El famoso Religion

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
884
Un chrétien vit surtout sa foi en lui-même. Il n'a pas à s'exhiber devant les autres. A la messe, y en a qui vont s'agenouiller devant le Saint-Sacrement juste pour être remarqué. La religion est quelque chose de profond, de personnel.

À la messe, on ne juge pas. Chacun est là pour prier et se recueillir devant Dieu, et personne n'a à justifier sa façon de le faire. Moi, par exemple, je m'agenouille pour recevoir le corps du Christ, tandis que d'autres ne le font pas. Et ce n'est absolument pas pour me faire remarquer, juste par pure envie et sincérité. À l'église, on n'a aucune crainte d'être jugé. 🙏

Ce n'est pas parce qu'on va à la messe ou qu'on fait certaines choses qu'on veut forcément "prouver" quelque chose, non, non, non ! Mais il est vrai que beaucoup oublient certains gestes simples qui devraient être naturels. Faire le signe de croix en entrant, c'est une manière de saluer le Seigneur, comme on le ferait en rentrant chez quelqu'un. Et puis, regarder son téléphone en pleine messe, c'est absolument honteux… 😞 On est là pour Dieu, pas pour scroller sur son écran ! 📵

Ensuite, être chrétien, ce n'est pas juste dire "je suis chrétien". Il faut le vivre et le pratiquer ! Sinon, c'est comme une danseuse qui se dit danseuse sans jamais danser... C'est profondément illogique. 💃

Et pour finir, même si la foi est personnelle, s'agenouiller devant le Saint-Sacrement, c'est un acte de sincérité et de respect. Peu importe les regards des autres, l'essentiel, c'est d'être vrai dans sa prière. Ceux qui le font ne cherchent pas à être vus, ils veulent juste prier avec leur cœur.D'ailleurs, si on suivait cette logique, alors faire le signe de croix en public, porter une croix autour du cou ou même aller à la messe pourrait être vu comme "s'exhiber"… Ce serait absurde ! 🤦‍♂️

Messages fusionnés :

La foi ne se vit pas uniquement "en soi-même". C'est aussi "une expression extérieure", un témoignage. Jésus lui-même a dit :

📖 "Que votre lumière brille devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres et glorifient votre Père qui est dans les cieux." (Matthieu 5:16)
Messages fusionnés :

Bref, chacun vit sa foi à sa manière, mais il ne faut juger ceux qui expriment la leur avec sincérité. C'est entre eux et Dieu, et personne n'a à remettre cela en question. 🙏✨

Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membres

Akihiko

Grand Sage
2 Fev 2025
1,175
1,162
Ah… je suis d’accord, mais du coup, si on croit en Dieu et en les idées du christianisme, mais qu’on ne pratique pas, on est quoi ?

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,157
1,271
Mais bien sûr @Sissou, tout le monde ne se comporte pas comme je l'ai dit sur le point de s'exhiber. C'est juste qu'il y en a qui font ça, c'est une réalité, mais heureusement ce n'est pas le cas pour tt le monde.

• Like

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
884
Mais bien sûr @Sissou, tout le monde ne se comporte pas comme je l'ai dit sur le point de s'exhiber. C'est juste qu'il y en a qui font ça, c'est une réalité, mais heureusement ce n'est pas le cas pour tt le monde.
Yees! Mais en vraiii, comme dans tout. Beaucoup de gens font des choses pour "montrer" ou prouver". Dans tout, pour friiimer, quoiii.

• Like
Réactions: 1 membre

Akari_☆

Sage
7 Nov 2024
566
817
J’ai une question.
Les religions, si je ne me trompe pas, sont censé inculqué des règles (Ne pas tuer, ne pas voler ect…).
Mais les livres sacrés (Du moins la bible, je ne sais pas pour le Coran), nous disent de nous aimaient.
Alors pourquoi y’a t-il des geurres de religions ? Pourquoi y’a t-il du racisme envers des personnes de religion différentes ?

• Like
28 Août 2024
975
1,688
J’ai une question.
Les religions, si je ne me trompe pas, sont censé inculqué des règles (Ne pas tuer, ne pas voler ect…).
Mais les livres sacrés (Du moins la bible, je ne sais pas pour le Coran), nous disent de nous aimaient.
Alors pourquoi y’a t-il des geurres de religions ? Pourquoi y’a t-il du racisme envers des personnes de religion différentes ?
Je ne suis pas croyant mais je me permets de répondre car ça me paraît évident (corrigez-moi si j'ai tort). Mais, il y a des cons partout, religion ou pas, et chacun a une vision différente de la religion et l'interprète différemment. Exemple concret :
Hitler était chrétien et il revendiquait le parti nazi comme chrétien : "Nous ne tolérons personne dans nos rangs qui attaque les idées du christianisme ; en fait, notre mouvement est chrétien.".
Cela ne veut évidemment pas dire que tous les chrétiens sont nazis et que la Bible incite les gens à être nazis.

