de vue.

Comme d'habitude : les religieux prennent ce qui les arrange dans leur religion et rejettent le reste.
J'ai cru que c'était une question personnel navré. En réalité l'Eglise proscrit la masturbation ; mais il existe une différence entre la manière d'énoncer les règles et la manière de les respecter. Seulement c'est un débat théologique ça.

Absolument pas. Il y a des choses formidables qui s'acquièrent sans effort. Manger un casse croûte dans un sous-bois en regardant le soleil se coucher, par exemple.
Tu as du faire ton casse croute, tu as du travailler pour payer les ingrédient, tu as du marcher jusqu'à ce sous-bois. Ce n'est pas sans effort. Les efforts ne sont pas toujours les mêmes cependant.

Il n'y a pas une religion mais des centaines, contradictoires, qui considèrent pour beaucoup que les adeptes des autres finiront en enfer.
C'est un autre débat, je suis plutôt un gars qui pense qu'il n'existe qu'une seule immense religion.

Le sexe n'est pas mauvais pour la santé. Au contraire, les études démontrent ses bénéfices.
Le sexe n'est pas mauvais pour la santé ; mais peut avoir des conséquences néfastes importantes, comme le sucre.

Tu te réjouis clairement des malheurs qui arrivent aux pécheurs. Comportement classique du religieux qui se prive et que ça embête d'attendre le Paradis pour constater qu'il s'en tire mieux que ceux qui profitent pleinement de la vie.
Tout simplement non. Arrêtons de voir le diable partout.

Tu pioches dans ta religion ce qui t'arrange, mais tu en fais une donnée d'entrée : contradiction.
Encore une fois non ; tu te méprends tout seul

• Like

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,157
1,271
Coucou ! Je ne pense pas arriver trop tard....😅
Mon avis est mitigé : comme certains l'ont dit, quand une femme se fait agresser, sa réticence à élever cet enfant est compréhensible. Faire un enfant, c'est un acte d'amour ; un bébé né d'un viol est conçu dans la violence et non l'amour.

Néanmoins, je pense qu'en dehors des agressions, à partir du moment où une femme apprend qu'elle est enceinte, une vie est en elle; certaines femmes qui veulent avorter sont tombées enceinte car elles ne se sont pas protégées, se rendent compte qu'il n'est pas un homme pour elle...Et puis mince ! Une femme doit être capable de prendre ses responsabilités, de savoir ce qu'elle fait, car maintenant faire l'amour c'est souvent avec n'importe comme un concours de "qui ne sera plus vierge en premier" (souvent dans les films).
Voilà !

• Like