oui c de ca que je parlais mais comme je pensais que le message serait censuré j'ai ecrit vol a la placeEt pour les viols ? Et comme dit plus haut : pourquoi une fille devrait assumer un acte et pas un homme ?
oui c de ca que je parlais mais comme je pensais que le message serait censuré j'ai ecrit vol a la placeEt pour les viols ? Et comme dit plus haut : pourquoi une fille devrait assumer un acte et pas un homme ?
Dans cet exemple, le problème n'est pas la femme qui a recours à l'IVG (ou même qui décide de garder l'enfant si elle voulait) mais ces hommes.A coucher avec des schlag, des gens qui se casse à la première complication, pas des potentiels pères dignes quoi.
Mais la femme doit prendre en compte la réalité.Dans cet exemple, le problème n'est pas la femme qui a recours à l'IVG (ou même qui décide de garder l'enfant si elle voulait) mais ces hommes.
Mais la femme doit prendre en compte la réalité.
Oui si tu te balades en Syrie tu vas te faire shooter par un rebelle ou un soldat de Bachar. C'est pas ta faute, c'est la faute de la Guerre.
Mais N'Y VA PAS.
Pour la femme c'est pareille.
C'est pas sa faute si les hommes autour d'elle sont pourris.
Mais NE COUCHE PAS AVEC EUX.
Ça c'est l'argument pragmatique que je comprends. Mais au sens divin c'est une rustine. Le truc va donner un gosse, donc l'éliminer en mode "nan mais ça compte pas encore, c'est pas un humain pour l'instant" c'est faire un compromis avec Dieu.Il faudra qu'on m'explique en quoi des ovules qu'on met en contact avec des spermatozoïdes, ce qu'on fait en plusieurs exemplaires pour une fécondation in vitro par exemple, eh bien hop d'un coup ça fait plusieurs êtres humains. Une cellule = un humain ?
Ceux qui pensent qu'un être unicellulaire est un humain juste parce que techniquement il y a eu fécondation ont une vision de l'être humain pas très glorieuse.
Aujourd'hui oui. Mais t'es pas obligé de partir de ce principe pourri. Le sexe n'est pas sans conséquence. Mais les protections et l'IVG tendent a le faire devenir. Donc les ados s'oublient et baisent juste pour le plaisir en croyant que YOLO c'est normal.Coucher avec quelqu'un ne veut pas dire vouloir faire un enfant avec cette personne. Libre à toi de ne vouloir de relations sexuelles que dans le cadre du mariage et avec une seule personne pendant toute ta vie, mais c'est un choix très très minoritaire aujourd'hui.
Ça c'est l'argument pragmatique que je comprends. Mais au sens divin c'est une rustine. Le truc va donner un gosse, donc l'éliminer en mode "nan mais ça compte pas encore, c'est pas un humain pour l'instant" c'est faire un compromis avec Dieu.
Aujourd'hui oui. Mais t'es pas obligé de partir de ce principe pourri. Le sexe n'est pas sans conséquence. Mais les protections et l'IVG tendent a le faire devenir. Donc les ados s'oublient et baisent juste pour le plaisir en croyant que YOLO c'est normal.
On rappelle qu'avec tes principes religieux, a contraception c'est mal aussi hors méthodes naturelles, donc soit on arrête vite le sexe après le mariage soit potentiellement on fait quatorze enfants. Si c'est ça ta normalité, peu de gens en veulent.C'est pour ça que je dis que enlever des sécurité ça peut ramener des gens a la réalité.
Mais beaucoup ne s'en rendent pas compte avant !C'est pas sa faute si les hommes autour d'elle sont pourris.
Mais NE COUCHE PAS AVEC EUX.
Et puis ça n'a rien à voir d'avoir une relation avec quelqu'un et de faire un enfant avec cette même personne !Mais beaucoup ne s'en rendent pas compte avant !
Exactement !Et puis ça n'a rien à voir d'avoir une relation avec quelqu'un et de faire un enfant avec cette même personne !
Ceux qui voient les choses de cette manière ont en fait des principes religieux et considèrent que l'on ne doit avoir de relations sexuelles que dans le cadre du mariage et avec une seule personne dans sa vie.
