TW Ce forum a été décrit comme "dangereux" par quelqu'un sur un réseau social

⚠️ Trigger Warning - Ce topic contient des contenus pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Azeroth

Sage
25 Juin 2024
962
1,509
Encore une fois, je ne comprends pas ce que tu dis. De qui tu parles dans ton message là ? De Unico ou de la personne de Wattpad ?
Unico a donné son avis sur ce qu'il fallait faire et personnellement je n'étais pas en accord total avec elle donc j'ai dit qu'elle fait ce qu'elle veut et que moi je choisirais une autre voie Jedi

Oui j'ai dit ça en 4 mots mais c'est assez déchiffrable sous cette forme normalement
C'est à moi que tu t'adresses ?
Non je m'adresse à @Morwën 🗿

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,386
3,296
C'est pas Pingouin qui t'avait ban ?
Il me semble que j'avais eu un ban de pingouin d'abord pour être plus populaire qu'Edgar et après toi tu m'avais ban avec un motif du type «je peux le faire aussi» 😭🤣
Jsuis une victime de mon quota d'admiration TT

• Wow
  • Lune
  • Like
Réactions: 2 membres

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
650
903
Unico a donné son avis sur ce qu'il fallait faire et personnellement je n'étais pas en accord total avec elle donc j'ai dit qu'elle fait ce qu'elle veut et que moi je choisirais une autre voie Jedi
Très bien. Et tu choisis quelle voie exactement ?

Parce qu'il me semble que tu as mal réagi à tous les messages qui disaient de ne pas aller voir l'auteure et être agressif, malpoli, etc avec elle, en disant que les gens la défendent, donc je me demande bien en quoi tu n'es pas d'accord avec ça et ce que tu décides de faire qui irait à l'encontre des recommandations ?

Il faudrait juste que tu t'adresses à moi comme si je n'étais pas ta pote, parce que ce n'est pas le cas. J'ai pas l'impression que tu te sois montrée particulièrement réfléchie sur ce topic, et personnellement je ne te trouve pas claire. En demandant des éclaircissements, je m'attends pas à du sarcasme et de la semi-moquerie de ta part. Ca se rapproche du mépris vu qu'on ne se connait pas.

• Like
Réactions: 1 membre

Azeroth

Sage
25 Juin 2024
962
1,509
Très bien. Et tu choisis quelle voie exactement ?

Parce qu'il me semble que tu as mal réagi à tous les messages qui disaient de ne pas aller voir l'auteure et être agressif, malpoli, etc avec elle, en disant que les gens la défendent, donc je me demande bien en quoi tu n'es pas d'accord avec ça et ce que tu décides de faire qui irait à l'encontre des recommandations ?

Il faudrait juste que tu t'adresses à moi comme si je n'étais pas ta pote, parce que ce n'est pas le cas. J'ai pas l'impression que tu te sois montrée particulièrement réfléchie sur ce topic, et personnellement je ne te trouve pas claire. En demandant des éclaircissements, je m'attends pas à du sarcasme et de la semi-moquerie de ta part. Ca se rapproche du mépris vu qu'on ne se connait pas.
Tu n’es pas ma pote, c’est noté. Mais moi non plus je ne t’ai jamais demandé de me parler comme si j’étais ton élève. Je me suis exprimé sans agressivité, en nuançant un avis qui différait du tien certe et cela ne justifie pas ce ton accusateur.
Je ne prône ni l’agressivité ni l’insulte, je dis juste que répondre de manière calme, mais présente, est dans ce cas ci plus utile que de se taire et d’avaler des injustices. Ce n’est pas du mépris, c’est une position amplement réfléchie.
Tu as jugé que je n’étais pas clair, soit. Mais ce n’est pas une raison pour remettre en cause ma capacité à réfléchir ou à m’exprimer. Si tu veux échanger, très bien. Sinon, sans moi, désolé...

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
650
903
Je ne prône ni l’agressivité ni l’insulte, je dis juste que répondre de manière calme, mais présente, est dans ce cas ci plus utile que de se taire et d’avaler des injustices.
Merci d'avoir éclairci ce point.

Tu es donc d'accord avec la plupart des gens ici, ce qui ne semblait pas être le cas vu comment tu répondais à certains, mais ce n'est peut-être que moi qui t'ai trouvé énormément sur la défensive et à ne pas comprendre ce que les gens disaient.

Il ne me semble pas que les avis que tu aies critiqué disaient de ne pas répondre du tout, mais plutôt de ne pas aller répondre d'une certaine manière qui ne reflète pas le forum, de façon agressive, etc.

