C'est bien ce que j'ai ditCe n'est pas a toi de chercher tout seul, ton interlocuteur doit t'aider, c'est un travail commun, une discussion, un débat
C'est bien ce que j'ai ditCe n'est pas a toi de chercher tout seul, ton interlocuteur doit t'aider, c'est un travail commun, une discussion, un débat
OuiAlors posons des questions, arrêtons de balancer des blagues de merde ou des jugements condescendant pour se sucer soi même et essayons de répondre le plus clairement possible
Alors stop, et laisse de la place pour d'autres s'ils veulent s'exprimer.Oui
Mais je vois pas ce qu'on peut dire, tout le monde a exprimer son point de vue, pour moi le débat est clos![]()
Si bien sûr que si il y a d'innombrables preuves, on va pas en refaire un débat là^^
Il n'y a pas de preuves de la religion, seulement des croyances.
C'est bien ce que je fais, merci de me le rappelerTu devrais apprendre à penser par toi même et non par ce qu'on te divte tu crois pas ?
Ah bon ? Par quoi, même, qu'est ce que j'aurais pu écrire ?Parce que tu lui voué un culte d'après ce que je lis de toi.
Je vais te redire que si, et tu vas me redire que non, etc., etc., etc., c'est infiniBah justement l'homosexualité non plus tu l'as choisis pas![]()
Tu comprends la langue française, n'est ce pas ? Consulte n'importe quel dictionnaire en français, le mot "idéologie" y figurera probablementNon, ta source de la définition d'idéologie.
Incompréhensibles pour toi seulement peut être, dans tous les cas, dis-moi, qu'est ce que tu ne comprends pas, exactement ?Non, mais certains de ses arguments sont juste incompréhensibles.
Mais.. les mots ont un sens quand même.. évidement un mot peut évoluer mais bon désolé mais si je te dis je sais pas, que parler d'écologie à l'école ça serait de la propagande, en SVT ya des cours où on parle du réchauffement climatique, imagine on vient dire que c'est de la propagande ? Donc dire que parler d'homosexualité à des enfants c'est de la propagande c'est quand même pas anodin. Surtout que là, la personne se sert du fait de dire que c'est de la propagande pour expliquer en quoi l'homosexualité est une menace.Il est important de citer des exemples. Mais les sources dans le cadre d'un paradigme de vie ne sont pas nécessaires. Elles sont uniquement nécessaires quand on parle d'un événement en particulier, ou d'un fait sociétal/scientifique sur lequel on s'appuie dans son raisonnement.
Parler de propagande n'a pas besoin de sources, juste d'exemples, puisque de toute façon c'est une façon de parler, ça n'est jamais de la VRAI PROPAGANDE comme a l'époque Communiste. C'est de la propagande en mode "ahhhh j'essaye de faire passer l'idée en soumsoum" qui relève donc de la perception et du point de vue + que du fais établi.
Oui mais dans ce cas ne te sert pas de ce mot pour dire que cette chose est mauvaise. C'est toi à la base qui a parlé de propagande pour dire que parler d'homosexualité aux enfants c'était mal.Une chose peut être mauvaise sans qu'il y ait propagande @Ère
Je suis d'accord avec toi dans le cas où il faudrait en faire un exposé publique. MAIS à partir du moment ou tu t'intéresses au point de vue de quelqu'un en lui posant des questions (notamment lors d'un débat) tu laisse ce quelqu'un utiliser les mots qu'IL VEUT ; tu peux bien sûr poser des questions sur les termes utilisés, exprimer ton opinion sur ces termes, les remettre en question mais c'est tout.Mais.. les mots ont un sens quand même.. évidement un mot peut évoluer mais bon désolé mais si je te dis je sais pas, que parler d'écologie à l'école ça serait de la propagande, en SVT ya des cours où on parle du réchauffement climatique, imagine on vient dire que c'est de la propagande ? Donc dire que parler d'homosexualité à des enfants c'est de la propagande c'est quand même pas anodin. Surtout que là, la personne se sert du fait de dire que c'est de la propagande pour expliquer en quoi l'homosexualité est une menace.
Le terme de propagande est quand même utilisé dans des contexte de totalitarisme hein. Si tu viens dire que telle chose est une propagande dans un débat, bah tu te sert de la peur qui est associée au mot propagande pour dire à quelle point la chose (dans notre cas l'homosexualité) est dangereuse.