TwT....vive Dieu.Tant pis si dans les faits ça se traduit par des grossesses adolescentes, des enfants abandonnés, de la stigmatisation sociale, des gens malheureux sur le plan sexuel... puisque Dieu l'aurait dit.
Dieu ne dit rien. C'est toi et ta conscience. T'es pas bien noble si tu joues sur des "nan mais ça compte pas encore"Et donc Dieu dit que dans une éprouvette détruire un ovule et un spermatozoïde avant la fécondation c'est pas grave mais que les détruire deux secondes après c'est un assassinat ? Il a cette haute vision de l'être humain : une ou deux cellules c'est un homme, un ovule fécondé ça suffit à définir l'humanité ? Je ne pense pas que ça soit écrit nulle part dans la Bilble à laquelle tu crois mais dans tous les cas c'est une excellente raison de ne pas croire à un Dieu qui aurait des raisonnements si méprisants de l'humain.
Oui, mais le sexe a ses conséquences. Forcément. C'est pas comme jouer a une partie de call of.Le sexe peut se pratiquer juste pour le plaisir. C'est tout à fait "normal".
Bien-sûr que les gens veulent du sexe sans conséquences. Ils veulent du sucre, du gras, de l'argent facile.On rappelle qu'avec tes principes religieux, a contraception c'est mal aussi hors méthodes naturelles, donc soit on arrête vite le sexe après le mariage soit potentiellement on fait quatorze enfants. Si c'est ça ta normalité, peu de gens en veulent.
Ou sinon on pourrait juste arrêter de baiser 5 minutes ? Vivre selon des principes religieux apportent son lot de bénéfices. Après si t'aimes pas et bah va baiser, mais assumes les conséquences :xCeux qui voient les choses de cette manière ont en fait des principes religieux et considèrent que l'on ne doit avoir de relations sexuelles que dans le cadre du mariage et avec une seule personne dans sa vie. Tant pis si dans les faits ça se traduit par des grossesses adolescentes, des enfants abandonnés, de la stigmatisation sociale, des gens malheureux sur le plan sexuel... puisque Dieu l'aurait dit.
Dieu ne dit rien. C'est toi et ta conscience. T'es pas bien noble si tu joues sur des "nan mais ça compte pas encore"
Oui, mais le sexe a ses conséquences. Forcément. C'est pas comme jouer a une partie de call of.
Bien-sûr que les gens veulent du sexe sans conséquences. Ils veulent du sucre, du gras, de l'argent facile.
Après faut voir si tu veux céder à la facilité ou pas.
Ou sinon on pourrait juste arrêter de baiser 5 minutes ? Vivre selon des principes religieux apportent son lot de bénéfices. Après si t'aimes pas et bah va baiser, mais assumes les conséquences :x
Nan mais pas toi xD c'était pas une question persoMa conscience se porte très bien, merci.
On prie le Seigneur en conséquence.Et donc une mère qui fait une fausse couche à un mois de grossesse, on fait un enterrement ? Et donc un oeuf fécondé dans une FIV et qu'on détruit, c'est un assassinat ?
La considération n'est pas la même. Mais disons que la religion ne fait pas abstraction.C'est noble de considérer un être unicellulaire au même rang que n'importe quel humain ?
Il n'y a pas du mal au plaisir. Mais faire du vélo ne peut pas potentiellement donner la vie, ya une différence dans la gravité des choses.Comme tout dans la vie. Faire du vélo ça peut occasionner des chutes mortelles, donc on se protège pour avoir le plaisir d'en faire en limitant les risques. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal au plaisir.
Le monde est rempli de tout cela.Si tu veux de la peine, de la misère, de la souffrance, libre à toi.
C'est pas un problème. Mais retenons que la vie n'est pas que plaisir, il y a aussi des responsabilités (qui peuvent cependant être plaisante hein)Profiter de la vie, prendre du plaisir (avec l'art, le sport, le sexe...)... en quoi est-ce un problème ?
?Tu te réjouis des accidents?
Se pignoler de temps en temps c'est rien, tant que tu deviens pas un branleur de catégorie quoi.Et évidemment je suppose que tu prohibes aussi la masturbation, trop facile ?
