Justement, le fait que si elles ne me font pas et qu'elle me fait montrera qu'elle est lesbienne nan ?
Après faut avoir le culot...Comment ça ?
Justement, le fait que si elles ne me font pas et qu'elle me fait montrera qu'elle est lesbienne nan ?
Après faut avoir le culot...Comment ça ?
Oui oui, moi je parlais de la façon subtileJustement, le fait que si elles ne me font pas et qu'elle me fait montrera qu'elle est lesbienne nan ?
Ouais mais après je rêve pas non plus d'être out à al terre entière irl parce que familialement ça va être bien galère à gérer.Justement, le fait que si elles ne me font pas et qu'elle me fait montrera qu'elle est lesbienne nan ?
Oui la c'est pas subtil effectivementOui oui, moi je parlais de la façon subtile
Mdr de toute façon avec mon talent de communication (la dernière fois que j'ai abordé qq c'était pour lui parler de rubiks cub....) ça va être compliqué mais je peux toujours essayer !Oui la c'est pas subtil effectivement
Pourquoi pas montrer ouvertement ton orientation ? Au moins plus de blem avec ça.Ouais mais après je rêve pas non plus d'être out à al terre entière irl parce que familialement ça va être bien galère à gérer.
Parce que mes cousins auxquels je tiens énormément ne me parleront plus, que ma grand mère trouvera ça bizarre et refusera que je dorme dans le "dortoir" (mixte mais ne cherchons pas les problèmes), que l'année prochaine si je veux aller en internat mes parents prendront ça comme argument contre et que mon frère fait des blagues homophobes à longueur de journée ^^. C'est pas toujours simple tout ça x').Pourquoi pas montrer ouvertement ton orientation ? Au moins plus de blem avec ça.
C'est alors compréhensible que tu aies des réticences à être ouvertement lesbienneParce que mes cousins auxquels je tiens énormément ne me parleront plus, que ma grand mère trouvera ça bizarre et refusera que je dorme dans le "dortoir" (mixte mais ne cherchons pas les problèmes), que l'année prochaine si je veux aller en internat mes parents prendront ça comme argument contre et que mon frère fait des blagues homophobes à longueur de journée ^^. C'est pas toujours simple tout ça x').
Certes, mais si elle attend d'être adulte, elle sera davantage respectée pour ce choix. Qui prendrait au sérieux une ado qui dit aimer les filles ? Tout le monde dira "Pfff dis pas de bêtises, ça va te passer ces conneries."Le cacher n'aidera rien a long terme... Tu le sais sans doute.
Non, ça n'aidera à rien mais je compte attendre minimum 16 ans pour pouvoir avoir un job l'été (et donc ne pas le passer pendant 2 mois avec des cousins refusant de me parler) et que mon frère grandisse parce que je ne peux pas décemment lui imposer ça en plus de sa vie actuelle ^^.Le cacher n'aidera rien a long terme... Tu le sais sans doute.
D'accord d'accordNon, ça n'aidera à rien mais je compte attendre minimum 16 ans pour pouvoir avoir un job l'été (et donc ne pas le passer pendant 2 mois avec des cousins refusant de me parler) et que mon frère grandisse parce que je ne peux pas décemment lui imposer ça en plus de sa vie actuelle ^^.
^^. Oui exactement. Apres mes parents sont super cool sur ce point là mais le reste c'est plus compliqué.C'est alors compréhensible que tu aies des réticences à être ouvertement lesbienne, surtout à cet âge où on a déjà suffisamment de soucis, alors on va éviter ceux avec la famille...
je compte pas attendre detre adulte mais davoir un minimum de liberté.Certes, mais si elle attend d'être adulte, elle sera davantage respectée pour ce choix.
Mes patents seront OK mais poseront pleinnnns de questions gênantes je pense.Qui prendrait au sérieux une ado qui dit aimer les filles ? Tout le monde dira "Pfff dis pas de bêtises, ça va te passer ces conneries."
Pour le moment, elle doit encore vachement dépendre de sa famille qu'elle côtoie h24.
Oui, c'est ce que je sous-entendais par adulte.^^. Oui exactement. Apres mes parents sont super cool sur ce point là mais le reste c'est plus compliqué.
je compte pas attendre detre adulte mais davoir un minimum de liberté.
Ça se comprend.Mes patents seront OK mais poseront pleinnnns de questions gênantes je pense.
. Pas envie de détruire le reste de sérénité que mon frère a surtout.
Disons que quand t'as un proche qui est déjà passé à 2 doigts de l'HP alors qu'il a 11 ans t'as pas forcément envie de chambouler quoi que ce soit dans son environnement alors que (je cite) "Le moindre changement de perception d'autrui peut lier à un retour des crises".De sérénité ?
C'est son sujet.On dérive un peu en HS la
= Autre topicC'est son sujet.
Pour l'aider, faut aussi comprendre sa vie familiale, l'atmosphère dans laquelle elle vit, pour s'adapter
=les 2 en un pour éviter trop de topics= Autre topic