Débat L'homophobie

Les biais et sophismes sont à éviter, ils peuvent être signifiés ouvertement par n'importe qui sur le sujet parce qu'ils ralentissent l'avancée du débat.
Ne répondez qu'au sujet de base en argumentant, c'est-à-dire, comprendre le point de vue de l'interlocuteur puis contredire ou affirmer le cœur du point de vue de l'autre.
Si vous ne savez pas, lancez-vous, c'est comme ça qu'on commence.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
28 Août 2024
975
1,688
Je vais répondre à la question de base en passant outre les horreurs que je viens de lire hein...
En tant que membre de la commu LGBT moi les homophobes tant qu'ils ferment leur bouche ils me dérangent pas. Quand ils commencent à venir m'insulter ou se foutre de ma gueule ça va déjà trop loin. La limite pour moi c'est vraiment limite mentale : si tu penses ça mais que tu le dis pas je m'en fout en fait, mais viens pas dire devant moi que "les pédés c'est dégueulasses" en fait. Déjà parce que ça se fait pas, et parce que ça fait mal. Quand tu évolues au milieu de gens qui viennent dire qu'être lesbienne c'est contre nature, comment tu veux assumer ta sexualité? Comment tu veux te sentir bien en fait? Donc les homophobes vraiment fermez là et c'est tout, personne ne vous a demandé votre avis.
Sûrement un agent du gouvernement pour répandre la propagande homosexuelle, vous m'aurez pas ! /j

• Haha
Réactions: 1 membres

Ère

Apprenti(e)
5 Déc 2020
162
196
Je me dis que si je les rejette pour leur façon de penser ( qui je dois le dire me met quand même hors de moi) je ne vaux pas mieux qu'eu qui trouve que je suis une erreur de la nature parce que je suis homo..
Je suis d'accord avec ton message. Mais je voulais juste rebondir sur ça. Oui on peut être homosexuel.le et continuer à côtoyer des personnes homophobes par choix (parce qu'on tient à eux etc) mais par contre, si au final on se rend compte que ça nous fait du mal (parce que bon, s'ils disent souvent des phrases te visant en disant que t'es une erreur de la nature etc, ça a de quoi te faire du mal), et qu'au final on décide de s'éloigner d'eux, voire de ne plus du tout leur parler/les voir, je ne trouve pas que ça veut dire qu'on ne vaut pas mieux qu'eux, parce que pour le coup c'est une situation où on se protège. Donc si si, même en s'éloignant des personnes homophobes on vaut mieux qu'eux. Et ce n'est pas vraiment les rejetter, c'est juste se protéger soi.

• Lune
Réactions: 1 membre

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
909
1,455
Je suis d'accord avec ton message. Mais je voulais juste rebondir sur ça. Oui on peut être homosexuel.le et continuer à côtoyer des personnes homophobes par choix (parce qu'on tient à eux etc) mais par contre, si au final on se rend compte que ça nous fait du mal (parce que bon, s'ils disent souvent des phrases te visant en disant que t'es une erreur de la nature etc, ça a de quoi te faire du mal), et qu'au final on décide de s'éloigner d'eux, voire de ne plus du tout leur parler/les voir, je ne trouve pas que ça veut dire qu'on ne vaut pas mieux qu'eux, parce que pour le coup c'est une situation où on se protège. Donc si si, même en s'éloignant des personnes homophobes on vaut mieux qu'eux. Et ce n'est pas vraiment les rejetter, c'est juste se protéger soi.
Elle a raison...

• Lune
  • Like
28 Août 2024
975
1,688
Et juste j'avais une question :
L'homophobie c'est juste pour les homosexuels ou c'est pour aussi les lesbiennes et les bisexuels ?

Ère

Apprenti(e)
5 Déc 2020
162
196
Et juste j'avais une question :
L'homophobie c'est juste pour les homosexuels ou c'est pour aussi les lesbiennes et les bisexuels ?
L'homophobie concerne les personnes homosexuelles (gay, lesbienne).

