Voilà, je l'ai retrouvé (la traduction hein) "Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté ! C'est Nous qui attribuons leur subsistance tout comme à vous. Les tuer est, vraiment, un énorme pêché" - El Israa, verset 31Je veux bien ^^
Voilà, je l'ai retrouvé (la traduction hein) "Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté ! C'est Nous qui attribuons leur subsistance tout comme à vous. Les tuer est, vraiment, un énorme pêché" - El Israa, verset 31Je veux bien ^^
Ok. Mais à quel moment on tu un enfant sachant que l'embryon n'est pas considéré comme un être humain ?Voilà, je l'ai retrouvé (la traduction hein) "Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté ! C'est Nous qui attribuons leur subsistance tout comme à vous. Les tuer est, vraiment, un énorme pêché" - El Israa, verset 31
Pas par la religion. Seulement par un consensus scientifique autour de l'ivgSachant que l'embryon n'est pas considéré comme un être humain ?
Si, ça reste ton enfant peut importe qu'il est un embryon ou bien jsp quoiOk. Mais à quel moment on tu un enfant sachant que l'embryon n'est pas considéré comme un être humain ?
J'ai pas compris désolée, est ce que tu peux réexpliquet ta phrase s'il te plaît ?Pas par la religion. Seulement par un consensus scientifique autour de l'ivg
Mais ce nest pas considéré comme une part de la femme...Si, ça reste ton enfant peut importe qu'il est un embryon ou bien jsp quoi
L'embryon n'est pas considéré comme un être humain PAR un consensus scientifique. C'est arbitraire. La religion n'est pas en accord avec ce consensus arbitraire.J'ai pas compris désolée, est ce que tu peux réexpliquet ta phrase s'il te plaît ?
Oh d'accord. Après je peux pas vraiment comprendre ton point de vu n'étant pas religieuse mais pourtant il me semble que la science se base sur des preuves.L'embryon n'est pas considéré comme un être humain PAR un consensus scientifique. C'est arbitraire. La religion n'est pas en accord avec ce consensus arbitraire.
Pas tout le temps. La science est une croyance en soi.Oh d'accord. Après je peux pas vraiment comprendre ton point de vu n'étant pas religieuse mais pourtant il me semble que la science se base sur des preuves.
C'est-à-dire ?Mais ce nest pas considéré comme une part de la femme...
Relations mineurs, hmm c'est quoi ça ? Que veux tu dire par "accidents", aussi ? Sinon, en cas d'agression comme tu as dit là, eh bien même, cet enfant là n'a rien demandé, ça n'excuse pas le fait de commettre ce péché, parce que c'est une agression donc tu as le droit non, c'est interdit même là. Qui sommes-nous pour décider qui doit mourir ?Et juste, dans les cas de viols, de relations mineurs et d'accidents, quel est ton avis ?
My bad. Cets considéré comme une part de la femme*C'est-à-dire ?
Entre deux mineurs.Relations mineurs, hmm c'est quoi ça ?
Des accidents de contraception ça arrive.Que veux tu dire par "accidents", aussi ?
Mais cet enfant aura probablement une vie difficile, sa mère sera sûrement traumatisée à vue et je vois pas ce qu'il y a de positif à le garder, ça détruira juste 2 vies pmutot qu'une. (Et je maintiens que l'embryon n'est pas une vie)Sinon, en cas d'agression comme tu as dit là, eh bien même, cet enfant là n'a rien demandé, ça n'excuse pas le fait de commettre ce péché, parce que c'est une agression donc tu as le droit non, c'est interdit même là. Qui sommes-nous pour décider qui doit mourir ?
L'enfant, est une partie de la femme ?My bad. Cets considéré comme une part de la femme*
Ya pas, de ça, ça n'a pas lieu d'être, déjà. Dcp la question ne se pose pasEntre deux mineurs.
Et alors, en fait ? Qu'est ce que ça change ?Des accidents de contraception ça arrive.
