El famoso Religion

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
822
773
Je te dis simplement mon impression. Je réponds pour que ce soit plus clair et tu attaques avec une autre question. Et tu vas me dire "c'est l'art du débat" mais y a l'art et la manière.
Ouep, mais quand il parlait des riches, c'est des riches qui sont égoïstes, manière de dire qu'ils s'attachent trop au matériel.
Hum, c'est ton interprétation.

Le problème du Christianisme, c'est qu'il est très clair qu'il ne suffit pas d'être "gentil" pour être sauvé. Dieu a édicté des règles. Par exemple, la plupart des Chrétiens sont d'accord pour condamner les relations hors mariage. En quoi est-ce mal ?

Si les religions c'était "soyez sympa vous irez au Paradis", cela enlèverait beaucoup de leur pouvoir de nuisance. Mais au quotidien, des tas de gens se rendent la vie compliquée ou culpabilisent pour le non-respect de règles (alimentaires, comportementales, sexuelles) qui n'ont rien à voir avec le fait d'être sympa avec autrui.

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,053
1,055
Merci. Vive dieu mais pourtant il sert à...rien ? Ça tient pas debout toutes ces histoires.
Ouiii je vois totalement ce que tu veux dire mais... tu sens qu'il sert à qqch (pour reprendre ton expression) quand tu y crois et que tu vois d'une autre façon tout ce qui t'entoure

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,167
2,410
Ça, ce ne sont pas des péchés mortels, mais veniels. Enfin, à ce que je sache
Il me semble que l'homosexualité était un pêché mortel non ? Après je rappelle qu'elle était à peu près tolérée dans la Grèce antique alors c'est vos dieus qui sont en retard sur leurs générations non ?
Messages fusionnés :

Ouiii je vois totalement ce que tu veux dire mais... tu sens qu'il sert à qqch (pour reprendre ton expression) quand tu y crois et que tu vois d'une autre façon tout ce qui t'entoure
Sauf que c'est pas parce qu'on sent quelque chose que cets vrai. Je sens que je suis millionnaire. Ah merde non en fait.

• Like
  • Angry
Réactions: 2 membres

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,053
1,055
Hum, c'est ton interprétation.

Le problème du Christianisme, c'est qu'il est très clair qu'il ne suffit pas d'être "gentil" pour être sauvé. Dieu a édicté des règles. Par exemple, la plupart des Chrétiens sont d'accord pour condamner les relations hors mariage. En quoi est-ce mal ?

Si les religions c'était "soyez sympa vous irez au Paradis", cela enlèverait beaucoup de leur pouvoir de nuisance. Mais au quotidien, des tas de gens se rendent la vie compliquée ou culpabilisent pour le non-respect de règles (alimentaires, comportementales, sexuelles) qui n'ont rien à voir avec le fait d'être sympa avec autrui.
Mon interprétation, sans doute, mais je pense avoir des raisons de penser ça.
Je me pose aussi cette question. Mais je pense que Dieu est assez juste pour ne pas laisser des gens géniaux aller en Enfer.

Schneizel

Initié(e)
Auteur du topic
26 Fev 2021
498
526
@ROSE15 je te réponds dès que je pourrais, mais je confirme que tu n'es pas agressif, tu es passionné et c'est merveilleux xD
J'ai l'impression que c'est moi qui écrit quand j'avais 20 ans, pragmatique, intelligent, caustique, j'adore 🙏
Mais je VAINCRAIS 👌

• Like
Réactions: 1 membre

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,053
1,055
Il me semble que l'homosexualité était un pêché mortel non ? Après je rappelle qu'elle était à peu près tolérée dans la Grèce antique alors c'est vos dieus qui sont en retard sur leurs générations non ?
Messages fusionnés :

Sauf que c'est pas parce qu'on sent quelque chose que cets vrai. Je sens que je suis millionnaire. Ah merde non en fait.
L'homosexualité dans la Grèce Antique était toléré mais certainement pas auprès des dieux. Les citoyens ne voyaient pas mal les autres, mais les dieux n'étaient pas très d'accord

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,167
2,410
Et blackstar, ça sert à rien de réagir à mes messages avec des emojis pas contents si c'est pas pour contredire ou approuver ce que je dis avec un texte.
Messages fusionnés :

L'homosexualité dans la Grèce Antique était toléré mais certainement pas auprès des dieux. Les citoyens ne voyaient pas mal les autres, mais les dieux n'étaient pas très d'accord
Hm...preuves ? ^^'.

