Drôle d'exemple, mais c'est vraiC'est comme si ton prof te donnait les réponses en plein exam...
D'un point de vue scientifiquement objectif, si.Dieu "ne sert pas à rien" !
Ecoute, si ce que tu dis était vrai, tu n'existerais pas, moi non plus, cette terre non plusD'un point de vue scientifiquement objectif, si.
Tu peux pas parler de scientifiquement objectif avec DIEU xDD'un point de vue scientifiquement objectif, si.
Non. De TON point de vue, mais chacun à un point de vue différent, merci de respecter, c'est ce qu'on appelle la tolérance. Et c'est horrible de dire que Dieu sert à rien devant des gens qui y croient, c'est pas respectueux. De plus, tu peux penser ce que tu veux, mais moi qui suis chrétienne pas exemple, on voie pas d'un point de vue scientifiquement, tu vois? Du moins, pas moi. Enfin, je trouve pas que scientifiquement, Dieu ne sert à rien, puisque c'est lui qui a créer la terre donc, si sans lui, on serait pas sur terre.D'un point de vue scientifiquement objectif, si.
Exactement!Tu peux pas parler de scientifiquement objectif avec DIEU xD
La réalité existe, "je pense donc je suis".Ecoute, si ce que tu dis était vrai, tu n'existerais pas, moi non plus, cette terre non plus
Justement.Tu peux pas parler de scientifiquement objectif avec DIEU xD
Je respecte vos points de vu, mais ils se basent sur des croyances datant d'il y a plusieurs millénaire. Là à chaque fois que je demande à qoi il sert on me répond pas vraiment une réponse très logique sauf mes excuses.Non. De TON point de vue, mais chacun à un point de vue différent, merci de respecter, c'est ce qu'on appelle la tolérance. Et c'est horrible de dire que Dieu sert à rien devant des gens qui y croient, c'est pas respectueux. De plus, tu peux penser ce que tu veux, mais moi qui suis chrétienne pas exemple, on voie pas d'un point de vue scientifiquement, tu vois? Du moins, pas moi. Enfin, je trouve pas que scientifiquement, Dieu ne sert à rien, puisque c'est lui qui a créer la terre donc, si sans lui, on serait pas sur terre.
Nan parce que après il y a qui a créé le bing bangJe respecte vos points de vu, mais ils se basent sur des croyances datant d'il y a plusieurs millénaire. Là à chaque fois que je demande à qoi il sert on me répond pas vraiment une réponse très logique sauf mes excuses.
Et la théorie du Bing bang répond à ces questions. Le fait que dieu ai créé la terre n'a rien de scientifique.
Et qui a créé Dieu ? Pourquoi l'univers ne serait pas aussi "incréé" que lui ?Nan parce que après il y a qui a créé le bing bang
C'est le principe du truc ; scientifiquement l'univers est le créateur originel ; le "dieu" athée. (sans culte ou quoi que ce soit hein)Et qui a créé Dieu ? Pourquoi l'univers ne serait pas aussi "incréé" que lui ?
Selon les théories scientifiques il se pourrait que le temps soit apparu à la naissance de l'univers, dit autrement qu'il n'y a pas d'avant ni de création.
Absolument pas. Cela n'a rien à voir avec un dieu. L'univers n'est pas un créateur. Il est.C'est le principe du truc ; scientifiquement l'univers est le créateur originel ; le "dieu" athée. (sans culte ou quoi que ce soit hein)
Nan mais attends, le "big bang" est le phénomène venu de nulle part qui a créé l'univers et tout ce qui va avec ; c'est l'équivalent de dieu nan ?Absolument pas. Cela n'a rien à voir avec un dieu. L'univers n'est pas un créateur. Il est.
C'est comme si tu décrivais une grotte en disant "qui a fait cette grotte, et pourquoi ?". La science te dit : elle n'a pas été créée par quelqu'un, mais par un phénomène géologique, elle n'est pas là pour une raison particulière, c'est l'homme qui lui trouve un usage".
A aucun moment cela ne fait de la grotte un dieu ou un créateur.
Et qui a créé Dieu ? Et le Bing bang est une réaction naturel d'après ce que j'ai lu.Nan parce que après il y a qui a créé le bing bang
C'est-à-dire, exactement ?La réalité existe, "je pense donc je suis".
Que l'on ne peut pas être sur que les autres soient réels mais que nous, individuellement, nous le sommes. La réalité existe donc. (C'est une citation, je te conseille de lire un vrai article dessus parce que c'est super interessant)C'est-à-dire, exactement ?
Les autres ne sont pas réels ? Hmm, explique-toi.Que l'on ne peut pas être sur que les autres soient réels mais que nous, individuellement, nous le sommes. La réalité existe donc. (C'est une citation, je te conseille de lire un vrai article dessus parce que c'est super interessant)
Tu ne peux pas avoir la certitude absolue que ce qui t'entoure est la réalité car à part ta perception, tu n'as pas de preuves car tu vis seulement dans ton propre cerveau. Cette citation veut donc dire que même si tu ne peux pas confirmer que ce qui t'entoure existe, toi tu existe car tu es capable de penser.Les autres ne sont pas réels ? Hmm, explique-toi.
Et ça reste une explication pas complète, je te recommande d'aller lire les études par toi même c'est super intéressant !Les autres ne sont pas réels ? Hmm, explique-toi.
Mais les autres aussi pensent !Tu ne peux pas avoir la certitude absolue que ce qui t'entoure est la réalité car à part ta perception, tu n'as pas de preuves car tu vis seulement dans ton propre cerveau. Cette citation veut donc dire que même si tu ne peux pas confirmer que ce qui t'entoure existe, toi tu existe car tu es capable de penser.
En as tu la preuve ? Es tu dans leur tête ? Non. Tu ne peux donc pas dire que cets une réalité. Par contre, toi tu sais que tu pense. "Je pense donc je suis".Mais les autres aussi pensent !
Toi qui adores la science et qui la prend pour preuve à toute chose, ce n'est pas cohérent, si ?En as tu la preuve ? Es tu dans leur tête ? Non. Tu ne peux donc pas dire que cets une réalité. Par contre, toi tu sais que tu pense. "Je pense donc je suis".