• Like
  • Merci
Réactions: 2 membres

ROSE15

Grand Sage
23 Sept 2024
1,016
932
J’ai une question.
Cela dépend vraiment de quel paragraphe tu prends dans les bouquins des religions.

Et puis les croyants s'arrangent généralement pas mal avec leurs livres sacrés et ils n'y comprennent pas tous la même chose.

BlackStar

Sage
Membre banni
17 Juil 2024
666
547
J’ai une question.
C'est bien plus complexe que ça. Cela dépend de quoi tu parles. Faut plus de précision là.

Anonyme12345

Membre supprimé
14 Juin 2025
5
9
Je ne suis pas croyant mais je me permets de répondre car ça me paraît évident (corrigez-moi si j'ai tort). Mais, il y a des cons partout, religion ou pas, et chacun a une vision différente de la religion et l'interprète différemment. Exemple concret :
Hitler était chrétien et il revendiquait le parti nazi comme chrétien : "Nous ne tolérons personne dans nos rangs qui attaque les idées du christianisme ; en fait, notre mouvement est chrétien.".
Cela ne veut évidemment pas dire que tous les chrétiens sont nazis et que la Bible incite les gens à être nazis.
Oui, par exemple il y eu des résistants catholiques
Messages fusionnés :

À la messe, on ne juge pas. Chacun est là pour prier et se recueillir devant Dieu, et personne n'a à justifier sa façon de le faire. Moi, par exemple, je m'agenouille pour recevoir le corps du Christ, tandis que d'autres ne le font pas. Et ce n'est absolument pas pour me faire remarquer, juste par pure envie et sincérité. À l'église, on n'a aucune crainte d'être jugé. 🙏

Ce n'est pas parce qu'on va à la messe ou qu'on fait certaines choses qu'on veut forcément "prouver" quelque chose, non, non, non ! Mais il est vrai que beaucoup oublient certains gestes simples qui devraient être naturels. Faire le signe de croix en entrant, c'est une manière de saluer le Seigneur, comme on le ferait en rentrant chez quelqu'un. Et puis, regarder son téléphone en pleine messe, c'est absolument honteux… 😞 On est là pour Dieu, pas pour scroller sur son écran ! 📵

Ensuite, être chrétien, ce n'est pas juste dire "je suis chrétien". Il faut le vivre et le pratiquer ! Sinon, c'est comme une danseuse qui se dit danseuse sans jamais danser... C'est profondément illogique. 💃

Et pour finir, même si la foi est personnelle, s'agenouiller devant le Saint-Sacrement, c'est un acte de sincérité et de respect. Peu importe les regards des autres, l'essentiel, c'est d'être vrai dans sa prière. Ceux qui le font ne cherchent pas à être vus, ils veulent juste prier avec leur cœur.D'ailleurs, si on suivait cette logique, alors faire le signe de croix en public, porter une croix autour du cou ou même aller à la messe pourrait être vu comme "s'exhiber"… Ce serait absurde ! 🤦‍♂️

Messages fusionnés :

La foi ne se vit pas uniquement "en soi-même". C'est aussi "une expression extérieure", un témoignage. Jésus lui-même a dit :

📖 "Que votre lumière brille devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres et glorifient votre Père qui est dans les cieux." (Matthieu 5:16)
Messages fusionnés :

Bref, chacun vit sa foi à sa manière, mais il ne faut juger ceux qui expriment la leur avec sincérité. C'est entre eux et Dieu, et personne n'a à remettre cela en question. 🙏✨
Exactement "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ais aimés"
Messages fusionnés :

En tout cas personnellement la religion catholique m'a beaucoup aidée
Messages fusionnés :

Même si parfois c'est dur d'entendre "Dieu n'existe pas" etc.

Azeroth

Grand Sage
25 Juin 2024
1,031
1,649
Waw je découvre mtn ce sujet ça tombe bien j'ai une question.

Pourquoi vous croyez que Dieu existe ?

@Le_gars pourkoua pleure tu mon piti champignon

Dernière édition:
  • Triste

Unico

Vagabond
5 Juin 2025
38
40
Waw je découvre mtn ce sujet ça tombe bien j'ai une question.

Pourquoi vous croyez que Dieu existe ?

