Chère Lee,
Ce matin, j'ai pris un café pour tracer des traits un peu marrons sur une feuille blanchâtre, comme tu me l'as appris. C'était pas bien joli, mais c'était un peu toi et toi, ça suffit.
J'ai mis RadioHead à fond, tu sais, «I can't» qu'on a un jour écouté.
Et j't'ai écrit un bouquin. J'ai osé. Y a un peu de toi dedans, y a un peu de nous aussi. C'est juste un ramassis d'espoirs qu'on jette par-dessus bord pour alléger un cœur un peu paumé.
Ma chère, très chère Lee,
Je ne suis pas une artiste, je ne suis pas toi. Mes pensées ne deviennent pas images, je ne peux les afficher à mes murs pour rendre mon monde plus coloré comme tu le fais si bien. Je ne suis pas une artiste, juste une ado qui lit, qui rêve et qui écrit, écrit, écrit, écrit pour tout oublier, écrit pour t'oublier.
Et puis, j'parle pas un mot d'italien, mais j'écoute quand même tes morceaux, j'les chante un peu trop a tue-tête. Mon univers fade vers le tien, déso pour le franglais mais bon, t'es plus à ça près.
Et puis, Lee, entre nous y avait ces roses rouges, si rouges qu'on aurait dit du sang, et puis Lee, entre nous y avait ces baisers qu'on a juste zappés, cette chance que j'ai laissé passer.
Et des promesses. Des milliers de promesses coucher de soleil, des milliers de promesses arc-en-ciel. Mais y a moi, et moi jsuis pas vraiment comme ça, j'ai pas ton courage, j'ai pas ton désir d'être vue, ton souhait d'exister pleinement.
Alors déso.Déso Lee, déso de partir, déso de m'éloigner, déso de t'aimer.
Je t'aime,
- Lili.