La vérité, c'est que je ne parviens pas à aller en cours. Ça a commencé en 5eme, le harcèlement, les crises, les tca qui n'en étaient pas encore vraiment, ce sentiment de devoir se rattacher aux notes parce qu'à part ça, tout partait à la volée.
En fait un jour, je me suis réveillée et mon corps a dit non. Ça a fait comme une claque, une maladie que le médecin qualifie de chronique que j'ai l'impression d'avoir créée de toute pièce. Pourtant tout le monde le dit : «Lili est malade, handicapée, c'est son corps qui peut lacher», mais moi je ne fais que penser «Je mens, je ne suis pas malade». C'est un mélange entre la peur que j'ai d'admettre que mon corps est dysfonctionnel et un refus de couloir le comprendre.
Et puis sont arrivés ces jours d'examens. Avoir la meilleure note, puis regarder mon 19 et pleurer parce qu'à coté, il a eu 20. Petit à petit, tout s'est écroulé. Petit à petit, les crises se sont intensifiées, mes moyens de contrôle sont devenus de plus en plus violents.
Et un jour, j'ai craqué. J'ai arrêté d'y aller. Paraît que je suis malade. Je n'en sais rien. Je ne sais pas si cette peur du lycée est une maladie, ne sais pas si mon corps est une excuse suffisante pour rater ma scolarité et tomber à 17 de moyenne.
J'en sais rien.
La vérité, c'est que je ne veux plus aller en cours.