J'irai relire dans le doute.

Ce n’est pas du mépris, c’est une position amplement réfléchie.
Ne mélange pas tout cependant, j'ai parlé de mépris par rapport à ta manière de t'exprimer avec moi. Pas par rapport à ton avis, que je ne fais que te demander puisque je ne le comprends pas.

Attends ça fait pas 19 ans que personne t'a vu ? OMANDIEU enchanté Azeroth
Oui j'ai dit ça en 4 mots mais c'est assez déchiffrable sous cette forme normalement
Non je m'adresse à @Morwën 🗿
Je parle de ces messages quand je parle de sarcasme et semi-moquerie. Et à cela j'ai ajouté que cela donnait l'impression d'un mépris presque, vu qu'on ne se connait pas.

Tu n’es pas ma pote, c’est noté. Mais moi non plus je ne t’ai jamais demandé de me parler comme si j’étais ton élève. Je me suis exprimé sans agressivité, en nuançant un avis qui différait du tien certe et cela ne justifie pas ce ton accusateur.
Tu as jugé que je n’étais pas clair, soit. Mais ce n’est pas une raison pour remettre en cause ma capacité à réfléchir ou à m’exprimer.
Je ne crois pas m'être adressée à toi comme si tu étais une élève ou que sais-je, j'ai posé des questions pour mieux comprendre ce que tu disais qui ne me paraissait pas clair puisque tu étais plus dans l'opposition que dans l'explication face aux autres messages.

Je ne t'ai pas "jugé" pas claire. J'ai dit que je ne te trouvais pas claire personnellement, et que ton absence de réflexion sur l'attitude choisie, une impression personnelle. C'est pour cela que je viens poser des questions.

J'ai l'impression en plus, maintenant, que tu es aggro pour rien (impression qui n'est pas permanente), de la même façon que tu as répondu aux messages d'Etoile précédemment où tu disais qu'Etoile défendait l'auteure Wattpad quand elle appelait simplement à la non-violence.

Si tu veux dialoguer, choisis l'attitude et l'impression qui va avec, parce qu'on ne dirait justement pas qu'on puisse dialoguer avec toi. Je te pose des questions parce que je ne comprends pas et je te demande de t'adresser à moi d'une manière moins familière, puisque cela me met mal à l'aise. Pas de sarcasme dans mes questions, juste de l'incompréhension et une envie de comprendre. Je suis bien sûre désolée si tu as une toute autre impression.

"en nuançant un avis qui différait du tien"
Le connais-tu même mon avis ? L'ai-je donné ?
Messages fusionnés :

Je suis aussi disponible pour cette tâche, au cas où.
Mes MP sont grand ouverts !

• Like
Réactions: 1 membres

Azeroth

Sage
25 Juin 2024
962
1,509
Merci d'avoir éclairci ce point.

Tu es donc d'accord avec la plupart des gens ici, ce qui ne semblait pas être le cas vu comment tu répondais à certains, mais ce n'est peut-être que moi qui t'ai trouvé énormément sur la défensive et à ne pas comprendre ce que les gens disaient.

Il ne me semble pas que les avis que tu aies critiqué disaient de ne pas répondre du tout, mais plutôt de ne pas aller répondre d'une certaine manière qui ne reflète pas le forum, de façon agressive, etc.

J'irai relire dans le doute.

Ne mélange pas tout cependant, j'ai parlé de mépris par rapport à ta manière de t'exprimer avec moi. Pas par rapport à ton avis, que je ne fais que te demander puisque je ne le comprends pas.

Je parle de ces messages quand je parle de sarcasme et semi-moquerie. Et à cela j'ai ajouté que cela donnait l'impression d'un mépris presque, vu qu'on ne se connait pas.

Je ne crois pas m'être adressée à toi comme si tu étais une élève ou que sais-je, j'ai posé des questions pour mieux comprendre ce que tu disais qui ne me paraissait pas clair puisque tu étais plus dans l'opposition que dans l'explication face aux autres messages.

Je ne t'ai pas "jugé" pas claire. J'ai dit que je ne te trouvais pas claire personnellement, et que ton absence de réflexion sur l'attitude choisie, une impression personnelle. C'est pour cela que je viens poser des questions.

J'ai l'impression en plus, maintenant, que tu es aggro pour rien (impression qui n'est pas permanente), de la même façon que tu as répondu aux messages d'Etoile précédemment où tu disais qu'Etoile défendait l'auteure Wattpad quand elle appelait simplement à la non-violence.