@Le_gars pourkoua pleure tu mon piti champignon
Je me suis dis pourquoi pas répondre vu que personne ne le fait et que j'ai pas collège à cause de mes douleurs du mois voilà quoi.
Bon du coup, c'est assez difficile à répondre mais moi j'y crois parce que je le ressent au plus profond de moi.
Je connais beaucoup de croyant qui croient suite à un évènement qui s'est passé. Par exemple, les sœurs et les moines ont reçus un appel de Dieu.
Ca vient pas comme ça, la foi on l'a tout au long de la vie.
Lorsque l'on est petit, c'est surtout nos parents qui nous l'impose puis, à l'adolescence, on choisit nous même notre propre chemin et tt.
Si moi je devais répondre je dirais:
- Je crois que Dieu existe car il fait des miracles dans la vie de tous les jours qu'on ne voit pas forcément. Par exemple, il y a eu pleins de gens qui ont guéris d'une maladie et qui ont vu le Seigneur seulement, ce n'était pas le moment pour eux; ils devaient encore vivre.
N'est-ce pas la preuve qu'un Dieu existe?
Et croyez-moi ou pas, répondre à cette question c'est kro dur! C'est diffcile de dire pourquoi on croit, pk on aime et tt.
Mais au fait, Dieu existe parce que je le ressens quoi. Enfin, au moins, j'ai une idée de quoi répondre pr ma confirmation!
J'espère que ceci t'auras un peu éclairer et, n'hésite pas si tu as d'autres questions.:)
Messages fusionnés :

Waw... je viens de me rendre compte du pavé que j'ai écris.

Azeroth

Grand Sage
25 Juin 2024
1,031
1,649
Je me suis dis pourquoi pas répondre vu que personne ne le fait et que j'ai pas collège à cause de mes douleurs du mois voilà quoi.
Bon du coup, c'est assez difficile à répondre mais moi j'y crois parce que je le ressent au plus profond de moi.
Je connais beaucoup de croyant qui croient suite à un évènement qui s'est passé. Par exemple, les sœurs et les moines ont reçus un appel de Dieu.
Ca vient pas comme ça, la foi on l'a tout au long de la vie.
Lorsque l'on est petit, c'est surtout nos parents qui nous l'impose puis, à l'adolescence, on choisit nous même notre propre chemin et tt.
Si moi je devais répondre je dirais:
- Je crois que Dieu existe car il fait des miracles dans la vie de tous les jours qu'on ne voit pas forcément. Par exemple, il y a eu pleins de gens qui ont guéris d'une maladie et qui ont vu le Seigneur seulement, ce n'était pas le moment pour eux; ils devaient encore vivre.
N'est-ce pas la preuve qu'un Dieu existe?
Et croyez-moi ou pas, répondre à cette question c'est kro dur! C'est diffcile de dire pourquoi on croit, pk on aime et tt.
Mais au fait, Dieu existe parce que je le ressens quoi. Enfin, au moins, j'ai une idée de quoi répondre pr ma confirmation!
J'espère que ceci t'auras un peu éclairer et, n'hésite pas si tu as d'autres questions.:)
Je comprends mais je suis de ces idiots de scientifiques... Je comprends que quelqu'un puisse croire à une entité supérieure intérieurement et qu'il le ressente.. mais je vois pas de preuve de lui dans la vraie vie. Les gens qui disent l'avoir vu ça peut être des hallucinations suites à leurs fortes croyances et ils avaient besoin de voir donc leur cerveau a montré et les miracles c'est car la médecine s'améliore de jours en jours. J'arrive à me dire qu'un être supérieur existe dans ce monde genre un extraterrestre 👽 on est pas seuls dans la galaxie mais que sur notre planète un mec s'octroie sa création et fait de la magie ça me dépasse un peu j'avoue...
Messages fusionnés :

Waw... je viens de me rendre compte du pavé que j'ai écris.
Mdrr

• Like

Unico

Vagabond
5 Juin 2025
38
40
Je comprends mais je suis de ces idiots de scientifiques... Je comprends que quelqu'un puisse croire à une entité supérieure intérieurement et qu'il le ressente.. mais je vois pas de preuve de lui dans la vraie vie. Les gens qui disent l'avoir vu ça peut être des hallucinations suites à leurs fortes croyances et ils avaient besoin de voir donc leur cerveau a montré et les miracles c'est car la médecine s'améliore de jours en jours.
Après, moi je part du principe que:
- La médecine traditionelle traite les gens comme s'il s'agissait d'une machine. on change les morceaux usés et on répare ceux qui ne sont pas trop endomagés. Elle refuse de comprendre que le corps ne peut pas fonctionner si l'âme est également malade.

