Babillard

Deb.

Membre supprimé
Auteur du topic
8 Jan 2021
38
50
Je sais pas si je regrette d'être partie comme ça ou pas. C'est vrai que j'ai disparu comme ça, sans explications, en disant juste à tout le monde que j'avais eu ma licence et en finissant par "bonne continuation", c'était peut être un peu brutal. En tous cas, j'ai pas envie de revenir sur ma décision cette fois. En vrai, ça faisait un moment que j'y pensais, ça fait plusieurs mois. J'oublie pas que vous avez tous été là il y a deux ans, quand B m'avait abandonnée et que je me suis retrouvée toute seule, sans plus personne, ça m'a beaucoup aidée. Mais maintenant c'est plus pareil. Déjà, j'en veux toujours à certains d'entre vous de ne pas m'avoir assez défendue face à ce gros porc de N, et c'est pas prêt de me passer. Pour moi, c'est trop grave. Même si je pardonne beaucoup de choses, j'arrive pas à laisser passer ça. Si j'avais pas ouvert les yeux à temps ça aurait pu super mal tourner. Et pour les autres... Je sens bien que vous avez de plus en plus votre vie, et que je fais plus vraiment partie de vos priorités. Je sais bien que c'est normal, mais j'ai besoin de gens qui se soucient vraiment de moi, et qui me fassent pas passer après leur vie. C'est justement ce qui me stresse dans la vie d'adulte, c'est que bientôt, tout le monde aura son travail, sa famille et plus personne ne s'occupera de moi. Je grandis pas aussi vite que vous, tous ces trucs ça me passe au dessus. Et si j'ai finis par finalement faire comme tout le monde, avoir un travail et un appart à moi, ce n'est pas parce que je me sentais prête, loin de là, c'était juste pour fuir mes parents et avoir plus de libertés. Mais bref, je savais qu'un jour, on finirait par s'éloigner et ne plus se parler dans tous les cas. Ça va paraître méchant ce que je vais dire, mais je pense que vous n'aviez juste plus rien à m'apporter. J'aurais juste été malheureuse parce que je me serai sentie abandonnée et j'aurais certainement fini par devenir agressive aussi, d'ailleurs ça commençait déjà, et je veux pas que ça se finisse comme ça. Je sais que c'est moins dur quand la décision vient de moi, je préfère abandonner avant qu'on m'abandonne. Je sais que je demande trop qu'on s'occupe de moi, j'ai souvent l'impression d'avoir 6 ans d'âge mental, mais maintenant je sais d'où ça vient, sauf que j'ai pas encore trouvé de solution pour me sortir de ça. Je me suis fait le pari que si j'avais ma licence, ce qui me permettait de pouvoir vraiment déménager, je quitterai tout et tout le monde. Et j'ai eu ma licence alors voilà. Je n'ai pas fait les choses à moitié pour mon nouveau départ, j'ai vraiment tout viré de mon ancienne vie. Y avait plus rien de bien de toute façon, c'était horrible alors là au moins je pourrai tout refaire ailleurs. Maintenant je me retrouve sans personne. Et quand je dis personne c'est VRAIMENT plus personne. À part ma famille, à part ma sœur avec qui je m'entends bien, il n'y a plus personne. Je pense que ce sera dur, surtout si cette situation dure longtemps mais je pense aussi qu'il faut que je tienne et que je ne revienne plus jamais. En tous cas merci quand même, c'était cool

Deb.

Membre supprimé
Auteur du topic
8 Jan 2021
38
50
Je pense que je vais re céder à la mutilation. Ça fait plusieurs jours que j'y pense, en fait. J'ai toujours fais le yoyo avec ça. Des fois je peux arrêter pendant plusieurs mois sans même y penser et tout d'un coup ça va me revenir, comme ça, direct. Et puis ça sert à rien d'essayer de pas le faire. Je sais comment ça se passe avec moi, tant que je cède pas, l'envie continue et ça deviens de plus en plus fort. C'est même pas à cause d'aujourd'hui vu que ça fait plusieurs jours. Je sais même pas à cause de quoi c'est vu que ces derniers jours ça allait un peu mieux. Tout ce que je sais c'est qu'il faut que je le fasse, c'est tout

• Triste
  • Sad
Réactions: 1 membres

Deb.

