Cher joujour

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
676
2,219
À lire en écoutant Balcony scene (Tonight) extrait de West Side Story part Rachel Zegler et Ansel Elgort.

Cher Jude,
Je t'écris depuis mon lit ou je me suis affalé avant de faire ma valise.
Je pars dans deux petits jours et durant un an j'ai attendu ce moment cependant... Je n'ai plus envie d'y aller.
Parce que maintenant j'ai des projets, une vie à mener et que en partant, d'habitude, c'est pour me vider la tête, me ressourcer.
La maintenant toute suite j'ai envie d'aller avec eux, pour capter chaque secondes, chaque minutes, chaque instants.
Juste profiter de ce bonheur éphémère.
Car je ne pourrai jamais les remplacer. Jamais jamais.
Et là je m'en vais.
Mes certitudes s'envolent, tout s'accélère. Ma tête me fait atrocement mal.
Peut être que finalement, l'air marin m'ira bien.

Ce matin je suis arrivé un peu plus tard.
Je me suis vêtu de ma veste américaine, la rouge et la blanche que j'avais demandé pendant des semaines à l'époque pour l'avoir.
La vraie de vraie.
En vrai cuir blanc, avec les boutons et les poches de la même couleur.
Les coutures sont bien faites, les couleurs se marient bien.
Une vraie pépite que je sors pour les grandes occasions vu le prix de ce délice pour les yeux.
On est partis en cours quand je vis Romain, l'ami de Julian avec qui j'avais ris, m'observer du coin de l’œil je ne sais ce qui lui passa par la tête mais il me sourie. Un petit sourire que je lui rendis.
On rentra dans la salle puis les cours commencèrent.
Je sortis en vitesse pour aller voir la secrétaire pour lui rendre des papiers en retard pour le voyage quand Romain apparu soudainement dans le couloir.
Personne n'était au secrétariat alors on a couru un peu partout avant de trouver une autre salle, ou il n'y avait personne mais qui s'ouvrait tout de même alors on a rit en s'enfermant a moitié de dedans. Comme des fous.
Je suis sortie de la, un sourire flottant sur mes lèvres quand Lulu débarqua pour me dire bonjour. Il me parla de la photo d'hier et de sa discussion avec Lalie.
Ça me fit sourire.
J'étais au courant depuis hier soir mais je feignais l'innocence.
Il me dit tout, en allant rejoindre le groupe au loin, en me tenant fermement contre lui.
On marchait comme ça et je me suis dis que ça allait me manquer, ces petits moments tout les deux.
On est arrivé vers le groupe et il m'a gardé un petit moment dans ses bras.
Avant de s'amuser à me mettre par terre.
Au bout d'un moment il m'a dit "va s'y met moi par terre".
Il ne fallait pas me le dire deux fois cependant je galérais à le mettre par terre.
Ça le fit rire j'en ai profité pour mettre ma jambe au niveau de son genou pour le faire tomber, avec de l'élan je réussis à le mettre par terre sans lui faire de mal, en le déposant tout doucement.
J'esquissais une danse devant mes amis en criant victoire pendant que Lulu faisait semblant d'être mort jusqu'à ce que je lui propose de le relever.
Il a voulu un câlin alors je lui ai fais, coup de traître, il m'entraîna par terre.
Et moi comme une gamine ça m'a fait rire.
Lulu m'a repris dans ses bras plusieurs fois.
Et puis vînt l'heure de retourner en cours.
Mon visage pâle le vit partir.
Edward chouinait en silence.
Pendant deux putain de longues heures.

La pause réfectoire arriva lentement.
À peine ai-je posé mon sac que Lulu me reprit dans ses bras.
Il a pris mon manteau dans ses bras pour que je le serre, moi, dans mes bras.
C'est bien l'une des seules personnes à qui je confie ce manteau.
Roland cherchait mon attention mais je ne voulais pas la lui donner, me cachant derrière Lulu.
Mon amoureux m'a défendu en lui disant de dégager ses mains de moi.
Roland s'est excusé en lui disant que c'était juste "pour m'embêter", Lulu s'isola quelques secondes avec pour s'expliquer mais je savais que Roland... C'est Roland.
Syl et Lalie sont arrivées.
Clem est passé derrière moi alors que j'étais dans les bras de mon amoureux, elle m'a fait un bisou sur la joue.
Lulu s'est offusqué, m'a embrassé et a regardé Clem droit dans les yeux en lui disant "c'est MON territoire tssss".
Après ça on a commencé à se chamailler et il m'a fait mal sans faire exprès.
À peine arrivés Lalie ordonna à Lulu de m'embrasser le front mais Lulu ne connaît pas le front non il m'embrassa vraiment.
Ça a fait rire les filles.
Et moi aussi.
On est partis au réfectoire après ça.
Lulu m'a dit que j'étais obligé de manger ainsi que Lalie qui s'est rajouté en me disant que sinon elle allait me frapper.
J'ai acquiesçai et quand on s'est assis j'ai mangé.
Doucement mais sûrement.
À la maison de vacances je sais que je vais beaucoup mangé parce que à la maison de vacances, on oublie tout.
On oublie tout ce mal.
Ça toujours été un recueillement.
Un moment où la mémoire revient.
Alors on se ressource et on inspire dans cette maison.
On expire que quand on rentre chez nous.
Je parlais de ça et du fait que je devais rentrer tôt chez moi aujourd'hui ce qui rendu triste mon amoureux qui me posa des questions sur mes vacances.
Je devais me préparer pour après demain.
Il a hoché la tête.
Je refusai de finir mes trois pauvres petites quartiers de pomme, alors ma meilleure amie Lalie me chatouilla en sachant que je haïssais ça.
Je me mis aux côtés de Lulu mais il reproduisait les mouvements de Lalie.
Je ne savais plus où m'asseoir.
Lulu m'invita à finir mon repas à côté de lui me faisant avaler le restant de la pomme.
On est descendus tous ensemble.

Lulu m'a pris dans ses bras.
Faisant le gamin aux quatre coins de la cour mais il resta avec moi essentiellement toute la pause.
Lulu m'a juste redonné le sourire, me faisant oublier que la majeur partie de mes vacances n'en seront pas.
Je profitais juste de ses bras et lui aussi.
Et c'était juste... Bien.
Vraiment bien.
On s'est isolé dans notre coin, on parlait et on riait.
Et... Je ne vais pas te mentir, ça va me manquer.
Encore plus qu'avant.
Encore plus maintenant qu'il m'a dit toutes ces choses.
Il m'a calé dans ses bras pendant de longues secondes me regardant, on allait s'embrasser quand Roland débarqua avec Syl.
Ça m'a fait rire de le voir se crisper.
Je le vois maintenant, ce muscle dans le creux de sa mâchoire qui grossit quand quelque chose le dérange ou le vexe.
Quand quelque chose le met en colère ses sourcils forment un creux au milieu de son front et son regard, d'habitude pétillant de vie, se ferme.
Quand quelque chose le fait rire, ses yeux s'illuminent et son menton forment de petites rayures et son sourire se forment petit à petit même si il essaie de le cacher.
Ses yeux évoquent les soirs d'été, où à plus de 21 heures nous attendons de danser sous les étoiles.
Il prouve que seul un regard peut enflammer une personne.
Son regard est le plus chaleureux qu'il m'a été donné de voir.
Et je suis charmée de savoir que je suis l'une des seules à le voir de cette façon.
Après ça il a prit mon sac et m'a emmené dans ma salle de cours.
Le cours se déroula dans la bonne humeur.
Je crois qu'Adrien ne va pas très bien et d'une certaine façon je comprends certaines choses.
Je ne sais ce qu'il sait passer avec Lulu mais quelque chose à changer entre eux.
Peut être qu'il n'y a que moi qui n'est pas au courant, mais je m'en veux de le voir aussi triste.
J'ai essayé de savoir pendant ce cours en le faisant rire et la seule chose que j'ai récoltée c'est un murmure échappé dans un souffle.
"Tu ressembles vraiment à Lulu, vous êtes les mêmes au fond."
Je l'ai dévisagé, demandant à en savoir plus mais rien ne sortit de sa bouche.
Je ne vit des rires échappés.
J'ouvris la porte de la salle quand les profs nous lâchèrent, je découvris Roland et Lulu tout souriant.
Roland m'avoua qu'ils sont restés là pendant tous le cours et que c'était long.
Quand ils me disent qu'ils ont tous entendus, mon coeur s'arrêta.
Je me vis rougir.
Je n'aime pas qu'on entende ma voix se prononçait en public. Non pas que j'ai honte mais j'ai du mal à m'exprimer quand je suis sujette à tous les regards autour de moi.
Nous sortîmes avant d'aller en cours.
Lulu me garda dans ses bras, comme si j'étais la chose la plus précieuse de ce monde.
J'écoutais à demi mots ce qu'il se jouait autour de moi.
Je ne me concentrai que sur le battement de son coeur.
Rien que ce son.
Rien que lui.
Rien que cette tendresse.
Rien que ce sourire.
Rien que ce moment.
Je lui ai dis qu'après il fallait impérativement qu'il me dise au revoir parce que je m'en allais.
Il s'en allait, triste, mais je lui ai rappelé que je devais faire ma valise tout ça alors il revînt vers moi et me serra très très très très fort dans ses bras.
Lulu ne voulait pas que je parte.
Parce que putain de temps, tu passes à une de ses vitesses.
J'aimerai revenir à ces moments, ceux où je ris, souris.

Lulu est venu avec moi assisté à mon cours, il voulait me voir encore une fois avait-il murmuré, comme un secret.
Il n'y avait pas de place à mes côtés et le hasard fit qu'il se retrouva aux côtés de Julian.
Mon regard n'était concentré uniquement sur lui.
Lui.
Je ris en écrivant ces mots.
Parce que tu vas les lire et te dire LUI hein.
On me dit souvent que je ne vois QUE lui alors que non.
Mes amis me sont chers aussi, simplement... Je ne sais comment formuler cela.
Lulu... Lulu est devenu le centre de mon monde.
Et je ne sais pourquoi je l'aime autant.
Quand j'y pense ça me paraît étrange de penser comme ça.
Qu'est ce qui m'a fait tomber amoureuse d'un garçon alors qu'à l'époque j'en aimais un autre.
Et après je me souviens qu'il y a un an j'étais affreuse.
Affreuse, on me traitait de tous les noms et je n'osai pas parler.
J'avais des amis qui m'ont rapidement lâché.
J'étais seule.
Je ne prenais pas soin de moi et j'avais la mentalité d'un bébé.
Mais avec Lulu j'ai découvert ce que c'est le vrai amour.
L'amour ce n'est pas seulement des gestes d'affection.
L'amour c'est... Un sentiment qui te fait sentir en sécurité dans les pires moments.
C'est quelque chose de puissant qui t'unit à jamais avec une personne avec qui tu as partagé beaucoup de choses.
Et l'amoureux c'est encore plus compliqué.
C'est un être qui te fait te sentir vivant.
Un être avec qui tu grandis.
Parce que... Vous vous élevez tout les deux.
Vous arrivez à grandir ensemble.
Et actuellement je ne vois que Lulu parce que je lui dois mille mercis.
Lui comme aux autres mais surtout lui.
Parce que grâce à lui que j'ai changé.
Toujours en bien.
Et il n'a pas été le seul à m'aider à changer.
Mes amis ont été là quand il m'a abandonné.
Ils ont su me relever et m'accepter quand j'étais tout au bas du gouffre car c'est ça aussi l'amour.
La douleur.
La souffrance de voir l'autre s'en aller avec un bout de ton propre coeur.
C'est ça l'amour.
Car après ça il faut savoir se relever et si tu as été amoureux, vraiment amoureux tu sais à quel point c'est dur.
Enfin voilà, c'est en pensant à tous ses mots que je suis partie chercher celui qui occupe mon coeur pour qu'il vienne avec moi, Éléna et Alya.
Il est venu avec moi et s'est installée juste debout derrière moi.
Et puis entre moi et Alya.
Pendant tout le long il me chuchotait des choses qui me faisait rire.
Et je le chatouillais quand c'était des choses un peu trop rigolote.
Il me rendait la pareille et nous riions comme de vrais enfants.
Je l'aime parce qu'avec lui j'oublie tout, je ris et retourne en enfance.
L'enfance brusquement arrêté quand Alya a fait remarqué que le futur était incertain.
Cependant il la fait continuer en me faisant comprendre que lui aussi il avait envie de parier sur l'avenir qui nous faisait face.
C'est pour ça que je l'aime parce que c'est une personne chaleureuse et magnifique qui ne doutent de ses capacités.
Qui me laisse entrevoir certaines de ses faiblesses.
Certaines dont il me fait part et d'autre qu'il me laisse entrevoir.
Et ça me fait doucement sourire quand je le taquine.
Parce qu'il n'y a qu'avec lui que je peux faire ça.
Je trouve ça juste magique.
Ces instants sont magiques.
Alors s'il te plaît laissez moi les vivre.
Encore des moments de bonheur comme ceux là.
Encore de la joie.
Il m'attendit à la sortie quand je récupérai ma note, affreuse.
Vraiment mauvaise.
Il me l'a prit des mains avant de lever les épaules. Il la ridiculisa et ça me fit sourire.
Tout me paraissait insignifiant en regardant son visage alors je me laissai bercer dans ses bras quand tout le monde passa autour de nous.
Le monde passa autour de nous et mon monde à moi pleurait.
Il ne voulait pas partir de cette chaleur.
Alors il me murmura sa fameuse phrase en appuyant sa joue contre la mienne doucement, puis se détacha lentement de moi.
Soudain j'eus froid.
Tellement froid.
J'avançai dans cette êre glacière, sans voir sa silhouette s'éloignait car je voulais juste me souvenir de son sourire quand je fermai les yeux.

