Votre opinion sur Vladimir Poutine

Votre opinion sur Vladimir Poutine est positive, négative, ou bien neutre ?

• Total des votants
    24
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harry

Apprenti(e)
8 Juin 2024
91
70
Je peux le faire parce que je ne suis pas en France tout simplement, non ?

Non. Tu peux le faire depuis la France.

Les autres sources aussi ne sont pas neutres hein, il faut arrêter ça

Si tu ne comprends pas la différence entre un article de presse d'un grand journal et un communiqué de presse d'un gouvernement allié, c'est que tu manques un peu de discernement.

Cela me rappelle ta vision de la démocratie, qui ne tient pas au fonctionnement politique du pays, mais au fait que le gouvernement te soit sympathique ou pas.

Si ton critère de neutralité c'est d'aimer Poutine, tu fonctionnes en boucle.

Nomaade

Sage
20 Déc 2023
759
1,493
Tu veux des sources ? Pas de problème, en voilà :
L'Ukraine exporte son terrorisme en Afrique, fournit des armes aux terroristes dans le Sahel, dans le seul but de déstabiliser les pays qui ont une bonne relation avec la Russie. L'AES a même envoyé une lettre au conseil de sécurité pour l'appeler à prendre des mesures contre Kiev (Ici)
Un autre article sur le terrorisme de l'Ukraine
Les services secrets ukrainiens opèrent au Mali du côté des terroristes
Tu en veux d'autres ? Parce que j'en ai, hein
D'accord on peut critiquer l'éthique du gouvernement de Kiev
Je ne vois pas en quoi vendre des armes fait d'eux des néo-nazis, ça fait deux des complice du terrorisme, des complice de meurtre, mais pas des néo nazi
Des gros c** a la limite
Ah donc l'autre là BFM même les français ne regardent pas ? Tant mieux alors, si c'est le cas. Personnellement non je ne pense pas ça
Messages fusionnés :
Si comme partout il a des personnes qui croient ces chose sans chercher a creusé
Quelle tristesse

BlackStar

Sage
Auteur du topic
Membre banni
17 Juil 2024
666
547
D'accord on peut critiquer l'éthique du gouvernement de Kiev
Je ne vois pas en quoi vendre des armes fait d'eux des néo-nazis, ça fait deux des complice du terrorisme, des complice de meurtre, mais pas des néo nazi
Des gros c** a la limite

Si comme partout il a des personnes qui croient ces chose sans chercher a creusé
Quelle tristesse
Vendre des armes à qui ? Aux terroristes qui tuent des Maliens, des Nigériens, des Algériens, des Burkinabés ! C'est quelque chose que personne ne peut tolérer, l'Ukraine a dépassé les limites. Donc si ils peuvent tuer des civils en Afrique, pourquoi ne le feraient-ils pas en Novorossiya ? Le régime terroriste de Kiev n'a aucun scrupule, aucun principe, aucune valeur. Les nazis sont élevés au niveau d'héros nationaux chez eux.
Messages fusionnés :

Non. Tu peux le faire depuis la France.
Prouve le moi donc
Si tu ne comprends pas la différence entre un article de presse d'un grand journal et un communiqué de presse d'un gouvernement allié, c'est que tu manques un peu de discernement.

Cela me rappelle ta vision de la démocratie, qui ne tient pas au fonctionnement politique du pays, mais au fait que le gouvernement te soit sympathique ou pas.

Si ton critère de neutralité c'est d'aimer Poutine, tu fonctionnes en boucle.
Des articles de presse de "grand journals" je peux t'en donner des quantités, mais malheureusement ils ne sont pas occidentaux, ce qui les rend mensongers et pas crédibles à tes yeux, quel dommage !

