IVG

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
321
295
Tu dis que les gens qui font la guerre au nom de la religion ne sont pas des vrais religieux ? Hum, j'ai peur pourtant que certaines religions incitent à ces guerres.
Oui c est exactement ce que je dis, ceux qui le font détournent juste les écritures et les interprètent à leur avantage pour faire ce qu il veulent, chacun y va de sont imagination mais ils représentent pas Dieu.

• Like
  • Triste
Réactions: 1 membres

claclou_

Sage
30 Déc 2024
904
785
Tu dis que les gens qui font la guerre au nom de la religion ne sont pas des vrais religieux ? Hum, j'ai peur pourtant que certaines religions incitent à ces guerres.

Ce n'est pas ce que montrent les enquêtes scientifiques sur la sexualité. La sexualité est plus diversifiée qu'avant, les pratiques plus variées, rien ne laisse penser que les jeunes aient moins de libido.

Encore une fois il n'y a rien de mal à faire l'amour ! Ce dont on parle c'est de grossesses NON DESIREES. Et en effet refuser l'IVG revient très souvent à laisser la mère seule avec son enfant, parce que le père a hélas tendance à s'éloigner. C'est un problème qui existe depuis des millénaires. Rappelons aussi qu'une grossesse non désirée peut survenir au sein d'un couple régulier, marié et tout et tout. L'IVG ne concerne pas que des amants non stables !
Si on pouvait changer l'homme en un claquement de doigt, ça serait plus pratique 🤣
On a dit dans les autres pages le problème de contraception défaillante. Et si le problème, c'était pas l'IVG en tant que telle, mais ce qui y conduit ?
Messages fusionnés :

Ce n'est pas ce que montrent les enquêtes scientifiques sur la sexualité. La sexualité est plus diversifiée qu'avant, les pratiques plus variées, rien ne laisse penser que les jeunes aient moins de libido.

Encore une fois il n'y a rien de mal à faire l'amour ! Ce dont on parle c'est de grossesses NON DESIREES. Et en effet refuser l'IVG revient très souvent à laisser la mère seule avec son enfant, parce que le père a hélas tendance à s'éloigner. C'est un problème qui existe depuis des millénaires. Rappelons aussi qu'une grossesse non désirée peut survenir au sein d'un couple régulier, marié et tout et tout. L'IVG ne concerne pas que des amants non stables !
Si on pouvait changer l'homme en un claquement de doigt, ça serait plus pratique 🤣
On a dit dans les autres pages le problème de contraception défaillante. Et si le problème, c'était pas l'IVG en tant que telle, mais ce qui y conduit ?
Messages fusionnés :

Messages fusionnés :

Ohhh excusez-moi la réponse c'est envoyé en plusieurs exemplaires 😭😭😭

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
679
599
Oui c est exactement ce que je dis, ceux qui le font détournent juste les écritures et les interprètent à leur avantage pour faire ce qu il veulent, chacun y va de sont imagination mais ils représentent pas Dieu.
Ce serait hors sujet de te citer quelques sourates.
Messages fusionnés :

La contraception c'est une invention récente et encore très imparfaite. Cela ne fonctionne pas toujours. Les couples réguliers peuvent aussi connaître des échecs de contraception. S'il y avait une contraception magique il n'y a aurait plus guère besoin d'IVG.

• Lune
Réactions: 1 membre

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,388
959
Pour moi en cas d’agressions je pense qu’il est normal qu’une femme puisse faire l’avortement ainsi que à l’âge de l’adolescence mais nous avons beaucoup de chance car nous sommes une génération dans laquelle nous pouvons nous protéger et tomber enceinte est un choix pas une obligation donc faites attention à vous et protégez vous l’or d’un rapport ☺️

• Lune

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,388
959
Évidement la contraception n’est pas parfaite donc tjrs faire attention à soit

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
679
599
Exactement on est pas dans un débat religieux, chacun y va de son interprétation des écriture
Contradictoire avec le fait que tu considères comme non religieux certains qui lisent les textes de manière plus martiale que toi.

Évidement la contraception n’est pas parfaite donc tjrs faire attention à soit

En effet. Aucune contraception n'est efficace à 100%, même en étant très sérieux. Il faut le rappeler. Et c'est vrai même dans un couple marié.