Je faisais mes valises quand je reçus un message de sa part.
J'eus peur pendant un instant mais quand je le lus un grand sourire me prit.
Il m'a écrit qu'il m'aimait.
Tomorrow.
S'il vous plaît faites que ces moments reviennent vites.
S'il vous plaît.
Je l'aime vraiment beaucoup.
Et j'ai envie de te dire, si cet amour est éphémère alors qu'il me consume, je n'ai plus peur de ça.
Je n'ai plus envie d'avoir peur.

Je t'aime Jude.
Juliette.

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
676
2,219
Cher Jude,
À travers les vagues, au fin fond de l'horizon je vois ses yeux.
Il me manque.
Je ne serai apaisé que le jour où je pourrais encore l'apercevoir.
Mon cœur arrêtera d'hurler à ce moment-là.
Je m'arrêterai de l'aimer le jour où la mer s'asséchera car j'ai rêvé de lui et de moi, sur cette plage.
Nous nous sommes baladés.
J'écoutais son rire dansé dans le creux de sa gorge et son sourire faisait chavirer le mien.
Car il me manque et mon coeur s'en souvient.
Autant que les vagues qui revenaient vers nous d'une horizon lointaine que peu distinguée.
Au moment où son regard chaleureux se posait sur le mien, je me suis réveillée.
Seule.
Dans un lit que je connaissais trop peu.
La maison de vacances craquait de tout les côtés.
Elle vivait, cette vieille baraque.
Je suis descendue après avoir recherché la lumière dans l'obscurité la plus totale durant quelques minutes.
L'escalier gémissait à mon passage.
Cette demeure a quelque chose de... Mystérieux.
C'est peut être ce que j'aime chez elle.
Le salon m'accueilli de son immense cheminée et de son aura mystique.
Elle sent le vieux. Cette odeur que peu savent décrire. C'est l'odeur des maisons qui n'ont pas beaucoup étaient ouvertes au monde.
Qui en avait trop vu.
Personne n'était encore réveillé.
Le monde dormait encore et moi je vivais de nuit car Morphée ne me trouvait plus.
Morphée m'a déserté.
Mister Sandman l'a remplacée pourtant il n'est que peu présent.
Me laissant seule au bout de quelques minutes.

Je déjeunais en parlant avec ma meilleure amie qui était aussi réveillée.
J'espère que Morphée saura où elle se cache.
Où ses pensées la cachent.
On discutait quand d'un coup un gros boum retentit, menaçant de faire tomber la table de salle à manger et la dizaine de chaises attablées.
Mes parents venaient de se réveiller alors que cela faisait une heure que je t'écrivais.
Toi comme à Lalie.

Je suis sortie manger, au bord de la plage dans un restaurant où les dames rient trop fort pour manifester leur bonheur jouissif et leur animosité envers certains serveurs qui ne leur apportaient les plats que plusieurs minutes après ce qu'elles ont demandés.
Mesdames et messieurs sont exigeants.
Alors on court après leur porte-monnaie.
Comme des toutous.
Et eux, vous traitent comme des excréments sur leurs passages.
Je trouve ça abject de voir des personnes se comportaient de la sorte.
Toute personne en face de toi est humaine. Pourquoi serait-elle inférieure à toi ?
J'ai commandé une salade césar et pendant ce temps un papa s'est installé avec ces deux enfants juste à ma gauche.
Les enfants étaient juste adorables.
Le petit essayait de déchiffrer les lettres inscrites sur le petit tableau à craie pendant que son père et sa sœur râlaient.
Je crois que j'aime les enfants.
En fait pédiatre n'est pas une mauvaise idée.
Je suis peut-être douée finalement.
Je suis rentrée et j'ai continué à t'écrire parce que mes parents se sont encore endormis et je suis presque jalouse, j'aimerais bien dormir mais je ne trouve pas la paix pour le faire.
Avant d'arriver ici je dormais tout le temps.
Mais mon chez moi me manque considérablement.
Et mon coeur se serre quand j'évoque le manque.
Edward ne veut pas entendre parler de Lulu parce qu'il lui manque.
Il lui manque énormément.
Et quand Edward ne se sent pas bien c'est comme un gros trou dans ma poitrine.
Un espèce de trou noir géant où mon chagrin s'étend.
Parce qu'ici je suis loin de tout.
Mais ça va.
Je profite du soleil et de l'odeur particulière de la mer.
Cette odeur iodée que j'ai tant chéri.
Je me suis même acheté une robe.
Elle est longue, avec des petites fentes de chaque côté de mes cuisses.
Des rayures strient le vêtement, entourant mon corps.
Je l'ai trouvé cool alors je l'ai prise.
Ma mère dit qu'elle me va bien que ça fait "jeune femme qui s'assume". Personnellement, je l'aime bien. Elle fait juste... Vacances.
En parlant de vacances, juste avant de partir je me suis rendue compte que mes vêtements d'été étaient restreints.
En fait avant cette année j'ai toujours eu un peu peur de l'été.
Qui dit été dit soleil chaleur donc peu de vêtements.
Et c'est dur pour moi de faire la grande. Celle qui s'assume.
Je suis brune, ma pilosité se voit, je passe des heures entières à tout enlever.
L'été c'est chiant parce que je suis obligée de découvrir des parties de mon corps que je hais montrer.
Mes bras par exemple.
Ou mes cuisses.
Pourtant cette année ça va.
Parce qu'il m'a dit des choses que je ne pensais jamais entendre de la bouche de quelqu'un.
Parce qu'ils sont derrière moi. À me soutenir.
Et parce que maintenant ça va, ça va beaucoup mieux.
Aujourd'hui j'ai mis un haut où mes épaules sont découvertes.
Mon père n'a pas beaucoup apprécié et ma mère m'a dit que j'étais une pouffe habillée comme ça alors j'ai mis une veste par dessus.
Mais je ne l'ai pas enlevée parce que je l'ai envoyée à Lalie et elle m'a dit que j'étais belle, comme ça. Et je suis d'accord avec elle.
Mes parents sont de la vieille école de toute façon.
Je commence à être habitué à leurs remarques incessantes.
Alors je fais avec.

Cet après midi j'ai été de l'autre côté du rivage.
Une digue est installée pour tout les marcheurs intrépides, bien sûr que j'y suis allée. C'est marée basse ces jours ci alors c'est plus simple de jouer les aventuriers mais je fais toujours attention à ne pas me prendre dans la gadoue sablonneuse.
Des gens étaient stationnés face à la mer.
Des amoureux majoritairement. Ils s'embrassaient, admirant la douce vue de la mer mais aussi du partenaire.
Ça me sera le cœur.
Je ne pense pas passer les vacances dans ce coma.
Sans lui.
Je suis courageuse Jude, mais avec beaucoup de tristesse.
Le soleil caressait tout ceux qui se mettaient sur son chemin les brûlant d'une chaleur agréable, et le vent troublé de cette température nous ramenait une douce vague d'air froide.
Et c'était agréable.
Juste ça.
C'est ce que je demandais pendant une grosse année.
Et maintenant il ne reste plus que toucher la mer de mes propres mains.
J'en ai envie.
Juste pour dire bonjour à cet état d'esprit.
Je vais être encore plus triste.
Je vais pleurer.
Grand-mere avait toujours de ne jamais pleurer pour n'importe quel tombe puisque l'autre peut encore te voir, il ne veut pas t'observer de la sorte.
Mais demain sur cette plage je pleurerai de joie.
Parce que je lui dirai ma magnifique année.
Je lui dirai qu'en un an j'ai bien changée, que je fais toujours au mieux. J'espère qu'elle sera contente.
Je lui parlerai de Lulu.
Et je repartirai.
Je ne la verrai pas pleurer pourtant je secherai mes larmes parce que je serai heureuse d'avoir pu la voir.
Cette mer.

Je t'aime.
Ta Juliette car ma plume t'appartient.

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
676
2,219
Mon amour,
J'aimerais que tu restes, rien qu'un peu, dans mes bras qui n'attende que toi.
Je patienterai. Tu me manques. Même si tu n'es pas si loin, ton absence me meurtrit chaque jour le cœur. Alors je serai patiente, j'attendrai que tu me reviennes.
J'attendrai tes mains sur ma taille qui éveillent un tas de trucs enfouis que je ne peux expliquer.
J'attendrai d'entendre ce rire qui provoque des insomnies.
J'attendrai aussi tes bras qui m'encerclent pour que notre bulle existe dans ce monde ensanglanté de violence.
Je t'attendrai.
Jusqu'à revoir ton beau sourire.
Je t'aime car il y a quelque chose en toi que j'admire.
Ta Juliette car il n'y a que toi qui transcende mon cœur de cette façon aussi brutale de part tes mots, ton regard, ton rire que j'aime tant et ton sourire qui rallume en moi ce que je pensais mort depuis longtemps.

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
676
2,219
Cher Jude,
Je t'ai mis ce qu'il m'est venu sur cette plage quand le soleil s'est mis à taper sur le rivage, plus haut dans nos lettres.
Elle ne t'est pas destiné pourtant je pensais te la lire mais je ne peux le faire alors je te l'ai envoyé au milieu de toutes nos correspondances.

La vie ici a quelque choses d'utopique. Mes parents ne se mettent plus la pression, ils sont relâchés, même un peu trop.
Je n'aime pas cette atmosphère car elle dégage un sentiment d'irréalité. Je ne sais comment t'expliquer, simplement je prends conscience que dans quelques jours je me mettrai à bosser sur les travaux à rendre pour la rentrée etc... Et la je suis juste fatiguée.
J'ai envie de rentrer, de me mettre au lit et dormir éternellement.
Mais je suis courageuse.
Je crois avoir perdu, au fil de tout les marches que l'ont s'est faite, papa et moi.
Parfois maman nous accompagne mais elle a beaucoup de difficulté à marcher.
Père me pousse à bout pour toujours être la meilleure. Alors je le fais pour le rendre fier.
Juste faire sourire j'aime bien.
Juste ça.

Hier j'ai parlé à grand mère. Je l'ai touché aussi.
La marée remonte peut être qu'en vrai grand mère a été contente de nous voir.
Aujourd'hui, je ne fais rien de particulier. Je vois la mer de ma petite fenêtre alors tout va bien.
Je vais dormir un peu.

Je t'aime,
Juliette.

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
676
2,219
Cher Jude,
Ma mère m'a fait remarquer que je ne souriais plus depuis le début des vacances. Elle m'a demandé si c'était parce qu'elle n'était pas comme je l'attendais, je lui ai répondu que c'était parce que j'étais fatiguée.
Et c'est la vérité.
La vérité nuancée.
Car ce n'est pas ça le plus gros souci.
C'est qu'ils me manquent.
Quand je suis avec eux, je ris, je souris et le monde me paraît si jolie.
Leur absence me rend triste.
Alors avant chaque photo j'esquisse une danse essayant de me rappeler notre folie.
Et je sourie, parce qu'ils sont mon bonheur.
Même si il est éphémère.
J'aime ce bonheur, je m'en veux de le laisser partir.
Je me demande pourquoi les vacances existent et puis je me rappelle que cette maison... Ne fera plus partie de mon existence et c'est une immense tristesse qui s'abat sur moi, comme une grosse épée au-dessus de ma tête.
Je suis triste.
Je rentre demain.
Et c'est bizarre, c'est un sentiment de retour à la vie réelle. Comme si, ici, ma vie n'était qu'une immense blague et que la fin était proche.
Alors quand je rentrerai je prendrai sûrement conscience. Je ne sais comment je réagirais.
Enfin bref.
Tiens je te partage une photo mon Jude en espérant que tu reconnaîtras l'endroit.
J'aimerais tant que tu sois là pour voir ça.
Je t'aime de l'Éternel infini,
Ta Juliette car mes mots sonnent faux en ce moment.
IMG_20250408_161326.jpg

• Love
Réactions: 1 membre

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
676
2,219
Cher Jude,
Edward m'a accueilli dans sa chambre depuis que je suis rentrée.
Et moi je lui raconte ma vie.
Parce que c'est mieux, mes parents se disputent de trop.
J'en ai mare de les entendre criaient.
Alors Edward m'a pris avec lui.
Et moi je parle.
Je lui parle de Lulu parce qu'il me tient à lui, jeudi on s'est parlé et...
- Et là il dit "Nan, je t'aime comme tu es". Tu as sauté de partout et je l'ai senti dans ma poitrine.
- Ça nous a fait du bien de lui parler.
Il me servit une part de gâteau et mon sourire n'en était que grandit.
- Tu crois que c'est une coïncidence si nos trois mois se fêtent le jour le plus important pour ma petite famille ?
Edward s'asseya et mes yeux croisèrent les siens de son émeraude chaude.
- Je pense surtout que pour toi cette date est importante, que se soit vos trois mois ou l'autre raison.
- C'est vrai.
Je me suis mise à manger et pour une fois sans me poser aucune question.
Ça faisait du bien.
- Tu crois le manque ici, désignai-je en pointant mon doigt vers lui, s'apaisera si je le vois ?
- J'en suis sûr.
- J'ai envie de sortir de la prison aux mille cris.
- Alors sors.
Je réfléchissais je pouvais demander à mes amis si ils voudraient bien sortir traîner mais j'ai trop peur que mes parents finissent par s'entretuer.
- Tu crois ils vont se séparer ?
- Ne dis pas des choses pareils ma Juju. Ils s'aiment, c'est seulement une petite dispute de rien du tout, dans deux trois jours tout sera fini promis.
Mon gâteau devenait tout pâteux dans ma bouche.
Je refuse de pleurer.
Avant, les premières fois je le faisais mais maintenant... je commence à m'habituer.
Fallait bien que ça arrive, cette maison est restée trop longtemps tranquille.
J'ai fini mon gâteau avant de mettre ma tête sur les genoux de Edward pour faire notre activité préféré, surtout que là, il y en avait à raconter.
- Tu sais j'ai surnommé Lulu : Capitaine ?
- Ah oui et pourquoi ?
- Il voulait jouer les autoritaires, on rigolait tout les deux, au début je l'avais appeler chef, ça lui a pas plus...
Edward me caressa doucement les cheveux.
- Continue.
- Il voulait que je l'appelle autrement un surnom vraiment hilarant mais que je ne peux te confier alors je lui ai dis je vais t'appeler capitaine si tu veux. Alors depuis c'est Captaine Lulu et ça me fait bien marrer.
Il sourit doucement puis me dit :
- Ça m'a manqué ce sourire. Juju je préfère quand tu viens me voir pour sourire que pleurer tu sais.
- Oui pardon Edwy.
- Ne t'excuse pas ma Juju.
La suite était peuplé de JE T'AI PAS DIS et on riaient.
Me faisant oublier les cris, petit à petit.
Je lui ai tout dis de notre conversation avec Lulu.
Et son regard s'illuminait, le mien également.
C'était juste bien.
Je lui ai dis pour tout les je t'aime.
Je crois que maintenant ça en devient limite une habitude.

Enfin bref, je dois dormir.
J'aime dormir.
Je t'aime.
Juliette.

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
676
2,219
Cher Jude,
Je n'ai eu envie de rien aujourd'hui.
Ma meilleure m'a promis d'essayer de venir ici.
J'espère qu'elle pourra, elle serait mon oxygène.

J'ai parlé avec Lulu.
C'était... Différent de la dernière fois.
Il m'a dit qu'il était en train de jouer avec Adrien et j'ai compris.
Captaine m'a quand même répondu c'est déjà beaucoup tu sais.

Le rouge.
C'est le rouge.
Couleur de la passion.
De l'amour.
Une couleur dangereuse mais aussi délicate.
Le rouge.
Sa couleur.
J'avais bien fait de la sortir cette veste en fin de compte.
Le rouge.
Quelle coïncidence, je me souviens c'était le rouge que j'avais opté pour mon fond d'écran, quand on a commencé lui et moi.
Jude, le rouge.
Le rouge.
Rouge.

Juliette.

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
676
2,219
Cher Jude,
Le temps paraît long.
J'ai commencé mes cours, les DM, dissertation et autres trucs qu'il faut que je bosse.
J'avais la tête à ça aujourd'hui.
Ma meilleure amie avait je crois besoin d'être seule.
Elle l'a mal dit.
En fait j'ai... J'ai l'impression de trop reposée sur elle.
Les vacances c'est toujours dur pour moi.
Je me sens seule.
Seule avec un téléphone et un ordinateur.
Et mon histoire.
Jude et Ismaël prennent vie.
Et je ne peux confier mon histoire.
Parce que en ce moment elle est triste, comme moi.
Comme moi.
Moi.
Je ne sais plus trop comment je me sens.
Mon environnement n'est pas vraiment le meilleur.
Je me sens toute seule.
Toute petite.
Impuissante.
Et je n'ai plus autant confiance.
Je me sens juste nulle.
Je me cache derrière un masque et ça me fait peur.
En vrai je suis une enfant apeurée et ça aussi ça me fait peur.
J'ai envie de ses bras.
Juste pour m'y cacher mais ça je ne peux pas.
Et là je pleure.
J'ai peur que quelqu'un le découvre.
Je dois te laisser.
Désolé.
Juliette.

• Sad

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
676
2,219
Cher Jude,
Désolé de te déranger encore.
Je me pose la question depuis quelques temps.
Mais putain... Je suis là.
C'est... Jolie.
Je suis là, j'ai survécu.
J'ai battu ça.
Pendant un long temps.
Sans avaler de crystaux.
Ou pas encore.
J'ai avoué à ma mère que j'avais déjà fumé.
Elle m'a sourit et m'a dit "ben tu vois tu profites de ton adolescence".
J'en suis restée toute abasourdie.
C'est ça alors ce qu'on appelle l'adolescence.
Putain.
Merde.
J'étais en train de rater la phase où toutes les erreurs sont bonnes à prendre.
J'ai envie de faire des erreurs.
J'éclate de rire.
Les gens disent que c'est la pire période mais moi je trouve que c'est la plus belle.
Merde laissez moi faire mes propres erreurs.
C'est ce que j'aurai dû hurler plus tôt.
Et si l'amour, l'amitié étaient des erreurs alors se sont les plus belles.
Laissez moi faire des rencontres.
Laissez moi danser jusqu'au bout de la nuit.
Et plus tard je sauterai le pas avec lui mais pour l'instant je prendrai le temps parce que je le peux.
J'en ai envie.
J'ai tout envie.
Et Jude, j'ai envie de profiter de chaque instant de ma vie.
En vrai j'ai plus envie de devenir médecin, j'ai envie de devenir biologiste marine.
Et comme ça je resterai auprès d'elle.
Mais si je leur dis ils vont se fâcher.
Mais QU-EST-CE-QUE-J'EN-AI-À-FAIRE.
J'en ai mare d'être tenue comme ça.
Merde.
Je ris toujours.
Je choisis mes chaînes.
Je veux plus me cacher comme ça.
J'aimerais avoir des tripes.
Putainnnnn.
J'en ai mare d'hurler en silence.
Et je ne sais même plus qu'est ce que j'ai dans la poitrine.
J'ai mal putain.
Il me manque et même ça ça me fait chialer.
Je suis une gamine.
Je jure comme un charretier, désolé, il est trop tard pour s'en soucier.
J'en ai mare.
Apaiser, combler ce trou dans mon coeur.
Combler le s'il vous plaît.
J'ai très mal.
Très très mal.
J'ai jamais eu autant mal.
S'il vous plaît.
Soignez moi.

Apaisez ça.
Je vous en supplie.
Soignez moi.
S'il vous plait.
Je vous en prie.
Ô mon dieu.

Je pleure en riant.
J'ai vraiment un problème.
Je veux que ça s'arrête.
Je veux les retrouver.
Je veux me cacher dans ses bras s'il vous plaît j'en ai mare de les entendre crier.
Ils hurlent tellement fort Jude.
Mes oreilles saignent.
J'aimerais me blottir sous la couette, dans ses bras quelque part où m'endormir mais même Morphée m'a délaissé.
Je suis seule ce soir.
Cette nuit du moins.

Allez.
Je te laisse maintenant.
...
J'ai pas envie.
J'ai envie d'un câlin.
Viens j'ouvre mes bras et je reste comme ça voir si quelqu'un va réagir.
Bon y'aura personne mais bon.
Va s'y j'essaie je te dis ça... Plus tard.
Allez.
J'y vais.

On est courageux.
On est patients.
Ça ira.
De toute façon faut que ça aille.

Je t'aime à l'éternité.
Juliette.

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
676
2,219
Cher Jude,
J'ai... Je me dis putain qui voudra de moi ?
Et je pense à Lulu, les larmes coulent.
Non il ne m'a pas quitté, j'espère que ça va continuer lui et moi.
Ô s'il vous plaît.
Mais juste... Je me demande comment on peut aimer quelqu'un comme moi.
Merde qu'est ce qu'il m'arrive ?
Mais c'est vrai.
J'ai de gros bras, on dirait je vais chez des gens déménager les maisons.
Mon ventre est gros.
Fin... Y'a un bourrelet en bas.
Et j'aime pas.
Même si je sais que je ne suis pas la plus grosse simplement c'est dur.
Je veux juste arrêter de me comparer à elles.
À eux.
Parce que je sais comment m'habiller.
Comment me comporter.
Sans cacher mes formes.
Juste les embellir.
Parce qu'un jour ça pourra être ma force.
Alors dans mes oreilles je réentends ma meilleure amie me dire que je suis belle.
De pas écouter les rageux.
On les emmerde hein ?
On les envoies se faire foutre.
Vraiment.
Et un souvenir vient de revenir alors ça va mieux.
Ça va.
Je me souviens de se qu'on s'était dit, dans les bras de l'autre, j'ai rougis sous la pluie.
Je me souviens putain.
Putain Juju.
Réveille toi.

Juliette.

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
676
2,219
Cher Jude,
Personne n'est trop occupé. Ça dépend de ta position dans sa liste de priorité.
Je crois que je vais la revoir.
Enfin bref.
Moi ça va.
Je m'occupe comme je peux.
Je peins surtout. Ça m'aide à me détendre.
Je suis sur les nerfs. On les surmène.
Je pense parler à Lulu aujourd'hui.
Je ne veux pas le déranger, c'est juste il me manque beaucoup tu sais.
Enfin voilà.
J'ai un trou à la place du coeur.
On a trop fait mal à Edward, ça commence a peser.

Je t'aime
Juliette

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
676
2,219
Cher Jude,
La journée avance, elle est longue comme toutes les autres auparavant.
Cependant cette fois c'est différent.
J'ai un objectif aujourd'hui.
Je vais préparer un jeu de société !
C'est un jeu de soirée normalement mais j'aime dessiner et tout, et vu que demain je sors dans ma petite ville avec Lalie, ma meilleure amie avec qui je passe tout mon temps à discuter, je veux faire ce jeu.
Le tester du moins avant le grand voyage londonien tant attendu.
Elle ramène pions et dés, moi je fais le plateau avec mes petites mains.
Je suis contente.
Demain on lance l'opération "SORTIE". J'espère que ça se passera bien en tout cas je fais tout pour.
Je ne l'ai pas dis à Lulu tout a l'heure.
Je t'avoue, je n'ai pas eu le courage.
Mais j'ai envie qu'il vienne alors sur le groupe snap, je n'ai pas snap donc c'est ma meilleure amie qui va s'en charger pour moi (merci ma Lalie d'amour), elle va envoyer un message demandant aux gens qui veut venir.
J'espère il dira oui.
Finalement.
Parce qu'ils me manquent tous.
Mais on sait tout les deux Jude, que le trou dans ma poitrine vient de lui.
De son absence en tout cas.

Tu as mon éternité,
Juliette

• Lune
  • Like
Réactions: 1 membres

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
676
2,219
Cher Jude,
Excuse moi, je t'écrie encore.
C'est juste... Je stresse encore beaucoup.
En fait... Je veux juste qu'on m'emmène sous les étoiles.
J'en ai mare de rester dans mes rêves.
Là bas où tout est irréalité et songes en tout genre.
Je veux qu'on m'emmène danser.
Que les comètes pleuvent au dessus de ma tête.
J'ai envie de rire.
J'ai envie d'en crever.
Parce que cette maison me tue.
L'absence de rire enfantin me tue.

J'ai ouvert sa porte pour voir son visage, prendre des nouvelles, pourtant seul une odeur de renfermé m'accueillit.
Je me suis faufilé dans sa chambre pour ouvrir la fenêtre près du bureau, cette action fit voler des dizaines de papiers autour de moi.
Les papillons sont morts.
Ils ne bougent plus, prisonniers de leur petite cage.
Les jolis créatures sont tous au fond de leur prison, allongé sur le sol.
Leur couleur n'a pas failli, ils semblent apaisés, comme si ils attendaient le bon moment pour se réveiller.
Il fallait que je trouve Edward.
Toute suite.
Je cherchais un peu partout quand j'entendis un reniflement provenant d'en dessous du bureau.
Je m'y aventurai sans l'ombre d'une hésitation.
Quand je me suis baissé, j'ai vu mon Edwy en pleurs.
Il y a pleurs et petites larmes.
Là s'étaient d'énormes sanglots qui secouaient mon ami.
Je ne l'avais jamais vu dans cet état même quand il m'avait quitté c'est dire à quel point la situation est grave.
- Eh mon Edwy qu'est ce qui se passe ?
Ses pleurs redoublèrent d'intensité quand il remarqua ma présence.
- Les... Les... Papillons... Ils sont...
- Morts. Je sais, je les ai vu en rentrant.
Edward sanglota encore et encore.
Dans ses yeux je ne vis que la peur.
- Moi je pense qu'ils ne sont pas morts, simplement endormi tu en penses quoi mon Edwy ?
Ses yeux se relevèrent vers moi dans un instant d'espoir.
- Moi je dis qu'au moment où j'aurai mon câlin, les papillons reviendront.
- Et... J'ai mal. Je supporte plus cette douleur, Juju, je t'assure, ça fait trop mal.
Je lui ai dis de se relever et je l'ai traîné vers le lit où je l'ai assis et lui ai dit droit dans les yeux :
- Il faut que tu tiennes encore, mon Edwy, demain je vois tout le monde en plus tu seras content.
Ses yeux se teintent de tristesse.
- Il sera pas là.
- Qu'est ce que tu en sais ?
- Je te le dis, j'ai plus espoir.
- C'est moche quand tu fais la tronche Edward.
- Comme toi, me dit-il avec un sourire en coin qui me redonne espoir.
Je l'ai pris dans mes bras.
Il m'a rendu mon embrassade avec beaucoup de douceur au vu de la situation.
- Je te promets tout va bientôt s'arranger.
Quand je commençai à m'endormir dans ses bras j'entendis presque :
- Rejoins le. Il n'y a que là bas que je trouve la paix.

Alors faites que demain je danse sous les étoiles, je ne veux pas souffrir d'avantages.
Juliette.

Ps : même des amis peuvent réparer le coeur de quelqu'un. C'est à ça que sert l'amitié.
Rattraper ceux qui tombent trop bas.

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
676
2,219
À lire en écoutant : All the stars (with SZA) Kendrick Lamar et SZA

Cher Jude,
Ce matin en me réveillant un message de Lulu m'attendait et qui m'a chamboulé.
Il m'expliquait ce qu'il s'est passé durant l'appel avec sa sœur de coeur, qu'il a dit quelque chose qu'il ne pensait pas et il s'est excusé deux fois. Avec des coeurs.
Rouges.
Ce qui m'a chamboulé c'est que d'habitude ce genre de petites choses, ils ne me les auraient pas dites et aurait laissé couler.
Pourtant là il... Il a fait attention à moi.
Et ça m'a fait bizarre parce que il fait ça de plus en plus souvent.
Avant il n'était pas comme ça.
On n'était pas comme ça.
Mais, apparemment ça a commencé à changer.
Et je crois... Je crois que je retombe amoureuse... Ça m'a fait vraiment bizarre.
Je suis amoureuse de lui, vraiment.
Mais là j'ai l'impression que c'est plus fort qu'avant.
J'ai pris conscience que je l'aimais vraiment beaucoup.
C'est... Bizarre ?
J'en ai parlé à ma meilleure amie, elle arrête de me dire que c'est mimi mais c'est beaucoup pour moi.
Vraiment ça me touche.
Et je peux dire qu'il en a fait des conneries avant ça mais ça prouve qu'en vrai il ne veut pas me perdre ? Ça fait bizarre vraiment.
Lulu a dit plusieurs fois à mes amis qu'ils ne referaient pas la même erreur de me larguer comme il l'avait fait et je commence à le croire.
Punaise.
C'est joli l'amour.
Ça a la couleur rouge.
Rouge.
Je sourie rien qu'en lisant ce mot, c'est dire à quel point Lulu a eu un impact sur ma vie.
J'ai eu le courage de lui demander si il venait à notre sortie et il m'a gentiment dit qu'il ne pourrait pas.
Ça m'a attristé mais ce n'est que quand Lalie s'est réveillé que je lui ai parlé de tout.
Et vraiment ça faisait bizarre.
Pas bizarre mais ça faisait du bien.
Voilà.

J'étais stressée à l'idée de sortir parce que... Et bien je ne sais pas... Je suis stressée pour tout en ce moment.
Mais finalement Lalie est venu dans ma petite ville, j'avais envie de courir la rejoindre.
J'ai pris mes affaires, est dévalée les marches de ma petite maison et est marchée jusqu'à elle.
On a rit en rejoignant Éléna.
Elle m'a parlé d'une dispute avec Syl, elle ne voulait pas la voir.
Mais on les a vu, elle et May.
Sur le banc rouge.
Rouge.
Je savais que Lalie ne voulait pas les voir mais je me suis avancée vers elles en disant que j'allais les saluer alors elle a pris sa démarche assurée vers elles pour dire bonjour à May, ignorant complètement Syl.
Moi j'ai dis bonjour aux deux.
Parce que tant qu'on ne m'inclue pas dans leur dispute, ce ne sont pas mes affaires.
Alors oui j'ai été la seule à dire bonjour aux deux mais j'assume.
On a bien parlé pourtant et ris aussi.
Assis sur ce banc.
Rouge.
L'ex de Lulu, en première maintenant est arrivée avec Alya.
J'étais amie avec elle à un moment mais la vie a décidé qu'on ne s'aimait pas.
Je l'ai ignorée.
J'ai beaucoup ris de l'ambiance avec Éléna.
Non vraiment c'était drôle.
Je me plaignais que j'avais chaud exprès pour qu'elle bout intérieurement.
Alya, elle, n'avait pas compris.
Je pense qu'elle lui a parlé de moi et Lulu après ça.
Ça m'est complètement égal.
Qu'ils parlent ça me fait sourire.
Parce que Lulu n'est pas le même quand il est avec moi.
Je l'avais remarqué.
Donc tous ceux qui nous critiquent je les envoie bouler.
Je suis Juju.
Je n'ai pas de compte à rendre avec des gens qui ne me connaissent pas.
Enfin bon.
Parlez ça m'est égal.
Méthode James Belfort.

On est partis dans le parc où des jeux pour enfant on était posé là, il y a quelques années maintenant.
Je me suis directe assise sur la balançoire.
Faire de la balançoire c'est comme se libérer du poids du monde.
Je me suis élancée et les étoiles se sont rapprochés.
Je voulais les toucher, ces comètes que je rencontre chaque nuit en secret.
Je voulais les approcher.
Et plus je me balançais plus le ciel était à portée de main.
Plus je reculais plus je voulais aller loin.
Je voulais... Approcher les planètes, toucher les supernovas, approcher le vide... Se décrocher de la gravité.
Mon dieu que j'aimerais.
J'ai fait du toboggan avant de partir.
Je suis une enfant et parfois ça me plaît.
Les autres voulaient chercher à manger alors on est partis devant le supermarché moi et Éléna, pendant que les autres partaient se chercher à boire et à manger.
On a beaucoup parlé avec Éléna, je lui ai parlé du forum.
Voilà Jude tu n'es plus vraiment un secret.
Je ne lui ai pas directement parlé de toi, oh que non j'aurais trop peur qu'elle te lise... Non je lui ai dis que je postais régulièrement quelques choses sur un forum en ligne.
Je lui ai lâché ça comme ça.
Et elle n'a pas tiqué ni rien.
On s'est juste écouté.
Je lui ai parlé de Lulu aussi, tout ce qu'il m'a dit pendant les vacances, une grande partie en tout cas.
Elle m'a demandé si il était malade ça m'a fait rire.
C'est l'unes des seules à qui je peux parler de lui sans qu'elle me rappelle tout ce qu'il faisait avant.
Même avant qu'on se remette ensemble.
Enfin bref on a beaucoup parlé sur ce parking.
Après elles m'ont ramené chez moi.
On a croisé père et mère, c'était une scène assez comique je t'avoue.
Mon père a rit quand je suis rentrée.
Il m'a demandé pourquoi elles ont été si polies avec eux.
Ça m'a fait rire.
Lui qui est si sévère d'habitude voulait que les "jeunes" lui parlent correctement mais en riant avec lui quand même.
Je soupire à cette idée.
Parce que oui ce sont mes amies.
Et elles sont sympas.
Je les aime.
Alors il les aimera.
Ou pas.
Je suis rentrée, j'ai regardé les étoiles fluorescentes au plafond puis j'ai fermé les yeux espérant une danse avec Edward.