• Haha

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,053
1,055
Et blackstar, ça sert à rien de réagir à mes messages avec des emojis pas contents si c'est pas pour contredire ou approuver ce que je dis avec un texte.
Messages fusionnés :

Hm...preuves ? ^^'.
Mon cours de grec 🤣

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
674
542
Eh mais tiens, ce n'est pas à ça justement que servent les réactions hmm ?!

• Like
  • Wow
Réactions: 2 membres

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
822
773
Zeus a couché avec Ganymède, Poséidon avec Pélops, Appolon avec Hyacinthe... Bref c'était couramment admis.

(on rappelle qu'on ne décide pas par qui on est attiré)

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,167
2,410
Mon cours de grec 🤣
Je tiens juste à préciser que cette source n'est jamais valable dans un débat, mais bon on s'en fiche tant pis.
Après, la je parlais pas des dieus mais des personnes en elle même.
Messages fusionnés :

Zeus a couché avec Ganymède, Poséidon avec Pélops, Appolon avec Hyacinthe... Bref c'était couramment admis.

(on rappelle qu'on ne décide pas par qui on est attiré)
Merciiii ^^

(Yey, être hetero cets plus simple)

• Haha

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,167
2,410
Eh mais tiens, ce n'est pas à ça justement que servent les réactions hmm ?!
Si, mais tu n'as pas l'air satisfaite par mes messages alors peux tu t'expliquer comme ça on fait avancer le débat ? C'est peut être plus intéressant pour tout le monde non ?
Messages fusionnés :

Mais après ils en étaient pas très fiers.
...on parle de dieus la. S'ils étaient pas fiers ils seraient pas dieus XD...

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
674
542
Si, mais tu n'as pas l'air satisfaite par mes messages alors peux tu t'expliquer comme ça on fait avancer le débat ? C'est peut être plus intéressant pour tout le monde non ?
Là maintenant je n'ai pas trop le temps, après quand je rentre de la mosquée peut être, je ne promets rien

• Like
Réactions: 1 membres

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
822
773
Mais après ils en étaient pas très fiers.
Je n'ai pas connaissance d'une quelconque honte sur le sujet. Les relations homosexuelles étaient courantes dans la Grèce antique, il ne serait venu à l'idée de personne de trouver les dieux qui s'y seraient adonnés honteux.
Il y avait des situations honteuses, mais avec des critères différents de notre époque : par exemple chez les Romains le fait d'être pénétré était réservé aux gens de rang inférieur.

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,053
1,055
Messages fusionnés :

...on parle de dieus la. S'ils étaient pas fiers ils seraient pas dieus XD...
Bien sûr que si ! Les dieux de la mythologie grecque, ils sont bien connus pour se cacher quand ils savent qu'ils ont fait un truc pas bien. Truc bidon : Zeus quand il trompe Héra

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
822
773
Bien sûr que si ! Les dieux de la mythologie grecque, ils sont bien connus pour se cacher quand ils savent qu'ils ont fait un truc pas bien. Truc bidon : Zeus quand il trompe Héra
Oui mais l'homosexualité en Grèce antique, et donc pour les dieux de l'époque, ce n'est pas "pas bien", c'est courant. Par exemple il était d'usage que des hommes aient des relations avec des adolescents. C'est pas mal vu, c'est encouragé.
Tu vois les choses avec un référentiel contemporain. Dans certaines sociétés l'homosexualité est couramment admise, sans aucune honte.

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,167
2,410
Mais l'homosexualité ouverte était courante à cette période !
Tu te concetre sur ta pensée là pas sur la leur.

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,053
1,055
Mais l'homosexualité ouverte était courante à cette période !
Tu te concetre sur ta pensée là pas sur la leur.
Je t'arrête tout de suite : quand je parlais de "trucs pas bien", je réponds à ton message sur "Si les dieux étaient pas fiers ils seraient pas dieux" (tu vois lequel). Je ne visais en aucun cas la question sur l'homosexualité.
Messages fusionnés :

Encore une fois, si tu relis mon message, tu vois que quand j'écris "trucs pas bien", je parlais du sens général.
Oui mais l'homosexualité en Grèce antique, et donc pour les dieux de l'époque, ce n'est pas "pas bien", c'est courant. Par exemple il était d'usage que des hommes aient des relations avec des adolescents. C'est pas mal vu, c'est encouragé.
Tu vois les choses avec un référentiel contemporain. Dans certaines sociétés l'homosexualité est couramment admise, sans aucune honte.

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,167
2,410
Je t'arrête tout de suite : quand je parlais de "trucs pas bien", je réponds à ton message sur "Si les dieux étaient pas fiers ils seraient pas dieux" (tu vois lequel). Je ne visais en aucun cas la question sur l'homosexualité.
Comment ça ?