En ce qui concerne les personnes bisexuelles on parlera plutôt de biphobie (mais en soit, si une personne bi est dans un couple homo elle pourra subir de l'homophobie)

• Lune
  • Merci

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
909
1,455
Ben pour les trois, du coup...
Messages fusionnés :

L'homophobie concerne les personnes homosexuelles (gay, lesbienne).

En ce qui concerne les personnes bisexuelles on parlera plutôt de biphobie (mais en soit, si une personne bi est dans un couple homo elle pourra subir de l'homophobie)
Voilà, elle l'a mieux dit

• Lune

Ariane0207

Vagabond
19 Déc 2024
51
104
Je comprends ce que tu veux dire mais j'opte une option différente, quand ils me font des remarques désobligeantes je leur fais des gros yeux et je pars sur un speech sur la communauté lgbt!

• Like
  • Lune

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
384
381
vous, jusqu'à où peut aller l'homophobie en restant "ok" ? Quelle est la limite à ne pas franchir ? Peut on être proche de personnes ouvertement homophobe en étant soit même loin d'être hetero ?
Je sais pas trop si je suis homophobe ou non en vrai, j'ai jamais cotoyé d'homo donc je sais pas trop.

Mais bon chez nous c est très mal vu donc je vois pas une personne affirmer son orientation sexuelle comme étant gay ou lesbienne, il se fera lyncher par la population. C'est vraiment un mode de pensée qui est lié à la culture, parce que malgré que le pape a reconnu les couples homosexuel les prêtes de mon pays ont refusé de s aligner avec ce mode de pensée et ils ont dit clairement qu eux ils reconnaissent pas ça, un couple c est un homme et une femme point. C'est à la limite si tu dis que tu soutiens la cause lgbt on va te voir comme un vendu.

La limite pour moi franchement ça serait déjà quand une personne du fait du son orientation sexuelle soit déjà mit à l'écart par les autres, quand ça en vient à de la violence physique, à des insultes, du harcèlement. Mais ce que pour moi je trouve que c est la limite pour d autres c est complètement normal comme actes. Je ne juge ni les homophobes ni les homosexuels. Chacun son mode pensée, bon les homophobes de mon pays vont dire qu ils veulent pas qu on leur imposent le mode de pensée occidentale en soutenant la cause lgbt , alors que exemple la polygamie qui est une valeur culturelle on la rejette pour dire c est pas bon, c est rabaissant pour la femme alors que bah pas vraiment si les parties sont consentante, on impose pas cette façon de penser aux autres en se battant dans les autres pays pour dire non un homme a le droit d avoir plusieurs femmes c est son droit, on doit comprendre et l accepter et se battre pour que les hommes du monde entier prennent plusieurs femmes, d ailleurs créons des émissions télé ou on parle que de la polygamie, en parlant en cours et voilà chacun fera son choix. Donc si certains, disent que c est un interdit culturel on accepte et on juge pas c est tout. Chacun avec sa culture avec ses interdits ou pas donc y a pas à imposer son mode de pensée et dire qu il faut en parler à tout vent.

Mais bon je pense pas non plus qu'une personne homosexuel est danger de mort aussi dans mon pays mais bon socialement parlant ça risque de pas être bien vu.
Messages fusionnés :

Maintenant j'ai vu sur le net. Un truc qui expliquerait un peu une raison du pourquoi les homophobes sont homophobes j ai trouvé ça intéressant.

1000103244.jpg1000103245.jpg1000103246.jpg1000103247.jpg1000103248.jpg1000103249.jpg

Dernière édition:
  • Like
  • Wow
Réactions: 2 membres

Etoile

Génie
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,472
3,526
Je vais répondre à la question de base en passant outre les horreurs que je viens de lire hein...
En tant que membre de la commu LGBT moi les homophobes tant qu'ils ferment leur bouche ils me dérangent pas. Quand ils commencent à venir m'insulter ou se foutre de ma gueule ça va déjà trop loin. La limite pour moi c'est vraiment limite mentale : si tu penses ça mais que tu le dis pas je m'en fout en fait, mais viens pas dire devant moi que "les pédés c'est dégueulasses" en fait. Déjà parce que ça se fait pas, et parce que ça fait mal. Quand tu évolues au milieu de gens qui viennent dire qu'être lesbienne c'est contre nature, comment tu veux assumer ta sexualité? Comment tu veux te sentir bien en fait? Donc les homophobes vraiment fermez là et c'est tout, personne ne vous a demandé votre avis.
Pareil. Merci de dire tout haut ce que beaucoup semblent penser tout bas mais n'osent pas dire.
Messages fusionnés :