Si tu veux dialoguer, choisis l'attitude et l'impression qui va avec, parce qu'on ne dirait justement pas qu'on puisse dialoguer avec toi. Je te pose des questions parce que je ne comprends pas et je te demande de t'adresser à moi d'une manière moins familière, puisque cela me met mal à l'aise. Pas de sarcasme dans mes questions, juste de l'incompréhension et une envie de comprendre. Je suis bien sûre désolée si tu as une toute autre impression.

"en nuançant un avis qui différait du tien"
Le connais-tu même mon avis ? L'ai-je donné ?
Messages fusionnés :

Mes MP sont grand ouverts !
Tu dis vouloir dialoguer, mais tu passes beaucoup de temps à analyser mon ton, mon niveau de clarté, ou mes intentions, plutôt qu’à discuter du fond. C’est justement ce que je trouve difficile. Je peux répondre sur mes idées, pas sur des critiques d’attitude.
Tu dis ne pas juger, mais chaque phrase revient sur mon “manque de clarté”, ma “position pas réfléchie”, mon “air aggro”. Tu dis que ce sont des impressions, mais tu les empiles comme des constats.

Je vais le redire calmement : je ne soutiens pas l’agressivité envers l’auteure, ni les attaques. Je pense juste qu’ignorer n’est pas toujours la seule option. Répondre de manière ferme, ironique ou même passive-agressive peut être un moyen d’exister sans tomber dans la violence. Et si je l'ai dit de manière sèche c'est complètement normale vue la situation.

Et au passage, je suis un homme. Les messages comme “je parle pas à toi mais à toi 🗿” ou le ton familier, c’est juste parce que je suis quelqu’un de sympa, qui cherche à garder une ambiance détendue, même si je ne connais pas les gens. C’est un forum, pas un interrogatoire — si on commence à s’énerver pour un ton détendu, on tue les échanges. Si les relations sociales simples te posent problème, c’est très étonnant de la part d’une modo.

Tu demandes si je connais ton avis : non, et c’est normal, tu ne l’as pas donné. Mais tu as commenté le mien comme s’il t’était opposé, ce qui nous induit dans le fait que tu en as un. Ça rend l’échange plus confus, voilà pourquoi j’ai précisé ma position (Tu n'es absolument pas forcée de partager ce fameux avis vu comment tu le prends).

Je ne suis pas là pour me battre ni être “aggro”(ce qui n'a jamais été le cas il y a une différence entre être sec avec quelqu'unr et l'intimider) mais je tiens à être respecté dans ma façon de m’exprimer, tant qu’elle reste correcte, ce qui est le cas. Donc si on continue la discussion, faisons-le sur les idées, pas sur les personnes.

Chevalier-limier

Grand Sage
2 Fev 2025
1,086
1,039
NounoursGuano ^^
Mais non, dans un commentaire, un gars a dit qu’il y est allé dans le passé et que c’était vraiment une mauvaise experience, mais je sais bien que qu’importe le membre, l’expérience a été bonne, sauf si c’est un détraqué mental qui dit qu’il était un modérateur dans le passé, et qu’il est d’accord avec la pedophilie (apres, je vise personne 👀

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,386
3,296
Mais non, dans un commentaire, un gars a dit qu’il y est allé dans le passé et que c’était vraiment une mauvaise experience, mais je sais bien que qu’importe le membre, l’expérience a été bonne, sauf si c’est un détraqué mental qui dit qu’il était un modérateur dans le passé, et qu’il est d’accord avec la pedophilie (apres, je vise personne 👀
Ah bah c'est nounours ça ^^

Loup007A

Initié(e)
3 Mai 2025
315
184

Il y a une personne avec qui ça c'était mal passé , c'était @zekroko
Il avait dit que le forum était nul après y être résté 1 jour, il avait même fait un topic dans adoasis dessus et ça était parti en vrille

Dernière édition:

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
650
903
Tu dis vouloir dialoguer, mais tu passes beaucoup de temps à analyser mon ton, mon niveau de clarté, ou mes intentions, plutôt qu’à discuter du fond. C’est justement ce que je trouve difficile. Je peux répondre sur mes idées, pas sur des critiques d’attitude.
Tu dis ne pas juger, mais chaque phrase revient sur mon “manque de clarté”, ma “position pas réfléchie”, mon “air aggro”. Tu dis que ce sont des impressions, mais tu les empiles comme des constats.
Oui, j'insiste beaucoup là-dessus car tu enfouis le fond avec la forme que tu y mets, dans la manière de t'adresser aux autres, dans ta manière de répondre aux choses. La forme ne met pas en valeur le fond et le rend difficile d'accès. La forme c'est autant l'attitude projetée, que les mots employés, le manque d'explicitation des sujets des phrases,...
Je suis aussi victime de ce genre de situations où par d'autres facteurs plus superficiels, j'ai rendu difficile d'accès le fond que j'essaie d'exprimer.

