Pour ou contre l'uniforme au collège ?

Êtes-vous pour ou contre le port de l'uniforme au collège ?

• Je suis pour

Votes: 21 37.5%
  • Je suis contre

Votes: 35 62.5%

• Total des votants
    56

Arallo

Sage
13 Mar 2024
599
239
je suis contre . Comme le dis Arallo

Les habits nous décrivent .

En plus c'est nul on a tous les même vetements on peut pas se differencier les uns des autres
Oui voilà on ne doit pas être par exemple des pentins produits par milliers a l'identique

• Like
Réactions: 1 membre

Nébu

Grand Sage
9 Fev 2024
1,116
1,870
je comprends totalement votre point de vue, mais ayant été pas mal moqué (surtout par des "amies") je ne peux que le vouloir maintenant, mais sinon je ne pense pas que j'en aurais voulu

• Like
Réactions: 2 membres
23 Fev 2024
552
452
je comprends totalement votre point de vue, mais ayant été pas mal moqué (surtout par des "amies") je ne peux que le vouloir maintenant, mais sinon je ne pense pas que j'en aurais voulu
oui après c'est vrai qu'on peut pas ignoré les qualités de l'uniforme

• Like

Nébu

Grand Sage
9 Fev 2024
1,116
1,870
dans tous les cas, ce ne sera que pour le collège je crois

• Like

Nébu

Grand Sage
9 Fev 2024
1,116
1,870
nan, mais le temps que ça soit mis en place, j'y serait surement (si il est mis)

• Like

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,879
3,536
Je suis pour et contre.

Pour, parce que :
Ça diminuerait considérablement le harcèlement en rapport avec les tenues vestimentaires, plus de "ah t'as pas de Nike" ou de trucs comme ça.

Contre parce que :
Ça fait partie de nos libertés de pouvoir choisir comment s'habiller chaque matin.

• Like
Réactions: 4 membres

Juju

Sage
24 Juin 2024
691
2,242
Je dis non a l'uniforme car je pense que se serait "étouffer" le style de certains élèves.

• Like

Juju

Sage
24 Juin 2024
691
2,242
Hum certaines personnes aiment affirmé leurs goûts ou leurs préférences dans leur tenue. Si l'uniforme est obligatoire ça gâche tout ça @Acier_Galvanisé

• Like
Réactions: 1 membres

Pyromancerfairy

Vagabond
23 Août 2024
50
74
Contre !!!! Laissez moi être scene kid, jveux pas d'un uniforme qui me fait sentir comme les autres !!!😑😣

• Like
Réactions: 1 membres
20 Mai 2023
2,985
3,592
Pour.

Parce que les autres sont contres.

Nan plus sérieusement. Se réveiller, prendre son uniforme et directement aller au collège plutôt que de se dire : « Mais qu’est-ce que je mets aujourd’hui :lul: »

Ça me fait rêver x’)

Dernière édition:
  • Haha
  • Like
  • Love
Réactions: 6 membres

Shoori

Apprenti(e)
28 Août 2024
124
88
C'est compréhensible.
Perso, je suis pour car avoir un uniforme peut réduire/supprimer certaines formes de discriminations ou de harcèlement (le style vestimentaire d'une personne "vulnérable" ne plais pas à un groupe de harceleurs influant ou une personne se fait discriminer car elle n'a pas les moyens de se payer des vêtements de marque ou encore d'autres raisons)
Les harceleurs trouveront toujours de quoi critiquer. Chaussures, sacs...

• Like