Féministe... Ou non ?

Êtes vous féministe ?


  • Total des votants
    27

ØLYMPE

Initié(e)
27 Avr 2021
311
333
Personellement, je suis féministe. Il est vrai que nous nous sommes beaucoup plus égaux comparé à avant, il y a eu une grande avancée mais le combat est loin d'être fini pour moi, d'où la nécessité d'être féministe.

Pour l'instant, le problème le plus contraignant que j'ai rencontré en tant que femme de 18 ans en France, c'est le harcèlement de la part des hommes qui n'est absolument indéniable. La peur et la fréquence du harcèlement exprimées par ces femmes ne sont absolument pas exagérées et le combat contre celui-ci me semble vraiment nécessaire.
L'hypersexualisation de la femme, surtout des jeunes filles, aussi, je le trouve assez énervant.

Pour les autres combats féministes qui pourraient me concerner maintenant et dans le futur, je ne sais pas trop où me positionner pour certains. En voici quelques exemples :
Certaines féministes se battent toujours pour l'inégalité au travail en France mais de mon point de vue, ces inégalités me semblent déjà être résolues, après peut-être que j'ai tord car je n'ai pas encore eu de véritables expériences dans le monde professionnel. Il y a des lois pour régler ces problèmes. En tout cas, je n'ai jamais entendu les femmes de mon entourage s'en plaindre et dans le milieu où je veux travailler où les femmes sont vraiment très minoritaires, j'ai constaté qu'on encourage énormément les femmes à y travailler pour "l'égalité". Mais cela peut devenir assez injuste, je trouve, car les femmes y sont minotaires car elles ont très peu souvent un intêret pour ce milieu et non pas par discrimination.
Pour rendre les protections hygiéniques gratuites, je n'ai absolument pas d'avis là-dessus, j'estime que je n'ai pas assez de connaissances sur ce sujet et les protections hygiéniques ne sont pas un problème pour moi, pour l'instant.

Mais en tant que femme en France, j'ai énormément de privilèges et je sais que la situation des femmes dans certains pays est grave et selon moi, on se doit d'être féministe au moins pour ces personnes-là si on estime que la situation des femmes en France ne vaut pas la peine d'être combattu.

EDIT : J'ai lu un peu les messages du dessus qui parlent des causes contraignantes pour les hommes. Certaines féministes pensent le contraire mais pour moi, le féminisme ne concerne pas ces causes-là. Des combats pour ces causes doivent bien sûr être faits mais ce ne sont pas des combats féministes selon moi.
Qu'est-ce que ça fait du bien à lire, ça change des féministes extrémistes hystériques de Twitter.
 
  • Like
Réactions: 1 membres

Kassy_Angel

Vagabond
30 Juil 2021
18
15
La tout de suite j'en est pas ( en plus je suis fatigué x) ) mais j’essaierais de tant cité demain
 
  • Merci
Réactions: 1 membre

Kaushu

Vagabond
13 Juil 2021
63
81
À priori si c'est tout genre TOUT c'est pas possible. 😂
Évidemment que c’est pas possible, mais bon imagine quand même, ça fait rêver non? Et puis on atteint jamais la perfection de toute façon, mais rien nous empêche de nous en rapprocher
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
258
268
Évidemment que c’est pas possible, mais bon imagine quand même, ça fait rêver non? Et puis on atteint jamais la perfection de toute façon, mais rien nous empêche de nous en rapprocher
Je sais pas si nous en rapprocher tant que ça soit vraiment bénéfique. Il faut un juste milieu.
 
  • Like
Réactions: 1 membres

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
602
707
Évidemment que c’est pas possible, mais bon imagine quand même, ça fait rêver non? Et puis on atteint jamais la perfection de toute façon, mais rien nous empêche de nous en rapprocher
Je sais pas si on confondrait pas identique et égal. Parce que l'égalité vraiment c'est le genre de concept flou qui fait appel à des chiffres (mesure de la force, du nombre d'heures à faire ça, du même salaire,...) et c'est difficile à comprendre pour ma part. Et je trouve ça completement con. Et être identique commencé à réellement s'en rapprocher et je sais pas si le but est qu'on ait tous la même existence comme des petits robots réglés sur leur programme.
 
  • Lune
Réactions: 1 membre

Kaushu

Vagabond
13 Juil 2021
63
81
Je sais pas si on confondrait pas identique et égal. Parce que l'égalité vraiment c'est le genre de concept flou qui fait appel à des chiffres (mesure de la force, du nombre d'heures à faire ça, du même salaire,...) et c'est difficile à comprendre pour ma part. Et je trouve ça completement con. Et être identique commencé à réellement s'en rapprocher et je sais pas si le but est qu'on ait tous la même existence comme des petits robots réglés sur leur programme.
C’est vrai, et c’est la aussi qu’il faudrait rependre un peu l’idée d’équité plus que d’égalité, parce qu’une égalité serai pas forcément bénéfique, genre par exemple pour la parité en entreprise et tout, mais bon je vais pas te répéter t’as déjà tout dis un peu
 
23 Fev 2024
533
406
A la base, le feminsme ça partait du bonne intention. Puis après y'en a qui sont venue pour foutre le caca et qui sont parti dans l'extrème