Je vais le redire calmement : je ne soutiens pas l’agressivité envers l’auteure, ni les attaques. Je pense juste qu’ignorer n’est pas toujours la seule option. Répondre de manière ferme, ironique ou même passive-agressive peut être un moyen d’exister sans tomber dans la violence. Et si je l'ai dit de manière sèche c'est complètement normale vue la situation.
Je vois, je comprends.

Et au passage, je suis un homme. Les messages comme “je parle pas à toi mais à toi 🗿” ou le ton familier, c’est juste parce que je suis quelqu’un de sympa, qui cherche à garder une ambiance détendue, même si je ne connais pas les gens. C’est un forum, pas un interrogatoire — si on commence à s’énerver pour un ton détendu, on tue les échanges. Si les relations sociales simples te posent problème, c’est très étonnant de la part d’une modo.
Je comprends que des gens ne soient pas à l'aise avec la familiarité, c'est parfois mon cas. Cela dépend du contexte, de ce que j'ai vu de la personne, de ce que j'en connais,... Comme tu le dis, c'est un forum et il regroupe un tas de gens différents. Personnellement, je prends le temps de m'adresser de manière appropriée à chacun dès que je le peux, que ce soit de manière familière, formelle, détendue ou autre. Et je prends en compte les préférences de chacun pour rester respectueuse et justement ne pas faire sentir mal les gens, ce qui participerait à une mauvaise ambiance. Je t'ai fait part de mes préférences pour le coup, peut-être d'une manière désagréable, à la hauteur de la gêne que je ressentais, j'aurais peut-être dû demander autrement.

Tu demandes si je connais ton avis : non, et c’est normal, tu ne l’as pas donné. Mais tu as commenté le mien comme s’il t’était opposé, ce qui nous induit dans le fait que tu en as un. Ça rend l’échange plus confus, voilà pourquoi j’ai précisé ma position (Tu n'es absolument pas forcée de partager ce fameux avis vu comment tu le prends).
J'ai posé des questions. Et les questions sont en général vu comme de la défiance, ce qui explique cette impression d'avoir un avis opposé. J'ai simplement posé des questions parce que je ne comprenais pas tes messages tant la forme était désagréable (impatience (impression donnée par le manque d'explicitation des sujets et objets des arguments) et émotivité principalement, ce qui m'en a provoqué tout autant en retour).

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,927
3,896
Att je viens de remarquer que c'est littéralement un topic ou on se fait insulter la ._.

• Triste
  • Like

Loup007A

Initié(e)
3 Mai 2025
315
184
Qui se souvient de Zekroko ? Qui avait littéralement insulté le forum dans un topic justement dans adoasis

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,386
3,296
Qui se souvient de Zekroko ? Qui avait littéralement insulté le forum dans un topic justement dans adoasis
Ah ouiiiiiii c'était magnifique ✨✨
Et d'ailleurs c'était lui qui avait commencé a me souler sur la misandrie alors que je demandais un conseil pour un t-shirt 😭😭😭😭

• Like

BlackStar

Sage
Membre banni
17 Juil 2024
666
546
Moi j’essaye plus d’argumenter avec Nounours, elle voudra rien entendre.
En même temps, pour argumenter il faut des arguments, des vrais arguments. Et quand il n'y en a pas bahh c'est compliqué d'entendre quelque chose là-dedans.

• Haha
  • Like
Réactions: 1 membres

Unico

Vagabond
5 Juin 2025
19
21
Bah c'est son affaire je la laisse faire sa méthode pk ? Attends ça fait pas 19 ans que personne t'a vu ? OMANDIEU enchanté Azeroth
Tu pourrais développer? Genre quel méthode? C pas une méthode puisque c la solution. La preuve si vous êtes bannis du compte de nounours c que vous l'avez agressez et tt.
Messages fusionnés :

Je rajoute aussi que tu pourrais être un peu plus aimable dans tes messages. Je sais pas on dirait que tu méprises certains et en plus, mon message n'était clairement pas méchant. Donc, évite le sarcasme et tt lorsque tu rencontres un nouveau membre ou quelqu'un a qui tu n'as pas encore parlé, ça évite de mal le prendre.:)

Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membre
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.