TW Ce forum a été décrit comme "dangereux" par quelqu'un sur un réseau social

⚠️ Trigger Warning - Ce topic contient des contenus pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,074
Mais non, dans un commentaire, un gars a dit qu’il y est allé dans le passé et que c’était vraiment une mauvaise experience, mais je sais bien que qu’importe le membre, l’expérience a été bonne, sauf si c’est un détraqué mental qui dit qu’il était un modérateur dans le passé, et qu’il est d’accord avec la pedophilie (apres, je vise personne 👀
Ah bah c'est nounours ça ^^

Rip_indra

Sage
3 Mai 2025
986
599
Mais non, dans un commentaire, un gars a dit qu’il y est allé dans le passé et que c’était vraiment une mauvaise experience, mais je sais bien que qu’importe le membre, l’expérience a été bonne, sauf si c’est un détraqué mental qui dit qu’il était un modérateur dans le passé, et qu’il est d’accord avec la pedophilie (apres, je vise personne 👀

Il y a une personne avec qui ça c'était mal passé , c'était @zekroko
Il avait dit que le forum était nul après y être résté 1 jour, il avait même fait un topic dans adoasis dessus et ça était parti en vrille

Dernière édition:

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
800
1,453
Tu dis vouloir dialoguer, mais tu passes beaucoup de temps à analyser mon ton, mon niveau de clarté, ou mes intentions, plutôt qu’à discuter du fond. C’est justement ce que je trouve difficile. Je peux répondre sur mes idées, pas sur des critiques d’attitude.
Tu dis ne pas juger, mais chaque phrase revient sur mon “manque de clarté”, ma “position pas réfléchie”, mon “air aggro”. Tu dis que ce sont des impressions, mais tu les empiles comme des constats.
Oui, j'insiste beaucoup là-dessus car tu enfouis le fond avec la forme que tu y mets, dans la manière de t'adresser aux autres, dans ta manière de répondre aux choses. La forme ne met pas en valeur le fond et le rend difficile d'accès. La forme c'est autant l'attitude projetée, que les mots employés, le manque d'explicitation des sujets des phrases,...
Je suis aussi victime de ce genre de situations où par d'autres facteurs plus superficiels, j'ai rendu difficile d'accès le fond que j'essaie d'exprimer.

Je vais le redire calmement : je ne soutiens pas l’agressivité envers l’auteure, ni les attaques. Je pense juste qu’ignorer n’est pas toujours la seule option. Répondre de manière ferme, ironique ou même passive-agressive peut être un moyen d’exister sans tomber dans la violence. Et si je l'ai dit de manière sèche c'est complètement normale vue la situation.
Je vois, je comprends.

Et au passage, je suis un homme. Les messages comme “je parle pas à toi mais à toi 🗿” ou le ton familier, c’est juste parce que je suis quelqu’un de sympa, qui cherche à garder une ambiance détendue, même si je ne connais pas les gens. C’est un forum, pas un interrogatoire — si on commence à s’énerver pour un ton détendu, on tue les échanges. Si les relations sociales simples te posent problème, c’est très étonnant de la part d’une modo.
Je comprends que des gens ne soient pas à l'aise avec la familiarité, c'est parfois mon cas. Cela dépend du contexte, de ce que j'ai vu de la personne, de ce que j'en connais,... Comme tu le dis, c'est un forum et il regroupe un tas de gens différents. Personnellement, je prends le temps de m'adresser de manière appropriée à chacun dès que je le peux, que ce soit de manière familière, formelle, détendue ou autre. Et je prends en compte les préférences de chacun pour rester respectueuse et justement ne pas faire sentir mal les gens, ce qui participerait à une mauvaise ambiance. Je t'ai fait part de mes préférences pour le coup, peut-être d'une manière désagréable, à la hauteur de la gêne que je ressentais, j'aurais peut-être dû demander autrement.

Tu demandes si je connais ton avis : non, et c’est normal, tu ne l’as pas donné. Mais tu as commenté le mien comme s’il t’était opposé, ce qui nous induit dans le fait que tu en as un. Ça rend l’échange plus confus, voilà pourquoi j’ai précisé ma position (Tu n'es absolument pas forcée de partager ce fameux avis vu comment tu le prends).
J'ai posé des questions. Et les questions sont en général vu comme de la défiance, ce qui explique cette impression d'avoir un avis opposé. J'ai simplement posé des questions parce que je ne comprenais pas tes messages tant la forme était désagréable (impatience (impression donnée par le manque d'explicitation des sujets et objets des arguments) et émotivité principalement, ce qui m'en a provoqué tout autant en retour).

Le_gars

Supernova
7 Avr 2024
5,165
3,382
Att je viens de remarquer que c'est littéralement un topic ou on se fait insulter la ._.

• Triste
  • Like
Réactions: 2 membres

Rip_indra

Sage
3 Mai 2025
986
599
Qui se souvient de Zekroko ? Qui avait littéralement insulté le forum dans un topic justement dans adoasis

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,074
Qui se souvient de Zekroko ? Qui avait littéralement insulté le forum dans un topic justement dans adoasis
Ah ouiiiiiii c'était magnifique ✨✨
Et d'ailleurs c'était lui qui avait commencé a me souler sur la misandrie alors que je demandais un conseil pour un t-shirt 😭😭😭😭

• Like

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
665
454
Moi j’essaye plus d’argumenter avec Nounours, elle voudra rien entendre.
En même temps, pour argumenter il faut des arguments, des vrais arguments. Et quand il n'y en a pas bahh c'est compliqué d'entendre quelque chose là-dedans.