Les vrais choses de la vie s'acquièrent via l'effort. L'amour , le travail, la famille, des choses formidable qui se subliment dans les épreuves qu'elles nous imposent.Si tu joues à Call of, c'est la facilité ? Il faut que ça soit compliqué, une épreuve, une souffrance, pour apprécier ?
Oui bon là t'as un problème avec la religion de base, si tu veux que je t'explique c'est dans un autre topic mon cher athée invétéré xDQuel lot de bénéfices au juste, à part s'entretenir de l'illusion qu'on va vivre après la mort; qu'on a pile poil choisi la bonne religion parmi des centaines et qu'une vie de sacrifices divers apportera le Paradis ?
Mais nan. Il faut juste voir de quels plaisirs on parle xD je vais pas laisser un enfant manger du sucre h24 même si ça lui ferait plaisir parce que je SAIS que c'est pas bon pour lui.Dans ce que tu décris je vois surtout que tu te refuses des plaisirs et que tu te réjouis ostensiblement que ceux qui en profitent soient punis. C'est ça la charité chrétienne ?
Détester le péché, jamais le pêcheur. Il faut profiter de la vie terrestre mais sans en oublier Dieu et ses préceptes.assumez les conséquences de vos péchés, vous avez bien mérité de vous ramasser des accidents pour avoir voulu profiter de la vie terrestre. C'est fondamentalement malsain et mal intentionné.
On prie le Seigneur en conséquence.
Ah bah alors d'un côté on dit que c'est un être humain mais d'un autre côté pas vraiment...La considération n'est pas la même. Mais disons que la religion ne fait pas abstraction.
Faire du vélo peut provoquer voire donner la mort. Beaucoup de sources de plaisir sont associées à des risques et à de la gravité. Ce n'est pas spécifique à la sexualité. Ce qui est spécifique à la sexualité c'est que les religieux essaient de l'associer à la culpabilité. Avec d'infinis dégâts chez des gens qui ont l'impression de faire le mal à chaque orgasme.Il n'y a pas du mal au plaisir. Mais faire du vélo ne peut pas potentiellement donner la vie, ya une différence dans la gravité des choses.
Et on s'efforce de réduire la peine, la souffrance, la misère... pas de s'en réjouir parce qu'elle vient sanctionner un comportement qu'on juge immoral.Le monde est rempli de tout cela.
C'est pas un problème. Mais retenons que la vie n'est pas que plaisir, il y a aussi des responsabilités (qui peuvent cependant être plaisante hein)
Comme d'habitude : les religieux prennent ce qui les arrange dans leur religion et rejettent le reste.Se pignoler de temps en temps c'est rien, tant que tu deviens pas un branleur de catégorie quoi.
Les vrais choses de la vie s'acquièrent via l'effort. L'amour , le travail, la famille, des choses formidable qui se subliment dans les épreuves qu'elles nous imposent.
Il n'y a pas une religion mais des centaines, contradictoires, qui considèrent pour beaucoup que les adeptes des autres finiront en enfer.Oui bon là t'as un problème avec la religion de base, si tu veux que je t'explique c'est dans un autre topic mon cher athée invétéré xD
Mais nan. Il faut juste voir de quels plaisirs on parle xD je vais pas laisser un enfant manger du sucre h24 même si ça lui ferait plaisir parce que je SAIS que c'est pas bon pour lui.
Tu te réjouis clairement des malheurs qui arrivent aux pécheurs. Comportement classique du religieux qui se prive et que ça embête d'attendre le Paradis pour constater qu'il s'en tire mieux que ceux qui profitent pleinement de la vie.Détester le péché, jamais le pêcheur. Il faut profiter de la vie terrestre mais sans en oublier Dieu et ses préceptes.
