1. Tu n'auras pas d'autres dieux que moi.
2. Tu ne te feras pas d'image taillée, ni de représentation de ce qui est dans le ciel, sur la terre ou dans les eaux sous la terre.
3. Tu ne prononceras pas le nom du Seigneur à tort.
4. Souviens-toi du jour du sabbat, pour le sanctifier (c'est le dimanche, le jour du repos).
5. Honore ton père et ta mère.
6. Tu ne tueras point.
7. Tu ne commettras pas d'adultère.
8. Tu ne voleras point.
9. Tu ne porteras pas de faux témoignages contre ton prochain.
10. Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain.
Ce sont des règles simples pour vivre ensemble dans le respect et la paix. Ce n'est vraiment pas difficile à suivre. D'ailleurs, même un non-chrétien peut appliquer ces principes et être une bonne personne.

Malheureusement, on voit parfois que beaucoup de chrétiens, y compris des prêtres, ne respectent pas ces principes : ils trompent, volent, mentent, et ne respectent pas leurs parents. Mais cela ne signifie pas que ces commandements ne valent rien. Au contraire, ce sont eux qui nous aident à nous améliorer et à vivre en harmonie.

Un vrai chrétien, c'est celui qui suit ces commandements avec sincérité et qui cherche à être meilleur, pour soi-même et pour les autres.
Donc oui, je suis d'accord c'est pas parce que quelqu'un a un statut "chrétien" que forcément il est gentil par contre, un vrai chrétien l'est--------------mon prof de caté est hyper sympa, solidaire...