Que lisez-vous en ce moment ?

Atom

Vagabond
Auteur du topic
10 Déc 2020
9
10
Bonjour, bonsoir à tous !

Quel est/sont votre/vos lecture(s) du moment ?

Pour ma part je relis en ce moment Vingt milles lieu sous les mers de Jules Vernes.
Sinon j'ai commencé à lire un manga qui s'appelle Undead Unluck de Yoshifumi Tozuka (malheureusement qui n'ai pas encore publié en France).
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
770
767
Alors actuellement je lis Jane Eyre de Charlotte Brontë, et The Buddha of Suburbia de Hanif Kureishi, les deux en VO car au programme de spécialité Anglais.
Quant aux mangas, je lis Oshi no Ko de Akasaka Aka, et j'ai gagné un manga français dédicacé il y'a pas longtemps alors j'ai commencé à le lire, Wind Fighters de Christophe Cointault.
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Jds

Super-modérateur
10 Déc 2020
286
309
Je suis en train de relire l'Éthique de Spinoza car c'est un véritable plaisir que de relire ce qui m'a tant affecté de joie sur le long terme. La relecture de ce livre m'en permet une meilleure compréhension et ainsi, une plus grande joie.

http://spinozaetnous.org/wiki/Éthique_I (Si jamais je lâche ça là)
 

wolcaine

Vagabond
8 Jan 2021
9
28
Alors je viens de Orgueil et Préjugés de Jane Austen et je commence raison et sentiments du même auteur 🤩
Sinon je lis pas mal de livres de culture pour préparer un concours mais je suppose que ça ne compte pas trop. Je relis aussi Gardiens des cités perdues en fantastique et j'aimerais beaucoup finir les livres du Game of thrones que j'ai attaqués sans les finir. Et enfin en thriller j'ai en cours Selfies de Adler Olsen
 
  • Like
Réactions: 2 membres

Shadow

Vagabond
10 Déc 2020
3
5
Là je viens de terminer les essais de Montaigne, et je compte relire Le père Goriot de Balzac, je l’ai lu il y a trop longtemps pour que je m’en souvienne bien
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Rapunzel

Vagabond
8 Jan 2021
5
2
J'ai commencé aujourd'hui le livre Le nouveau nom- L'amie prodigieuse II d'Elena Ferrante que je viens de recevoir
 
  • Like
Réactions: 1 membre

NtL

Vagabond
18 Jan 2021
21
30
J'en suis actuellement à la moitié de La part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmitt que je trouve très intéressant !
 
M

Membre supprimé

Visiteur
Je suis en train de lire Les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire et je traîne sur Qu’est-ce que la littérature ? de Jean-Paul Sartre x).
 

Someone

Vagabond
28 Jan 2021
9
13
Je relis Huis Clos de Jean-Paul Sartre sur les conseils d’une amie (je ne me souvenais absolument pas des détails) et je commence vaguement J’irai cracher sur vos tombes de Boris Vian.
 

Synesthesia

Apprenti(e)
28 Jan 2021
145
85
Je suis sur le point de finir le premier tome de Hunger Games, puis je compte enchaîner sur un livre d'Albert Cossery comme Une Ambition Dans Le Désert, La Maison De La Mort Certaine, et La Violence Et La Dérision :)
 

neveroddoreven

Super-modérateur
Membre du personnel
20 Déc 2020
208
220
Actuellement, je relis 1984 d'Orwell en version originale. Je lis aussi un certain nombre de livres sur certains aspects théoriques de la musique occidentale en ce moment.
 
  • Love
Réactions: 1 membre

Synesthesia

Apprenti(e)
28 Jan 2021
145
85
Beaucoup! Sérotonine de Michel Houellebecq, Mettre En Pratique Le Pouvoir du Moment Présent de Eckart Tolle, un ouvrage d'introduction à la science politique, etc
 

jesuissherlocké

Vagabond
7 Fev 2021
39
14
Bon bah j'ai abandonné Desnos pour le moment... Je vais reprendre plus tard. Là je lis J.R.R Tolkien auteur du siècle.
 

Zael

Vagabond
7 Fev 2021
29
13
La guerre des clans. Je sais plus où j'en suis, je sais que j'avais recommencé à lire le tome 1 mais je l'ai pas vraiment fini
Et j'ai d'autres livres sympa à lire aussi, mais ça viendra après tout ça je pense
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
770
767
La guerre des clans. Je sais plus où j'en suis, je sais que j'avais recommencé à lire le tome 1 mais je l'ai pas vraiment fini
Et j'ai d'autres livres sympa à lire aussi, mais ça viendra après tout ça je pense
La guerre des clans, ça rappelle des souvenirs ^^
Je lisais ça y'a quelques années, j'avais une dizaine de tomes si je me rappelle bien.

Là je vais commencer à lire le roman Star Wars, The High Republic: Light of the Jedi en anglais (il est pas encore sorti en France je crois), c'est une histoire originale qui se passe avant les films.
 

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
602
707
Je me suis laissée tenter par un livre... Midnight Sun de Stephenie Meyer. Twilight du point de vue d'Edward.
Je le lis en version originale et j'analyse un peu la grammaire au fur et à mesure.
Par moment, je me demande si je le lis pour l'histoire ou l'analyse grammaticale... Mais ça fait que j'apprécie énormément le lire. 📖 :coffee:
C'est triste. Parmi les dizaines de livres que j'ai à disposition et qui sont enrichissants, je choisis de lire un livre que je n'ai même pas pour le sens qu'il pourrait apporter à des choses de la vie.
 
Dernière édition:

Orion

Vagabond
21 Fev 2021
2
1
Je suis en train de lire le cycle des chats de Bernard Werber (l'auteur des Fourmis pour ceux qui connaissent)
 

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
602
707
Je me suis lancée comme défi de vraiment lire « La phénoménologie de l'esprit » d'Hegel au moins avant la fin de l'année.
En plus de ça, je me suis imposée de prendre des notes sur ce que j'en comprends ou non au fur et à mesure et sur les passages difficiles d'essayer de développer au mieux en prenant mon temps.
J'ai commencé il y a trois jours, et c'est aussi épuisant que c'est enrichissant et vital pour le long terme.
 
  • Like
Réactions: 1 membre