Et d'années en années le schéma se répète... J'attire et je m'attache toujours indéfiniment à des personnes "toxiques". Je met quand même entre guillemets car je ne pourrais pas dire si elles sont réellement toxiques en elles même ou si c'est juste leur façon d'être qui ne me correspond pas et qui par conséquent me fait souffrir. Il n'empêche qu'une situation similaire se répète sans cesse : au début, je me sens extrêmement seule et je suis en rechute, souvent dans une période extrêmement difficile ou tout peut vriller à tout moment. Puis, une personne se présente à moi et se rapproche vite de moi. Tout est toujours tout beau tout rose au début, comme dans un film. Comme je suis une personne qui a passé son enfance dans les films et les mondes imaginaires parfaits pour fuir mes traumatismes et que j'ai toujours cherché à retrouver ça dans le monde réel, forcement ca me plait. Je suis très vite qualifiée de super personne, de personne extraordinaire, je reçois souvent beaucoup de compliments. Les personnes rencontrées insistent beaucoup sur ma soi disant "gentillesse", pureté, douceur, bienveillance. Peut etre un peu trop ? Le fait de me sentir aimée me sauve de la rechute, me fait m'attacher vite et me rend reconnaissante, reconnaissante au point de me sacrifier et me dévouer entièrement à la ou les personnes. Et c'est là que les problèmes commencent. Petit à petit, ces fameuses personnes changent de comportement avec moi, deviennent froides, moins respectueuses. Certaines, j'avais l'impression que c'est comme si elles faisaient exprès de faire des choses pour me faire souffrir afin de tester jusqu'où je serai capable d'aller, à quel point je suis capable de pardonner ou de rester. J'ai l'impression que c'est comme si petit à petit elles faisaient de moins en moins d'efforts pour me respecter ou me faire me sentir bien, comme si elles se disaient "de toute façon elle dit oui à tout et accepte tout, dans tous les cas elles repondra quand même présente". C'était souvent des personnes qui sollicitaient beaucoup mon aide, mes conseils mais qui elles ne m'écoutaient pas beaucoup ou minimisaient ce que j'avais quand c'était moi qui parlais. Quand je repond présente je reçois des compliments et on me fait passer pour une personne importante, mais au fond de moi, je me sens petit à petit de moins en moins aimée et de plus en plus utilisée. J'ai souvent eu l'impression d'être la personne qu'on garde sous le coude au cas où mais qu'on ne respecte pas vraiment et qui est toujours au second plan. Je ne suis pas hyper démonstrative avec les gens mais je crois qu'au fond ils ressentent quand même que je suis Capable de ressentir un amour inconditionnel pour les personnes auquelles je tiens, que quand je tiens à quelqu'un je m'implique à 200%, et que j'aime m'occuper des autres, donner ce que je n'ai jamais reçu. J'ai de plus en plus l'impression que beaucoup en ont profité. Il y a toujours un certain type de personne qui est attiré par moi et moi je suis aussi toujours attirée par le même type de personne de façon inconciente. J'ai l'impression qu'inconsciemment à chaque fois je rejette les personnes saines pour moi et je me regroupe et m'accroche à des personnes qui finissent par me faire du mal tôt ou tard. Je ne sais pas d'où ca vient. Souvent maintenant je doute de tout, je me demande toujours si cette fois ci je suis bien tombée ou si on va encore me faire du mal au moment où je m'y attend le moins. Le problème, c'est que j'ai l'impression de ne pas arriver à sortir de ce schéma, je n'ai pas l'impression que c'est moi qui décide. J'ai l'impression de ne plus avoir le contrôle sur rien