Que lisez-vous en ce moment ?

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,548
1,083
Bjr moi je lis mille baiser pr un garçon et après je vais livre à contre sens 4 😆
Moi j’aime bcp les histoires d’amour et/ou enquête policière comme les films

Synesthesia

Apprenti(e)
28 Jan 2021
173
92
"Voyage Au Liberland", de Demeillers et Osoha. Un voyage de journalistes dans une tentative d'utopie libertarienne dans les Balkans qui est depuis stoppée. C'est un livre que je trouve extraordinaire car il évoque en moi un rêve de liberté politique, sociétale et économique absolues, tout en faisant comprendre que ça a été bloqué pour plusieurs raisons géopolitiques et systémiques. Les deux hommes voyagent ainsi de façon plutôt poétique et descriptive, me permettant de mettre en perspective mes idées libérales, leurs points forts et les rêves associés, mais aussi leurs fragilités, leurs défauts. Ils rencontrent des gens, participent avec eux aux rencontres, aux débats, et n'hésitent pas à mettre en avant que certains libertariens n'arrivent pas à s'entendre et qu'ils flirtent parfois trop avec la droite dure. Néanmoins, ce livre interrogé positivement, surtout sur la question du projet de vie en Europe

Juju

Sage
24 Juin 2024
673
2,218
Je lis Friends le troisième tome en poche de M-C François
Ce livre clôture une saga qui m'a accompagné durant mes premières années de collège.
Nostalgie 🥲

• Love
Réactions: 1 membre
2 Fev 2025
836
757
Moi je lis: un garçon, c’est presque rien… c’est vraiment triste, et le pire ? C’est que m’identif au personnage !

Ps: c’est plein de vielle référance aux vielles musiques, comme Kid: tu seras viril mon kid…

Synesthesia

Apprenti(e)
28 Jan 2021
173
92
Les "Propos sur la racine des légumes", de Hong Zicheng. C'est un recueil de proverbes philosophiques sur des thèmes sociétaux et civilisationnels, ainsi que le rapport au cours des choses et à la nature. Il emprunte à différentes mouvances comme le Taoïsme, le Bouddhisme et le Confucianisme. Les proverbes sont magnifiques, purs, et touchent là où il faut, parfois avec un sarcasme initiatique et amusant. C'est un livre que j'avais déjà essayé de lire par le passé mais dont je ne parvenais pas réellement à saisir la maturité et la consistance, la réflexion. Je pense aussi qu'il m'amène vers un équilibre émouvant et passionnant, surtout sur la coexistence de divers mouvements en moi

D'autre part je lis également la Bible, plus précisément l'ancien testament et l'exode. J'y vois une puissante quête de liberté d'un peuple cherchant à s'émanciper, sur fond de surnaturel et de tragique. Cela m'incite à explorer plus profondément mon rapport au christianisme, à Dieu, à ce qu'il a façonné et influencé, mais je le fais en toute liberté car je pense que ce rapport doit être fait de réflexions sur sa présence ainsi que les dogmes de l'église

yul4n

Initié(e)
9 Juil 2024
402
466
Je lis Atomic Habits de James Clear ^^
Je n'ai pas d'avis particulier là-dessus, c'est un bon livre, voilà tout.

yul4n

Initié(e)
9 Juil 2024
402
466
Je suis en train de lire La promesse de l'aube de Romain Gary ! Pour l'instant ça me plaît bien !

• Like

Hibiscus_

Sage
17 Jan 2024
768
1,240
Je lis « la bibliothécaire d’Auschwitz » il est vraiment magnifique

• Wow

Crypoten

Initié(e)
30 Avr 2024
418
468
Le cercle de Bernard minier
Je lis pas souvent des romans policiers mais cette série est bien

• Like

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,876
3,529
Je suis ton soleil

De Marie Pavlenko

C'est un chef d'oeuvre pour mes yeux, premier livre qui me fait rire, me fait frissonner et j'en passe...

Dernière édition:

yul4n

Initié(e)
9 Juil 2024
402
466
Je lis le nouveau Hunger Games "Lever de soleil sur la moisson" avant même qu'il soit sorti niark niark niark 😁😌

• Wow
23 Fev 2024
552
452
je me refais toute la collection des filles en chocolat. C'est tellement incroyabee

• Like

Juju

Sage
24 Juin 2024
673
2,218
Je lis Campus Driver le tome 2 pour un peu d'humour melangé à de l'amour dans cette vie 🫶😌
(Par ailleurs le tome 1 est juste incroyable)

• Wow