Membre supprimé
Auteur du topic
8 Jan 2021
38
50
Je suis désolée que tout se reporte sur toi à chaque fois. Que papa et maman te fassent subir tout ça à cause de ce qu'il s'est passé avec moi... Je pensais pas que même plusieurs années après, toute cette histoire aurait encore des conséquences... C'est pas juste. C'est pas parce que j'ai mal supporté la fac et que ça m'a amené à faire des conneries que ce sera forcément pareil pour toi. Je pensais que ce qui m'était arrivé les ferait au moins se remettre en question, et que même si c'était trop tard pour moi, peut être qu'au moins ça les ferait réfléchir pour vous et qu'ils essairaient de mieux faire avec vous, qu'ils s'occuperaient vraiment de vous. Mais j'avais oublié qu'ils sont incapables de se remettre en question...

Tu sais, si je suis restée avec B et que j'ai fais tout ce qu'elle me disait, c'était pas pour vous embêter. C'était parce que j'avais pas le choix. C'était soit ça, soit je me retrouvais de nouveau toute seule et ça je pouvais pas. Il y a des choses que je ne vous ai pas dites sur cette période et que vous ne savez certainement pas, mais c'était une période beaucoup plus compliquée que vous ne l'imaginez. Je ne voulais pas fuguer, j'avais très peur. Si je l'ai fais c'est parce que sinon elle allait m'abandonner et je voulais pas me retrouver toute seule. C'était ma seule amie. Finalement c'est ma dépendance aux autres qui m'a donné la force de faire tout ça.

Je ne sais pas si tu te rappelles de ta rentrée en seconde, mais moi si. T'avais pleuré parce que t'avais pas réussi à te faire d'amis. Papa et maman arrêtaient pas de te répéter que c'était rien, que moi j'avais vécu pire et que j'avais surmonté. En vrai j'ai rien surmonté du tout. Je ne suis qu'une personne pathétique qui est incapable d'être seule. Quand finalement on a coupé contact avec B, ma seule réaction ça a été de vite me trouver d'autres gens pour s'occuper de moi. Mais à force on s'est éloignés, et maintenant c'est retour case départ pour moi. Et devine quoi ? Bah je suis retombée dans la mutilation et peut être même que je retomberai dans l'anorexie. Et c'est comme ça à chaque fois. Mais bon je m'inquiète pas, je finirai bien par trouver quelqu'un qui aura pitié de moi, ou qui aura juste besoin de s'acheter une conscience et qui me donnera l'impression d'être importante, même si c'est pas vrai c'est pas grave, tant que j'y crois. Parce que personne ne peut s'intéresser sincèrement à une merde comme moi, si les gens veulent bien de moi c'est uniquement parce qu'ils veulent que je leur rendent service d'une façon ou d'une autre. Toi au moins tu sais vivre seule, tu n'as besoin de personne. Au final c'est toi qui est plus forte.
Moi je crois que c'est même pas des amis que je cherche. Fin si, mais j'ai pas vraiment la même définition d"amis" que la plupart des gens. Je cherche des personnes qui vont s'occuper de moi en fait. Parce que je suis incapable de le faire seule. Je sais pas si c'est à cause de la façon dont papa et maman m'ont traitée ou si c'est juste mon caractère... Mais bon, j'avais pas le choix et je l'aurais jamais je crois. Préparez vous à ce que tôt ou tard ça recommence. Parce que si je retombe entre les mains d'une personne mal intentionnée, je sais que je referai pareil

NeroBianche

Membre supprimé
Membre en lecture seule
11 Oct 2021
34
24
The night will hold us close and the stars will guide us home
I've been waiting for this moment, we're finally alone
I turn to ask the question, so anxious, my thoughts
Your lips were soft like winter, in your passion, I was lost

• Love
Réactions: 1 membre

Deb.

