Débat L'homophobie

Les biais et sophismes sont à éviter, ils peuvent être signifiés ouvertement par n'importe qui sur le sujet parce qu'ils ralentissent l'avancée du débat.
Ne répondez qu'au sujet de base en argumentant, c'est-à-dire, comprendre le point de vue de l'interlocuteur puis contredire ou affirmer le cœur du point de vue de l'autre.
Si vous ne savez pas, lancez-vous, c'est comme ça qu'on commence.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
383
381
Humm on parle d'un débat sur l'homophobie ou sur le manque de source dans un débat?
(Bon après tout les 2 sont liés mais bon)
Je suis d'accord le débat c est l homophobie, pas les soucis des sources ou pourquoi l utilisation de telle mots. Laissez les s exprimer et arrêter avec @Schneizel et @BlackStar de de contredire a tout vent leurs arguments et tentez de les comprendre.

• Merci
  • Lune
Réactions: 2 membres

Siana

Apprenti(e)
22 Juil 2024
156
90
Mais non laisse-le, il fait semblant de ne rien comprendre, il se moque seulement là
bon par contre j'ai suivi un peu l'echange et c vrai que ta été un peu irrespectueux. Je comprends que toi tu as ton point de vue par rapport a la religion mais d'autre ne l'ont pas mais c pas pour ca qu'il ne faut pas les respecter
Messages fusionnés :

Y'en a déjà 15 donc ajouter un message ne devrait pas déclencher une guerre
ta vu ca 😭
ils abusent

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
383
381
Je comprends les arguments de @BlackStar, elle posent juste le problème de la sensibilisation à outrance sur l homosexualité un peu partout on en parle es ce qu au final ça n influencerait pas dans le comportement des enfants vis à vis de la sexualité dans le futur ?
Messages fusionnés :

Quoique je me suis jamais posé la question sur ma sexualité perso ? Mais au final comment on sait qu on aime une personne du même genre ?

Siana

Apprenti(e)
22 Juil 2024
156
90
Je comprends les arguments de @BlackStar, elle posent juste le problème de la sensibilisation à outrance sur l homosexualité un peu partout on en parle es ce qu au final ça n influencerait pas dans le comportement des enfants vis à vis de la sexualité dans le futur ?
euhh j'ai pas trop compris ton message (je suis nulle en francais 😅 ) mais vu qu'il y a 15 pages j'ai pas pu lire tout les arguments

Ezio-le-mec-drôle

Initié(e)
2 Mar 2024
259
396
J'ai une question : vous voyez moi je suis chrétienne mais je respecte les lgbt (parx ex : si demain il y a un ami qui me dit qu'il est gay, je continuer a lui parler parce que moi je fais une différence entre la personne et ses action/opinions.) mais par contre je ne soutient pas le mouvement lgbt du fait de mes convictions de foi (ex : je n'irai pas dans une gay pride).

Est ce que ca fait de moi une homophobe ? Parceque il y a des gens qui ont dit que vu que je ne suis pas trop en accord avec le mouvement ca fait de moi une homophobe.
Nan parce que tu n'es pas "homo" "phobe" dans le sens où tu ne rejeteras jamais quelqu'un à cause de sa sexualité c là toute la différence

• Like
Réactions: 1 membre

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
383
381
euhh j'ai pas trop compris ton message (je suis nulle en francais 😅 ) mais vu qu'il y a 15 pages j'ai pas pu lire tout les arguments
En gros comme arguments contre l homosexualité la propagande de l homosexualité en cours, émission etc... et les autres sont pas trop d accord avec l utilisation de ce mot

28 Août 2024
975
1,688
Alors, eh bien que diffusent-ils ? Ils apprennent aux enfants que 2 hommes/femmes peuvent se marier, que tu peux être ni homme ni femme, ou bien qu'on peut se "sentir" femme/homme alors que l'on est l'inverse. Ils normalisent ça, ils obligent les enfants à côtoyer/voir des créatures... diaboliques, sous prétexte d'"éducation", qu'on devrait plutôt renommer en "endoctrinement". Ils affichent des drapeaux, ils organisent des spectacles ou bien, etc., toutes ces choses là qui forment une propagande, propagande qui est mauvaise finalement à cause de son contenu
Balles perdues pour @Calixte la créature diabolique xD
Nan mais sérieusement, tu crois vraiment aux trucs que tu racontes... Des créatures diaboliques.... Faut arrêter d'être parano... Je suis pas homosexuel donc en vrai je m'en bas les couilles mais c'est juste que je trouve ça ignoble, irrespectueux et ridicule de parler des gens comme ça. Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse. Alors peut être que tu ne t'en rends pas compte, peux être que tu as des "arguments" mais même. Rien ne justifie des propos pareil.

• Haha
  • Like
Réactions: 1 membres

Nomaade

Sage
20 Déc 2023
759
1,493
Messages fusionnés :

Quoique je me suis jamais posé la question sur ma sexualité perso ? Mais au final comment on sait qu on aime une personne du même genre ?
Parler de l'homosexualité ne change rien a la sexualité de la personne qui écoute ces propos. Ou alors la sexualité de cette personne doit être déjà vraiment beaucoup en questionnement

Tu peux le savoir de la même façon que quand t'es hétéro. Tu ressens de l'attirance pour les personnes du même genre.

