Babillard

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,075
Je me demande s'il suffisait vraiment d'un message pour que tu reviennes dans ma vie, avec des cheveux rouges et nos blagues un peu pourrave. Ptêtre bien. Punaise tu me manques mais quand t'es là j'ai l'impression que le monde s'écroule. J'en peux plus de toi je sais plus quoi dire pour te faire revenir sans que tu ne me blesse encore une fois. J'ai peur.

• Sad
  • Cœur
Réactions: 2 membres

Soluna

Apprenti(e)
3 Sept 2023
105
72
Tiraillée entre l'espoir qu'elle m'écoute et le désespoir qu'elle ne m'écoute pas. Dois-je continuer d'espérer ? alors que le monde entier s'inquiète de ma santé mentale dès que je poste un message, elle, ne réagit pas ? Mais Dostoïevski disait que vivre sans espoir ce n'est plus vivre... Je ne sais plus ce que je dois faire, j'ai besoin de lui dire et je lui ai dis mais elle doit m'écouter et ne le fait pas. Qui ? Qui pourrait continuer de vivre sa vie en sachant que sa fille va mal ? Au début, je pensais que c'était moi qui ne me faisait pas assez entendre. Aujourd'hui je me demande si c'est réellement ma faute. Tous les deux jours, une citation ou une phrase de chanson. Tous les jours des réactions "est ce que ça va". Même mon père. Pourquoi pour elle c'est pas pareil ?
Et puis je finis par me dire que je n'ai pas le droit de penser ça d'elle : c'est ma mère. J'ai l'impression que, même si c'est pas tous les jours rose, mes ami.e.s se débrouillent pas mal avec leur mère. Pourquoi moi j'y ai pas droit ?

• Lune
  • Cœur
Réactions: 1 membres

Soluna

Apprenti(e)
3 Sept 2023
105
72
Tu sais les gens disent que la pire émotion qu'on peut ressentir envers quelqu'un c'est la déception. Mais moi, j'ai pas envie de ressentir ça pour elle. Ça lui ferait trop de mal. Comment je pourrais faire du mal à ma mère ?

Et pourquoi, pourquoi j'ai toujours ce réflexe là de me dire "ne fait pas ça, ça va lui faire du mal"???
😖😖😖

Maman, tu te souviens le soir où tu es venue me prendre l'enceinte, le mp3 et les écouteurs ? Moi je m'en souviens. J'avais mis en boucle "dernière tentative" de specy men. Avec le volume à fond. T'es venue me voir et t'as dit " on n'est pas en boîte de nuit ici !". Bah non. On n'écoute pas une chanson qui parle de suicide en boîte de nuit.

Dernière édition:

BlueberryLeo__

Initié(e)
26 Août 2024
254
294
Vous ne serez pas là demain. Je serais la seule restante d’une belle annee dans ces lieux. Mais je sens ce fil incassable qui nous lie ensemble et je suis sûre que vous ne m’oublierez pas. On est amis pas vrai? Vous serez toujours là pour moi n’est-ce pas?

• Cœur
Réactions: 1 membre

JusteEtDirect

Grand Sage
28 Août 2024
1,032
1,225
La lumière du jour est trop brillante. J'aime la lune parce que sa lumière est suffisante pour que nous puissions voir ce qui est vraiment important.

• Like
  • Émotion
  • Cœur
Réactions: 4 membres

Daemon

Membre supprimé
7 Juin 2025
20
14
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut de l'amour et rien d'autre.

• Like

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,845
2,727
J'ai besoin que ça s'arrête. Définitivement. Je ne peux plus continuer.
Depuis tout petit je suis hanté par l'utilité de vivre ? À quoi bon vivre, quand c'est la vie elle-même qui vous fait vivre un enfer ?
Malédiction de ne pas être comme les autres, de n'avoir aucune maîtrise de mes sentiments, de mes émotions. Ça va mal, parce que je suis comme ça, et qu'on ne peut rien y faire.
Mais où est Lili bordel, quand j'ai besoin d'elle ?

• Sad
Réactions: 3 membres

JusteEtDirect

Grand Sage
28 Août 2024
1,032
1,225
The moon is as pretty as your soul, bright as your face, big as your heart, shining only when alone.

• Cœur

JusteEtDirect

Grand Sage
28 Août 2024
1,032
1,225
L'eau froide semble chaude quand tes mains sont gelées.
Quand tu n'as jamais souffert du froid, l'eau froide te paraît glacée. Mais si tes mains sont gelées, cette même eau semble chaude. La valeur des choses dépend souvent de ce qu'on a vécu. Ce que tu prends pour acquis aujourd'hui pourrait être un trésor pour quelqu'un d'autre ou pour toi, demain.

