El famoso Religion

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
879
Un chrétien vit surtout sa foi en lui-même. Il n'a pas à s'exhiber devant les autres. A la messe, y en a qui vont s'agenouiller devant le Saint-Sacrement juste pour être remarqué. La religion est quelque chose de profond, de personnel.

À la messe, on ne juge pas. Chacun est là pour prier et se recueillir devant Dieu, et personne n'a à justifier sa façon de le faire. Moi, par exemple, je m'agenouille pour recevoir le corps du Christ, tandis que d'autres ne le font pas. Et ce n'est absolument pas pour me faire remarquer, juste par pure envie et sincérité. À l'église, on n'a aucune crainte d'être jugé. 🙏

Ce n'est pas parce qu'on va à la messe ou qu'on fait certaines choses qu'on veut forcément "prouver" quelque chose, non, non, non ! Mais il est vrai que beaucoup oublient certains gestes simples qui devraient être naturels. Faire le signe de croix en entrant, c'est une manière de saluer le Seigneur, comme on le ferait en rentrant chez quelqu'un. Et puis, regarder son téléphone en pleine messe, c'est absolument honteux… 😞 On est là pour Dieu, pas pour scroller sur son écran ! 📵

Ensuite, être chrétien, ce n'est pas juste dire "je suis chrétien". Il faut le vivre et le pratiquer ! Sinon, c'est comme une danseuse qui se dit danseuse sans jamais danser... C'est profondément illogique. 💃

Et pour finir, même si la foi est personnelle, s'agenouiller devant le Saint-Sacrement, c'est un acte de sincérité et de respect. Peu importe les regards des autres, l'essentiel, c'est d'être vrai dans sa prière. Ceux qui le font ne cherchent pas à être vus, ils veulent juste prier avec leur cœur.D'ailleurs, si on suivait cette logique, alors faire le signe de croix en public, porter une croix autour du cou ou même aller à la messe pourrait être vu comme "s'exhiber"… Ce serait absurde ! 🤦‍♂️

Messages fusionnés :

La foi ne se vit pas uniquement "en soi-même". C'est aussi "une expression extérieure", un témoignage. Jésus lui-même a dit :

📖 "Que votre lumière brille devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres et glorifient votre Père qui est dans les cieux." (Matthieu 5:16)
Messages fusionnés :

Bref, chacun vit sa foi à sa manière, mais il ne faut juger ceux qui expriment la leur avec sincérité. C'est entre eux et Dieu, et personne n'a à remettre cela en question. 🙏✨

Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membre
2 Fev 2025
883
812
Ah… je suis d’accord, mais du coup, si on croit en Dieu et en les idées du christianisme, mais qu’on ne pratique pas, on est quoi ?

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,053
1,055
Mais bien sûr @Sissou, tout le monde ne se comporte pas comme je l'ai dit sur le point de s'exhiber. C'est juste qu'il y en a qui font ça, c'est une réalité, mais heureusement ce n'est pas le cas pour tt le monde.

• Like
Réactions: 1 membres

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
879
Mais bien sûr @Sissou, tout le monde ne se comporte pas comme je l'ai dit sur le point de s'exhiber. C'est juste qu'il y en a qui font ça, c'est une réalité, mais heureusement ce n'est pas le cas pour tt le monde.
Yees! Mais en vraiii, comme dans tout. Beaucoup de gens font des choses pour "montrer" ou prouver". Dans tout, pour friiimer, quoiii.

• Like

Akari_☆

Initié(e)
7 Nov 2024
460
508
J’ai une question.
Les religions, si je ne me trompe pas, sont censé inculqué des règles (Ne pas tuer, ne pas voler ect…).
Mais les livres sacrés (Du moins la bible, je ne sais pas pour le Coran), nous disent de nous aimaient.
Alors pourquoi y’a t-il des geurres de religions ? Pourquoi y’a t-il du racisme envers des personnes de religion différentes ?

• Like
28 Août 2024
957
1,640
J’ai une question.
Les religions, si je ne me trompe pas, sont censé inculqué des règles (Ne pas tuer, ne pas voler ect…).
Mais les livres sacrés (Du moins la bible, je ne sais pas pour le Coran), nous disent de nous aimaient.
Alors pourquoi y’a t-il des geurres de religions ? Pourquoi y’a t-il du racisme envers des personnes de religion différentes ?
Je ne suis pas croyant mais je me permets de répondre car ça me paraît évident (corrigez-moi si j'ai tort). Mais, il y a des cons partout, religion ou pas, et chacun a une vision différente de la religion et l'interprète différemment. Exemple concret :
Hitler était chrétien et il revendiquait le parti nazi comme chrétien : "Nous ne tolérons personne dans nos rangs qui attaque les idées du christianisme ; en fait, notre mouvement est chrétien.".
Cela ne veut évidemment pas dire que tous les chrétiens sont nazis et que la Bible incite les gens à être nazis.

• Like
  • Merci
Réactions: 2 membres

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
822
772
J’ai une question.
Cela dépend vraiment de quel paragraphe tu prends dans les bouquins des religions.

Et puis les croyants s'arrangent généralement pas mal avec leurs livres sacrés et ils n'y comprennent pas tous la même chose.

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
673
539
J’ai une question.
C'est bien plus complexe que ça. Cela dépend de quoi tu parles. Faut plus de précision là.