Donc, pour moi, si on guérit c'est aussi parce qu'on a envie et qu'on se bat pas que la médecine. ( Des études disent aussi que les gens joyeux ont plus de chances de guérir).

Je ne sais plus le nom mais il y a une preuve scientifique peu connu que Dieu existe. Faut que je redemande à mes profs; ça a été prouvé par les scientifique même.
J'arrive à me dire qu'un être supérieur existe dans ce monde genre un extraterrestre 👽 on est pas seuls dans la galaxie mais que sur notre planète un mec s'octroie sa création et fait de la magie ça me dépasse un peu j'avoue...
Nan mais en vrai, tkt je comprends. Chacun croit en ce qu'il veut mais on croit tous en quelque chose en fin de compte, qu'importe sa forme c'est "la même chose".
Par contre, Dieu ne règne pas sur la planète mais sur l'univers. Au fait, lorsque l'on dit qu'il est dans le ciel, c'est une image, tu vois?

Azeroth

Grand Sage
25 Juin 2024
1,031
1,649
Après, moi je part du principe que:
- La médecine traditionelle traite les gens comme s'il s'agissait d'une machine. on change les morceaux usés et on répare ceux qui ne sont pas trop endomagés. Elle refuse de comprendre que le corps ne peut pas fonctionner si l'âme est également malade.
Non les médecins AJD ont trouvés que si les patients étaient contents ils avaient plus de chance de se rétablir
Donc, pour moi, si on guérit c'est aussi parce qu'on a envie et qu'on se bat pas que la médecine. ( Des études disent aussi que les gens joyeux ont plus de chances de guérir).
Oui voilà mais ça se passe dans le cerveau c'est pas un miracle
Je ne sais plus le nom mais il y a une preuve scientifique peu connu que Dieu existe. Faut que je redemande à mes profs; ça a été prouvé par les scientifique même.
Bizarre mais je suis curieux hésite pas à la transmettre si tu t'en rappelles
Nan mais en vrai, tkt je comprends. Chacun croit en ce qu'il veut mais on croit tous en quelque chose en fin de compte, qu'importe sa forme c'est "la même chose".
Nan mais après j'aimerais bien y croire mais s'il est vrai :\ genre le Dieu Edgar existe lui la preuve il vit.
Par contre, Dieu ne règne pas sur la planète mais sur l'univers.
Alors il a créé que la planète et il a tout l'univers ? Ouais c'est juste une invention de l'homme que l'homme lui même à améliorée quand il a vu que le monde était bien plus vaste...
Au fait, lorsque l'on dit qu'il est dans le ciel, c'est une image, tu vois?
Oui nan mais ça oui par contre 😂

• Merci

Unico

Vagabond
5 Juin 2025
38
40
Bizarre mais je suis curieux hésite pas à la transmettre si tu t'en rappelles
Je le ferais dès que je retrouverai le nom.
Nan mais après j'aimerais bien y croire mais s'il est vrai :\ genre le Dieu Edgar existe lui la preuve il vit.
Un Dieu Edgar existe? j'en ai jamais entendu parler, c'est quelle religion?
Alors il a créé que la planète et il a tout l'univers ? Ouais c'est juste une invention de l'homme que l'homme lui même à améliorée quand il a vu que le monde était bien plus vaste...

Oui nan mais ça oui par contre 😂
Ben au fait, tu vois la phrase:
-Au commencement, Dieu créa la Terre?
Et bien, lorsqu'il a créer la Terre je crois que l'univers existait déjà. Enfin, faut que je demande à mes profs parce que là, ça m'embrouille.

En tout cas, ça fait plaisir de parler avec quelqu'un d'aussi ouvert d'esprit sur la religion.:)

Azeroth

Grand Sage
25 Juin 2024
1,031
1,649
Je le ferais dès que je retrouverai le nom.
Merci
Un Dieu Edgar existe? j'en ai jamais entendu parler, c'est quelle religion?
@Edgar 🙌🏻🙌🏻🙌🏻🙌🏻
Ben au fait, tu vois la phrase:
-Au commencement, Dieu créa la Terre?
Et bien, lorsqu'il a créer la Terre je crois que l'univers existait déjà. Enfin, faut que je demande à mes profs parce que là, ça m'embrouille.
Ouais pas faux m'enfin à l'époque quand c'était écrit ils le savaient pas ça donc même si nous on le sait ils l'ont pas écrit en connaissance de cause
En tout cas, ça fait plaisir de parler avec quelqu'un d'aussi ouvert d'esprit sur la religion.:)
Merci c'est vrai que je suis curieux hehe