Pour ou contre l'uniforme au collège ?

Êtes-vous pour ou contre le port de l'uniforme au collège ?

• Je suis pour

Votes: 21 37.5%
  • Je suis contre

Votes: 35 62.5%

• Total des votants
    56
28 Août 2024
957
1,640
Je suis contre.
Pourquoi ?
Parce que.
Je vois pas l'intérêt d'avoir un uniforme, c'est bien de pouvoir s'habiller comme on le veut, c'est bien qu'on puisse être différent, si tout le monde s'habille pareil, on perd toute individualité.

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,879
3,535
Je suis contre.
Pourquoi ?
Parce que.
Je vois pas l'intérêt d'avoir un uniforme, c'est bien de pouvoir s'habiller comme on le veut, c'est bien qu'on puisse être différent, si tout le monde s'habille pareil, on perd toute individualité
Si, des intérêts a avoir un uniforme il y en a plus d'un...
Plus d'harcèlement concernant les tenues
Plus de classification de statut social avec les vêtements

28 Août 2024
957
1,640
Si, des intérêts a avoir un uniforme il y en a plus d'un...
Plus d'harcèlement concernant les tenues
Plus de classification de statut social avec les vêtements
Autant que tout le monde soit exactement pareil au moins on est sûr de plus avoir d'harcèlement...
Messages fusionnés :

Autant que tout le monde soit exactement pareil au moins on est sûr de plus avoir d'harcèlement...
C'est pas les raisons du harcèlement qu'il faut changer c'est les harceleurs qu'il faut changer

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,879
3,535
Tu divagues la, c'est pas du tout pareil.
Les vêtements sont une grande cause de harcèlement on va dire dans le top 3 de ces causes, et le fait d'instaurer l'uniforme pourrait largement baisser cd taux de harcèlement... C'est question de diminuer avec ces uniforme, non pas de faire disparaitre
C'est pas les raisons du harcèlement qu'il faut changer c'est les harceleurs qu'il faut changer
C'est facile de dire ça mais en attendant on essaie de faire ça depuis bien longtemps sans qu'il n'y ai de résultats conséquents.
Et je peux t'en citer d'autres de bonnes raisons comme :
L'argent, un uniforme c'est un uniforme, tout le monde paye le même prix et il n'y a pas de problème les gens en difficulté financière n'aurait pas a ce soucier des vêtements pour l'école

28 Août 2024
957
1,640
Tu divagues la, c'est pas du tout pareil.
Les vêtements sont une grande cause de harcèlement on va dire dans le top 3 de ces causes, et le fait d'instaurer l'uniforme pourrait largement baisser cd taux de harcèlement... C'est question de diminuer avec ces uniforme, non pas de faire disparaitre

C'est facile de dire ça mais en attendant on essaie de faire ça depuis bien longtemps sans qu'il n'y ai de résultats conséquents.
Et je peux t'en citer d'autres de bonnes raisons comme :
L'argent, un uniforme c'est un uniforme, tout le monde paye le même prix et il n'y a pas de problème les gens en difficulté financière n'aurait pas a ce soucier des vêtements pour l'école
La tenue c'est 27% du harcèlement, le problème c'est que ça ne règle rien, si c'est pas la tenue ça sera autre chose, on change juste le problème.

Klars

Apprenti(e)
22 Déc 2024
88
105
La tenue c'est 27% du harcèlement, le problème c'est que ça ne règle rien, si c'est pas la tenue ça sera autre chose, on change juste le problème.
Ça ne règle pas tout on est bien d’accord. Mais ça peut un peu aider en complément d’autres mesures.

• Like
Réactions: 1 membre
28 Août 2024
957
1,640
Ta source stp
Alors non pas forcément non
Bah si, j'ai vraiment du mal a imaginer un monde sans harcèlement, tout comme un monde sans guerre
Messages fusionnés :

Ça ne règle pas tout on est bien d’accord. Mais ça peut un peu aider en complément d’autres mesures.
Quoi comme autres mesures ?
Messages fusionnés :

En vrai, une amande un peu épicé pour les parents qui ont des enfants harceleurs je pense que ça pourrait faire un bon truc

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,879
3,535
Merci, je cherchais un pourcentage mais j'ai pas trouvé.
Bah si, j'ai vraiment du mal a imaginer un monde sans harcèlement, tout comme un monde sans guerre
C'est bien pour ça qu'on parle de diminuer. Il y aura toujours du harcèlement mais si on diminue on s'en portera bien mieux. Surtout avec quelque chose comme la tenue vestimentaire et puis c'est pas déconnant étant donné que ça a été mis en place dans plain d'établissements

Siana

Apprenti(e)
22 Juil 2024
144
84
Moi je dirais que ca serait bien que l'uniforme soit imposé le premier jour de la semaine (donc lundi) et les autres les eleves portent ce qu'ils veulent
comme ca au moins ca donne une discipline

• Like
Réactions: 1 membre

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,160
2,401
Moi je dirais que ca serait bien que l'uniforme soit imposé le premier jour de la semaine (donc lundi) et les autres les eleves portent ce qu'ils veulent
comme ca au moins ca donne une discipline
Après est ce que ce serait vraiment utile ?

Siana

Apprenti(e)
22 Juil 2024
144
84
Ok. Après souvent ça coûte cher un uniforme donc ça serait pas forcément rentable.
oui c vrai 😅
apres quand on regarde dans certains etablissement catho, ou meme en angleterre, corée, japon..... l'uniforme il permet d'apprendre au enfants l'appartenance a l'ecole par ex : les eleves ils vont pas aller diller avec leur uniforme prcq ils savent que leur vetement représente l'ecole. ca instaure un respect (qui est pas trop présent en france). et puis qd on voit avec quelle vetement les gens se pointent a l'ecole aujourd'hui 😅 (entre survet, crop top et tt) defoisje trouve que certain vetement ne sont pas trop respectueux donc c pour ca que je suis un peu ''pour'' l'uniforme

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,160
2,401
TwT
apres quand on regarde dans certains etablissement catho, ou meme en angleterre, corée, japon..... l'uniforme il permet d'apprendre au enfants l'appartenance a l'ecole par ex : les eleves ils vont pas aller diller avec leur uniforme prcq ils savent que leur vetement représente l'ecole. ca instaure un respect (qui est pas trop présent en france). et puis qd on voit avec quelle vetement les gens se pointent a l'ecole aujourd'hui 😅 (entre survet, crop top et tt) defoisje trouve que certain vetement ne sont pas trop respectueux donc c pour ca que je suis un peu ''pour'' l'uniforme
Oui, perso j'ai un uniforme et j'aime bien mais faut que ça soit porté toute la semaine sinon cets pas rentable. Après chez nous les profs sont plutôt cool avec ça (vu que mon école est minuscule) et du coup parfois je viens en short normal donc fait juste que ça soit OK pour tout le monde. Et après y a toujours la question du genre qu'impose l'uniforme.

Siana

Apprenti(e)
22 Juil 2024
144
84
ahh oui je comprend mais le truc c que dans le monde on vit il faut forcement etre dans une case, mais je comprends

mais ducoup comment ton ami fait pour aller au toilette si il ce sent ni fille ni garcon ?
ya des jours ou il est fille et des jours ou il est garcon ?