Je sais pas trop si je suis homophobe ou non en vrai, j'ai jamais cotoyé d'homo donc je sais pas trop.
Ok...
Mais bon chez nous c est très mal vu donc je vois pas une personne affirmer son orientation sexuelle comme étant gay ou lesbienne, il se fera lyncher par la population.
ah ouais carrement...thabite où si cest pas trop indiscret ?
C'est vraiment un mode de pensée qui est lié à la culture, parce que malgré que le pape a reconnu les couples homosexuel les prêtes de mon pays ont refusé de s aligner avec ce mode de pensée et ils ont dit clairement qu eux ils reconnaissent pas ça, un couple c est un homme et une femme point. C'est à la limite si tu dis que tu soutiens la cause lgbt on va te voir comme un vendu.
Ok...
La limite pour moi franchement ça serait déjà quand une personne du fait du son orientation sexuelle soit déjà mit à l'écart par les autres, quand ça en vient à de la violence physique, à des insultes, du harcèlement. Mais ce que pour moi je trouve que c est la limite pour d autres c est complètement normal comme actes. Je ne juge ni les homophobes ni les homosexuels. Chacun son mode pensée, bon les homophobes de mon pays vont dire qu ils veulent pas qu on leur imposent le mode de pensée occidentale en soutenant la cause lgbt , alors que exemple la polygamie qui est une valeur culturelle on la rejette pour dire c est pas bon, c est rabaissant pour la femme alors que bah pas vraiment si les parties sont consentante, on impose pas cette façon de penser aux autres en se battant dans les autres pays pour dire non un homme a le droit d avoir plusieurs femmes c est son droit, on doit comprendre et l accepter et se battre pour que les hommes du monde entier prennent plusieurs femmes, d ailleurs créons des émissions télé ou on parle que de la polygamie, en parlant en cours et voilà chacun fera son choix. Donc si certains, disent que c est un interdit culturel on accepte et on juge pas c est tout. Chacun avec sa culture avec ses interdits ou pas donc y a pas à imposer son mode de pensée et dire qu il faut en parler à tout vent.
D'accord...
Mais bon je pense pas non plus qu'une personne homosexuel est danger de mort aussi dans mon pays mais bon socialement parlant ça risque de pas être bien vu.
TwT
Messages fusionnés :

Maintenant j'ai vu sur le net. Un truc qui expliquerait un peu une raison du pourquoi les homophobes sont homophobes j ai trouvé ça intéressant.

Voir la pièce jointe 4161Voir la pièce jointe 4162Voir la pièce jointe 4163Voir la pièce jointe 4164Voir la pièce jointe 4165Voir la pièce jointe 4166
Ah j'aime bien ces images XDDD
Messages fusionnés :

Interdire et sanctionner empêchera cette idéologie de se propager tranquillement dans le pays, ça permet au peuple de rester en bonne santé psychologiquement, religieusement et moralement
Alors wow. En fait je pensais pas que quelqu'un dirait ça là. Bon...*se retient de pleurer dans son lit* alooors. Tout ce qui va pas selon moi :

Dans ce paragraphe, tu valorise la censure.

"Ça permet au peuple rester en bonne santé psychologique" hm. En quoi est ce que le fait d'aimer quelqu'un du même genre est une maladie mentale ? En tout cas, ce n'est plus considéré comme tel depuis des années.

"Religieusement" La religion étant une croyance et non une vérité, cet argument ne tient pas.

