Oui et non. En fait ça dépend si je suis occupé ou non, comme l'extrait "Divertissement", du livre Pensées de Blaise Pascal (merci le bac de français et la philo qui m'aura permis de placer cette référence)
Ca m'arrive car c'est surtout mêlé à ma peur de ne pas être capable de trouver ma voie plus tard et de ne pas réussir à ne serait-ce survivre dans la société.
Je peux aussi avoir peur de la mort pour la sensation de néant, et il m'arrive de ne pas réussir à m'endormir car j'angoisse du néant lorsque je vais m'endormir (rien que là, je viens de m'y remettre à y penser et j'angoisse un peu)
Mais pour m'éviter tout tracas et angoisses liés à la mort, je pense au fait que c'est dans longtemps (si je meurs d'une cause naturelle liée à la vieillesse).
Du coup j'ai encore une question pour toi @belladone (ne m'en voulez pas les autres). As-tu un courant de pensées préféré ? Si oui, pourquoi ?
Je m'excuse de t'avoir replongé dedans .
Donc pour ceux qui ignorent ce que sont les courants de pensées :
Ce sont grosso modo des pensées qui représente différents points de vue sur des questions tel que : la philosophie, le social et la politique. Chacun d'entre eux a plus ou moins influencé la manière dont nous comprenons notre belle planète terre .
Les plus connus sont : Humanisme , Existentialisme, Marxisme, Structuralisme,Postmodernisme,Féminisme,Utilitarisme,Rationalisme et le Nihilisme
Je vous laisse faire des recherches sur chacun d'entre eux.
J'ai personnellement un faible pour l'Existentialisme et pourquoi ? Pour ses fondements qui sont : Exploration sur les questions de l'existence, de la liberté et du sens de la vie humaine.
Ce que j'aime beaucoup remettre en question. Je ne sais pas si ma réponse te convient @Gno .
@Hublo : Objectivement pourrais tu être ami avec toi ? Pourquoi ?