• Like
Réactions: 1 membre

Ezio-le-mec-drôle

Initié(e)
2 Mar 2024
259
396
Alors, eh bien que diffusent-ils ? Ils apprennent aux enfants que 2 hommes/femmes peuvent se marier, que tu peux être ni homme ni femme, ou bien qu'on peut se "sentir" femme/homme alors que l'on est l'inverse. Ils normalisent ça, ils obligent les enfants à côtoyer/voir des créatures... diaboliques, sous prétexte d'"éducation", qu'on devrait plutôt renommer en "endoctrinement". Ils affichent des drapeaux, ils organisent des spectacles ou bien, etc., toutes ces choses là qui forment une propagande, propagande qui est mauvaise finalement à cause de son contenu
"diabolique" laisse moi rire deux secondes... Je ne suis ni pour l'extrémisation du mouvement, ni pour l'extermination. Tes propos sont tout simplement abjects et déplacés. Laisse moi rire, tu fais l'apologie du terrorisme, càd des gens qui tuent des innocents et qui force d'autres personnes à se plier à leur dogmes, mais tu qualifies les mouvements type lgbt comme mauvais? qu'est ce que cela peut te faire si une personne veut baiser avec une autre personne, si elle veut se teindre les cheveux en bleu ou niquer avec quelqu'un? Perso, que tu aimes le jaune ou le vert, j'en ai rien à carrer. Par contre que tu viennes me dire que ces gens sont diaboliques, et donc par la même occasion que je suis diabolique, un envoyé de satan, là tu te crées de problèmes

• Haha
  • Like
  • Lune

Vkn_de_ta_fenêtre

Membre supprimé
6 Déc 2024
142
299
C incroyable, sur tout un pavé, tout le monde n'a retenu que le mot "créature diabolique"
Comme quoi l'attention peut vite changer de courant

• Like
  • Haha

Nomaade

Sage
20 Déc 2023
759
1,493
Alors, eh bien que diffusent-ils ? Ils apprennent aux enfants que 2 hommes/femmes peuvent se marier, que tu peux être ni homme ni femme, ou bien qu'on peut se "sentir" femme/homme alors que l'on est l'inverse. Ils normalisent ça, ils obligent les enfants à côtoyer/voir des créatures...
Ça existe vraiment, hein c'est pas juste un concept qu'on apprend. C'est normal
Et les gens sont pas obligé. Déjà tout le monde en croise dans la rue dans les magasins sans le savoir. De façon inconsciente.
Ce n'est pas parce que tu en côtoies que tu le deviens et c'est pas parce que les enfants ont conscience que ça existe que ils vont forcément le devenir.
diaboliques, sous prétexte d'"éducation", qu'on devrait plutôt renommer en "endoctrinement".
C'est de l'éducation, on leur apprend que ces personnes existent
Ils affichent des drapeaux, ils organisent des spectacles ou bien, etc.
Euh c'est quoi le problème des spectacles?
, toutes ces choses là qui forment une propagande, propagande qui est mauvaise finalement à cause de son contenu
Son contenu? Donc juste la réalité. Ces personnes la existe et c'est comme ça. Ce n'est pas bien ou mauvais. C'est juste réel
Donc forcément on en parle.

Schneizel

Sage
26 Fev 2021
549
559
Ça existe vraiment, hein c'est pas juste un concept qu'on apprend. C'est normal
Et les gens sont pas obligé. Déjà tout le monde en croise dans la rue dans les magasins sans le savoir. De façon inconsciente.
Ce n'est pas parce que tu en côtoies que tu le deviens et c'est pas parce que les enfants ont conscience que ça existe que ils vont forcément le devenir.
C'est plus pernicieux que ça, en évoquant des archétypes tu permets à des gens de faussement se reconnaître dedans ; c'est la même chose qui est débattu dans la communauté médical autour des maladies psychologiques

C'est de l'éducation, on leur apprend que ces personnes existent
Un peu plus que ça. En 2015 aussi ça existait, et c'était pas aborder pareille.

Euh c'est quoi le problème des spectacles?
Y'en a c'est de la merde qui n'a pour objectif que vendre une idée, ça dépend des intervenants

Son contenu? Donc juste la réalité. Ces personnes la existe et c'est comme ça. Ce n'est pas bien ou mauvais. C'est juste réel
Donc forcément on en parle.
Un contenu qui se veut insistant sur plusieurs point comme je les ai évoqués plus haut ; pas simplement un état de fait.
Messages fusionnés :

PAREILLE JE RAPPELLE ; DIABOLIQUE N'EST QU'UNE EXPRESSION ; qui provient d'une dialéctique religieuse ; arrêtez d'en faire tout un plat ; on s'en fout, laissez la parler comme elle veut ; dans un débat on prend le risque d'être offusqué, arrêter de relever chaque chose que vous considérez comme une insulte personnelle c'est CHIANT.
La vie de moi je devrais être modo

• Haha
  • Like
Réactions: 1 membres

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,683
3,342
Message de modération :
Ce débat continue depuis plus de 15 pages mais personne n'a changé ses positions vis à vis de l'homophobie.
Pour faire court, ça fait désormais quelques temps que ça tourne en rond et avec pas mal de hors-sujet, donc nous allons nous arrêter ici.

Comme les deux camps ont proposé des arguments intéressants, le topic restera visible et lisible par tous, mais il ne sera désormais plus possible d'envoyer de messages.
Merci de ne pas créer de nouveaux topics pour refaire ce débat.

J'en profite également pour dire que certains d'entre vous n'ont pas eu de bonne attitude sur ce topic. Aujourd'hui ça passe, mais je sais que les personnes concernées se reconnaîtront et j'espère qu'elles se remettront en question sur comment débattre correctement, sans être notamment insultant, et en respectant les règles d'Adoasis. On efface l'ardoise et on repart sur de bonnes bases pour la nouvelle année.

Bisettes

• Like
  • Merci
  • Lune
Réactions: 5 membres
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.