Membre supprimé
Auteur du topic
8 Jan 2021
38
50
Je pense que si ça ne marche pas avec vous et que j'ai perdu toute motivation, c'est parce que je n'ai jamais eu la reconnaissance que j'aurais voulu. Vous avez décidé que vous me détesteriez quoi qu'il arrive, avant même de me connaître, tout ça parce que je ne rentre pas dans votre moule. Je sais que quoi que je fasse, ça ne changera rien alors autant faire le strict minimum et ne pas trop se stresser. De toute façon je pense que la seule chose qui me motive vraiment dans la vie, c'est l'amour et la reconnaissance des gens. Je ne fais pas les choses parce que je les aime vraiment, j'aime les choses que je fais parceque les autres les aiment, c'est tout. Je suis tellement dépendante que j'ai l'impression que je ne peux rien faire sans la validation des autres. C'est ce qu'il se passe avec vous. Vous n'aimez rien de ce que je fais alors du coup je trouve pas de motivation. Je suis contente de partir. Dans 2 semaines et demi c'est fini. Je pourrais repartir sur de nouvelles bases avec de nouvelles personnes qui ont l'air beaucoup plus gentilles que vous. J'espère que j'arriverai de nouveau à trouver un sens à tout ça

Deb.

Membre supprimé
Auteur du topic
8 Jan 2021
38
50
Je sens que je vais encore m'embarquer dans un truc que je vais regretter, je sais pas pourquoi j'ai accepté sérieusement. Je regrette déjà. Mais bon, en même temps je me dis que plus de 2 ans se sont écoulés depuis la dernière fois qu'on s'est parlées, je veux dire, vraiment, pas juste pour les services que je devais te rendre de temps à autres. Les gens grandissent et évoluent, donc c'est certainement le cas pour toi aussi. Et puis, si on oublie le négatif et les histoires, on s'entendait bien quand même. Enfin on verra bien. Je saurais peut-être plus facilement dire non qu'avant si tout ça va trop loin ? Je sais pas. Ce que je sais, c'est qu'en ce moment je me sens trop seule, et avec ce qu'il risque d'arriver dans ma vie, je pense que je ne devrai pas faire trop la "fine bouche". Je sais pas pourquoi tu reviens mais bon, soit

Nyrh

Vagabond
7 Fev 2021
30
14
I don't f*cking know how i should apologize.
How to say sorry, how to redeem right.
My heart wanna die but my brain is to afraid.
I'm not good anymore, i'm really toxic, i swear..
And i'm know that if my relationship end i'm never gonna to love anymore. Breaking anyone.. just stayin' alone..
I wanna say, sorry, sorry sorry. I wanna scream but i don't have this right.
I've done so many things. Oh gosh i'm sorry, should i disappear ?

I wanna be women, i wanna be strong. But how i should do with being so wrong ?

Mathilde

Vagabond
1 Jan 2022
25
11
T'es qu'un con et t'es en train de tout perdre avec ce comportement. Le pire c'est que tu t'en rends même pas compte mdrrrr Ne compte plus sur moi, il est trop tard. Je t'en veux, comme à tous les autres. Tu n'en vaux pas la peine, comme tous les autres. La roue est en train de tourner et tu vas le regretter.

NtL

Vagabond
Membre en lecture seule
18 Jan 2021
21
30
Nous sommes le 1er Août. Je ne sais pas trop pourquoi, mais dans mon esprit, cette date marque un renouveau. Le début d'une nouvelle saison, en quelque sorte (mais non, je ne pense pas que mon inconscient se calque sur le calendrier footballistique pour établir ses propres repère).

J'ai toujours été comme ça. A avoir besoin d'une date butoir. Soit une date à laquelle se raccrocher pour supporter un peu mieux une période difficile. Soit un début de semaine salvateur qui doit marquer l'avènement du nouveau moi, meilleur, débarrassé de ses vices. Soit, encore plus classique, une nouvelle année ponctuée de résolutions que je prends sans conviction aucune.

Alors, oui, ce soir, c'est un peu ça qui se cache derrière ma démarche, je le confesse. Néanmoins, je ne me le pose pas comme ultimatum. Non, à partir d'aujourd'hui, je ne serai pas débarrassé de mes problèmes. Oui, je me lèverai demain tout en sentant le poids de ma dépression sur les épaules. Oui, j'aurais encore peur d'ouvrir ces messages que je fais patienter par une anxiété sociale que je ne comprends pas vraiment. Oui, je m'en voudrais encore pour tous les petits travers que je suivrais. Oui, j'aurais toujours cette noirceur qui ronge mon âme et ma morale. Mais c'est pas grave.

