Cher Jude,
Je t'écris de mon chez-moi.
Les mots seront imprécis et mal écrit, pour cause il est tard et je n'ai que peu dormi.
Hier après midi, après t'avoir parlé, je suis parti de chez moi.
On a bien rit, moi avec mon doudou dans le train et le bus en textant avec Lulu en riant avec ses amis de notre journée de cours qui avait précédé notre départ.
Certains de mes amis n'avaient jamais pris le train. Et c'était drôle de voir la petite pointe de satisfaction de savoir que je ne leur avais pas menti. Le train c'est incroyable, tu ne te rends pas compte du temps et de l'espace qui passe. Tu es juste conscient de ton arrivée, et de où tu es parti.
Nous à 20h dehors, What's up the danger dans les oreilles. Nous avancions vers notre auberge pendant une demi heure.
Je suis devenue la maman du groupe, mais aussi la petite soeur. J'avais tout le temps peur qu'il nous arrive quelque chose, mais finalement rien.
Nous sommes arrivés à destination puis on s'est assis et nous avons dévoré nos repas du soir que nous avions apporter.
Puis nous sommes montés dans les chambres.
Celles qui nous ont été attribués, étaient vraiment horribles. Les portes qui claquaient, les hurlements soudain et autres, nous entouraient.
Alors avec deux amis nous sommes descendu devant le grand écran de la salle commune qui diffusait le match : Monaco vs PSG. Un inconnu nous a rejoint et nous avions parlé du match, en s'indignant contre les arbitres et joueurs qui peuplaient le terrain. Ça m'a fait rire.
Je n'ai pas vu la fin. Je me suis arrêté au 1-1 de la vingtième minute.
Ça ne m'a pas déplu. Je n'ai pas été voir les résultats. Et c'est un choix.
Nous sommes remontés, nous rendant compte de l'heure tardive. Dormir est un grand mot.
Mes amies n'étaient pas descendus, elle s'était changées et hydratés.
Moi je n'en ai pas eu le courage. Je me suis couchée avec l'ensemble Nike de quand j'ai pris le départ. J'étais levé depuis 5h du matin cependant je me suis mise à danser devant les filles. On a mis la musique. Et les filles ont plusieurs vidéos de moi en train de danser.
J'ai ri. Jusque 23h.
J'aurai cru qu'après tout ça j'allais dormir. Mais entre le stress, le manque de sécurité dans l'établissement, tout les bruits et le fait d'etre loin de chez moi, certaines plaies sur mes bras sont apparus au fur et à mesure que je me grattais. Alors j'ai envoyé un message à Lulu et je lui ai dis que j'arrivais pas à dormir. À minuit monsieur n'a pas beaucoup apprécié.
Il m'a dit compte les moutons.
Alors j'ai compté.
Il a ri je crois.
Et après je lui ai dis que je n'allais pas dormir si il ne me disait pas bonne nuit. Et j'étais très sérieuse !
Il m'a dit trois fois bonne nuit. Avec tous pleins de coeurs et un bisou. Pour que je dorme mieux. Je crois que c'était la chose la plus mignonne. Ça et tourner entre ses bras. Dans les airs.
On est peut etre génant. Mais c'est nous. Et hier ça a été... La meilleure journée de notre couple.
Après ça j'ai dormi... Tres mal dormi. Les bruits de l'hotel, les gens ... tout faisait que le sommeil n'était que léger.
En tout cas je me raccrochais à son bonne nuit. Tellement que j'ai dormi avec mon téléphone entre les bras. Comme un doudou.
Le lendemain, on s'est tous réveillé comme si on avait la gueule de bois. C'était plutôt marrant maintenant que j'y pense. On avait l'impression d'etre des zombies. Mais c'était pas grave on était heureux, moi première.
J'avais un énorme sourire aux lèvres.
Puis c'est là que ça a commencé.
La décadence d'un bonheur au plus haut.
On est parti faire des activités. Le meilleur pote de Lulu, que j'appellerai Adrien, a été adorable. Car oui, nous sommes partis ensemble. Lui, moi, deux amis de classe, une autre amie, un ami au meilleur pote de Lulu, et l'un de mes meilleurs potes, que je surnommerais Liam. On part. On s'amuse. On fait les boutiques. On va a la bibliothèque. On mange. On rit surtout.
Et on est revenu au point de départ.
La gare.
Liam a appris que sa famille a atteri dans la rue à cause d'un dégénéré.
Alors je lui ai acheté des trucs à manger.
Et je lui ai dis de ne pas stresser.
On est rentré dans le train et je me suis mise avec les garçons, au lieu des filles.
Je me suis mise à parler avec Lulu, l'aigri.
Il a insulté. Pas moi. Liam. Alors qu'il n'était déjà pas bien.
Il faut dire que Lulu a toujours peur que Liam prenne sa place. Alors que pour moi Liam n'est qu'un ami. Sans aucunes ambiguités.
Je crois tu vois la chose venir.
Adrien était triste et je n'ai pas pu savoir la raison.
Enfin bref juste avant il a envoyé une photo de moi à Lulu en rigolant.
Liam est sur la photo.
Lulu a piqué sa crise de jalousie. Et j'ai beau lui dire, même là, qu'il n'y a rien, il est fou de rage, de jalousie. Il me dit : ASSUME PNT. Et moi je lui dis : MAIS PNT TU VOIS PAS QUE JE T'AIME, J'AIME QUE TOI RENTRE TOI ÇA DANS TON JOLI CRANE. ORH.
Il m'a mis un vu. On s'est disputé. Il me fait toujours la tête, au moment même où je te parle.
Adrien m'a dis. Tu sais si tu savais tout ce je sais, à ce jour tu ne serais même pas avec lui.
Je ne sais même pas si il rigolait.
Ensuite il m'a défendu. Disant à Lulu d'arrêter de jouer au con.
Je pleure Jude.
Parce que mon amie avait raison quand elle disait : Nan mais t'arrives pas à comprendre Adrien, Juju pardonnera TOUJOURS Lulu même si il fait de la merde. C'est simple.
Et ça m'a blessé. Profondément. Car c'est la réalité.
Elle fait mal. Mais c'est la vérité.
Quand je suis arrivé sur le quai de la gare, j'ai fais fausse figure. Souriant faux mais c'est passé.
Puis est arrivé le moment où ma mère m'a dit. Juju. Ta tante a été diagnostiqué de l’Alzheimer.
Et là j'ai déclaré.
Bonne vacances à tous.
Que votre monde soit aussi pourri que le mien.
Mon coeur s'est enfermé dans sa chambre. Il refuse de me voir. Il n'a rien dit de la journée.
Je t'aime plus que tout dans ma vie Jude,
Juliette.