À quoi pensez vous en ce moment ?

Try

Initié(e)
5 Fev 2022
206
230
J'aime pas quand les gens qui disent "c'est à l'agresseur de changer". C'est du même niveau que dire "Chipeur arrête de chiper". Le gars se comporte mal parce qu'il en a rien à faire de ton avis. Pendant que les "gentils" s'accordent à dire que c'est pas gentils d'être méchant, les agresseurs leurs rient au nez. Quand t'as dis ça, t'as rien dit. Dans certains pays il existe la peine de mort et il continue d'y avoir des criminels.

Alors ce serait bien de se mettre d'accord pour dire que la société produira toujours une petite proportion de criminels. Par l'éducation, et aussi grâce à une win win commune, on limite cette proportions. Et pour ceux qui restent, on met en place des outils de défense. Par exemple, si on sait que des tueurs rôdent la nuit dans le noirs, bah on évite de traîner dehors la nuit dans le noirs. Parce qu'une fois morts ou autre ça nous avance pas beaucoup de savoir que c'est injuste.

Dernière édition:

Ère

Apprenti(e)
5 Déc 2020
162
196
Je déteste y avoir cru. C'est comme ça a chaque fois.
J'aimerai être encore plus pessimiste que je ne le suis. Ne jamais y croire.

Je suis dans la merde. Oui je le suis.

Je déteste que ça prenne 3 plombes. Être dans l'incertitude. Je déteste. Et c'est ça qui entretien l'espoir.

------
"Il fallait nous le dire" mais je ne sait pas dire. Et pas envie de chialer.
S'attarder trop me ferait chialer.

J'aimerai que rien me touche.

Je fais genre. "T'es pas trop déçue". Me voilà dire non. Alors que 30min avant je chialais comme une merde.

Faire genre.

Pas envie qu'ils m'en parlent de ça non plus.

Piò

Initié(e)
29 Juin 2024
256
861
-J'aime pas quand les gens qui disent "c'est à l'agresseur de changer". C'est du même niveau que dire "Chipeur arrête de chiper". Le gars se comporte mal parce qu'il en a rien à faire de ton avis. Pendant que les "gentils" s'accordent à dire que c'est pas gentils d'être méchant, les agresseurs leurs rient au nez. Quand t'as dis ça, t'as rien dit. Dans certains pays il existe la peine de mort et il continue d'y avoir des criminels.

Alors ce serait bien de se mettre d'accord pour dire que la société produira toujours une petite proportion de criminels. Par l'éducation, et aussi grâce à une win win commune, on limite cette proportions. Et pour ceux qui restent, on met en place des outils de défense. Par exemple, si on sait que des tueurs rôdent la nuit dans le noirs, bah on évite de traîner dehors la nuit dans le noirs. Parce qu'une fois morts ou autre ça nous avance pas beaucoup de savoir que c'est injuste.
Javert ? Mais que fais-tu hors de Montreuil-sur-Mer ? /j

Je me sens visé ( /j ), je fais de mon mieux pour encourager ceux qui ont volé à se réformer. Mais, vois-tu, je suis bien d'accord qu'il ne faut pas se mettre en danger inutilement. Cependant ce serait bien trop triste si nous ne pouvions plus du tout sortir à l'occasion la nuit s'il n'est pas avéré que tel quartier est réellement "occupé" la nuit.

Ce n'est pas l'endroit pour un débat philosophique, même si j'aimerais beaucoup discuter avec toi, ce n'est pas la première fois que je te rencontre sur un sujet et tu as des paroles pleines de justesse.

Je vais cesser d'être hors-sujet... Je pense à l'instant que je n'ai pas dit à Vayana de me ramener un peu de terre ou de sable de chez elle !!!
(J'adore avoir des petits flacons de terres du monde, ne faites pas attention.)

• Like
Réactions: 1 membre

Try

Initié(e)
5 Fev 2022
206
230
Je n'ai pas la ref désolé 😅

Je me sens visé ( /j )
Haha n'y vois rien de personnel. En plus j'essaie de faire attention : je dis "j'aime pas quand les gens" plutôt que "j'aime pas les gens qui".

je fais de mon mieux pour encourager ceux qui ont volé à se réformer. Mais, vois-tu, je suis bien d'accord qu'il ne faut pas se mettre en danger inutilement. Cependant ce serait bien trop triste si nous ne pouvions plus du tout sortir à l'occasion la nuit s'il n'est pas avéré que tel quartier est réellement "occupé" la nuit.
On est d'accord. Souligner le danger n'est pas la pour nous dire de vivre dans la peur. Et de rester des victimes bien dociles. C'est plutôt le point de départ pour trouver un compromis.