C'est pas grave putain. J'ai peut-être mis 23 ans avant de le comprendre. Je suis pas parfait. Je le serai jamais. Et j'ai le droit. J'ai le droit de prendre mon temps pour peu à peu changer ce qui me répugne chez moi. J'ai aussi le droit d'accepter ces petits défauts pas si graves, que je chéris peut-être même au plus profond de moi. Et j'ai le droit de m'aimer.

Cette nouvelle saison, donc, ne marque pas le commencement d'un sans faute. Son commencement ne marquera même certainement pas de réelle différence avec sa prédécesseuse. Mais je veux, le 31 Juillet 2023, être capable de la regarder droit dans les yeux et de me dire que je suis content (et pas fier, je m'en branle de la fierté) de tout ce que j'aurai parcouru.

Cette année a déjà été infiniment précieuse pour moi. Elle a été marquée de ma prise de conscience de mes anxiétés. Les paradigmes qui s'autosuffisent dans ma tête n'ont pas assez de substance pour justifier objectivement leur existence. Quel choc. L'irrationnel m'habite aussi, comme tous les autres êtres humains. Ca a aussi été l'occasion pour moi de pleinement accepter mon état dépressif. D'arrêter de me culpabiliser à ce propos. Nécessairement, certains mécanismes sont en action depuis tant d'années, je ne suis pas pleinement responsable de leur marche perpétuelle. En avoir conscience, les accepter, trouver une manière de stopper ces engrenages infernales : voilà qui est bien plus raisonnable que de tirer dessus à coup de carabine et risquer un retour de balle.

Finalement, les graines à planter se trouvent dans tous les conseils que j'ai pu prodiguer ces dernières années. Pour une raison obscure, je me sentais à part et les jugeais inadaptés à mes soucis. Mais peut-être l'étaient-ils alors ? Un conseil adressé à quelqu'un qui ne s'y reconnait pas est un mauvais conseil. C'est pour ça que je déteste les maximes. Leur universalisme me rebute, tout n'est que circonstanciel (beurk, un universalisme de plus).

Bref je divague, je dis un peu n'importe quoi. Mais ça me fait du bien. Depuis combien de temps n'étais-je pas venu uniquement pour te parer de noir, Babillard ?

Depuis S., je ne me suis jamais réellement adressé à qui que ce soit sur topic, alors qu'il s'agit de son utilité première. Mais vous tous, si vous saviez à quel point j'ai quotidiennement une pensée pour vous. Je ne sais pas si les gens pensent autant aux autres que ça. Pourquoi je pense chaque jour à des gens du collège que je n'ai pas revu depuis des années ? Pourquoi je repense chaque heure à tous les torts que j'ai pu causer à des gens qui ne s'en souviennent même plus ? Pourquoi j'ai tant de discussions avec vous dans ma tête, chaque instant, au lieu de tout simplement vous parler ?

J'ai toujours eu un problème avec l'altérité. Cette masse difforme, tantôt instigatrice de mes plus beaux fragments de bonheur, tantôt coupable de mes pires tourments. Je ne sais jamais sur quel pied danser avec elle. L'altérité, c'est Cadoizo. Un coup un cadeau qui régénère, un coup un cadeau qui te pète à la gueule. Ou c'est la boîte aux chocolats de Forest, mais je suis resté sur celle de Fuzati, donc je me refuse d'accepter cette métaphore.

Je m'égare à nouveau. Dieu qu'il est bon de se perdre dans ses pensées et d'être capable de laisser la plume les suivre aveuglément. Sans se questionner sur leur pertinence. Cela fait un moment que je soupçonne de ne plus être lu par quiconque - ce que je comprends tout à fait au vu de la noirceur des écrits précédents. Pour autant, j'ai toujours écrit de manière à pouvoir être lu - aidé ? Cette libération éphémère me procure une joie immense. Au diable l'intérêt, l'exutoire prime.

