Que lisez-vous en ce moment ?

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
492
521
Je lis Tchoupi à la plage en ce moment, peut-être moins branlette intellectuelle que le reste.
Désolé :/ j'ai pas le niveau 🥺

• Like
  • Haha
  • Love
Réactions: 6 membres

Nurm

Vagabond
10 Mar 2021
3
3
Yo ✌️

En ce moment je suis en train de lire « On the Road » de Jack Kerouac et l’autobiographie du guitariste Keith Richards, le plaisir des années 50-60-70 se mélangent entre un Kerouac à l’aventure et un Richards qui se déchaine 😎

Lysandre

Vagabond
27 Fev 2021
13
12
Ma pote m'a passée plusieurs livres que je suis en train de lire :
- Call Me By Your Name d'André Aciman, j'ai déjà vu le film mais je vois partout que le livre est mieux, du coup let's go :')
- Demian d'Hermann Hesse
- The Shy Man Syndrome de Dr. Brian Gilmartin, c'est un livre de psychologie je suis qu'au début mais c'est super hétérocentré du coup je vais arrêter de le lire

Pour les cours, je lis
- Apologie de Socrate de Platon

Et j'ai choisi de lire
- La philosophie de Marx d'Etienne Balibar, j'ai souvent vu les gens de Tiktok être contre le capitalisme et pour le communisme et être marxiste, du coup je voulais me renseigner un peu plus là-dessus pour pouvoir construire mon propre avis
- Transitions de Serge Hefez, je n'ai jamais vraiment compris le concept du genre, de la transidentité et j'ai eu plusieurs débats avec un ami là-dessus qui m'en parle comme si c'était une évidence pour tout le monde du coup j'ai décidé de lire un livre là-dessus pour comprendre un peu plus car les articles sur Internet ne m'aident pas du tout

• Like
Réactions: 1 membre

Louise

Vagabond
14 Mar 2021
12
6
je viens de commencer le thriller n'éteins pas la lumière de bernard minier. on rentre directement dans l'intrigue, j'accroche plutôt bien pour l'instant シ

Oldschool

Vagabond
14 Mar 2021
34
22
Toujours un plaisir de voir quelles belles découvertes vous faites. Pour ma part, je suis plongé depuis quelques temps dans la Pléiade des sœurs Brontë - énième relecture des grands textes et découverte des écrits plus intimes et moins connus.

cloudhead

Apprenti(e)
31 Mar 2021
76
78
Je lis Réparer les vivants de Maylis de Kerangal il est pas tres joyeux joyeux mais c'est vraiment bien ecrit je trouve.

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
492
521
J'enchaîne avec "Martine à la mer" et "Martine à la plage", 2 classiques philosophiques. Histoire de rester au niveau du forum 🥺

• Haha

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,627
2,956
J'ai commencé Le Rouge et le Noir de Stendhal et pas de mon plein gré, si vous voyez ce que je veux dire ^^'

• Haha
Réactions: 1 membres

Synesthesia

Apprenti(e)
28 Jan 2021
173
92
Je lis La Vraie Vie d'Adeline Dieudonné, sur le quotidien dans une banlieue vu par une jeune fille surdoué, le ton oscille entre un conte naïf et une fresque macabre, c'est vraiment top
Sinon Jours Sans Faim de Delphine de Vigan, sur l'anorexie, et Ville Emeraude de Jennifer Egan, des nouvelles sur des individus en quête d'une nouvelle vie, bref que du joyeux existentiel :D

• Love
Réactions: 1 membres

Hibiscus

Membre supprimé
25 Avr 2021
15
3
Une Place à Prendre, de JK Rowling. Plutôt une relecture d’ailleurs.
Et les bandes dessinées ça compte ? Récemment je me suis enfilée tous les tomes de Blacksad (vraiment excellents).

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
808
Feu le topic sans fin qui a fermé. RIP ⚰

• Like

GentlemHasni

Vagabond
17 Mai 2021
10
14
Je me dévore "Sherlock Holmes et le complot de Mayerling" en ce moment, et c'est pa-ss-io-nant

• Love

Rsimdew

Membre supprimé
4 Jan 2021
143
79
Je vais me lancer dans "Troisième humanité" de Bernard Werber dans quelques temps.

• Love