Je déteste ce sentiment de solitude si intense. Solitude sans être seul.e.
Je savais que ça allait être la merde
________
Le pire dans tout ça c'est que tu t'es tellement senti seule en étant avec des gens pendant des heures que tu n'arrives plus à rester seule avec toi-même après. Il te faut une personne avec qui tu sais tu ne te sentiras ni seule ni totalement en décalée.
Impossible de rester avec soi. Ce n'est plus rassurant.
Quand tu te sens seule avec du monde, tu te sens seule avec toi.
Je sais que ça passera. Mais l'instant est désagréable.
Envie de rester au téléphone.
Tellement désagréable d'avoir l'impression qu'on t'a enlevé le droit a la solitude. A la bonne solitude.
Tellement désagréable d'avoir ce dégoût, cette boule en faisant les choses que t'aimes faire seule habituellement. Ça te quitte pas.
Et puis les pensées tournent en boucle.
C'est dur de se sentir à l'écart.
Quand on est plus au lycée.
Évidement tout était réuni pour que ça se passe mal.
Parce que c'est une chose de se mettre à l'écart soi-même. Ça protège.
C'en est une autre quand la situation ne permet pas qu'on se mette à l'écart soi-même et qu'en plus on soit nécessairement mis à l'écart à cause du déséquilibre même de la situation.
T'es piégée.
Je savais que ça allait être la merde
________
Le pire dans tout ça c'est que tu t'es tellement senti seule en étant avec des gens pendant des heures que tu n'arrives plus à rester seule avec toi-même après. Il te faut une personne avec qui tu sais tu ne te sentiras ni seule ni totalement en décalée.
Impossible de rester avec soi. Ce n'est plus rassurant.
Quand tu te sens seule avec du monde, tu te sens seule avec toi.
Je sais que ça passera. Mais l'instant est désagréable.
Envie de rester au téléphone.
Tellement désagréable d'avoir l'impression qu'on t'a enlevé le droit a la solitude. A la bonne solitude.
Tellement désagréable d'avoir ce dégoût, cette boule en faisant les choses que t'aimes faire seule habituellement. Ça te quitte pas.
Et puis les pensées tournent en boucle.
C'est dur de se sentir à l'écart.
Quand on est plus au lycée.
Évidement tout était réuni pour que ça se passe mal.
Parce que c'est une chose de se mettre à l'écart soi-même. Ça protège.
C'en est une autre quand la situation ne permet pas qu'on se mette à l'écart soi-même et qu'en plus on soit nécessairement mis à l'écart à cause du déséquilibre même de la situation.
T'es piégée.
Dernière édition: