TW Ce forum a été décrit comme "dangereux" par quelqu'un sur un réseau social

⚠️ Trigger Warning - Ce topic contient des contenus pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes.

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,665
3,179
Ce n'est pas la peine d'insulter la personne. Elle s'est construit son propre avis et l'a exprimé, elle est dans son bon droit.
Il est évident qu'Adoasis ne peut pas plaire à tout le monde, et ce n'est pas le but recherché. Adoasis est un forum d'entraide, l'important est que ceux qui viennent chercher ici de l'aide la trouve.

En soi, mon seul reproche que je pourrais faire à cette personne, c'est qu'elle ne soit pas venue contacter la modération pour discuter des choses qu'elle trouvait qui posait problème. Mais rien ne l'y obligeait.

Ça sert strictement à rien d'aller la contredire, elle a le droit d'avoir un avis qui n'est pas le vôtre quoi

• Like
Réactions: 5 membres

Azeroth

Sage
25 Juin 2024
940
1,446
Quelqu'un pourra me prévenir s'il le fait ? J'aimerais bien lire quand se sera finit... parce que oui d'accord on peut dire qu'on est pas d'accord ou qu'on est en colère de voir certains sujets, mais on n'a pas le droit d'utiliser UN sujet pour décrire un forum aussi diversifié et formidablement magnifique✨.
La personne va sur notre site, s'immice dans un débat et qui est "hannnn je suis révoltée enlenlenn" tout ça car le sujet la dépassé et donne son avis. Ou est le problème me dirait vous elle donne son avis même s'il est mauvais on est pas là pour juger c'est entre nous. Là est le problème ce n'est pas entre nous. Elle lance ce mauvais avis en public à sa petite communauté de collégiennes, mais elle sait pas où est sa place. Elle n'a donc aucun droit de ne pas être d'accord avec ce que nous avons exprimés si c'est pour répondre dans notre dos de cette manière tel un ado attardé de 4ème. De plus il est vrai qu'elle en fait une généralité en parlant notamment du topic sur la sexualité. Attendez... Adolescence... Puberté.... Sexualité... Dis donc je me pose des questions mais j'ai la honte de demander à papa !!! Tout est lié. C'est un sujet très peu encadré pour les jeunes et qu'il le soit ici et encore plus par des jeunes ça fait que les gens peuvent exprimer leurs craintes/doutes librement. Or la dite personne ne l'a pas compris puisque celle ci n'a pas encore atteint le stade de la puberté.

Je ne peux pas me charger de la réponse moi même mais si vous voulez me citer vous génez pas surtout 👍🏻

• Like
Réactions: 1 membre

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,127
1,208
Je me serais fait un plaisir d'écrire un petit ouvrage sur notre fofo, mais mon père ayant Wattpad, hors de questions qu'il tombe dessus. 😅

• Like
Réactions: 1 membres

Ornithorinque

Initié(e)
3 Mar 2025
401
437
Hey !
Je viens de regarder.
Déjà ce qu'elle dit c'est du grand n'importe quoi.
"Vénération" ? Mais mdr c'est juste un délire où certains adoassissiens s'amusent avec les Ô grand Pingouin.
Ensuite elle s'enflamme sur le topic de la prostitution légalisée, mais ce n'est pas parce qu'elle est en désaccord que ça fait des gens de ce forum des mauvaises personnes, et de toutes façons elle s'est bien faite lynchée dans les commentaires.

On n'a pas besoin de personne comme elle, on a chacun notre vécu avec ce forum, pour ma part je suis très reconnaissante et ce n'est pas une quelconque personne qui me fera changer d'avis.

Merci de nous l'avoir dit Mavis, tu commences fort sur ce fofo dis donc 😆
VÉNÉRATION 😂
(Bientôt l'oasis sera une secte 👀)

Ornithorinque

Initié(e)
3 Mar 2025
401
437
En gros cette personne ce fait une idée toute faite d'un forum qu'avec un sujet qui la perturbe.

La seul chose pour laquelle je suis d'accord ces le fait que l'on puisse ce balader dans la catégorie "puberté et sexualité ",
en tant que visiteur.
Ces quelque chose qui déjà me perturbé.