Tu pioches dans ta religion ce qui t'arrange, mais tu en fais une donnée d'entrée : contradiction.(Encore une fois tout mes arguments là partent du principe qu'un religieux attend du Monde qu'il soit religieux aussi, et donc avec le paradigme qui va avec. On ne parle pas de choses forcément applicable dans les faits de la réalité (a cause des lois, des gens etc) c'est un débat D'IDÉES, je rappelle)
A quel moment le débat à tourner à l IVG à un débat sur la religion ou sur Dieu ??? Les normes religieuse ne font peut être pas sens dans la société actuelle mais pour les croyants ces préceptes permettent de mieux vivre ensemble, si on prends cet exemple que t as prit bah si les gens respectaient vraiment le sexe après le mariage y aurait pas ces "accidents" donc pas besoin d avortement. Je suis d'accord pour l'IVG juste pour les cas de viol, et d'inceste, et c'est tout. Et IVG répétitif n est pas sans conséquence pour l utérus.Ceux qui voient les choses de cette manière ont en fait des principes religieux et considèrent que l'on ne doit avoir de relations sexuelles que dans le cadre du mariage et avec une seule personne dans sa vie. Tant pis si dans les faits ça se traduit par des grossesses adolescentes, des enfants abandonnés, de la stigmatisation sociale, des gens malheureux sur le plan sexuel... puisque Dieu l'aurait dit.
J'aime pas le mot assassinat mais la FIV est interdite par l'Eglise ; c'est pas pour rienC'est un assassinat ou pas, un oeuf de FIV détruit ? Pourquoi ne réponds-tu pas à la question ?
Nan mais on ne traite pas chaque être humain de la même manière ; que ce soit un unicellulaire, un enfant, ou un vieil homme.Ah bah alors d'un côté on dit que c'est un être humain mais d'un autre côté pas vraiment...
Ne psychose pas, tu te trompes de raisonnement. Beaucoup de choses peuvent être source de plaisir ; beaucoup d'entre elles peuvent provoquer la mort ; mais seulement une d'entre elle peut provoquer la vie.Faire du vélo peut provoquer voire donner la mort. Beaucoup de sources de plaisir sont associées à des risques et à de la gravité. Ce n'est pas spécifique à la sexualité. Ce qui est spécifique à la sexualité c'est que les religieux essaient de l'associer à la culpabilité. Avec d'infinis dégâts chez des gens qui ont l'impression de faire le mal à chaque orgasme.
On ne se réjouit, on cherche à faire apprendre ; comme un enfant à qui l'on vient donner une leçon pour qu'il vive le reste de sa vie d'une meilleure manière.Et on s'efforce de réduire la peine, la souffrance, la misère... pas de s'en réjouir parce qu'elle vient sanctionner un comportement qu'on juge immoral.
J'ai compris que c'était ton point de vue.C'est précédemment parce que la vie est une responsabilité que la contraception et l'IVG permettent de la donner dans les meilleures conditions. C'est mieux que de filer des tas de bébés à l'adoption comme aux Etats-Unis.
J'ai cru que c'était une question personnel navré. En réalité l'Eglise proscrit la masturbation ; mais il existe une différence entre la manière d'énoncer les règles et la manière de les respecter. Seulement c'est un débat théologique ça.Comme d'habitude : les religieux prennent ce qui les arrange dans leur religion et rejettent le reste.
Tu as du faire ton casse croute, tu as du travailler pour payer les ingrédient, tu as du marcher jusqu'à ce sous-bois. Ce n'est pas sans effort. Les efforts ne sont pas toujours les mêmes cependant.Absolument pas. Il y a des choses formidables qui s'acquièrent sans effort. Manger un casse croûte dans un sous-bois en regardant le soleil se coucher, par exemple.
C'est un autre débat, je suis plutôt un gars qui pense qu'il n'existe qu'une seule immense religion.Il n'y a pas une religion mais des centaines, contradictoires, qui considèrent pour beaucoup que les adeptes des autres finiront en enfer.
Le sexe n'est pas mauvais pour la santé ; mais peut avoir des conséquences néfastes importantes, comme le sucre.Le sexe n'est pas mauvais pour la santé. Au contraire, les études démontrent ses bénéfices.
Tout simplement non. Arrêtons de voir le diable partout.Tu te réjouis clairement des malheurs qui arrivent aux pécheurs. Comportement classique du religieux qui se prive et que ça embête d'attendre le Paradis pour constater qu'il s'en tire mieux que ceux qui profitent pleinement de la vie.
Encore une fois non ; tu te méprends tout seulTu pioches dans ta religion ce qui t'arrange, mais tu en fais une donnée d'entrée : contradiction.