Tout le monde dans sa vie peut se trouver confronté à la question d'un IVG.

Libre à chacun de dire que la réponse est évidente pour lui, quelles que soient les circonstances, mais je pense que ça l'est peut-être moins qu'il n'y paraît.

• Like

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
607
445
Tu as raison, tu vas voir des imbéciles faire n'importe quoi au nom de la religion, alors que ce qu'ils font est tout juste le contraire de cette religion qu'ils revendiquent. Chacun n'en fait qu'à sa tête, en fait, avec des interprétations sorties de je ne sais où

• Like

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
490
490
Donc on tue volontairement et de manière préméditée un être humain, mais ce n'est pas un assassinat ?
Si tu veux le poser sous cet angle, et que je prends un point de vue ecclésiastique, on peut dire que c'est un assassinat, si l'utilisation du terme te permet de mieux comprendre la chose

Morale à géométrie variable, comme ton respect des dogmes de l'Eglise, puisque la masturbation qu'elle interdit ne te pose pas de problèmes.
Non ; comme je l'ai déjà dit, il existe une différence entre la manière dont les règles et les préceptes sont énoncés, et la manière de les suivre et de les respecter.

Quand on tue volontairement un enfant ou un vieil homme, c'est un meurtre. C'est constant pour tous les êtres humains. Tu introduis des différences parce que tu vois bien que c'est absurde de déclarer qu'une simple cellule est un être humain.
La différence se fait dans la "valeur" et les conséquences de la personne qui meurt. Un pape ou un bébé qui meurt n'a pas le même poids sur l'Eglise.

C'est de l'enfilage de perles. En effet, seules les relations sexuelles peuvent provoquer la vie, mais plein de pratiques sexuelles ne peuvent pas donner lieu à des naissances. Sodomie, fellation, cunnilingus.... ne te poseraient donc pas les mêmes problèmes moraux ? Bien sûr que si.
On ne parle seulement que d'IVG. Les sodomies, fellations, cunnilingus ont leurs propres problématiques mais hors sujet avec l'IVG

Ah non, tu es visiblement content de la punition des pécheurs.
Je ne le suis pas.

C'est pas théologique, c'est très simple : tu prends ce qui t'arrange, tu fais du tri, tout en prétendant que ta religion est une source indiscutable.
La religion se discute, c'est le principe de la théologie. Pour ce qui est du "tri" que tu prétends que je fais, je me répète : il existe une différence entre la manière dont les règles et les préceptes sont énoncés, et la manière de les suivre et de les respecter.
Je peux te l'expliquer dans un autre topic ou en MP si tu le souhaites, je ne sais pas si c'est accessible de prime abord.

Même faire une grasse matinée c'est du plaisir, donc non l'effort et le plaisir ne sont pas toujours liés et encore moins l'épreuve et le plaisir. C'est une conception judéo-chrétienne, où l'on voit tout au travers de la souffrance du Christ.
On se permet une grasse matinée après un effort ; on est pas juste des larves ; je ne peux m'empêcher de voir les actions que tu évoques dans un cadre de vie complet.

Donc ne te réfère pas à l'Eglise catholique, dont les dogmes ne sont pas partagés par les autres courants religieux.
Je me réfère à la Bible ; ce qui englobe une jolie parti des 3 grandes religions monothéistes. Et en vérité, je me réfère aux préceptes religieux dans leur ensemble, chacun étant compréhensible dans leur but respectif.

Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, une activité sexuelle régulière contribue à la qualité de vie et à une bonne santé. » Attention à ne pas désinformer sur les questions scientifiques.
Le sucre est bon pour la santé aussi. Sauf en excès.

Je tiendrais à faire remarquer @DarkSepho @BlackStar @claclou_ essayons d'être le plus "productif" dans nos réponses pour éviter que @ROSE15 est 15000 messages à répondre ; cette personne fait vivre le débat, prenons en soin

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
321
295
non, tu lis les textes comme tu veux, mais je ne vois pas en quoi c'est plus légitime que ceux qui les lisent autrement.
Non non madame c est quoi tu veux faire la ?? Je te parle des extrémiste tu viens dire que je suis pas légitime de me placer en dehors enfaite tu nous met tous dans le même sac.