Edward m'a rejoint dans sa chambre.
J'étais assise, lui, venait de franchir les portes de sa chambre une cuillère dans la bouche, un pot de glace dans ses mains.
Je le salue avant de lui demander de venir en face de moi, ce qu'il fit en posant ses affaires à ses côtés sur le lit.
Je pris son visage dans ses mains et lui dit :
- Tu sais que je t'aime toi ?
La surprise se lit dans ses yeux cernés de noir, dû sûrement à toutes les heures de sommeil que j'ai raté.
- Je... Je t'aime aussi mais pourquoi tu me dis ça ?
- Parce que les papillons volent.
Tandis que je le lâchai, l se retourna vers les phalènes, toujours dans leur cage.
Mais cette fois ils s'agitent.
Tournoient de toutes leurs couleurs.
Dans les yeux d'Edward, des millions d'étoiles viennent de naître.
- Comment t'as fait ça ?!
- Ce n'est pas moi qui est fait ça.
Mon coeur prit sa tête dans ses mains, ébouriffant le peu de cheveu bien coiffé sur son crâne.
Il s'approcha des papillons, au bord des larmes.
- Mais... Mais tu m'avais dis qu'hier tu lui as parlé et que...
- Oui mais aujourd'hui je lui ai reparlé.
Je lui explique ce qu'il s'est passé ce matin pendant qu'il reste abasourdi.
- Et tu l'as vu ?
- Non il n'a pas pu venir.
Son visage se décomposa totalement.
- Mais quand j'en ai parlé à May et Syl elles m'ont dit qu'il ne répondait à aucune des deux de toute la journée, alors qu'il m'a parlé à moi.
- Tu sais je pense qu'il se débrouille toujours pour te répondre même quand monsieur le capitaine n'a pas tout son temps.
- Je sais.
- Et quand il...
- Quand il est tout seul, il te parle magnifiquement bien et ça doit rester entre nous comme les je t'aime, je sais Edwy.
Son regard se fait plus doux quand il s'allonge en large sur la couette.
- Tu gardes ça pour toi ?
- Pour nous oui.
- Pourquoi ?
- Parce que je n'ai que ça.
- J'ai envie d'en parler avec toi.
- Alors parlons.
Alors dans un interminable fou rire nous parlons de l'épisode petit singe, mais avant nous parlons des je t'aime jamais terminé.
Puis du moment où je l'ai surnommé capitaine.
Enfin de ce matin.
Et je vis Edward reprendre ces couleurs.
Sa peau est devenu un peu moins blanche et ses iris avaient pris une teinte de vert émeraude qui lui allait très bien.
Alors on s'est mis à pleurer quand on a lu les lettres que je t'avais écrites.
Nous nous sommes blottis sous les draps pour écrire celle ci.
Et c'est là que je dois dire merci à mes amies.
C'est elles qui ont su redonné des couleurs à mon Edward.
Je les aime.
Elles et Captaine.

Je t'aime toi aussi,
Juliette.

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
676
2,219
Cher Jude,
J'ai envie de danser.
Sous mes étoiles.
Juste une dance, rien qu'une.
Mais faut que j'attends.
Tu sais ça devient vraiment long.
Le temps ralentit, allonge mes journées.
Mais je ne peux que regarder les étoiles ma tête est toujours ailleurs.
Le monde, mon monde me manque.
J'ai tellement mal au coeur Jude.
Je veux le revoir et je ne me cache pas.
Il me manque aussi.
Beaucoup beaucoup.
Demain ça fait trois mois on sera ensemble.
Trois mois.

Je vais aller dormir et rejoindre ce que je désire dans mes plus profonds rêves.
Je t'aime.
Je l'aime.
Je vous aime.
Juliette.

• Love

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
676
2,219
À lire en écoutant Cry de Cigarettes After Sex

Cher Jude,
Je vais débuté par le commencement.
Hier soir vers 22h30 je me suis embrouillé avec Lalie. Disons que je n'étais pas dans mon assiette et je voulais juste me réjouir parce que aujourd'hui c'est un grand jour, n'est ce pas Jude ?
En tout cas j'étais pas dans la meilleure des formes et je voulais juste sourire.
Pour te dire j'étais pliée en deux devant mon écran d'ordinateur, à moitié en train de sommeiller.
Elle m'a dit qu'il fallait que je mette ma famille et mes amis en avant, que ma relation prenait trop de place dans mon coeur.
Et le mien s'est brisé.
Or je sais que sait que c'est parce que je te raconte nos mésaventures à moi et Edward et que je ne parle que de Lulu.
Je n'ose pas te parler de papa et maman ni de la famille parce que tu sais autant que moi que je ne peux poster ce genre de choses.
En tout cas pas sans prétendre une anonymat minimale.
Enfin bref.
Déjà je ne comprenais que très mal ce qu'elle voulait me dire à cause de la fatigue, de la tardiveté de la nuit déjà bien avancé et du mal qui m'habitait, mais en plus c'était un sujet compliqué que je refuse d'aborder de cette façon.
J'aime Lulu. C'est un fait.
Mais j'aime aussi ma famille et mes amis.
Si je ne t'en parle pas c'est que déjà je n'en ai pas envie car je ne veux pas que leurs soucis se mêlent aux miens -si on peut appeler cela des soucis- mais en plus j'écris pour moi, je n'écris aucunement pour les autres.
Et cette année, enfin ces derniers mois, puisqu'il ne reste que trois petits mois avant la fin de cette année scolaire, je veux profiter. Parce qu’après c'est l'inconnu.
L'inconnu total.
Alors je veux explorer tout ce qu'il y a à explorer dans mes sentiments maintenant.
Ceux que je ressens avec Lulu surtout puisque c'est le premier que j'aime de cette façon et ceux avec mes amis.
Puisque après je m'en vais.
Je m'en vais et je laisse tout ça derrière moi.
Elle m'a dit d'arrêter de faire la grande.
Je suis désolée.
Moi je veux espérer.
Ce que je lui ai dis c'est vrai.
J'ai fini par oublier mes anciens amis parce que je m'en suis fait de nouveaux.
Et y'a une différence.
Moi je voulais survivre dans cet atmosphère.
Je voulais vivre.
Et je me suis trouver ce groupe que j'ai adoré.
Point final.
J'espère qu'elle trouvera de nouveaux amis parce que ce que je voulais lui dire hier c'est que non je ne l'oublierai pas pourtant je sais que je ne serai pas toujours là, comme maintenant.
Parce que je n'aurai plus eux.
J'aurai ma famille sûrement et ceux que j'appellerai "les nouveaux amis".
Et je rassure tout le monde.
Oui je sais que moi et Lulu ça va sûrement se finir après tout ça mais là tout ce que je demande c'est profiter.
Parce que après je pourrais déprimer.
Mais pas la.
Pas quand on espère une autre fin.
Pas la.
C'est tout.
J'aime ma famille et elle sait que je ne suis pas présente parfois.
Pourtant je suis là quand même. Dans les tout les camps.
J'essaie d'être là en tant que petite amie, et je suis si différente avec lui, je me demande pourquoi avec lui et pas un autre.
J'essaie aussi d'être là en tant qu'amie, et je me comporte tellement mieux avec eux.
J'essaie d'être une fille géniale avec mes parents qui ne veulent que ma réussite même si parfois entre eux deux ça ne va pas et par moment c'est dur d'être sur un champ de bataille en permanence.
J'essaie aussi d'être là en tant que Juju, dans ma famille parce que je sais que mes frères ne s'en sortiront pas indemnes sinon.
Et malgré tout je m'excuse de faillir en tant que meilleure amie.
Parce que je suis trop nulle dans ce rôle.
Je l'ai toujours été.
Pardon de jouer les grandes je veux juste pas qu'elle subit ce que la vie m'a fait.
Mais ça s'est bien terminé pour moi.
J'espère que ça se terminera jamais pour elle.
J'espère qu'on parlera encore parce que je le veux.
Je veux juste profiter sans parler d'avenir parce que tout ce que je vois se fini mal.
Et alors maintenant que j'espère voilà ce qu'elle m'a dit.
Qu'il fallait que j'arrête de mettre ma relation avant tout le monde.
Or c'est ma vie.
Et je ne mets personne au dessus des autres.
J'ai juste envie de parler de Lulu.
Parce qu'il me manque et oui je sais qu'il ne faut pas que je m'attache mais j'ai envie de te dire Jude, ça fait quoi ?
Je m'en fou. C'est tout.
J'ai pris le risque y'a trois mois déjà.
Je m'en fiche de briser Edward parce qu'on en déjà parler.
On restera fort.
C'est une partie de ma vie que je ne veux pas oublier alors s'il vous plaît laissez moi la vivre.
Le reste on avisera.
Parce que la vie est imprévisible et improbable.
On ne peut rien prédire.
Moi je vis au jour le jour.
Je vois.
Et j'avise le moment venu.
Pourtant je prévois.
Je veux partir dans le sud, étudier les saveurs de cette Terre.
Je veux voyager, partir.
C'est ce dont j'ai toujours rêvé.
Alors laissez moi maintenant, c'est ma vie.
Je risque des choses dont j'ai envie.
Même mon coeur.
Parce que je veux vivre pleinement.
Je suis désolée.
J'écris pour moi. Personne d'autre. Sinon l'écriture de quelqu'un est salie. Ça a toujours été comme ça.

