Voici un débat qui m'est venu en tête à 3h du mat...
Avez vous un avis sur le sujet ? Je trouve qu'on résume vite le sujet à : pour ou contre les LGBT ect...
La question ici, c'est le mois réservé aux fiertés LGBT.
Si je devais donner un avis personnel, je dirais que (et je sais que c'est surtout en raison d'événements historique) je ne vois pas pourquoi cela doit duré un mois.
Je me dis que par rapport à d'autres événements où il n'y à qu'un jour, c'est peut être un peu excessif de revendiqué un moi entier.
On pourrait dire que l'une des seules fête qui fait pour certains un mois, c'est Noël avec le calendrier de l'avant, mais à partir de la.. c'est relatif. Et même dans ce cas là, les jours "réelle" sont le 24/25 Décembre.
Je suis conscient que les évènements organisés demandent peut être un peu de temps pour la mise en place. Mais est-ce que ce serait pas plus logique de faire une semaine dans les moi de Juin, plutôt que un mois entier ?
Je pense aussi pas mal aux gens qui ce mettent à éprouver de la haine envers les différentes communautés à cause des défilés parfois bruyant, des comportements un peu trop emballé de certains, ou juste le fait d'avoir des signes LGBT absolument partout, sans arrêt, et cela pendant un mois.
(Ouais, je sais, ça fait un bon remake limite du Grinch

)
Bref, voilà un petit débat que je trouvais intéressant.