Dernière édition:
  • Like

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
679
599
Si tu veux le poser sous cet angle, et que je prends un point de vue ecclésiastique, on peut dire que c'est un assassinat, si l'utilisation du terme te permet de mieux comprendre la chose

Au moins c'est clair : quand on détruit une cellule juste fécondée dans le cadre d'une FIV pour toi c'est un assassinat.

Non ; comme je l'ai déjà dit, il existe une différence entre la manière dont les règles et les préceptes sont énoncés, et la manière de les suivre et de les respecter.

C'est du charabia : il y a des règles claires et ta manière de les suivre et de les respecter c'est de t'asseoir dessus quand ça t'arrange./

La différence se fait dans la "valeur" et les conséquences de la personne qui meurt. Un pape ou un bébé qui meurt n'a pas le même poids sur l'Eglise.

Ah donc la valeur des êtres humains dépendrait de leur place dans la hiérarchie ecclésiastiques ? Pour le coup je ne pense pas que la doctrine de ton Eglise conforte ton point de vue.

On ne parle seulement que d'IVG. Les sodomies, fellations, cunnilingus ont leurs propres problématiques mais hors sujet avec l'IVG

On est bien sur le même sujet : tu considères que les grossesses non désirées sont la conséquence logique du sexe "débridé", or quand il n'y a pas de risques de grossesse tu n'es pas d'accord non plus, donc sur le fond ce qui te pose problème c'est le sexe hors mariage avant tout et en second lieu seulement ses conséquences en matière de grossesse.

Je ne le suis pas.
Tes interventions montrent plutôt le contraire. Tu es n'es ni charitable ni bienveillant dans tes avis envers ceux qui ont d'autres modes de vie que toi.

La religion se discute, c'est le principe de la théologie. Pour ce qui est du "tri" que tu prétends que je fais, je me répète : il existe une différence entre la manière dont les règles et les préceptes sont énoncés, et la manière de les suivre et de les respecter.
"je respecte ce qui me plaît"

On se permet une grasse matinée après un effort ; on est pas juste des larves ; je ne peux m'empêcher de voir les actions que tu évoques dans un cadre de vie complet.

Non on peut faire une grasse mat' sans effort préalable. Tu as décidément un gros problème avec le plaisir. Pourquoi devrait-il tout le temps se payer ?

Je me réfère à la Bible ; ce qui englobe une jolie parti des 3 grandes religions monothéistes. Et en vérité, je me réfère aux préceptes religieux dans leur ensemble, chacun étant compréhensible dans leur but respectif.

Les documents de référence de l'Islam, du Christianisme et du Judaïsme ne sont qu'en partie communs. Les doctrines diffèrent sur de nombreux points et la plupart des religieux de l'un de ces trois dogmes considèrent que les autres sont bons pour l'enfer. Et puis c'est une partie des religions en vigueur, disparues ou à venir.

Le sucre est bon pour la santé aussi. Sauf en excès.
Les autorités de santé ne disent pas que le sexe est mauvais en excès. En dehors de comportements à risques, une importante activité sexuelle n'a pas de conséquences négatives sur la santé. C'est de la désinformation.
Messages fusionnés :

Non non madame c est quoi tu veux faire la ?? Je te parle des extrémiste tu viens dire que je suis pas légitime de me placer en dehors enfaite tu nous met tous dans le même sac.
Je ne dis pas cela, je dis que je ne vois pas en quoi tu aurais plus de légitimité qu'eux pour interpréter les textes, même si ta lecture m'est plus sympathique. Sinon, en quoi ?

claclou_

Sage
30 Déc 2024
904
785
C est toi qui dit ça ???????????? Vraiment le culot
Mais je suis d'accord ! Je veux dire : Rose15, tu as le droit d'avoir ton avis tout comme lui, et tu sembles être une jeune femme intelligente. La manière dont tu lui parles est limite insultante. Vraiment

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
490
490
Au moins c'est clair : quand on détruit une cellule juste fécondée dans le cadre d'une FIV pour toi c'est un assassinat.
Pour moi c'est plus compliqué. Mais je t'accorde ce point pour le bien du débat.

