Dans moins de 24 heures, c'est la rentrée. Normalement, je suis heureuse, fin je crois. L'année dernière je l'étais. Y a 364 jours, t'étais encore là Y. Putain ça fait mal. J'arrive pas à me dire que demain, tu vas pas me faire ce check un peu bizarre, que demain Lee ne mettra pas Radiohead à fond dans ses écouteurs rouges, qu'on ne gueulera pas des paroles étranges dessus. Je me dis que ça va aller, parce qu'au fond j'ai pas d'autres choix. Je me dis que suffit d'y croire, «au pire ça fera de l'art», nan, Ossa ?
J'ai l'impression que toute ma vie repose sur des gens. Ce qu'il y a de positif dans mon existence ? Avant, y avait Y. Y avait ce mec avec les cheveux bleus, ses blagues de beaufs, nos discussions nocturnes, nos rires étranges. Avant, y avait Lee, y avait cette meuf un peu canon à qui je disais tout, avec qui je me sentais juste bien. C'est étrange de voir comme les gens s'en vont d'un coup, avec un bref au revoir. Étrange cette oppression que je ressens au niveau de la poitrine. Où êtes-vous...?
Au fond je suis juste en solo. J'ai Red, c'est un peu tout. J'ai Cam pour consoler les insomnies, Cam ce mec un peu étrange qui m'a promis de rester à mes côtés, même si on sait tout les deux qu'au bout de 3 jours il va me lâcher. Mais c'est pas grave, au moins ça sera trois jolis jours. Après, je me démerderai, garder la tête haute encore et toujours, ignorer les «goudous» qui fusent et ne jamais courber l'échine. Faut se revêtir de semblants, se cacher derrière des avoirs l'air.
Peut être que maman, t'as raison ? Que je suis bonne pour finir en HP toute ma vie, que l'anorexie va juste continuer à me bouffer même quand je vais bien, quand je me sens bien. Peut être que rien ne s'arrangera, mais moi je veux juste croire qu'on peut inverser le mauvais sort, comme dans Harry Potter, comme dans tout ces bouquins que j'ai dévoré en primaire...je veux juste y croire. Aller au lycée, sourire, faire genre tout va bien. Ouais, suffit d'y croire.