Azeroth

Grand Sage
25 Juin 2024
1,571
2,899
C'est bientôt la rentrée.
On m'a toujours dit que j'étais relax. Souriant. Joyeux. Blagueur. Clown.
En vérité je suis comme ça... car ça fait partie de moi.
Car je veux être comme ça.
Mais là on veut que j'me batte.
J'ai pas le choix et ça me rend comme ça.
Je suis plutôt ce mec là.
Celui qui pense qu'il pourra, même quand il ne fait pas.
Alors je perds mille fois.
Mais je n'abandonne pas.
Et c'est comme si je devais monter sur un ring, comme ça, tous les matins, quand le réveil sonne.
Sauf que cette fois, je n'ai plus d'armure.
Alors chaque fois je me murmure :
« Je vais y survivre ?
Je vais y mourir ?
Est-ce mon dernier combat ?
Vais-je en rester là ? »
J'angoisse à cette idée : De perdre... et de ne pas gagner.

Chaque fois on voit quelqu'un dire "j'ai touché le fond"
Mais qu'est ce que c'est, ce fond ?

Rip_indra

Sage
3 Mai 2025
986
599
Qui suis-je réellement ?
Pourquoi ai-je découvert ceci ?
Que faire avec ?
Personne ne comprendrai le véritable sens de mes paroles et l'ombre de révélerai à nouveau indomptée.

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,845
2,727
Entre crise de nerfs et crise de larmes, une crise d'angoisse qui ne passe pas.
J'ai pas réussi à profiter de l'instant, je suis désolée. Je t'entendais derrière la brume, j'arrivais pas vraiment à me concentrer. C'est toi qui a fait la plus grande partie de la conversation, merci d'exister. J'ai tellement malaxé mes doigts pendant le film, que j'en ai encore mal. C'était pas de ta faute, c'est juste moi. Il y a un truc dans ma tête qui ne va. Un truc qui me fait tout vivre différemment. Un truc qui me change la vie radicalement. J'arrive pas à être plus fort que ça, pas pour le moment, et je souffre d'être si faible par rapport à ça. Aucun médoc, aucun miracle, j'affronte le mal par le mal mais ça m'épuise, constamment. Les seuls moments où je ne souffrent pas, c'est quand je ne vis pas. Quand je reste amorphe devant mon écran, ou bien à lire un roman.
J'ai tellement de chance d'avoir de tels amis. Merci.

• Triste

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,075
Dans moins de 24 heures, c'est la rentrée. Normalement, je suis heureuse, fin je crois. L'année dernière je l'étais. Y a 364 jours, t'étais encore là Y. Putain ça fait mal. J'arrive pas à me dire que demain, tu vas pas me faire ce check un peu bizarre, que demain Lee ne mettra pas Radiohead à fond dans ses écouteurs rouges, qu'on ne gueulera pas des paroles étranges dessus. Je me dis que ça va aller, parce qu'au fond j'ai pas d'autres choix. Je me dis que suffit d'y croire, «au pire ça fera de l'art», nan, Ossa ?

J'ai l'impression que toute ma vie repose sur des gens. Ce qu'il y a de positif dans mon existence ? Avant, y avait Y. Y avait ce mec avec les cheveux bleus, ses blagues de beaufs, nos discussions nocturnes, nos rires étranges. Avant, y avait Lee, y avait cette meuf un peu canon à qui je disais tout, avec qui je me sentais juste bien. C'est étrange de voir comme les gens s'en vont d'un coup, avec un bref au revoir. Étrange cette oppression que je ressens au niveau de la poitrine. Où êtes-vous...?

Au fond je suis juste en solo. J'ai Red, c'est un peu tout. J'ai Cam pour consoler les insomnies, Cam ce mec un peu étrange qui m'a promis de rester à mes côtés, même si on sait tout les deux qu'au bout de 3 jours il va me lâcher. Mais c'est pas grave, au moins ça sera trois jolis jours. Après, je me démerderai, garder la tête haute encore et toujours, ignorer les «goudous» qui fusent et ne jamais courber l'échine. Faut se revêtir de semblants, se cacher derrière des avoirs l'air.

Peut être que maman, t'as raison ? Que je suis bonne pour finir en HP toute ma vie, que l'anorexie va juste continuer à me bouffer même quand je vais bien, quand je me sens bien. Peut être que rien ne s'arrangera, mais moi je veux juste croire qu'on peut inverser le mauvais sort, comme dans Harry Potter, comme dans tout ces bouquins que j'ai dévoré en primaire...je veux juste y croire. Aller au lycée, sourire, faire genre tout va bien. Ouais, suffit d'y croire.

• Cœur

Erza

Vagabond
12 Fev 2021
69
397
LET'S GOOOOOOOO c'est tellement un soulagement de pas avoir à entendre mon deadname partout où je vais, plus qu'à espérer que l'année se passe bien oums

• Fête
  • Sad
Réactions: 1 membres

Nerayla

Sage
13 Juin 2025
835
1,894
Cette personne qui parle pas mais qui a l’air super intéressante : un jour on aura THE discussion, je le promet 🥹

• Haha