C'est du charabia : il y a des règles claires et ta manière de les suivre et de les respecter c'est de t'asseoir dessus quand ça t'arrange./
Tu parles vraiment mal pour quelqu'un qui ne CONNAIT PAS la religion. Tu as vraiment besoin d'explications, tu te détournes totalement de la réalité.

Ah donc la valeur des êtres humains dépendrait de leur place dans la hiérarchie ecclésiastiques ? Pour le coup je ne pense pas que la doctrine de ton Eglise conforte ton point de vue.
Pour l'Eglise chaque vie est aussi importante qu'une autre ; il existe cependant une différence de traitement entre les morts ; par la symbolique qu'elle porte aux vivants.

On est bien sur le même sujet : tu considères que les grossesses non désirées sont la conséquence logique du sexe "débridé", or quand il n'y a pas de risques de grossesse tu n'es pas d'accord non plus, donc sur le fond ce qui te pose problème c'est le sexe hors mariage avant tout et en second lieu seulement ses conséquences en matière de grossesse.
Le sexe hors mariage n'est pas un problème, le problème c'est le sexe sans engagement du coeur disons. La sodomie, cunni etc ne sont pas proscrites à cause de leur essence, mais à cause des messages dont celles-çi pourraient être les conséquences.

Tes interventions montrent plutôt le contraire. Tu es n'es ni charitable ni bienveillant dans tes avis envers ceux qui ont d'autres modes de vie que toi.
La discussion est d'une grande charité, je peux te l'assurer x)

"je respecte ce qui me plaît"
Tu es désobligeant sur un sujet que tu ne connais pas. Veux-tu une explication ?

Non on peut faire une grasse mat' sans effort préalable. Tu as décidément un gros problème avec le plaisir. Pourquoi devrait-il tout le temps se payer ?
Tout est une manière de voir les choses ; la vie se paye avec de l'énergie. Mais tu es partis trop loin dans le message que je voulais donner ; on s'amuse dorénavant juste à jouer avec les mots, ce qui n'est pas pertinent dans le débat.

Les documents de référence de l'Islam, du Christianisme et du Judaïsme ne sont qu'en partie communs. Les doctrines diffèrent sur de nombreux points et la plupart des religieux de l'un de ces trois dogmes considèrent que les autres sont bons pour l'enfer. Et puis c'est une partie des religions en vigueur, disparues ou à venir.
Je ne parlerais pas pour la "plupart" comme tu dis, je ne suis que moi même dans ce débat malheureusement.

Les autorités de santé ne disent pas que le sexe est mauvais en excès. En dehors de comportements à risques, une importante activité sexuelle n'a pas de conséquences négatives sur la santé. C'est de la désinformation.
Ma métaphore est simplement mal amené, et ce limite aux mots, puisque tu ne cherches pas à la comprendre tu la pousses à la définition même de l'excès. Tant pis pour l'image.

• Lune

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
679
599
Tu parles vraiment mal pour quelqu'un qui ne CONNAIT PAS la religion. Tu as vraiment besoin d'explications, tu te détournes totalement de la réalité.
Je connais très bien la religion chrétienne.

Pour l'Eglise chaque vie est aussi importante qu'une autre ; il existe cependant une différence de traitement entre les morts ; par la symbolique qu'elle porte aux vivants.
Donc ta vie vaut autant que celle d'une cellule unique, mais on fera plus de cérémonie quand tu mourras. Quel honneur.

Le sexe hors mariage n'est pas un problème, le problème c'est le sexe sans engagement du coeur disons.
Là encore tu prends ce qui t'arrange dans ta propre religion, ou c'est toi qui ne la connais pas.
1735659206467.png

La sodomie, cunni etc ne sont pas proscrites à cause de leur essence, mais à cause des messages dont celles-çi pourraient être les conséquences.
Je ne vois pas bien quel est le message associé à la pratique libre de deux être en état de consentir... Les conséquences en général, c'est du plaisir.

Tu es désobligeant sur un sujet que tu ne connais pas. Veux-tu une explication ?
Je t'en prie...