Ce n'est pas l'endroit pour un débat philosophique, même si j'aimerais beaucoup discuter avec toi
N'hésite pas à m'envoyer un mp si tu as envie de philosopher. J'aime bien ça moi, philosopher ~

Piò

Initié(e)
29 Juin 2024
256
861
Je n'ai pas la ref désolé 😅

Haha n'y vois rien de personnel. En plus j'essaie de faire attention : je dis "j'aime pas quand les gens" plutôt que "j'aime pas les gens qui".

On est d'accord. Souligner le danger n'est pas la pour nous dire de vivre dans la peur. Et de rester des victimes bien dociles. C'est plutôt le point de départ pour trouver un compromis.

N'hésite pas à m'envoyer un mp si tu as envie de philosopher. J'aime bien ça moi, philosopher ~
Javert et Valjean, Les Misérables, Victor Hugo. Javert, tout du long du roman, est persuadé que quelqu'un tombé une fois n'est plus à relever; qu'un voleur restera toujours un voleur, etc.

Rien de personnel, je plaisantais de même.

Ton exemple est tout à fait comme être pour ou contre avoir un sac tout prêt en cas de besoin. Je trouve cela normal (je suis peut-être influencé par mon environnement et mon travail) mais beaucoup de gens disent que je suis extrêmiste, que je cherche à faire peur.
Il me semble normal d'avoir une copie de mes papiers, un peu d'argent, une batterie électrique, des soins et rations immédiates, si je dois entrer en action ou en déplacement soudain.

J'y songerai, mais il faut me "pousser", j'ai toujours peur de déranger l'autre personne par un message impromptu.

Je pense, pour répondre au sujet, que je dois arrêter de faire du hors-sujet dès que je trouve quelque chose sur quoi rebondir.

• Like

Juju

Sage
24 Juin 2024
744
2,696
En ce moment je pense : à mes amis
à Antoine
à mon chaton
au courage de mon frère
à tout ce j'ai raté
à maigrir
à tout

Voila voila.

Piò

Initié(e)
29 Juin 2024
256
861
"Ai-je fermé ou non le camion avant de m'en retourner ?"

• Haha

Piò

Initié(e)
29 Juin 2024
256
861
À me souvenir de noter tous les noms masculins cités par Juju... et à enquêter...

• Haha

Piò

Initié(e)
29 Juin 2024
256
861
Mais non Juju, je plaisante.
Je pense aussi que je dois VRAIMENT me remettre au tricot, je vais me rouiller autrement.

Try

Initié(e)
5 Fev 2022
206
230
Idée :
Les fictions parlent souvent de la même chose alors que la vie est riche. Pour écrire une histoire profonde avec des personnages plus originaux :

Lire un article de psychologie avec pleins de mots bizarres et de notions incompréhensibles. Demander à chatgpt de l'expliquer comme si on avait 10ans. Et bim : ça fait une idée profonde pour écrire une histoire.

yul4n

Membre supprimé
9 Juil 2024
419
506
J'adore le vent. Il fait volter les affiches dans ma chambre. Je suis bien, là, sur mon lit.

Juju

Sage
24 Juin 2024
744
2,696
Je crois que je vais vraiment partir d'ici un jour... mais pour l'instant je ne crois pas.

#Milkshake_

Membre supprimé
6 Août 2024
71
101
23h31.
C'est bizarre, je croyais que je le suivai déjà...
Hé, mais y'a une musique forte dehors...
Messages fusionnés :

Ah ouais, CARREMENT, ils sont juste sous ma fenêtre !

23h41.
Bah, tranquille, hein, petite soirée chill dehors sous les fenêtres des gens, comme ça je risque pas d'entendre la musique et vais réussir à dormir tranquillement.../s 😤😒

Dernière édition:

Princess_STAY

Initié(e)
1 Fev 2024
300
1,016
Je suis pas sympa eft... Je me demande pkwa mes potes restent avec moi. Je leur fout la honte H24 quand même...
Bref force à vous