C'est une épreuve, sa mère doit l'affronter avec courage et l'accepter, ça n'en sera que plus méritoire de sa partMais cet enfant aura probablement une vie difficile, sa mère sera sûrement traumatisée à vue et je vois pas ce qu'il y a de positif à le garder, ça détruira juste 2 vies pmutot qu'une. (Et je maintiens que l'embryon n'est pas une vie)
L'embryon en est une.L'enfant, est une partie de la femme ?
N'empêche que ça arrive. Donc si, la question se pose.Ya pas, de ça, ça n'a pas lieu d'être, déjà. Dcp la question ne se pose pas
Le fait que le futur enfant n'est donc pas désiré.Et alors, en fait ? Qu'est ce que ça change ?
Et son père ?C'est une épreuve, sa mère doit l'affronter avec courage et l'accepter, ça n'en sera que plus méritoire de sa part
C'est un être humainL'embryon en est une.
Eh bien c'est encore pire, dans ce cas là. Déjà un péché, c'est trop, alors si en plus de ça t'en fait deux, comme si ça suffisait pasN'empêche que ça arrive. Donc si, la question se pose.
C'est Allah qui accorde des enfants à qui Il veut, la prédestination de chaque personneLe fait que le futur enfant n'est donc pas désiré.
Son père n'a aucun droit sur cet enfant là, dcp. L'enfant là n'aura pas de père, c'est comme ça. Responsable, je ne vais pas te contredire, encore pire dans le cas d'une agressionEt son père ?
J'ai l'impression que tu te focalise sur la femme et son rôle de mère mais pourtant le père est autant responsable !
Mais hors religion toujours.C'est un être humain
Eh bien c'est encore pire, dans ce cas là. Déjà un péché, c'est trop, alors si en plus de ça t'en fait deux, comme si ça suffisait pas
C'est Allah qui accorde des enfants à qui Il veut, la prédestination de chaque personne
Son père n'a aucun droit sur cet enfant là, dcp. L'enfant là n'aura pas de père, c'est comme ça. Responsable, je ne vais pas te contredire, encore pire dans le cas d'une agression
Tu peux pas demander à un religieux de s'exprimer hors de la religion. C'est SA VIE x)Mais hors religion toujours.
La femme ne fait pas ce qu'elle veut de son corp et de ce qu'elle crée ?
Je suis religieuse aussi, je suis d'accord de son point de vu dans l'islam.Tu peux pas demander à un religieux de s'exprimer hors de la religion. C'est SA VIE x)
Hors religion, c'est pas possible pour moi ça. Ehh pardon, la femme, ce n'est pas elle qui crée ses enfants hein, et puis non elle ne fait pas ce qu'elle veut, la femme comme l'homme par ailleursMais hors religion toujours.
La femme ne fait pas ce qu'elle veut de son corp et de ce qu'elle crée ?
Les non-croyantes, hmm chacun répondra seul de ses péchés. Déjà elle ne croit pas, qu'est ce qu'elle va suivre les règles religieuses ?!Je suis religieuse aussi, je suis d'accord de son point de vu dans l'islam.
MAIS les femmes non-croyantes on ne peut pas leur interdire je trouve ça inadmissible
Un "vrai" religieux pars du principe que le Monde devrait être religieux. On ne fait pas de compromis avec son Dieu (quand on y croit vraiment)Je suis religieuse aussi, je suis d'accord de son point de vu dans l'islam.
MAIS les femmes non-croyantes on ne peut pas leur interdire je trouve ça inadmissible
Tu trouves ? Je ne vais pas donner mon avis sur le sujet car ce n'est pas un topic pour. Mais d'accord avec ton avisUn "vrai" religieux pars du principe que le Monde devrait être religieux. On ne fait pas de compromis avec son Dieu (quand on y croit vraiment)
Ce n'est pas MON avis en réalité, juste le principe fondamental d'une religion à la base.Tu trouves ? Je ne vais pas donner mon avis sur le sujet car ce n'est pas un topic pour. Mais d'accord avec ton avis