Je trouve que ça peut être un moyen de manipulation d'utiliser des mots à forte connotation, de jamais sourcer pourquoi on les utilise, et après de dire qu'on utilise pas ce mot dans sa VRAIE définition. ("L'homosexualité c'est mal !!!! On fait de la propagande aux enfants, faites attention !!!!!!" et après dire "Je parlais pas de VRAIE POPAGANDE, mais bon l'homosexualité c'est mal hein !!!!" bah du coup pourquoi c'est mal mdr)
Je ne m'en suis pas servi pour dire que cette chose est mauvaise, je n'ai pas besoin de ça ne t'inquiète pas. Ce n'est pas mal parce c'est une propagande, mais à cause du contenu, de ce que diffuse et propage cette propagande, dcpOui mais dans ce cas ne te sert pas de ce mot pour dire que cette chose est mauvaise. C'est toi à la base qui a parlé de propagande pour dire que parler d'homosexualité aux enfants c'était mal.
Oui mais DCP on sait toujours pas de quelle propagande tu parlesJe ne m'en suis pas servi pour dire que cette chose est mauvaise, je n'ai pas besoin de ça ne t'inquiète pas. Ce n'est pas mal parce c'est une propagande, mais à cause du contenu, de ce que diffuse et propage cette propagande, dcp
Par propagande elle entend pleins de petites choses, que ce soit dans l'éducation, l'enseignement, le discours des professeurs, des élites, de la doxa française...Oui mais DCP on sait toujours pas de quelle propagande tu parles
Et notre cher @Schneizel nous a dit qu'il n'y avait pas besoin de source si on parlait de choses dans la vraie vie, qu'on a vu par exemple mais je crois que tu n'habites pas en France n'est-ce pas ? Donc comment tu peux affirmer quelque chose sans source et sans preuve alors qu'en plus tu n'habites même pas là-bas?
Donne des exemples de ce contenu ? De ce que ça diffuse ? (Bon je passerai le fait que t'as encore parlé de propagande ahah)Je ne m'en suis pas servi pour dire que cette chose est mauvaise, je n'ai pas besoin de ça ne t'inquiète pas. Ce n'est pas mal parce c'est une propagande, mais à cause du contenu, de ce que diffuse et propage cette propagande, dcp
Mais donnez des exemples. On sait pas de quoi vous parler exactement du coup....Par propagande elle entend pleins de petites choses, que ce soit dans l'éducation, l'enseignement, le discours des professeurs, des élites, de la doxa française...
C'est pas vraiment mon sujet, mais que ce soit l'intégration dans le cours de SVT de la notion de genre, de la SUR-sensibilisation à l'homosexualité (il faut absolument l'accepter etc etc), des liens forcés avec les valeurs républicaines (el famoso Fraternité), des discours sur-utilisant le terme d'homophobie (comme celui de racisme d'ailleurs) quand on aborde des sujets de sociétés sérieux (Bah oui, si t'es contre le mariage homosexuel t'es qu'un enculé d'homophobe, alors que t'aimerais remettre sur le tapis l'origine religieuse du mariage etc...), des campagnes LGBT qui tendent aussi à valider les comportements clichés, à dire à ceux qui veulent entendre (pas mal de monde) que si t'es pas heureux dans la vie c'est surement parceque t'es non genré, que tu devrais essayer de faire quelque chose avec le même sexe, ou du moins que faut être un connard pour être fermé à l'idée ; la victimisation perpétuel de ce fameux archétype du mâle blanc hétérosexuel cet enculé.C'est quoi exactement les "petites choses, que ce soit dans l'éducation, l'enseignement, le discours des professeurs, des élites, de la doxa française" ?
Alors, eh bien que diffusent-ils ? Ils apprennent aux enfants que 2 hommes/femmes peuvent se marier, que tu peux être ni homme ni femme, ou bien qu'on peut se "sentir" femme/homme alors que l'on est l'inverse. Ils normalisent ça, ils obligent les enfants à côtoyer/voir des créatures... diaboliques, sous prétexte d'"éducation", qu'on devrait plutôt renommer en "endoctrinement". Ils affichent des drapeaux, ils organisent des spectacles ou bien, etc., toutes ces choses là qui forment une propagande, propagande qui est mauvaise finalement à cause de son contenuDonne des exemples de ce contenu ? De ce que ça diffuse ? (Bon je passerai le fait que t'as encore parlé de propagande ahah)
Je n'ai pas envie de lire ces ordures @Ère , toi par contre tu peux bien aller les lire, puisque apparemment tu ne sais même pas ce qui se passe dans ton propre pays, c'est carrément moi je vais venir t'apprendre la France ?!Parce que du coup quand on a demandé à BlackStar il était question de quoi dans ce qu'on racontait aux enfants à l'école, elle a répondu "cherche sur internet" et après a donné des articles qu'elle n'a même pas lu, donc on ne sait toujours pas de quoi BlackStar parle.
Ça on s'en fout, stopJe n'ai pas envie de lire ces ordures @Ère , toi par contre tu peux bien aller les lire, puisque apparemment tu ne sais même pas ce qui se passe dans ton propre pays, c'est carrément moi je vais venir t'apprendre la France ?!
Pareille ; arrêtons de rajouter des pages pour rien ;