Azeroth

Sage
25 Juin 2024
940
1,446
En gros cette personne ce fait une idée toute faite d'un forum qu'avec un sujet qui la perturbe.

La seul chose pour laquelle je suis d'accord ces le fait que l'on puisse ce balader dans la catégorie "puberté et sexualité ",
en tant que visiteur.
Ces quelque chose qui déjà me perturbé.
C'est vrai mais peut être que certains sont intéressés par le contenu sans pour autant s'engager en créant un compte après y'a aussi l'incovénient que tout le monde peut voir ça il faut voir avec le chef , LE DIEUUUU
@Edgar je te dérange disoulé je veux ton avis là-dessus

• Like

Hemoptysie

Apprenti(e)
19 Avr 2025
171
472
Son style d'écriture est plus féminin mais je crois pas que c'est le sujet x)
Si justement, si c'est un homme qui donne son avis sur la prostitution alors son avis n'a aucune valeur. J'étais en train d'écrire une réponse pour le topic mais je voudrais vérifier ça avant

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,382
3,165
Ok là je suis morte de rire. Tout le monde arrêtez de vous affoler. Nounours je la connais et (désolée si tu passes par là nounours) sérieux les gens bah...en fait on s'en fout. On peut rager autant qu'on veut contre l'oasis nous au moins on se connait et moi je dis : ON SEN FOUUUUUUUT
(et nounours si tu passes par là : Faé au rapport, si t'avais pas reconnu la prose.)
Messages fusionnés :

Message de modération :
ATTENTION : cette personne a le droit d'avoir un avis et de l'exprimer, ne faites pas du cyber-harcèlement. Rentrer en bataille serait rendre Adoasis encore plus ridicule à leurs yeux.
Nan mais Pingouin je te parie ce que tu veux que dans les deux jours t'as tout le groupe «La Dissidence» qui débarque. Je les connais parce que tu me connais et souler le monde c'est mon truc (nan jure j'ai 4 bans) mais eux crois moi c'est un autre niveau, alors tenez vous près a écrit Edgar x). (Ils sont environ 20)
Messages fusionnés :

Tu es sûre que c'est une femme ? Vu le nombre de remarques beaufs dans sa bio j'aurais pensé à un homme
C'est une femme, je la connais...
Messages fusionnés :

Bon je viens de lire le chapitre : grosso modo c'est contre le topic que j'ai fait (le hasard de ouf que ce soit sur le mien ;-; ) et c'est Hemo qui s'en prend plein la figure. Honnêtement réagissez pas et laissez couler c'est le mieux à faire dans ce genre de situation. Si la dissidence débarque bah faudra faire avec 😭

Dernière édition:
  • Triste

fan_de_nirvana_

Vagabond
Auteur du topic
9 Juin 2025
19
31
Ok là je suis morte de rire. Tout le monde arrêtez de vous affoler. Nounours je la connais et (désolée si tu passes par là nounours) sérieux les gens bah...en fait on s'en fout. On peut rager autant qu'on veut contre l'oasis nous au moins on se connait et moi je dis : ON SEN FOUUUUUUUT
(et nounours si tu passes par là : Faé au rapport, si t'avais pas reconnu la prose.)
Messages fusionnés :

Nan mais Pingouin je te parie ce que tu veux que dans les deux jours t'as tout le groupe «La Dissidence» qui débarque. Je les connais parce que tu me connais et souler le monde c'est mon truc (nan jure j'ai 4 bans) mais eux crois moi c'est un autre niveau, alors tenez vous près a écrit Edgar x). (Ils sont environ 20)
Messages fusionnés :

C'est une femme, je la connais...
Messages fusionnés :

Bon je viens de lire le chapitre : grosso modo c'est contre le topic que j'ai fait (le hasard de ouf que ce soit sur le mien ;-; ) et c'est Hemo qui s'en prend plein la figure. Honnêtement réagissez pas et laissez couler c'est le mieux à faire dans ce genre de situation. Si la dissidence débarque bah faudra faire avec 😭
Non seulement il y a la Dissidence, mais j'ai vu qu'il y avait aussi des allié·es de la Dissidence qui avaient répondu à la dernière annonce de Nounours.
De toute façon, pour l'instant y'a rien, il vaut mieux laisser tomber le sujet

