Oui et non. Évidemment notre vécu influence notre façon de voir les choses, et je suis d'avis qu'on peut se servir en exemple de choses qu'on a vu (genre l'anecdote que j'avais donné avec le parrain de ma sœur là), ça permet aux gens de mieux comprendre ce qu'on veut dire.
Mais en soit, je pense que dans un débat, c'est quand même mieux d'avoir des sources fiables non ? (Après je suis clairement pas une pro des débats), évidemment on ne va pas se mettre à tout sourcer, mais par exemple, quand quelqu'un utilise le terme "propagande", qu'on lui demande pourquoi et qu'il ne cite ni d'exemples de son quotidien et encore moins de sources fiables (d'ailleurs le moment où on demande à cette personne si elle a lu les articles qu'elle a donné et qu'elle répond oklm "non" m'a bien fait rire perso ahah (je me moque pas, parce qu'il faut pas oublier qu'on est sur un site pour ado et qu'en soit c'est pas dramatique mais la situation m'a fait bien rire quand meme). Tout ça pour dire que dans un débat c'est toujours bien d'appuyer ses propos de sources, surtout quand on utilise des grands termes genre "propagande" etc, sinon ça me paraît "dangereux" non ? Surtout que notre propre vécu, même si on a le droit d'en parler, est rempli de biais (pays dans lequel on habite, millieu social, notre genre etc etc etc), donc des sources nous permettent de nous décentrer aussi il me semble ?