Tout est une manière de voir les choses ; la vie se paye avec de l'énergie. Mais tu es partis trop loin dans le message que je voulais donner ; on s'amuse dorénavant juste à jouer avec les mots, ce qui n'est pas pertinent dans le débat.
On est au coeur du débat au contraire : comme beaucoup de Chrétiens, tu as du mal avec le plaisir, que tu veux toujours associer à une souffrance, une épreuve, un effort, ou associer au mal. Cette culpabilisation du plaisir est un des traits caractéristiques du Christianisme. Cela a des répercussions directes sur le sujet de l'IVG : tu y vois la conséquence d'un plaisir que tu désapprouves (oubliant au passage que la question de l'IVG concerne également les couples mariés).

Je ne parlerais pas pour la "plupart" comme tu dis, je ne suis que moi même dans ce débat malheureusement.
Ben moi je constate : si tu ne suis pas la voie de Jésus Christ, tu es mal parti.

Ma métaphore est simplement mal amené, et ce limite aux mots, puisque tu ne cherches pas à la comprendre tu la pousses à la définition même de l'excès. Tant pis pour l'image.
C'est très clair au contraire : le sexe est problématique dans ton esprit et ne se justifie que dans un cadre très strict, avec des efforts, des interdits.... Forcément tu as du mal avec ceux qui le vivent librement, y prennent du plaisir et s'en portent très bien.

claclou_

Sage
30 Déc 2024
904
785

Donc ta vie vaut autant que celle d'une cellule unique, mais on fera plus de cérémonie quand tu mourras. Quel honneur.

Là encore tu prends ce qui t'arrange dans ta propre religion, ou c'est toi qui ne la connais pas.
Voir la pièce jointe 4230

Je ne vois pas bien quel est le message associé à la pratique libre de deux être en état de consentir... Les conséquences en général, c'est du plaisir.

Je t'en prie...

On est au coeur du débat au contraire : comme beaucoup de Chrétiens, tu as du mal avec le plaisir, que tu veux toujours associer à une souffrance, une épreuve, un effort, ou associer au mal. Cette culpabilisation du plaisir est un des traits caractéristiques du Christianisme. Cela a des répercussions directes sur le sujet de l'IVG : tu y vois la conséquence d'un plaisir que tu désapprouves (oubliant au passage que la question de l'IVG concerne également les couples mariés).

Ben moi je constate : si tu ne suis pas la voie de Jésus Christ, tu es mal parti.

C'est très clair au contraire : le sexe est problématique dans ton esprit et ne se justifie que dans un cadre très strict, avec des efforts, des interdits.... Forcément tu as du mal avec ceux qui le vivent librement, y prennent du plaisir et s'en portent très bien.
OK, peut-être qu'il "a du mal avec ceux qui le vivent librement" mais donc toi, à ce que je constate, tu as aussi du mal avec les gens qui peuvent penser ça.

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
490
490
Bah non c'est pas possible :x

N'est ce pas.

Voir la pièce jointe 4230
Je ne te contredis pas sur les règles énoncés par le Vatican (donc le fait que la fornication c'est pas bien) je ne fais que parler de l'intention derrière la règle. Encore une fois, il existe une différence entre la manière dont les règles et les préceptes sont énoncés, et la manière de les suivre et de les respecter. La fornication est un péché ; or un péché n'est pas "interdit" en soi. C'est plus compliqué que ça. La religion chrétienne est bien plus profonde que ce que tu laisses entendre, cela me confortes sur le fait que tu ne l'as connaît pas vraiment, mais je suis là si tu as besoin d'explications

Le péché de la luxure ; la volonté de faire du sexe pour avoir encore plus de sexe et toujours plus de sexe. C'est cet état d'esprit que n'aime pas l'Eglise.

Je t'en prie...
En MP ? Parceque c'est un topic sur l'IVG nan ? ^^"

Je ne désapprouve pas le plaisir, je désapprouve l'insouciance irresponsable.

Je pense être dans la voie du Christ ; le mieux possible.

Non xD j'adore Manuel Ferrara !!!! Ta une vision de haine de ouf X)

• Lune