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,665
3,179
Je vais même pas répondre à son Wattpad, c'est une personne qui n'est même pas capable de contre-argumenter correctement en commentaire, c'est désolant.
En soi, il n'y a quasiment aucune critique sur l'oasis. Ce que cette personne reproche à Adoasis :
- Pouvoir lire les sujets passés 26 ans : la règle des 26 ans sert à limiter les interactions entre adultes et ado. Elle n'est pas là pour interdire l'accès à du contenu présent sur Internet.
- Pouvoir lire les topics de sexualité sans compte : Adoasis a toujours fait le choix de rendre accessible ces sujets au plus de gens possibles, dans l'objectif d'aider les ados qui sont perdus lors de la sexualité, ce qui intervient en complément de l'éducation des parents (parfois insuffisante sur le sujet) et les cours d'éducation sexuelle (qui sont très peu effectués quoi qu'en dise le gouvernement et les détracteurs de ces cours).
- La modération ne fait rien : Comme cette personne ne voit pas les actions de la modération, alors il est EVIDENT que la modération ne fait rien 🤡 C'est juste que la modération n'est en rien obligée de communiquer, et qu'il n'y a pas d'action importante de la modération requise tous les jours. C'est calme et civilisé sur Adoasis. (Et je crois qu'il y a un peu de jalousie que la modération soit tant aimée sur le forum x))
Ensuite, cette personne répond au débat et a un avis divergent de ceux qui ont répondu. Elle a bien le droit d'avoir cet avis. Dommage qu'elle ne soit pas venue débattre.
En conclusion et pour conclure, à part éventuellement tourner au ridicule quelques membres, elle n'a rien fait de "mal" quoi.
Comme l'a dit Edgar (et d'autres), on s'en fout de ça, et nous accueillerons tout le monde à bras ouvert, comme l'oasis le fait si bien depuis des années. Si même cette personne vient à se présenter sur le forum en précisant que c'est elle qui a écrit ce wattpad, nous l'accueillerons à bras ouverts (et si la moindre personne ici ne respecte pas les règles de bienveillance ici avec elle, alors il y aura des représailles naturellement).

Si vous voulez "aider" Adoasis, alors soyez les plus sympathiques et irréprochables possible ici, ou ailleurs quand vous parlez de l'oasis. La réputation du forum dépend de vous, et non d'inconnus sur divers autres réseaux. Ne donnez pas de crédit aux détracteurs, faites qu'Adoasis soit la meilleure safe place du monde x)

Ce message est strictement mon avis personnel, et est détaché de la modération.

• Merci
  • Like
  • Lune
Réactions: 6 membres

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,382
3,165
Non seulement il y a la Dissidence, mais j'ai vu qu'il y avait aussi des allié·es de la Dissidence qui avaient répondu à la dernière annonce de Nounours.
De toute façon, pour l'instant y'a rien, il vaut mieux laisser tomber le sujet
Techniquement je suis une «alliée de la dissidence» mais pas pour ce genre de choses. Flemme de retomber dans les dramas a la melancoliaaaa.
Messages fusionnés :