Cette nuit je n'ai pas beaucoup dormi.
J'ai cogité dans les bras de Morphée et est vu toutes les heures défilaient.
Mon ventre me tourmentait.
Hurler l'agonie.
Le soleil s'est levé mais moi non, je restais blottie sous cette couette avec Mr plaid et sa douceur exceptionnelle.
J'ai attendu le milieu de la matinée pour me manifester.
Je me suis levée et mon ventre a hurlé mais je suis courageuse alors j'ai continué à avancer.
Maman était la pour sa pause, j'entendais sa douce voix et papa était déjà en train de cuisiner le repas de Pâques.
Je me suis avancer dans le salon pour saluer maman et la... La je l'ai vu.
Et c'est bête mais je me suis sentie tellement bête de n'avoir rien vu.
L’énorme peluche que je réclamais depuis tant de temps.
Tout d'un coup j'avais envie de me rendormir.
J'ai couru le serrer dans mes bras. C'était imbécile de ma part mais d'un coup j'avais eu le câlin que je rêvais tant. J'avais juste besoin d'amour, de douceur.
C'est un lapin gris. Au yeux bleus.
De petites constellations sont logés sur ses pieds et ses oreilles.
Un joli nœud a été installé sur son torse.
Je l'ai tellement serré dans mes bras que deux sachets sont tombés.
Des chocolats.
J'ai demandé à ma mère pourquoi elle en avait pris et c'est mon père qui m'a dit d'arrêter de me trouver trop grosse.
Et je l'ai serré dans mes bras.
Ma mère m'a fait rire en me disant qu'elle avait gardé le lapin depuis vendredi après midi avec elle dans sa voiture, même quand elle travaillait, parce qu'elle ne voulait pas gâcher la surprise.
Elle l'a acheté pendant que je suis sortie avec mes amies.
Ca m'a fait sourire.
Quelques minutes après avoir installé mon lapin dans ma chambre et que ma mère soit parti, papa a vu que je n'étais vraiment pas bien.
Il a pris les devants, a même préparé ma bouillotte avant de me dire d'aller me reposer ce que j'ai fait.
Avant ça j'ai jeté un coup d'oeil à mes notifications.
Max m'a partagé un des souvenirs de notre sortie à Lille ça m'a fait sourire je lui ai dis de l'effacer vu la tête que j'ai, il m'a répondu, plus tard dans la journée que non parce que c'était la seule photo qu'il avait de nous deux.
Que c'était son souvenir à lui.
J'ai souris.
La deuxième notification venait de Lulu.
Il m'a souhaité une bonne Pâques.
Mon sourire s'est agrandi.
J'ai hâte de le voir mardi même si je t'avoue cette rentrée m'angoisse vraiment beaucoup.
Je suis partie m'allonger et est lu Powerless jusqu'à l'heure de manger.
Je n'ai rien voulu avaler.
Mon père m'a fait des yeux doux, ma mère aussi.
Alors j'ai mangé un peu, après tout c'est Pâques.
J'ai pris un Doliprane et est somnolé encore un peu puis Papa a toqué à ma porte pour me demander si je voulais qu'il s'occupe du hamac à peluche je me suis levé d'un seul coup et lui ai demandé où le placer etc...
Malheureusement le hamac n'a servi à rien, il ne tenait pas et de toute manière ça n'allait pas.
On a passé l'après midi à trouver des solutions et finalement le résultat est plutôt pas mal.
Le hamac est remplacé par un banc/pouf sur lequel j'ai disposé des couvertures puis tout mes doudous -enfin pas tous, y'en a encore que je réserve pour mon bureau et d'autres sur mon lit- je me suis rendu compte que j'en avais perdu certains.
Donner sûrement.
Et ça m'a fait vraiment mal au cœur.
Puis je me suis rappelé que c'était la vie.
Qu'on doit se séparer d'objet sans vie pour les remplacer par des souvenirs.
Des souvenirs que l'on garde et promène toujours sur soi.
J'ai passé l'après midi à sauter sur mon lapin, je lui ai donné le nom de... attention mesdames et messieurs... PINPIN LE LAPIN DE PÂQUES.
C'est original avoue !
Héhé.
Nan ça me rappelle Ismaël donc c'est plutôt cool et en plus il aime bien mon Pinpin.
Il trône sur mon lit avec Mr plaid.
J'espère qu'il se plaira avec moi.
J'ai rangé toute ma chambre, je suis épuisée.
J'ai envie de... Me reposer.
Me reposer et de plus penser à rien.
Tout me déprime un peu -appart Pinpin d'amour.
Mais bon je garde le moral et me dit que c'est juste une mauvaise passe.
Mes frères se sont disputés. Maman me l'a dit.
Je ne sais pas si la sortie de mai tient encore, je n'ose pas appeler le plus grand frère.
Je ne sais pourquoi.
Mais bon.
Il sera sûrement occupé alors je ne veux pas le déranger.
J'ai promis à Edward de passer le voir mais je t'avoue, je n'ai pas trop envie.

C'est l'anniversaire de grand mère.
C'est dommage.
Je lui ai dis trop tôt.
J'ai les yeux tristes.
Parce que... Ce n'est pas le jour.
Je suis heureuse et en même temps triste... As tu déjà ressenti ça ?
Ces émotions contradictoires ?

Je t'aime Jude.
Plus que n'importe qui.
Même face à l'adversité.
Juliette.

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
676
2,219
Cher Jude,
La peur me prend au ventre, me le nouant encore pire qu'avant.
La rentrée me stresse encore plus quand c'est la dernière que je vis avec la famille que je me suis construite.
Alors je stresse vraiment beaucoup.
Je dois revoir tout le monde, dont Lulu et je ne sais pas comme il sera, on sera.
J'ai l'impression que quelque chose a changé et je ne peux pas te dire quoi car je me suis promise de ne me le garder rien que pour moi.
Pour Edward.
Toutes les histoires.
Ça m'angoisse.
Imagine il me repousse.
Je sais que ça ne me plaira pas.
Il ne le fera pas.
Il n'a pas intérêt de toute manière.
Enfin bref j'ai une énorme boule au ventre et dans la gorge.
Je n'ai pas réussi à beaucoup manger ce soir et ce midi.
Mais ça ira, faut que ça aille de toute façon.
Oh et je me suis expliquée avec Lalie et je crois que... Ça va ?
Ça va.
Je me suis excusée, enfin pas assez à mon goût mais bon.
On a dit qu'on oubliait.

J'ai mal de partout.
J'ai passé ma journée à me reposer pourtant mon esprit est en ébullition.
Je t'avoue je ne vais que très peu dormir ces prochains temps.

Oh je ne t'ai pas dis !
La coiffeuse vient mercredi, je n'aurai bientôt plus mes longs cheveux.
Ils me manqueront vraiment beaucoup.
Mais bon ça fait des semaines que je ne demande qu'à voir quelqu'un pour qu'il les coupe enfin donc je suis contente quand même.

Je dois revoir pleins pleins de choses avant demain alors autant être réaliste je ne peux pas beaucoup te parler.
En tout cas je voulais te dire que je t'aime, plus que tout.
Et on sera courageux, moi et Edward... Et tous les autres dont je ne te parle pas... Encore.
Je serai courageuse.
J'espère être à la hauteur de mes rêves.
Et des tiens.
Juliette.

PS : Pinpin prend toute la place sur mon lit c'est fou !!!

• Sad

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
676
2,219
(22 avril 2025.)
Cher Jude,
Ça a été une énorme journée pour moi et il faut que je te raconte !
La journée a bien commencé, ma mère me rassurait en me disant que ça va aller etc...
J'ai vu tout le monde devant l'établissement et d'un coup je n'étais plus paniquer, je suis descendue de voiture, la peur me grisonnant le ventre.
Je me suis quand même avancer, rassemblant tout le courage qu'il me restait pour les saluer.
May, Lalie et Lulu.
Les personnes que j'adore.
Comment te dire qu'une tonne de stress sur mes épaules s'est envolée quand je les ai vu me sourire en retour.
Lulu m'a frappé le front avant de rentrer ça m'a fait rire et peu à peu mes épaules se détendirent.
May m'a sourit en me demandant si ça va.
Lalie m'a fait un câlin.
Chez moi.
C'est eux mon chez moi.
On a passé le hall et Lulu s'est retourné pour me prendre dans ses bras.
Je n'avais plus peur.
J'avais retrouvé ma sécurité.

Clem est arrivé en criant qu'elle aussi ça ferait bientôt le troisième mois, elle m'a fait rire avant de m'accompagner à mon casier pour y déposer mes affaires.
L'ex sœur de coeur de Lulu et son petit ami sont arrivés.
Ils me hélaient voulant me parler.
Je leur ai dis que je n'avais pas le temps avant de les contourner.
Puis je suis partie rejoindre les autres, Clem derrière moi, sur la défensive.
Elle m'a demandé si elle pouvait les frapper et ça m'a fait rire, je suis directe partie voir Lalie.
Lulu n'arrêtait pas de me regarder je le voyais bien et ça m'a un peu tendu parce que je ne m'imiginais pas qu'il serait...
Et bien qu'il ne serait pas aussi attentionné.
Je suis partie accompagné ma meilleure amie voir la petite sœur de Tim.
La princesse blonde à Lalie.
Elle déborde d'énergies et de sourires.
Je l'aime beaucoup.
Éléna est arrivée en même temps que moi alors nous sommes partis dire bonjour à notre amie puis l'heure pour nous de retourner en cours a sonné.
Lulu a ramené mon sac jusqu'à moi.
C'était adorable, vraiment.
Je parlais avec un peu tout le monde mais quand je suis partie voir mon couple préféré, il a déposé sa main sur ma taille et l'a caressé tout doucement.
Et Edward sautait de joie en voyant les papillons s'envolaient et revenir, au bord de l'extasie.
Après ça je me suis précipitée en cours.
Nous nous sommes dis tout ce que nous avons raté avec Éléna.
Enfin presque.
Après je devais aller en salle de repos mais finalement non.
Alors je suis partie en salle d'études faisant la bouille à Lulu.
Parce que je devais rester avec eux.
Je suis partie mais avec Éléna et Alya on a bien rit pendant toute l'heure avant de sortir de la salle, le sourire aux lèvres.

Pendant la courte pause qu'il nous était accordé je suis partie rejoindre mon groupe.
Enfin d'abord Lalie puis les bras de mon amoureux qui m'a emmené vers mes amis.
J'avais oublié que ses étreintes pouvaient autant me manquer.
J'ai continué à prendre des nouvelles d'un peu tout le monde en riant avec mes amis.
De tout et de rien.
S'il vous plaît encore cette insouciance.
Encore et toujours.
J'aime les voir sourire.
J'aime cette façon de voir.
J'aime tout simplement.
Ah oui !
Lalie a parlé de Pinpin, mon lapin de pâques à Lulu.
Aussi il faut le dire j'aime Pinpin c'est mon amoureux pelucheux.
Lulu était jaloux et ça m'a fait rire vraiment.
Jaloux d'une petite peluche, qu'est ce que se serait si je lui disais que je dormais justement avec Pinpin ?
Adrien m'a dit que Lulu a dit que du bien de moi et que ça l'avait soulé pendant toutes les vacances avec moi.
C'était drôle de voir comment mon amoureux interdisait à Adrien de tout me dire.

Je suis repartie en cours.
Presque en courant limite en retard.
Je me suis assise avec ma Zozo.
J'ai écouté et ne me suis pas endormie malgré la fatigue qui pointait déjà son nez.
Pinpin me manquait.
J'avais besoin de ses bras aussi.