Pour tout de même en revenir au sujet initial, j'aimerais beaucoup cesser de me rabaisser dans les temps à venir. Il est toujours des circonstances qui me font minimiser mes accomplissements, des erreurs qui me font me sentir plus mauvais que les autres et des angoisses qui m'empêchent de m'imprégner des réussites passées.

Vraiment, je ne connais pas de relation plus conflictuelle que celle entre moi et moi.

J'allais m'arrêter ici, mais il m'est revenu en tête une formulation qui me colle à la tête et à la peau depuis quelques jours. "Je suis le vagabond des vies". Parfois, je me sens réellement ainsi. Nous sommes, par essence, de passage sur Terre. Mais nous pouvons marquer la vie des autres - de manière positive, j'entends. Pour autant, j'ai la désagréable sensation que cela ne m'est possible. Que je ne suis qu'un saltimbanque de passage pour certains. Un dépressif un peu bizarre mais de bons conseils qu'on peut consulter pour les autres. Mais quoi de plus ?

J'ai fait de gros efforts à ce niveau là cette année. Je me suis vraiment ouvert aux gens. J'ai parlé de ma dépression à des gens de ma promo. J'ai été voir une psy, pour la première fois en 10 ans. J'ai ces relations sincères, précieuses, ouvertes avec ces gens à qui je tiens tant. Alors pourquoi je me sens jamais pleinement libéré ? Pourquoi y a une boule de non dits qui reste dans ma gorge et me bouleverse rien que d'y penser ? Je sais pas parler de moi. C'est cocasse quand on voit tout ce que je peux écrire juste pour parler de moi. Mais j'ai constamment l'impression de viser à côté. Je suis pas rigoureux, je me connais pas, je sais pas me véhiculer à travers l'autre. C'est pour ça que je me sens si absent de leurs vies à tous. Parce que j'ai l'impression que je parviens pas à leur montre ce que je suis. Et je le dis sans jugement moral. Plus jeune, j'avais extrêmement peur d'être une mauvaise personne, de tromper les gens avec les apparences et qu'ils finissent par découvrir le monstre que je suis réellement au fond de moi. Ca, je n'y crois plus. Je suis pas parfait, j'ai de mauvaises pensées, mais je fais de mon mieux pour être quelqu'un de bien. Pour autant, ça m'a pas permis de me connecter à moi-même. Je parviens pas à trouver les mots pour décrire tout ce mal-être. Y a trop de souvenirs, trop de pensées qui affluent soudainement. J'ai besoin de quelqu'un qui m'écoute pendant des heures d'affilées, sans forcément m'interrompre. On en discutera, parce que je passe à côté de plein de trucs, bien sûr. Mais rien ne me frustre plus que l'impression que l'autre m'a mal compris parce qu'il manque un morceau de mon explication. Tout est lié dans mon mal-être. Absolument tout, d'une manière ou d'une autre. Ca ne veut pas dire que tout doit être résolu en même temps, il faut être fou pour penser ça réalisable. Mais ça signifie que j'ai besoin de TOUT aborder pour que le puzzle soit parfaitement assemblé.

Merde. Je crois que j'ai besoin d'une bonne soirée balcon.

Bonne nuit Babillard. Désolé d'avoir de nouveau viré dans le mélodramatique à la fin. Mais je pars sur une note positive. La nouvelle saison débute. Je suis curieux de ce qu'elle va me réserver. Et de ce que je vais me réserver. A bientôt, l'ami.

• Like

Kaly

Vagabond
23 Mar 2022
23
20
Foutu cauchemar... tu gaches mes nuits superficielles.

