Pour ou contre l'uniforme au collège ?

Êtes-vous pour ou contre le port de l'uniforme au collège ?

• Je suis pour

Votes: 21 37.5%
  • Je suis contre

Votes: 35 62.5%

• Total des votants
    56

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,879
3,535
En tout cas je suis contre quand même.
Si pour toi te sentir plus beau/belle est plus important que de réduire le harcellement c'est ton choix.
(ne prend pas cette phrase mal dsl elle est mal faite on dirai que je veux faire culpabiliser ptdr..)

• Like
Réactions: 1 membre

Shoori

Apprenti(e)
28 Août 2024
124
88
Contre aussi car : j'aime bien choisir ce que je veux porter. Et selon moi ce n'est pas un établissement qui choisis ce que je porte. De plus si je ne peux pas porter de sweat pour l'hiver je meurt littéralement.

• Like

Azeroth

Sage
25 Juin 2024
833
1,172
Si pour toi te sentir plus beau/belle est plus important que de réduire le harcellement c'est ton choix.
(ne prend pas cette phrase mal dsl elle est mal faite on dirai que je veux faire culpabiliser ptdr..)
Mec je suis d'accord sur ton point de vue mais bon je préfère être libre de m'habiller comme je veux dans une tenue confortable

• Like

Shoori

Apprenti(e)
28 Août 2024
124
88
J'ai pas dit que c'était plus important. Et j'ai pas besoin de me sentir belle, je suis bien comme je suis :))

• Like
  • Love
Réactions: 1 membres

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,879
3,535
Mec je suis d'accord sur ton point de vue mais bon je préfère être libre de m'habiller comme je veux dans une tenue confortable
C'est vrai que pour le peu de liberté que l'on possède au college ou lycée ca serai injuste de l'enlever

• Like
Réactions: 2 membres

Adrien05

Vagabond
15 Sept 2024
14
6
En vrai contre parce que déjà c’est chiant surtout quand il fait chaud même si t’a des truc adapté et après t’a pas de personnalité vu que tout le monde est habillé pareil

• Like
20 Mai 2023
2,985
3,592
En vrai contre parce que déjà c’est chiant surtout quand il fait chaud même si t’a des truc adapté et après t’a pas de personnalité vu que tout le monde est habillé pareil
Pas le temps d’avoir de personnalités quand on est l’élite de la nation :kkomrade:

Et s’il fait trop chaud tu prends un pistolet random et tu descends la température, facile.

• Haha
  • Like

Nuria

Vagabond
8 Août 2024
12
3
Bah je trouve ca logique personnellement, on réduit de 1 les causes de harcelement
Oui mais si la différence entre les différentes classes sociales d’élèves au collège / lycée ne se fait pas sur les habits ça se fera sur les accessoires ou les sacs donc le harcèlement continuera pareil

Nébu

Grand Sage
9 Fev 2024
1,111
1,865
ça baissera fortement tt de même
(fait gaffe à ne pas déterrer des topics trop vieux please)

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,879
3,535
Oui mais si la différence entre les différentes classes sociales d’élèves au collège / lycée ne se fait pas sur les habits ça se fera sur les accessoires ou les sacs donc le harcèlement continuera pareil
Ça se fait déjà parfois sur ça, donc ça ne change rien.

• Lune

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,160
2,401
Pour avoir un uniforme et ne pas en avoir eu, je suis pour l'uniforme. Franchement ça fait du bien de ne pas être jugé sur ses vêtements, et si jamais on veut quand même assumer son style on le fait à la mode des anglais : chaussures customisées, cheveux teints, maquillage, accessoires, sac etc.
L'uniforme ça t'évite toute distinction visible.
Messages fusionnés :

Mais juste...ce topic est super vieux !

• Like

Noro_S

Vagabond
6 Mai 2024
71
28
Coucou les gens !
Juste un petit sondage pour le journal de mon collège.
Vous avez sûrement entendus parler de l'éventuelle obligation de porter l'uniforme dans les collèges. Cet uniforme est déjà en période de "test" dans certains établissements français.
Expliquez votre choix svp.
contre car dans mon collège l'uniforme est pas très moderne... Polo blanc + jupe à carreaux rouge (surtout que je suis un mec trans) bah c pas top🗿

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,160
2,401
contre car dans mon collège l'uniforme est pas très moderne... Polo blanc + jupe à carreaux rouge (surtout que je suis un mec trans) bah c pas top🗿
Oh mais ca va ca a l'air plutot basique. Chez moi c'est chemise rouge avec jupe grise.(Ah ouais force par contre ca doit etre chiant.)

Klars

Apprenti(e)
22 Déc 2024
88
105
Je suis pour.
L’uniforme fonctionne très bien dans la plupart des pays où il est utilisé et n’empêche aucunement les élèves d’exprimer leur personnalité (il y a bien des manières d’exprimer son identité autres que par le paraître), et dans tous les cas rien n’empêche de s’habiller comme on le souhaite en dehors du cadre scolaire. Il a été prouvé qu’il gomme EN PARTIE les différences sociales et culturelles et peut même être source d’un sentiment d’appartenance.
En plus de ça on avoir des uniformes vraiment très élégants, regardez ce qui se fait en Angleterre !

• Like
Réactions: 1 membres