Les deux heures avant de manger est passé à une de ses vitesses...
Quand je suis sortie, je l'ai trouvé tous les trois là.
Syl, Lulu et Lalie.
Ils souriaient tous les trois pendant que je me demandais depuis quand ils avaient décidés d'avoir le courage de monter plusieurs étages pour m'attendre.
Lulu a fait une blague de gamin et moi jouant à son jeu je lui ai couru après jusqu'aux escaliers puis ai attendu mes amis pour poser mon sac en bas avant de partir au réfectoire.
Alya a débarqué essouffler, elle voulait que l'on mange avec tout le petit groupe de d'habitude pourtant nous n'étions qu'un groupe restreint.
Alors je lui ai trouvé une table le temps que tout les autres se cherchaient à manger.
Quand je suis arrivée à ma table Lulu m'attendait le visage limite triste, je lui ai dis ben si tu veux je peux manger ailleurs mais il m'a fait signe de m'asseoir.
J'ai ris.
Monsieur le Capitaine excusez nous.
On mangeait, et pour une fois j'ai mangé, un peu sans rien demander.
Bien sur Lulu et Lalie regardait si j'enfournais bien ma fourchette pour manger.
Je voulais manger même si mon ventre refusait quoi que se soit.
Alors j'ai mangé.
On a parlé du départ.
Syl a commencé à dire que nous n'allions pas lui manquer.
Lulu m'a accroché le bras avant de dire qu'il n'y a que moi qui lui manquerait et c'est mes yeux qui s'embuèrent.
Mais toutes mes larmes pour plus tard, on riait.
Insouciant.
On est partis en bas où on a retrouvé Max et on a rit.
Clem s'amusait à me caresser alors Lulu virait toutes les mains baladeuses de mon corps pendant que je riais aux éclats.
Ma meilleure amie s'est isolée, se vexant d'une de mes nombreuses phrases un peu bizarre.
Lulu me parlait tout bas et m'a interdit d'aller demander ce qu'il a dit à Adrien pendant les vacances qui le gênait tant.
Bien sûr que quand Adrien est arrivé j'ai couru lui demander ce que c'était.
Et là ça m'a fait rire.
Adrien a déclaré : "le pire c'est qu'il m'a dit qu'ils faisaient toutes les tâches ménagères chez lui pour s’entraîner quand vous aurez vos chez vous plus tard que genre tu sois tranquille ! J'ai les captures si tu veux tu vas comprendre".
Je lui ai répondu que c'était trop mignon.
Ma meilleure amie boudait toujours alors je suis partie la chercher mais elle refusait de venir et j'ai réussi à la traîner vers le banc d'à côté alors elle s'est assise pendant que je soupirais en lançant un regard suppliant à May qui est partie la voir.
Lulu m'a pris dans ses bras pendant que je râlais pour Lalie.
Alors il a collé ses genoux et son torse aux miens pour me pousser à m'asseoir sur le banc d'à côté.
Il tenait son pull entre ses mains, t'ai je déjà confié que j'aimais le voir dans ses T-shirts ?
Lalie voulait lui prendre son pull mais il a tenu bon avant de s'asseoir sur mes genoux, je riais aux éclats.
May a déclaré que ça devait être l'inverse ce qui a gonflé mes secousses.
Alors quand Lulu a enfin pu récupéré son pull, il m'a fait asseoir sur ses genoux.
Je ne voulais pas l'écraser non plus, il m'a fait son regard, tu sais celui qui dit "la prochaine fois tu me dis ça je te frappe" alors je me suis assise sur ses genoux et il a posé sa tête dans mon dos.
Ses mains étaient sur mon ventre, à l'arrondi.
Je lui en ai pris une en pensant que c'était bien le seul que j'aurai autorisé à faire ça.
À poser ses mains là où je pense que mes plus gros complexes se trouvent.
On parlait du voyage à Londres, les places dans le bus etc...
Je devais me mettre avec Lalie à la base et Lulu avec May, c'est comme ça que l'on s'était placé au départ.
Lulu a déclaré qu'il voulait se mettre avec moi et mes yeux s'embuèrent à nouveau.
Je suis trop émotive en ce moment.
Alors on a tout changé pour qu'il vienne à mes côtés.
J'imagine déjà la tête de Père.
Enfin passons.

Lulu est parti en cours me laissant dans les bras de Lalie.
J'avais ce putain de sourire nier sur le visage.
Elle m'a demandé si je préférais que je sois avec Lulu et si ça m'allait ce placement.
Sa question m'a dérouté puis je lui ai répondu que franchement ça ne changeait pas tout et que j'étais contente oui.
Je suis contente.
Le petit ami de son ex soeur de coeur est arrivé.
Il m'a demandé si il pouvait me parler, je lui ai confié que je ne préférais pas savoir.
Pourtant il a insisté emmenant Lalie puis moi.
Il m'a dit des choses qui m'a blessé.
En fait j'ai couru loin de tout.
J'étais tellement oppressé que même ma poitrine me serrait.
J'avais déjà fait une crise d'angoisse je ne voulais pas retenter l'expérience alors je me suis éloignée loin de tout.
Je ne voulais plus voir personne.
Juste les bras de Lalie.
J'ai couru dans les toilettes des filles, là tout est plus calme.
Juste quelques filles curieuses qui se sont retournés à mon passage et Zozo qui me courrait après pour savoir ce qui m'arrivait.
Finalement j'ai réussi à me calmer malgré mes sanglots conséquents.
Malgré mes tremblements.
Lalie m'a fait parlé de Pinpin, une diversion.
Le tant d'aller en cours.
Lulu débarqua et Lalie l'intercepta, elle lui a dit de me voir.
Il m'a attrapé par les épaules, doucement.
Puis m'a emmené derrière un poteau, là où personne ne pourrait nous gêner.
Je lui ai dis ce qu'il m'avait dit, où ce que j'ai pu lui dire en tout cas.
Lulu m'a dit que quoi qu'il est pu me dire, elle était responsable que je ne fallait, en aucun cas, que je les écoute.
Il m'a confié que toute façon elle n'arrêtera pas avant qu'on soit séparer.
La colère a envahit son visage et d'un coup j'avais envie de revoir son sourire.
Ce magnifique sourire.
Alors il a éveillé le mien, faiblement.
Je lui ai demandé si il était sur.
Sur de rester avec moi.
Sur de la laisser.
Sur ?
Il m'a dit oui.
Un oui verdict comme les vrai Capitaine savaient le dire.
J'ai ouvert mes bras comme une question.
Il s'est avancé pour me serrer très fort dans ses bras.
Mon amoureux a soupiré avant de nous emmener voir Adrien.
Je suis parti dans une conversation avec celui-ci en ironisant beaucoup.
Tandis ce que Lulu jurait sur la vie de son ex soeur de coeur.
Je crois que la colère se voyait rien qu'à son visage.
Je n'aurai pas aimer me retrouver la victime de son regard.
Adrien lui a dit "en tout cas je veux pas dire mon Lulu mais Juju c'est la seule qui t'a pas abandonné"
Lulu a demandé de répèter, moi j'étais reconnaissante envers Adrien.
Je ne sais pas tout ce qui s'est passé entre eux mais je sais qu'à un moment Adrien a laché l'affaire alors je le remercie.
Merci d'avoir écouter Lulu parler de moi pendant les vacances !
Bawhaha.
Si Lulu voyait ça il m'étriperait.
Non quand même pas !

Enfin bref je suis retournée en cours.
L'ami de Julian m'a parlé pendant tout le long, nous avons rit de toutes ces choses un peu trop bête dans ce monde et c'était agréable.
Je luttais contre le sommeil quand la pause est arrivé.
J'avais mal partout, mon corps me suppliait de rejoindre Pinpin et mon lit douillet.
Pourtant je résistais.
Lulu m'a pris dans ses bras quand il est revenu, j'étais complètement dans les vapes.
Il m'a demandé comment j'allais quand je lui ai dis non.
Mon capitaine m'a demandé pourquoi alors que j'expliquais que j'avais mal partout et que j'étais trop fatiguée.
Il a sortit une blague obscène et moi comme une folle, ça m'a fait rire mais je l'ai quand même frappé, pas fort évidemment.
Ma meilleure amie Lalie m'a dit qu'elle s'en allait et dans les vapes encore dans les bras de Lulu je lui ai lâché un flemme de t'accompagner.
Lulu m'a traîné jusqu'au hall pour qu'on lui dise au revoir.
Après ça je suis restée à discuter avec mes amis, Lulu lui était avec les siens.
Depuis ce jour il me dit toujours vers qui il va parlé et ne pars jamais sans prévenir.
Une attention qu'il n'avait pas avant.
Un détail que je remarque.
Il est revenu en courant et m'a pris dans ses bras de sorte que mon oreille soit coller à son torse.
Les autres parlaient tandis qu'il me souffla "Waw mais tu dois l'entendre fort mon coeur là non ?"
Boum boum réconfortant.
Et là je suis tombée amoureuse une énième fois.
Cette fois j'aime son coeur plus que tout juste parce qu'il maintient Lulu avec moi.
Sur cette Terre.
Et fais vivre le garçon que j'aime.
Juste pour ça je l'aime.
Ce coeur.
Qui bat fort.
J'ai acquiesçai en souriant, me rappelant que c'est dans ses bras ma place favorite.
On est restés un bon moment comme ça.
J'écoutais son coeur et le mien battait tout aussi fort.
Il parlait à mes amis et cela créer une douce musique dans mes tympans.
Lulu m'a doucement lâché en me confiant qu'il revenait et je l'ai vu s'éloigner alors que j'ai suivi mes amis jusqu'à ma salle de cours.
Mon amoureux est revenu me prendre dans ses bras et on est restés comme ça.
Il me frottait le dos doucement.
Il jouait avec les coutures de mon haut.
Puis à un moment il a caressé ma joue.
C'est dans cette tendresse que j'ai failli m'endormir.
Dans ses bras, au milieu de nos amis.
Il ne m'a lâché que quand c'était l'heure d'aller au dernier cours.
Lulu m'a adressé un dernier au revoir mais moi je ne voulais pas partir je voulais rester dans sa chaleur.
Sans lui j'avais froid.

Je suis rentrée chez moi et j'ai couru dans les bras de Pinpin.
Maman derrière moi, sur mes pas, au alentour de ma chambre a soufflé : "tu as retrouvé ta joie de vivre c'est beau à voir".

Je l'aime,
Je t'aime.
Juliette.

PS :Je te raconte toute ma journée d'aujourd'hui dans une heure à peu près je t'aime tellement.

• Love

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
676
2,219
Cher Jude,
Ce matin, je suis arrivée en avance.
Bien sûr il a fallu que l'endroit où j'attendais Éléna et Lalie soit en face de l'ex soeur de coeur de Lulu que j'appelerai Gris et son petit ami.
Gris a eu le courage de me regarder une petite seconde, pour que je la tue du regard.
Mes amis sont enfin arrivés tandis qu'elle me fixait toujours, j'avais tellement envie de lui mettre une gifle ça me piquait la main mais je me retiens au vu des conséquences que ça créerait.
Lulu n'était pas là, je suis restée avec mes amies pendant tout le long du chemin vers nos salles respectives.

Une heure de cours et j'avais déjà envie de m'endormir.
Mais pas le temps de ça.
Le temps de rien.
La deuxième, un vrai supplice.

Lulu m'attendit devant la porte et je ne vis que lui.
Même si le monde bougeait autour de moi comme une ruche. May et Syl étaient là aussi.
À sourire comme si rien ne pouvait détruire tout ça.
Tout ce que nous avons construit autour de nous.
Lulu m'a pris dans ses bras devant tout le monde.
Le monde m’oppressait un peu alors je suis partie rapidement avant que ma respiration se bloque.
Je suis partie devant mais Lulu m'a vite rejoint.
Avant ça Lalie m'a annoncé que les chambres à Londres étaient de quatre alors moi, Lalie, Syl et May, nous nous mettons dans la même.
Si c'est pas incroyable ça !!
Enfin bref Lulu est venu me trouver pour me serrer très très fort dans un gros câlin.
Il m'a demandé si ça allait, si j'avais bien dormi... Ah et si mes cours s'étaient bien passés !
J'avais envie de lui dire que c'était grâce à lui.
C'est grâce à nos moments de tendresse que je m'endors chaque nuit dans les bras de Pinpin.
Et c'est aussi grâce à lui si je vais bien parce que je pense que si là rien n'allait entre nous je serai déjà en train de me lamenter sur ma situation familliale actuelle.
D'ailleurs je ne t'en ai pas parlé mais ça ne va pas.
Pas du tout.
Enfin bref je ne veux rien gâché de cette belle journée alors je t'en parlerai un autre jour d'accord ?
Lulu m'a pris dans ses bras pendant tout le long de la pause.
Me faisant rire.
Il a même essayé de me demander en mariage !
Ce à quoi je l'ai vexé en disant non en rigolant alors pour me refaire rire il s'est jeté en pleurant dans mes bras, faux pleurs mais quand même.
Il m'a serré dans ses bras et moi je lui ai murmuré que bien sur que je dirai oui.
Je n'ai pas vu mais ai senti son sourire dans tout les câlins où il cherchait à m'encrer presque en lui.
Il serrait très très fort, même si il sait que je n'aime pas beaucoup ça.
Mais lui il aime beaucoup alors je le laisse pour lui faire plaisir.
Autant qu'il égaye mon sourire et mon coeur en tout cas.
Il m'a tenu avec lui pendant tout le temps qui nous était permis.
Lulu m'a gardé avec lui, son bras toujours de moi et moi je me disais que ses bras étaient mon endroit préféré du monde entier.
Juste ça.
Son coeur aussi.
Boum boum.
Il ravive toujours mon sourire.

