Je n'ai pas la ref désolé
Haha n'y vois rien de personnel. En plus j'essaie de faire attention : je dis "j'aime pas quand les gens" plutôt que "j'aime pas les gens qui".
On est d'accord. Souligner le danger n'est pas la pour nous dire de vivre dans la peur. Et de rester des victimes bien dociles. C'est plutôt le point de départ pour trouver un compromis.
N'hésite pas à m'envoyer un mp si tu as envie de philosopher. J'aime bien ça moi, philosopher ~
Javert et Valjean, Les Misérables, Victor Hugo. Javert, tout du long du roman, est persuadé que quelqu'un tombé une fois n'est plus à relever; qu'un voleur restera toujours un voleur, etc.
Rien de personnel, je plaisantais de même.
Ton exemple est tout à fait comme être pour ou contre avoir un sac tout prêt en cas de besoin. Je trouve cela normal (je suis peut-être influencé par mon environnement et mon travail) mais beaucoup de gens disent que je suis extrêmiste, que je cherche à faire peur.
Il me semble normal d'avoir une copie de mes papiers, un peu d'argent, une batterie électrique, des soins et rations immédiates, si je dois entrer en action ou en déplacement soudain.
J'y songerai, mais il faut me "pousser", j'ai toujours peur de déranger l'autre personne par un message impromptu.
Je pense, pour répondre au sujet, que je dois arrêter de faire du hors-sujet dès que je trouve quelque chose sur quoi rebondir.