"Moralement" Non, chacun a sa propre moral. Ton pays façonne juste celle de ses habitants à sa guise apparement.
Messages fusionnés :

Question : pour toi, par exemple, une personne représente un danger pour tout un pays (que ce soit un terroriste, un criminel, un propagandiste, un espion, un saboteur, un voleur, un menteur, etc.) il faut le laisser, ne pas le sanctionner, parce que "les droits de l'homme" ?!
CHERS TELEPSECTATEURS :
Les homo sont des terroristes ✨️✨️✨️. Sachant que la plupart des crimes en France sont fait au nom de la religion qui est souvent homophobe, cette nouvelle sortie de nul part va vous aider à mieux comprendre la logique humaine. /j

BE GAY DO CRIIIIMES (jpp de cette phrase, elle va tellement bien dans le contexte)
Messages fusionnés :

T'as qu'à chercher sur le web, tu vas voir toi-même (mais bon, tu sais mieux que moi, hein, ce qu'ils mettent dans la tête des enfants, honteux)
Sur le Web on voit qu'il y a des invasions de martiens.
Messages fusionnés :

Si, c'est un choix, personne n'est contraint de l'être. Par exemple, pourquoi en occident on apprend aux petits enfants ça ? Si c'est si naturel que ça
Bah non cets pas un choix. T'es hétéro ? (Oui probablement vu tes messages 😭🤣) Bah moi jsuis le contraire. Cets comme la couleur de peau. T'es comme ça et puis soit on te fous la paix soit on te fais ch!er.
Messages fusionnés :

C'est une idéologie, je considère cela comme une idéologie. Une idéologie destructrice utilisée par certains pour corrompre les peuples du monde
Connais tu la définition d'idéologie ?
Ohh une homophobe

Dernière édition:

Nomaade

Sage
20 Déc 2023
759
1,493
Bonjour/bonsoir

Je ne suis pas sur qu'on puisse direqu'il y a un niveau ok d'homophobie
La peur/le rjet des personnes homo, c'est tout simplement le rejet de l'amour de ces personnes. L'amour est un sentiment ,les sentiments ne suivent aucune règle, et surtout on ne peut ni les choisirs ni les contrôlé. Tout le monde vit ses sentiments differement, personne n'est rejeter parce qu'il exprime son chagrin, sa tristesse ou encore sa joie differement. Alors pourquoi serait-ce-t-il different pour l'amour? Pourquoi y aurait il une seule facon de vivre l'amour?

Bref pour en revenir a l'homophobie, chacun peut penser comme il veut mais apres etre agressif ou rejeter (que ce soit de facon verbale ou physique) quelqu'un pour son homxeualite c'est (pour moi) pas ok.
Et puis rejeter quelqu'un pour qqc qu'il ne controle pas, c'est triste.

Pour rebondir sur des choses que j'ai lu dans le topic

La France ne fait pas de propagande homosexuel. On est loin d'un bourrage de crane quotidien sur l'homosexualite. Si des eleves de 15, 16 ,17 ans ont une heure avec un ou une infermiere scolaire par an c'est deja le bout du monde alors on est loin de la propagande.
C'est fait dans le but d'informer d'expliquer et de repondre aux questions, ce qui est plutot bien puisque souvent le rejet et la "peur" naissent de l'ignorence et de la desinformation

Et aussi qu'il a de plus en plus d'homosexuel en occident a cause dr la propagande mais parce que la majorite des pays ont des "climats" qui permettent de vivre son homosexualite pus facilement. On a par example l'interdiction des therapies de convertion ( pour ce qui nes savent pas, le but d'une therapie de convetion c'est de " changer" l"orientation d'une personne pour la remettre sur le chemin de dieu, la grande majorite du temps par la torture et le bourrage de crane.) , le fait que l'homosexualite ne soit plud consideres comme un delit (encore parfois passible de peinr de mort) ou comme une maladie mentale.
Il est donc normal dans ces conditions qu'on enregistre pllus de personne gay/lesbienne puidqu'elles ont moins peur de le vivre au grand jour

