Je connais très bien la religion chrétienne.
Donc ta vie vaut autant que celle d'une cellule unique, mais on fera plus de cérémonie quand tu mourras. Quel honneur.
Là encore tu prends ce qui t'arrange dans ta propre religion, ou c'est toi qui ne la connais pas.
Voir la pièce jointe 4230
Je ne vois pas bien quel est le message associé à la pratique libre de deux être en état de consentir... Les conséquences en général, c'est du plaisir.
Je t'en prie...
On est au coeur du débat au contraire : comme beaucoup de Chrétiens, tu as du mal avec le plaisir, que tu veux toujours associer à une souffrance, une épreuve, un effort, ou associer au mal. Cette culpabilisation du plaisir est un des traits caractéristiques du Christianisme. Cela a des répercussions directes sur le sujet de l'IVG : tu y vois la conséquence d'un plaisir que tu désapprouves (oubliant au passage que la question de l'IVG concerne également les couples mariés).
Ben moi je constate : si tu ne suis pas la voie de Jésus Christ, tu es mal parti.
C'est très clair au contraire : le sexe est problématique dans ton esprit et ne se justifie que dans un cadre très strict, avec des efforts, des interdits.... Forcément tu as du mal avec ceux qui le vivent librement, y prennent du plaisir et s'en portent très bien.