El famoso Religion

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,169
2,420
Toi qui adores la science et qui la prend pour preuve à toute chose, ce n'est pas cohérent, si ?
Là, c'est plutôt de la philosophie je dirais, mais je pense que ça donne matière à réfléchir tu trouve pas ? D'après moi, c'est le type de chose (avec la théorie des cordes par exemple) qui peuvent te faire revoir l'univers d'une manière différente tout en restant relativement bien pensées.

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
674
544
Là, c'est plutôt de la philosophie je dirais, mais je pense que ça donne matière à réfléchir tu trouve pas ? D'après moi, c'est le type de chose (avec la théorie des cordes par exemple) qui peuvent te faire revoir l'univers d'une manière différente tout en restant relativement bien pensées.
Philosophie, je n'en ai pas besoin. La religion me convient mieux.

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,169
2,420
Philosophie, je n'en ai pas besoin. La religion me convient mieux.
Justement, c'est exactement là qu'on pense différemment. Toi, tu te base sur des croyances (ce que je respecte) et moi sur des études, des citations et de la science.

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
674
544
Justement, c'est exactement là qu'on pense différemment. Toi, tu te base sur des croyances (ce que je respecte) et moi sur des études, des citations et de la science.
Ce ne sont pas que des croyances seulement, c'est la vérité. Les preuves sont innombrables.

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,169
2,420
Ce ne sont pas que des croyances seulement, c'est la vérité. Les preuves sont innombrables.
Justement non. Ta religion reste ta croyance, et c'est toi qui en fait ta vérité. Il n'y a pas de vérité absolue. Je CROIS en la science, tu CROIS en ta religion. C'est la même chose, juste une base différente.

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
674
544
Justement non. Ta religion reste ta croyance, et c'est toi qui en fait ta vérité. Il n'y a pas de vérité absolue. Je CROIS en la science, tu CROIS en ta religion. C'est la même chose, juste une base différente.
Eh bien pour moi c'est la vérité absolue, car comme je l'ai déjà dit, c'est pour cela que je suis précisément cette religion, et pas une autre.

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,169
2,420
Eh bien pour moi c'est la vérité absolue, car comme je l'ai déjà dit, c'est pour cela que je suis précisément cette religion, et pas une autre.
Assumé que quelque chose est la vérité ne peut pas marcher car la vérité n'existe pas, et c'est pour ça qu'on en revient au "je pense donc je suis".

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,169
2,420
La vérité est la religion, justement.
Non, ça c'est une croyance.

"Religion :
  1. 1.
    Reconnaissance par l'être humain d'un principe supérieur de qui dépend sa destinée ; attitude intellectuelle et morale qui en résulte.
    La religion.

2. 2.
    Croyance, conviction religieuse (de qqn)."

Ta religion n'est donc pas la vérité mais ta croyance.

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
674
544
Non, ça c'est une croyance.

"Religion :
  1. 1.
    Reconnaissance par l'être humain d'un principe supérieur de qui dépend sa destinée ; attitude intellectuelle et morale qui en résulte.
    La religion.

2. 2.
    Croyance, conviction religieuse (de qqn)."

Ta religion n'est donc pas la vérité mais ta croyance.

C'est la vérité car je ne suivrais pas quelque chose de faux volontairement.

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,169
2,420
Une croyance qui est la vérité.
Mais non. La vérité absolue n'existe pas.
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien" - Platon.

(@Vkn_de_ta_fenêtre t'as vu je commence à connaître des citations 😎)

C'est ta vérité le la religion. En plus, vous n'avez pas tous la même interprétation des textes. Et puis, qui es tu pour assurer que ton opinion est le bon ? Si je prends ta logique, tu ne devrais même pas être en mesure d'assurer quelque chose comme ça car tu n'es pas Dieu.

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
674
544
Mais non. La vérité absolue n'existe pas.
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien" - Platon.

(@Vkn_de_ta_fenêtre t'as vu je commence à connaître des citations 😎)

C'est ta vérité le la religion. En plus, vous n'avez pas tous la même interprétation des textes. Et puis, qui es tu pour assurer que ton opinion est le bon ? Si je prends ta logique, tu ne devrais même pas être en mesure d'assurer quelque chose comme ça car tu n'es pas Dieu.
Pour moi si. C'est ta vision en tant que personne athée, ça. Tu ne peux pas comprendre que la religion est absolument tout pour moi, que c'est la vérité. Si tu suis correctement la religion, tu suis le Prophète ﷺ, tu seras sur la bonne voie. "En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle à suivre" - El Ahzab, verset 21.

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,169
2,420
Pour moi si. C'est ta vision en tant que personne athée, ça.
Non, car les personnes que je cite n'étaient pas athées.
Tu ne peux pas comprendre que la religion est absolument tout pour moi, que c'est la vérité. Si tu suis correctement la religion, tu suis le Prophète ﷺ, tu seras sur la bonne voie. "En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle à suivre" - El Ahzab, verset 21.
Ok...