• Like

Etoile

Génie
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,472
3,526
Au Burkina Faso en Afrique de l Ouest
Ah d'accord. Bon après je m'y connais pas très bien par rapport aux lois africaines sur l'homosexualité donc je peux rien dire par rapport à ça, mais moi la où j'habite le mariage homo est interdit mais l'homosexualité n'est pas persécutée en elle même par le gouvernement.
Messages fusionnés :

Bonjour/bonsoir
Coucou
Moi non plus, ma question était plutôt "à quel moment peut on se considérer comme homophobe" mais oui en effet.
La peur/le rjet des personnes homo, c'est tout simplement le rejet de l'amour de ces personnes. L'amour est un sentiment ,les sentiments ne suivent aucune règle, et surtout on ne peut ni les choisirs ni les contrôlé. Tout le monde vit ses sentiments differement, personne n'est rejeter parce qu'il exprime son chagrin, sa tristesse ou encore sa joie differement. Alors pourquoi serait-ce-t-il different pour l'amour? Pourquoi y aurait il une seule facon de vivre l'amour?
Je sais pas 😭😭😭
Bref pour en revenir a l'homophobie, chacun peut penser comme il veut mais apres etre agressif ou rejeter (que ce soit de facon verbale ou physique) quelqu'un pour son homxeualite c'est (pour moi) pas ok.
👍
Le rejet est très souvent la conséquence de la méconnaissance.
As tu eu envie de mourir 3 fois en lisant certains textes ?
La France ne fait pas de propagande homosexuel. On est loin d'un bourrage de crane quotidien sur l'homosexualite. Si des eleves de 15, 16 ,17 ans ont une heure avec un ou une infermiere scolaire par an c'est deja le bout du monde alors on est loin de la propagande.
Vive la France 😵
C'est fait dans le but d'informer d'expliquer et de repondre aux questions, ce qui est plutot bien puisque souvent le rejet et la "peur" naissent de l'ignorence et de la desinformation
OUI
Et aussi qu'il a de plus en plus d'homosexuel en occident a cause dr la propagande mais parce que la majorite des pays ont des "climats" qui permettent de vivre son homosexualite pus facilement. On a par example l'interdiction des therapies de convertion ( pour ce qui nes savent pas, le but d'une therapie de convetion c'est de " changer" l"orientation d'une personne pour la remettre sur le chemin de dieu, la grande majorite du temps par la torture et le bourrage de crane.) , le fait que l'homosexualite ne soit plud consideres comme un delit (encore parfois passible de peinr de mort) ou comme une maladie mentale.
Il est donc normal dans ces conditions qu'on enregistre pllus de personne gay/lesbienne puidqu'elles ont moins peur de le vivre au grand jour
100% d'accord. Et puis même en France c'est pas vraiment facile.

• Like

Ariane0207

Vagabond
19 Déc 2024
51
104
Holà! Me revoilà! (J'ai été interrompue dans ma rédaction tout à l'heure)
Ce que je voulais dire c'est aussi que j'espère faire évoluer les façons de penser en continuant de côtoyer des gens lgbtphobes. Généralement la peur de la différence est directement relié à l'ignorance donc en leur apprenants des trucs pas rapports sur les gays, sur les transitions de genre, ect, je sais tranquillement de la désensibilisation! 🫣🤞
En tout cas, j'espère!
Mais j'ai conscience que certaines personnes ne peuvent pas se permettre cette méthode pour préserver leur santé mentale et que j'ai de la chance d'être suffisamment à l'aise avec ma sexualité pour pouvoir le faire!
Messages fusionnés :

Bonjour/bonsoir

Pareil. Merci de dire tout haut ce que beaucoup semblent penser tout bas mais n'osent pas dire.
Messages fusionnés :

Ok...

ah ouais carrement...thabite où si cest pas trop indiscret ?

Ok...

D'accord...

TwT

Ah j'aime bien ces images XDDD
Messages fusionnés :

Alors wow. En fait je pensais pas que quelqu'un dirait ça là. Bon...*se retient de pleurer dans son lit* alooors. Tout ce qui va pas selon moi :
Dans ce paragraphe, tu valorise la censure.

