AprÚs Hitler c'était particulier.Jean Marie LePen
Hitler
Non mais sinon, oui, mais quand tu votes pour ces gens...
AprÚs Hitler c'était particulier.Jean Marie LePen
Hitler
Moi je te parle de monsieur et madame tout le mondeJean Marie LePen
Hitler
C'est pas drĂŽle, tu peux m'expliquer s'il te plaĂźt ? J'ai 0 aptitude sociale alors je suis oitterakement incapable de trouver ce que t'as derriĂšre la tĂȘte...Attend toi toujours au pire avec moi. Mais n'oublie jamais que je suis aussi super sympa![]()
Nan mais c'est quoi ce raisonnement. Tu peux soutenir quelqu'un dans quelque chose sans pour autant sucer L'INTĂGRALITĂ du bonhomme ou de ses idĂ©es :')Jean Marie LePen
Hitler
Te casse pas la tĂȘte. Ta rĂ©ponse d'avant est cool, on va dire que je suis "un peu" homophobe xDC'est pas drĂŽle, tu peux m'expliquer s'il te plaĂźt ? J'ai 0 aptitude sociale alors je suis oitterakement incapable de trouver ce que t'as derriĂšre la tĂȘte...
Justement, ceux qui votent LePen ou ZemmourMoi je te parle de monsieur et madame tout le monde
Il a des cheveuxC'est pas drĂŽle, tu peux m'expliquer s'il te plaĂźt ? J'ai 0 aptitude sociale alors je suis oitterakement incapable de trouver ce que t'as derriĂšre la tĂȘte...
Bah non câest pas une obsession pour euxJustement, ceux qui votent LePen ou Zemmour
EffectivementAprÚs Hitler c'était particulier.
AprĂšs pour vraiment aimer Hitler faut ĂȘtre eun peu shtarbĂ©.Nan mais c'est quoi ce raisonnement. Tu peux soutenir quelqu'un dans quelque chose sans pour autant sucer L'INTĂGRALITĂ du bonhomme ou de ses idĂ©es :')
Ok...et du coup pourquoi es tu homophobe et comment l'es tu ?Te casse pas la tĂȘte. Ta rĂ©ponse d'avant est cool, on va dire que je suis "un peu" homophobe xD
Adieu, je suis morte, je vous aurai apprécié. Mais sinon, Hitler était homophobe pour sa part...AprÚs Hitler il avait de chouettes projets architecturaux en dépit du reste![]()
Et pourtant on avait quelques nazis homosexuels⊠parfois lâhumain est surprenant.Adieu, je suis morte, je vous aurai apprĂ©ciĂ©. Mais sinon, Hitler Ă©tait homophobe pour sa part...
Pas faux. Mais pas mal d'homo ont Ă©tĂ© dĂ©portĂ©s il me semble...Et pourtant on avait quelques nazis homosexuels⊠parfois lâhumain est surprenant.
Bon. Donc revenons Ă ton homophobie car ça m'intĂ©resse : que pense tu exactement de l'homosexualitĂ© ?En vrai stop Hitler, revenons sur l'homophobie. Histoire qu'il n'y est pas 1000 pages de vannes, mĂȘme si perso j'adore.
Ce que j'en pense est compliqué, et je suis pas là pour étaler ma pensée, mais en résumé : je suis pas fan, et j'aime pas le cliché.Pas faux. Mais pas mal d'homo ont été déportés il me semble...
Messages fusionnés :
Bon. Donc revenons à ton homophobie car ça m'intéresse : que pense tu exactement de l'homosexualité ?
Ce que j'en pense est compliqué, et je suis pas là pour étaler ma pensée, mais en résumé : je suis pas fan, et j'aime pas le cliché.
En quoi cette carte est-elle polémique ?Ben c'est assez simple : tu es homophobe. On peut discuter du degré, mais sur le fond, c'est bien de l'homophobie.
Sur le fond, l'homophobie, le racisme... ce sont des opinions. Et comme on est dans un pays de libertĂ© d'expression, en principe on ne peut pas punir des opinions, ni mĂȘme leur expression. On a donc des lois qui punissent plutĂŽt l'injure, la discrimination... mais qui essaient de ne pas violer frontalement la libertĂ© d'expression. Aux Etats-Unis, la libertĂ© d'expression est garantie plus clairement.
Personnellement, je suis totalement contre la pĂ©nalisation des opinions. On se rĂ©jouit quand c'est l'homophobie qui est punie, mais demain ça peut-ĂȘtre n'importe quoi d'autre, par exemple la dĂ©fense de l'avortement si le gouvernement est d'extrĂȘme-droite. On ne doit pas toucher aux libertĂ©s fondamentales. Elles impliquent de tolĂ©rer des gens avec des opinions horribles.
Pour le reste il faut regarder les enquĂȘtes sociologiques : l'homosexualitĂ© est maintenant trĂšs largement acceptĂ©e en France. Toujours pas assez, Ă©videmment, mais il faut se rappeler que dans des dizaines de pays elle reste illĂ©gale.
(carte un peu polémique, mais instructive)
Voir la piĂšce jointe 4155
Elle ne l'est pas, j'ai oublié d'enlever la phrase et au départ j'avais une carte d'Amnesty qui était moins neutre (genre les Etats-Unis réprimant un peu l'homosexualité, alors qu'à ma connaissance ce n'est plus le cas dans aucun Etat).En quoi cette carte est-elle polémique ?
A de ça prÚs que j'ai pas "peur" d'eux comme j'aurais peur d'un truc inconnu.Ben c'est assez simple : tu es homophobe. On peut discuter du degré, mais sur le fond, c'est bien de l'homophobie.
L'homophobie n'est pas dĂ©finie par son Ă©tymologie. DĂšs lors que tu considĂšres l'homosexualitĂ© comme un pĂ©chĂ©, un problĂšme, ou mĂȘme un comportement anormal, on peut te qualifier d'homophobe, c'est conforme Ă la dĂ©finition courante du terme.A de ça prĂšs que j'ai pas "peur" d'eux comme j'aurais peur d'un truc inconnu.
Le terme "phobie" est infantilisant, comme si chaque personne qui "n'aimait pas" les homosexuels (pour leur homosexualité) ne les aimerait pas seulement par ignorance, ou peur irrationnel.
Mais oui, je me dois d'utiliser les termes en vigueur malgré tout
Le simple mode de pensĂ©e je ne sais pas si on pourrait dire que c'est une discrimination en lui-mĂȘme. Mais par contre, ça peut engendrer des discriminations sans mĂȘme que la personne homophobe ne s'en rende compte.Mais est ce que ce simple mode de pensĂ©e n'est pas une discrimination ?