Je vais même pas répondre à son Wattpad, c'est une personne qui n'est même pas capable de contre-argumenter correctement en commentaire, c'est désolant.
En soi, il n'y a quasiment aucune critique sur l'oasis. Ce que cette personne reproche à Adoasis :
- Pouvoir lire les sujets passés 26 ans : la règle des 26 ans sert à limiter les interactions entre adultes et ado. Elle n'est pas là pour interdire l'accès à du contenu présent sur Internet.
- Pouvoir lire les topics de sexualité sans compte : Adoasis a toujours fait le choix de rendre accessible ces sujets au plus de gens possibles, dans l'objectif d'aider les ados qui sont perdus lors de la sexualité, ce qui intervient en complément de l'éducation des parents (parfois insuffisante sur le sujet) et les cours d'éducation sexuelle (qui sont très peu effectués quoi qu'en dise le gouvernement et les détracteurs de ces cours).
- La modération ne fait rien : Comme cette personne ne voit pas les actions de la modération, alors il est EVIDENT que la modération ne fait rien 🤡 C'est juste que la modération n'est en rien obligée de communiquer, et qu'il n'y a pas d'action importante de la modération requise tous les jours. C'est calme et civilisé sur Adoasis. (Et je crois qu'il y a un peu de jalousie que la modération soit tant aimée sur le forum x))
Ensuite, cette personne répond au débat et a un avis divergent de ceux qui ont répondu. Elle a bien le droit d'avoir cet avis. Dommage qu'elle ne soit pas venue débattre.
En conclusion et pour conclure, à part éventuellement tourner au ridicule quelques membres, elle n'a rien fait de "mal" quoi.
Comme l'a dit Edgar (et d'autres), on s'en fout de ça, et nous accueillerons tout le monde à bras ouvert, comme l'oasis le fait si bien depuis des années. Si même cette personne vient à se présenter sur le forum en précisant que c'est elle qui a écrit ce wattpad, nous l'accueillerons à bras ouverts (et si la moindre personne ici ne respecte pas les règles de bienveillance ici avec elle, alors il y aura des représailles naturellement).

Si vous voulez "aider" Adoasis, alors soyez les plus sympathiques et irréprochables possible ici, ou ailleurs quand vous parlez de l'oasis. La réputation du forum dépend de vous, et non d'inconnus sur divers autres réseaux. Ne donnez pas de crédit aux détracteurs, faites qu'Adoasis soit la meilleure safe place du monde x)

Ce message est strictement mon avis personnel, et est détaché de la modération.
Tu vas te faire tuer mais bonne idée x). Courage en tout cas, dites moi si vous voulez de l'aide/des infos.
Messages fusionnés :

Si justement, si c'est un homme qui donne son avis sur la prostitution alors son avis n'a aucune valeur. J'étais en train d'écrire une réponse pour le topic mais je voudrais vérifier ça avant
Alors là par contre je ne suis pas d'accord avec toi. En quoi est ce que l'avis d'un homme a moins de valeur sur ce sujet ? D'ailleurs, les personnes se prostituant ne sont pas QUE des femmes et a mon avis se dire qu'un homme n'a pas le droit de parler de tel ou tel sujet ou que dans ceux ci sont avis n'aura pas d'importance n'a aucun intérêt...

Et oui, Nounours est une femme.

Dernière édition:
  • Like

Siana

Apprenti(e)
22 Juil 2024
155
91
D'abord, désolé·e si ici n'est pas la place pour poster ce genre de trucs. Je me disais juste que ça ne pouvait pas être classé dans une des catégories existantes.

Ensuite, vient le sujet dont je voulais parler (j'ai mis les TW à cause du contenu dont parle ladite personne sur le réseau social.)
Donc, il y a une utilisatrice Wattpad qui s'appelle NounoursGuano. Si vous avez Wattpad, peut être que vous la connaissez. Bref, elle ne fait que critiquer les gens, sur Wattpad ou ailleurs, et ça finit par devenir un peu pénible (surtout que j'ai été moi aussi critiqué·e par elle pour une raison pas du tout valable.)

Et hier (je crois) elle a publié un post sur Adoasis, décrivant ce forum comme "dangereux pour des adolescents" (ce qui n'est pas vrai.) La raison (que je trouve totalement débile d'ailleurs) est parce qu'elle était choquée par un sujet que quelqu'un a posté ici.
Franchement, je l'ai lu ce sujet, ça m'a pas choqué·e du tout. C'est pas parce que ça plaît pas à la personne que c'est automatiquement choquant ou dangereux, loin de là. Après, tous les sites internet ont eu de la critique...

Je vous laisse lire le post en question, le lien est ici (le chapitre s'appelle "Fanta ou Oasis?"): https://www.wattpad.com/story/36845...ding&wp_page=reading&wp_uname=crazypeople_222

Et désolé·e pour la gêne occasionnée, ni la personne qui a écrit le sujet ni ceux qui ont répondu dans le commentaires ne méritent pas ça.
Voilà, je vous préviens juste...
je vais aller lui causer deux mots... pour qui elle se prend