• Sad

NeroBianche

Membre supprimé
Membre en lecture seule
11 Oct 2021
34
24
She is everything to me
The unrequited dream
A song that no one sings
The unattainable
She's a myth that I have to believe in
All I need to make it real is one more reason
I don't know what to do
I don't know what to do
When she makes me sad

Max

Vagabond
28 Juin 2022
5
12
J'ai l'impression d'être cette plante qu'on met dans un joli pot près de la fenêtre, on en prend soin, on l'arrose, on lui donne même un nom parfois. On s'en occupe tellement bien sans même se rendre compte qu'elle serait mieux dehors. L'intention est bonne, le résultat reste à voir

• Merci
  • Like
Réactions: 1 membres

Mathilde

Vagabond
1 Jan 2022
25
11
C'est un cercle vicieux sans fin sérieux.. j'ai compté, ça fait un 1 an que cette mascarade dure sans que je parvienne à m'en sortir. Ça me saoule d'être aussi attristée par des gens qui n'en valent même pas la peine. En plus de ça, dans le fond vous étiez tous pareils, depuis le début... c'est ce qui me déçoit le plus je crois

• Like

NeroBianche

Membre supprimé
Membre en lecture seule
11 Oct 2021
34
24
Something's getting in the way
Something's just about to break
I will try to find my place
In the diary of Jane
As I burn another page
As I look the other way
I still try to find my place
In the diary of Jane

luna0406

Vagabond
19 Jan 2021
7
5
Bonjour Babillard.
Je ne sais pas si j'ai déjà posté un message sur le Babi de ce forum. Peut-être parce que je m'y sens moins à l'aise que sur l'ancien, qui a recueilli mes longs pleurs d'adolescente.
Mais aujourd'hui je crois que c'est nécessaire. Je n'arrive ni à dire ni à écrire ce que je ressens, alors peut-être qu'écrire en sachant que je serai lue, m'aidera à poser des mots.

Il y a peu, j'ai dit que je ne doutais pas que ça ira un jour, mais que je doutais d'arriver jusqu'à ce jour. Aujourd'hui, je ne suis plus sûre d'aller mieux ce fameux jour.
La vie est trop dure pour une âme sensible comme la mienne. On me dit toujours que la sensibilité est une belle qualité, alors qu'on me la reproche dès qu'elle se fait voir. C'est facile de ne profiter que des bons côtés de ça hein? Mais moi je n'ai pas assez de force pour porter le poids de l'injustice des uns et de la méchanceté des autres sur les épaules.
Je ne supporte plus le jugement de ceux qui m'entourent sur tout ce qu'ils voient, je ne supporte plus de devoir supporter sans rien dire leurs propos inexcusables, je ne supporte plus d'essayer de jouer le jeu de la bienveillance pour leur expliquer, alors qu'il n'est que méchanceté et égoïsme.
Je parle de ça parce qu'aujourd'hui, vendredi 26 aout, c'est ça qui me pèse, mais je vais juste pas bien, et il faut que je l'admette.
J'ai tendance à toujours tout remettre sur mon anxiété, à me dire que moi c'est rien, que ça ira mieux demain, mais la vérité c'est que je ne vais pas bien, et que ces vacances me le font bien ressentir.
Alors oui ça ira sûrement mieux dans une semaine, quand je reprendrai un rythme épuisant, et des études qui se consacrent aux autres. Mais est-ce sain d'avoir un besoin intense d'occupation? Pourquoi ai-je si peur du vide, du temps? Pourquoi ai-je besoin d'heures infinies avant d'oser fermer les yeux pour m'endormir même quand ceux-ci me supplient de les laisser aller? J'ai peur de penser. Parce que chaque pensée est une angoisse, que chaque angoisse est un poids indicible, et que chaque poids m'écrase un peu plus.
Alors peu importe que ce soit l'anxiété, mon père, ou quoi que ce soit d'autre, je vais mal, et c'est comme ça. Je suis submergée par un monde qui n'est pas fait pour les gens comme moi, et je ne suis pas sûre de remonter à la surface un jour, légère comme j'en rêve. ​

• Sad

Bokki

Vagabond
Membre en lecture seule
10 Juil 2021
8
11
ça fait un bail que j'ai pas mis les pieds ici ^^
juste pour les (très) anciens (hello fda/zeforum) qui devraient pas me reconnaître et qui ne sont plus du tout sur ce forum malgré la v2

stay hydrated guys !

• Like
  • Haha
Réactions: 2 membres

Astéria

Initié(e)
18 Avr 2022
291
78
Vous étiez tous absolument incroyables. Tous. Merci, tellement. Les souvenirs resteront. ♡