• Haha
  • Like
Réactions: 1 membres

Unico

Membre supprimé
5 Juin 2025
44
52
Bah c'est son affaire je la laisse faire sa méthode pk ? Attends ça fait pas 19 ans que personne t'a vu ? OMANDIEU enchanté Azeroth
Tu pourrais développer? Genre quel méthode? C pas une méthode puisque c la solution. La preuve si vous êtes bannis du compte de nounours c que vous l'avez agressez et tt.
Messages fusionnés :

Je rajoute aussi que tu pourrais être un peu plus aimable dans tes messages. Je sais pas on dirait que tu méprises certains et en plus, mon message n'était clairement pas méchant. Donc, évite le sarcasme et tt lorsque tu rencontres un nouveau membre ou quelqu'un a qui tu n'as pas encore parlé, ça évite de mal le prendre.:)

Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membre

Unico

Membre supprimé
5 Juin 2025
44
52
Pingouin s'est fait ban alors qu'il était tout à fait respectueux
Messages fusionnés :
Justement, si quelqu'un de respectueux se fait banir alors, quelqu'un d'agressif se fait direct banir. Donc, ça ne sert à rien d'être agressif

• Like

Azeroth

Grand Sage
25 Juin 2024
1,571
2,899
Tu pourrais développer? Genre quel méthode? C pas une méthode puisque c la solution.
Je ne pourrais pas non je t'avouerai honnêtement que je suis fatigué et j'ai la flemme. Une solution peut être mais ce n'est pas la seule c'est d'ailleurs pour cela que je dis chacun sa route et que tu me montre ton esprit entièrement fermé à toute discussion convenable.
La preuve si vous êtes bannis du compte de nounours c que vous l'avez agressez et tt.
Je ne le suis pas évite de mettre les gens dans des cases et je n'ai rien fait tu m'accuses à tort donc renseigne toi stp
Messages fusionnés :
Messages fusionnés :

Ah oui, je crois que Azeroth lui il prend ce constat dans le sens inverse : Bon bah comme on se fait bannir même quand on est respectueux, autant dire les choses comme on les pense dans tous les cas
Là par contre évite de croire que tu sais ce que j'ai décidé de faire et de me faire dire des choses que je n'ai pas dites. Déformer les choses comme ça et tu es au même niveau que Nounours machin

• Like

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,170
2,153
Message de modération :
Je passe pour rappeler que ce qui est interdit dans la vraie vie, l'est évidemment aussi sur le forum et résultera en des sanctions.
Je pense bien sûr au cyberharcèlement (mais pas que).

Donc comme je l'ai déjà dit (d'autres personnes aussi), laissez faire et n'en rajoutez pas une couche. En plus à part donner une mauvaise image au forum vous arriverez à rien.

• Like
  • Fleurs
Réactions: 3 membres

Rip_indra

Sage
3 Mai 2025
986
599
Bannir quelqu'un parce que tu l'aime pas trop c'est pas une raison, dans ce cas ça entre plutôt dans le domaine de la censure et c'est comme si tu empêchait quelqu'un de dire son avis et d'exprimer sa liberté d'expression

• Like
  • Lune

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
665
454
Bannir quelqu'un parce que tu l'aime pas trop c'est pas une raison, dans ce cas ça entre plutôt dans le domaine de la censure et c'est comme si tu empêchait quelqu'un de dire son avis et d'exprimer sa liberté d'expression
Cependant, c'est son compte, pas le tiens. Ta liberté d'expression fais la ailleurs. Et encore une fois si tout est erroné, pourquoi faire tant d'histoire ? Je ne comprend pas.

• Haha
  • Like

Azeroth

Grand Sage
25 Juin 2024
1,571
2,899
Ah j'avais pas vu que tu m'avais répondu, c'était pas du tout pour te critiquer ou déformer, ça fait 3 pages qu'il y a un malentendu sur tes intentions donc j'essayais d'éclaircir
C'est vrai et c'est dommage car tu as mal éclaircit
Je me suis trompée sur ta pensée ? :
"Bon bah comme on se fait bannir même quand on est respectueux, autant dire les choses comme on les pense dans tous les cas"
Oui tu t'es trompée c'est regrettable après j'avoue que j'ai pu dire des choses avec hargne ce qui a pu faire penser à des intentions tout à fait similaires je m'en excuse
Et j'ai bien précisé "Je crois que Azeroth voit les choses comme ça" pour qu'on me rectifie si c'était faux, j'ai pas dit "Non mais en fait Azeroth il pense comme ça c'est un malade", donc elle est un peu exagérée ta réponse
Comme tu ne m'avais pas cité clairement j'ai cru qu'il s'agissait de ta réflexion autant pour moi comme tu peux le constater il y a beaucoup de gens qui comprennent mal ce que je dis.

Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.