Que lisez-vous en ce moment ?

Be🥥

Vagabond
17 Mar 2021
22
4
" À quoi rêvent les étoiles ? " de Manon Fargetton
le quotidien d'ados différents (même s'il y a pas que ça), ça parle aussi de trouble de la bipolarité si ça parle à certains 🤷

Bref je le conseille et le conseille encore une fois, je pense que c'est un livre qui parle à tous les gens qui peuvent se sentir un peu en décalage, en marge.
Et sinon, ça fait toujours une fiction agréable à lire !
Par contre il est quand même un peu gros ⚠️
 

ØLYMPE

Initié(e)
27 Avr 2021
311
333
L'art d'avoir toujours raison-Schopenhauer

Plutôt utile pour commencer à identifier et refuter plus facilement le sophisme. C'est une base on va dire.
 
Dernière édition:
30 Mai 2021
40
32
Oui tu as raison mais au moins ça change des films qui sont complètements copiés en tout points des romans, mais ce qui me déçoit c'est qu'ils n'aient pas faits un 2, avec la fin ça faisait penser qu'il y aurait une suite...
 

Ère

Apprenti(e)
5 Déc 2020
106
88
Le ciel par-dessus le toit de Nathacha Appanah
"Il ne faut rien regretter parce qu'il faut bien que ça se termine, ce faux-semblant qu'est l'enfance, il faut bien que les masques soient retirés, les imposteurs démasqués, les abcès crevés, il faut bien en finir avec les belles paroles, les bons sentiments, les rêves doucereux, il faut bien, un jour, arracher à coups de dents sa place au monde."

Loup, dix-sept ans, est désemparé depuis que sa soeur a fui le domicile familial. Quand un drame s'abat sur leur famille, tous tentent de renouer un lien abîmé. De quelle solitude, de quelle culpabilité enfouie leur vient cette difficulté à l'amour ?

Une si belle écriture.. Je lirais d'autres livres de cette autrice c'est certain.
Aussitôt commencé aussitôt fini, c'est bien parti pour.
 
  • Lune
Réactions: 1 membre

ØLYMPE

Initié(e)
27 Avr 2021
311
333
J'ai envie de commencer quelques titres des éditions "Que-sais-je ?" mais bon 9-10€ l'unité merci quoi
 
Dernière édition:

Ère

Apprenti(e)
5 Déc 2020
106
88
Je viens de finir "La remplaçante". J'ai lu aussi récemment "La fille dans l'écran", "La petite dernière" et "Un bébé si je peux"

Et je suis en train de lire "Goupil ou face" et "Trois mois sous silence"
Et je vais bientôt commencer "Neverland"

Le meilleur moyen de se remettre à lire c'est de s'inscrire à la bibliothèque !
Aussi comme ça que je me suis rendu que je pouvais dévorer des bandes-dessinées alors que pourtant ce n'était pas un format que j'appréciais plus que ça.
 

BlackMoon

Vagabond
30 Mar 2021
10
5
Je suis en train de lire la saga "Le trône de fer " que certain connaissent sous le nom de Game pf Thrones la série. Si vous avez aimé la série ou même si vous ne connaissez pas l'univers je conseille vraiment pour les amateurs de complots et de pouvoir.
 

Toga_du_62

Vagabond
6 Oct 2021
4
0
E' ce moment, je m'attaque à shingeki no kyojin, j'ai déjà regardé l'anime mais pour avoir la suite je préfère lire les manga
 

LunaLune

Membre supprimé
20 Fev 2021
96
66
Beaucoup de documentation Linux en anglais pour le serveur MC du forum.... oskour jpp
 

Spartakiade

Vagabond
22 Oct 2021
20
31
Je lis trop de bouquins en même temps.... Je vais mettre ceux du moment.

-Le Cycle du Non-A de Van Vogt.
-L'art d'avoir toujours raison, de Schopenhauer.
-les montagnes hallucinées, de Lovecraft.
-Les Déracinés de Barrès.
-Dune, de Herbert.
-Terremer, d'Ursula Le Guin.
-La Source vive, d'Ayn Rand.
-La Vague de Todd Strasser.
-l'Ethique, de Spinoza.

PS: mention honorable pour Le Pouvoir de Naomi Alderman.
 

cloudhead

Apprenti(e)
31 Mar 2021
77
77
Je suis en train de lire Les identitées meutrières de Amin Maalouf et je dois dire que quand on fait son immigration ça aide. En parallèle je lis une traduction de Orgueuil et préjugés de Jane Austen qui bof bof d'ailleurs. Ne jamais acheter la version la moins chère sur Ibook :rolleyes:
 

eva

Membre supprimé
1 Jan 2022
49
24
Les Hauts de Hurlevent d'Emily Bronte. En français et je viens juste de commencer. Pour le moment j'aime bien mais c'est long alors j'espère que ça me plaira jusqu'au bout.
 

Sunshine274

Vagabond
22 Mai 2021
13
2
En ce moment je lis surtout des livres en anglais comme They both die at the end, une histoire vraiment triste ou six of crows, un livres avec des personnages impitoyable, et Kingdom of the wicked
 

Stars

Membre supprimé
12 Fev 2022
7
3
J'ai le livre de six of crows mais je ne l'ai pas encore lu je compte le lire.
Messages fusionnés :

En ce moment je lis surtout des livres scientifiques.
 
  • Like
Réactions: 1 membre
15 Fev 2022
13
3
Je suis en train de lire D.O.G c'est un livre imposé pour faire un carnet de lecture (ses pour le prix littéraires aussi je ne sais pas si quelqu'un connait ?)
 

#ANONYME269#

Membre supprimé
19 Fev 2022
22
13
Moi je lis QQSweeper en manga, Romy et Julius de Marine Cateroon, Cyrano de Bergerac d'Edmont Rostand (dans la cadre scolaire et enfin Eux quatre en webtoon
:):):)
 

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
602
707
J'ai lu Northanger Abbey le week-end dernier.
Sur mon StoryGraph j'ai mis 4.25⭐. C'est un livre que je recommande pour ceux qui aiment des personnages variés, des situations entre eux qui les font évoluer et toute une histoire autour de ça.
Le personnage principal est jeune, naïve et discrète et se forge à travers les rencontres qu'elle fait. Mensonges, manipulation, égocentrisme,... N'en sachez pas plus en commençant à lire.

J'ai commencé à lire en novembre dernier Know my name de Chanel Miller, je continue à le lire encore aujourd'hui. 82% du livre lu, YEAH BABY!
Le dernier quart du livre est incroyable. Il parle complètement à nous qui lisons et il y a là-dedans de vrais rappels de joie pour notre vie.