"Ça permet au peuple rester en bonne santé psychologique" hm. En quoi est ce que le fait d'aimer quelqu'un du même genre est une maladie mentale ? En tout cas, ce n'est plus considéré comme tel depuis des années.

"Religieusement" La religion étant une croyance et non une vérité, cet argument ne tient pas.

"Moralement" Non, chacun a sa propre moral. Ton pays façonne juste celle de ses habitants à sa guise apparement.
Messages fusionnés :

CHERS TELEPSECTATEURS :
Les homo sont des terroristes ✨️✨️✨️. Sachant que la plupart des crimes en France sont fait au nom de la religion qui est souvent homophobe, cette nouvelle sortie de nul part va vous aider à mieux comprendre la logique humaine. /j

BE GAY DO CRIIIIMES (jpp de cette phrase, elle va tellement bien dans le contexte)
Messages fusionnés :
Sur le Web on voit qu'il y a des invasions de martiens.
Messages fusionnés :

Bah non cets pas un choix. T'es hétéro ? (Oui probablement vu tes messages 😭🤣) Bah moi jsuis le contraire. Cets comme la couleur de peau. T'es comme ça et puis soit on te fous la paix soit on te fais ch!er.
Messages fusionnés :

Connais tu la définition d'idéologie ?

Ohh une homophobe

Tkt! On mords pas!
Mais bon chez nous c est très mal vu donc je vois pas une personne affirmer son orientation sexuelle comme étant gay ou lesbienne, il se fera lyncher par la population. C'est vraiment un mode de pensée qui est lié à la culture, parce que malgré que le pape a reconnu les couples homosexuel les prêtes de mon pays ont refusé de s aligner avec ce mode de pensée et ils ont dit clairement qu eux ils reconnaissent pas ça, un couple c est un homme et une femme point. C'est à la limite si tu dis que tu soutiens la cause lgbt on va te voir comme un vendu.
🥲🥲

Messages fusionnés :

Hooo! En effet, très intéressant. Je n'avais jamais pensé à ça.

Messages fusionnés :

Voir la pièce jointe 4161Voir la pièce jointe 4162Voir la pièce jointe 4163Voir la pièce jointe 4164Voir la pièce jointe 4165Voir la pièce jointe 4166

Dernière édition:
  • Like
Réactions: 3 membres

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
384
381
d'accord. Bon après je m'y connais pas très bien par rapport aux lois africaines sur l'homosexualité donc je peux rien dire par rapport à ça, mais moi la où j'habite le mariage homo est interdit mais l'homosexualité n'est pas persécutée en elle même par le gouvernement.
Abon t habites pas en France ?? T habite où précisément ? 😅 ah chez nous on veut pénaliser l homosexualité Comme un crime ou un délit mais bon la loi n est pas encore effective donc c est tranquille pour le moment.
Messages fusionnés :

Tkt! On mords pas
😂 mdr tkt je sais

• Haha

Etoile

Génie
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,472
3,526
Abon t habites pas en France ??
Non et jy ai quasi jamais habité !
T habite où précisément ?
Secret 😎
😅 ah chez nous on veut pénaliser l homosexualité Comme un crime ou un délit mais bon la loi n est pas encore effective donc c est tranquille pour le moment
TwT. Le truc c'est que je comprends pas à quoi ça sert de pénaliser ça. Franchement, les homos embêtent personne, si des personnes ne les aiment pas bah..ok, mais allez pas en plus les faire chier non de dieu auquel je ne crois pas !
😂 mdr tkt je sais
Tant mieux ^^.

Ezio-le-mec-drôle

Initié(e)
2 Mar 2024
259
396
Débat incroyablement bizarre mais je me lance car ça m'intéresse vraiment d'avoir votre avis. D'après vous, jusqu'à où peut aller l'homophobie en restant "ok" ? Quelle est la limite à ne pas franchir ? Peut on être proche de personnes ouvertement homophobe en étant soit même loin d'être hetero ?
je capte pas pourquoi il existe des gens qui déteste d'autres personnes qui s'aiment.... Mais après franchement tant qu'on ne vient pas me faire chier, c'est leur problème. La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres hein

• Love
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.