C'est fou comme étant si sûr de son caractère immuable on finit par glisser dans des tranchants rejetés par conviction. Jamais illusionniste par le fait que ma raison n'ignore pas les siennes il est cependant parfois perceptible dans cet océan d'objectif flou biblique et instinctif une lueure d'égoïsme, de mélancolie et peut-être de tristesse. Kaduk certainement comme le dirait mon alter ego, mais nécessaire. Pourquoi devrais je souffrir, être atteint même par l'idée d'une incompréhension puérile et d'une défense sauvage de mes adversaires ? Surtout quand moi même je ne les considère pas plus bête que la raison.
Est ce que, seul, touché par la grâce je cherche à faire exister des élus. Ou suis je simplement désespérément à la recherche d'un préexistant.
Difficile de le dire. Et peut être n'aurais je tristement jamais la réponse. Mais comment m'en convaincre, il est tellement mieux de vivre avec certitude, que je ne pourrais attribuer qu'à autre chose qu'à une vérité, sinon qui suis-je, sinon un artefact mourrant de la mort qui l'entoure.
L'humain, le fond qui me compose est implicitement égoïste et animal. Et mon esprit tant à autre chose.
C'est bien la première fois que je ne sais comment être plus fort que moi même.
Déjà écrit que ces mots veulent s'effacer :/