En sortant de cours en jogging deux fois plus grands que moi et pull de la même taille j'ai ris avec Lulu.
Il m'a dit au revoir d'une rapide embrassade et c'est fichu de ma dégaine.
Moi je lui ai couru après.
J'ai vu Clem pleurait aujourd'hui.
Matt a merdé.
Je le sais c'est Clem qui m'a écrit ce matin limite en pleurant.
Matt est venu ce matin pour me dire ce qui s'est passé il s'est expliqué.
Moi je lui ai juste dis d'aller la voir.
Ce qu'il a fait en la voyant pleurer.
Il discutait tout les deux et dans les yeux de Lulu je vis une lueur de tristesse je ne sais pourquoi mais j'avais envie de ne pas la voir.
J'aime quand son sourire est présent.

Je suis partie chez moi sous la pluie.
Quand je suis rentrée la coiffeuse était la, à m'attendre.
Je lui ai dis coupé les mèches abîmés s'il vous plaît.
Je me retrouve avec les cheveux mi-long.
J'aime ça.
Je me sens nouvelle.

Ce soir une amie m'a écrit un texte parlant de toi.
Et ça m'a touché vraiment vraiment beaucoup.
Des larmes perlèrent sur mes joues.
Elle disait quand te lisant ça l'apaiser.
Alors je continuerai de t'écrire.

Juliette.
Ps : excuse moi de t'écrire en retard je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment

• Love

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
676
2,219
Cher Jude,
J'ai eu une journée... Une sale journée on ne va pas se mentir.

Ce matin je suis arrivée en même temps que Capitaine.
Il m'a demandé si j'allais bien et sur le coup... Oui ça allait.
Puis il m'a dit "je lui ai pardonné, en tant qu'ami t'inquiète je lui parlerai pas beaucoup".
Dés sept heures et des poussières cela faisait tôt pour une aussi mauvaise nouvelle.
Il n'a même pas remarqué ma nouvelle coiffure.
Lulu m'a accompagné jusqu'à mon casier ou j'ai posé mes affaires, tranquillement.
May est arrivé, je l'ai salué et la des bras l'ont entouré.
Gris était là.
Elle a couru vers Lulu lui a fait de grands signes tout sourire et la... Il a fait son sourire.
Il lui a répondu on va dire.
May a vu comment je l'ai devisagé et m'a prise dans ses bras.
Je l'ai totalement ignoré même si j'ai ris quand elle s'est approchée pour faire la bise à Clem et que celle ci s'est deporté vers l'arrière pour ne pas lui faire.
Clem m'a sourit.
Et a dit a Gris : "je fais plus la bise à personne désolé"
On s'était comprises.
May a rit.
Et juste après Clem a dit bonjour à Max en lui faisant... Eh ben la bise.
Je me retenais de rire quand Lulu se chamaillaient avec Gris.
Edward était juste... Triste.
Renfermée sur lui même au bord de l'agonie sociale.
Lalie, ma meilleure amie, est arrivée.
Je lui ai expliqué ce qui se passer et est fait exprès de me foutre de Gris.
Pour Edward essentiellement.
Aussi pour moi majoritairement.
Elle m'a demandé si il avait remarqué ma nouvelle coupe.
Je lui ai répondu par la négative ce à quoi elle est parti en trombe voir Lulu pour lui dire.
Moi je me suis glissée derrière lui et il ne m'a pas vu, il m'a couru après et moi je ris le temps d'un instant pourtant j'avais envie de vomir.
Capitaine voulait me frapper au début c'est une longue histoire.
Après il m'a dit mais non ils sont beaux tes cheveux, t'es belle.
Et il m'a pris dans ses bras.
Devant Gris.
Je l'ai regardé droit dans les yeux.
Tout le long.
Je crois Lulu l'a vu puisqu'il s'est détaché de moi.

Je suis parti en cours.
J'étais vraiment fatiguée.
Les nuits sont courtes et en plus de ça je suis débordée, toujours en train de faire quelque chose.

À la pause, Lulu est venu me prendre dans ses bras, il a vu que je n'allais pas bien mais je ne voulais pas lui dire.
Comment lui dire que je la déteste ?
Comment lui dire qu'il change dés qu'elle lui parle ?
Ça allait créer des problèmes pour rien.
Alors je me suis mise à pleurer quand il est parti la voir.
J'ai pleuré dans les bras de ma meilleure amie.
Malgré moi on va se l'avouer.
J'en avais mare.
Ici, Lulu m'ignorait.
Chez moi y'a trop de soucis.
Alors j'essaie de tout compiler.
Mais c'est dur.
Tout s'intensifie.
Les cours.
Le voyage qui approche.
Tout ça, fait comme une lessiveuse.
Une lessiveuse qui me mitraille.
Malgré ça je résiste.
Je suis là.
Lulu a débarqué et m'a traîné vers les casiers pour que je lui parle.
Je lui ai demandé si j'étais son plan B ?
Les larmes coulaient toujours.
Je lui ai dis ce que je ressentais même si c'est dur pour moi.
Vraiment dur.
Et pendant tout le temps où je voulais me recroqueviller sur moi-même ou encore me reculer.
Il a juste posé sa main au creux de mes reins.
Et m'a rapproché de lui.
Capitaine m'a sorti : "c'est simplement une amie je te jure, je t'oublierai jamais ok ?"
Je te jure qu'il m'a dit ça.
Mot pour mot que je me rentre dans le crâne à chaque "je te promets" qu'il m'a dit en m'emmenant par la main vers mes amis.
Après ça il est parti.
Je sais que ce n'était pas sympa de ma part de ne pas avoir confiance comme ça en lui.
Mais j'ai déjà du mal à faire confiance aux gens.
Mais lui j'ai confiance.
C'est en Gris que je n'ai aucune confiance.
Elle est trop vicieuse pour ça.

Je suis partie en cours après cet épisode.
Un peu perturbée.
Mais quand même présente physiquement.
Mentalement j'étais dans mes rêves.
Avec Edward, en train de le rassurer.
De le bercer dans mes bras le temps qu'il trouve un soupçon de repos.

À la pause de midi Lulu m'a serré dans ses bras, fort.
Et en allant au réfectoire, je ne pensais qu'à sa main sur ma taille ou son bras sur mon épaule.
En prenant un plateau je me suis rendue compte que Julian se trouvait derrière moi.
Ils ont même essayé de me doubler.
Julian m'a désigné sa place, derrière Lulu, comme un gentilhomme très galant.
Et puis là comme par magie on a commencé à parler.
Ses amis derrière moi le charriant un peu.
Il m'a confié des choses sur sa vie privée.
On ironisait sur lequel de nous allait casser son gâteau en le prenant avec l'énorme pince.
C'est lui qui a perdu, son gâteau s'est cassé en deux.
Je criais victoire en allant m'asseoir à ma table, en face de Clem, à côté de mon Capitaine en diagonale avec Lalie.
Je riais beaucoup.
J'ai fini par manger mon dessert entier il ne restait que le pauvre gâteau sur mon plateau.
Lulu l'a attrapé pendant que je débarrassais mon plateau.
Il a voulu me faire l'avion pendant que la file avançait lentement.
Finalement il m'a demandé si il pouvait le manger.
Le gâteau a fini dans son ventre.
Marty est arrivé derrière moi.
Il a commencé à me parler tandis que Lulu l'aidait à débarrasser un peu son plateau.
Un homme capable quand il veut eh.
Mais Marty a eu le malheur de le gratifier d'un "merci chef".
Un sourire et une tête outrée a fait surface pendant que Lulu murmurait un "non" comme pour répondre à ma pensée.
Pas chef monsieur Marty.
On dit CA-PI-TAI-NE.
J'ai ris toute seule et deux grands sourires sont venus se plaquaient sur nos visages tandis que le celui de Marty se tordait d'incompréhension.

Pendant la courte pause qui m'était accordée Lulu est venu une fois posé ses mains autour de ma taille, sa tête dans le creux de mon épaule, sa silhouette derrière moi, pendant que Clem parlait de je-ne-sais-plus-trop-quoi.
Un mec a osé dire du mal de ma Lalie.
Alors que ma Lalie c'est la plus belle.
La plus gentille.
Toujours là pour les autres.
Non j'ai juste pas cautionné en fait.
Après ça Lalie est partie en cours, toute déprimer, elle te dirait sûrement que c'est faux mais on le voit quand elle est triste.
C'est la pluie en été.
La vraie de vraie.
Alors je l'ai laissé s'en aller.
Capitaine me rendait jalouse avec son ami.
Moi je jouais dans son jeu.
Son ami que j'appelerais Téo a voulu me piquer ce qui m'appartenait alors je lui ai répliqué qu'on allait se battre.
Il a rit avant de se jeter sur moi.
J'ai tellement ris que j'en avais mal au ventre.
Lulu m'a presque emmené dans ma salle avec mon sac sur le dos.
Téo a lâché "cet homme capable pff".
Limite jaloux je te dis.
Après il était temps pour moi d'aller en cours.

Encore et toujours.
J'ai failli m'endormir plusieurs fois.
Mais j'ai tenue bon avant de me ruer vers la sortie.
Lulu est venu à la fin de mon deuxième cours.
On s'est échangé quelques mots avant qu'il était l'heure pour moi de repartir.

Quand je suis descendue à l'heure de la courte pause il m'a repris dans ses bras.
Avant de partir avec ses amis.
J'ai vogué un peu partout.
Lalie n'était pas bien.
Elle n'a pas voulu me dire pourquoi.
La pluie en plein été.

Lulu est revenu me prendre dans ses bras avant que Clem lâche une chose qui m'a fait mourir de rire mais qui a ravivé sa jalousie.
Alors je l'ai poursuivi avant de lui rappeler ce que je lui ai dis pendant les vacances.
Il a repris vie et m'a rapidement serré dans ses bras.
Il est parti dans sa salle sans me dire au revoir.
Je le vis s'éloigner.
Edward chouinait déjà.

Je suis sortie de l'établissement quand je l'ai vu.
Il m'a tendu le poing parce qu'il sait que je hais les marques d'affection devant ma mère qui vient me chercher tous les soirs.

Je l'ai vu le soir avec ma mère.
Une réunion prof et élèves au vu du voyage.
Dernier de l'année.
La hâte me fait froid dans le dos.
Je me suis installée avec ma mère devant Lulu, Lalie et May.
C'est leur moment à eux je ne peux pas t'expliquer.
Mais en tout cas j'en sais des choses en écoutant leur conversation.
Lulu a balancé que j'allais dormir pendant tout le trajet sur lui.
Ce qui est... Vrai je ne peux le nier.
Je m'endors toujours dans les grands voyages où dans les cinémas aussi.
C'est comme ça.
Et il a changé sa bio.
Il a mis la première de mon prénom.
Je l'aime captaine.

Pff.
Je te dis bonne nuit je dois déjà y aller.
Je t'aime,
Juliette.

• Love