Nomaade

Sage
20 Déc 2023
759
1,493
Vendre des armes à qui ? Aux terroristes qui tuent des Maliens, des Nigériens, des Algériens, des Burkinabés ! C'est quelque chose que personne ne peut tolérer, l'Ukraine a dépassé les limites. Donc si ils peuvent tuer des civils en Afrique, pourquoi ne le feraient-ils pas en Novorossiya ? Le régime terroriste de Kiev n'a aucun scrupule, aucun principe, aucune valeur. Les nazis sont élevés au niveau d'héros nationaux chez eux.
Messages fusionnés :
Oui ils tuent
Oui ce n'est pas totalement
Oui ce sont des crimes
Des crimes horribles
Mais je ne voient pas en quoi c'est crime peuvent être nommer crimes nazi

Et admettons que Kiev soient nazi (quand bien même je reste emplie de doute a cela)
En quoi est ce a la Russie d'attaquer? Sans demander de mandat d'arrêt au près de l'ONU? Ou d'enquête supplémentaires pour être sur
Parce qu'ils sont limitrophes ne leur donnent pas de droit
Et même si il a des minorités russes dit en danger , qu'ils les rapatrients

Maintenant admettons que contrairement a ton avis le gouvernement ukrainien ne soit pas nazi
Pourquoi la Russie attaque-t-elle l'Ukriane
Qu'elle sont les raisons a Vladimir Poutine pour donner ses ordres?

BlackStar

Sage
Auteur du topic
Membre banni
17 Juil 2024
666
547
Oui ils tuent
Oui ce sont des crimes
Des crimes horribles
Nazi ou pas, le résultat est le même. On ne peut pas soutenir le régime de Kiev après ça, impossible.
Et admettons que Kiev soient nazi (quand bien même je reste emplie de doute a cela)
En quoi est ce a la Russie d'attaquer? Sans demander de mandat d'arrêt au près de l'ONU? Ou d'enquête supplémentaires pour être sur
C'est leurs terres, on ne peut pas exiger des populations de la Novorossiya qu'ils abandonnent leurs terres parce que le régime de Kiev les massacre. Ils défendent leurs terres, quoi de plus normal ?
Maintenant admettons que contrairement a ton avis le gouvernement ukrainien ne soit pas nazi
Pourquoi la Russie attaque-t-elle l'Ukriane
Qu'elle sont les raisons a Vladimir Poutine pour donner ses ordres?
Depuis 2014, quand la Novorossiya s'est opposée au rapprochement de l'Ukraine à l'Otan, le régime de Kiev a lancé cette guerre et a commis de nombreux massacres contre des civils. Et ni les USA, ni l'Europe ni personne n'est intervenu pour mettre fin à cette folie meurtrière. Encore moins l'ONU, qui ne sert strictement à rien, si ce n'est qu'à préserver les intérêts occidentaux.
Messages fusionnés :

Ils ont déclenché la guerre dans le Donbass en 2014, en utilisant l'aviation et l'artillerie contre les civils. En réalité, c'est ici que tout a commencé. Ce n'est pas le méchant Vladimir Poutine qui voulait trop tuer des gens, bah non

Dernière édition:

Harry

Apprenti(e)
8 Juin 2024
91
70
Oui ils tuent
Oui ce sont des crimes
Des crimes horribles

Actuellement c'est la Russie qui a des mercenaires en Afrique (Wagner). Il y aurait quelques militaires des forces spéciales ukrainiennes, mais rien à voir en effectif.

Avec un président juif c'est quand même une hypothèse particulièrement délirante.

Il n'y a pas de russes en dehors de la Russie (et de quelques expatriés). Les russophones des pays voisins ne sont pas plus russes que les wallons ou les suisses romans ne sont français : une nationalité ce n'est pas une langue.
Messages fusionnés :

Prouve le moi donc
Va sur Twitter, tu y feras de très nombreux propagandistes pro-russes français que personne n'a mis en prison.

Des articles de presse de "grand journals" je peux t'en donner des quantités, mais malheureusement ils ne sont pas occidentaux, ce qui les rend mensongers et pas crédibles à tes yeux, quel dommage !

Tu peux m'en donner des quantités sauf que tu n'en donnes pas. Quand on te demande des sources, tu cites des feuilles de chou ou des communiqués de presse. de pays alliés de la Russie. Pourtant tu peux en trouver facilement hors de la sphère occidentale :
Messages fusionnés :

Nazi ou pas, le résultat est le même. On ne peut pas soutenir le régime de Kiev après ça, impossible.
On n'a toujours pas compris sur quelles bases tu prétends que ce régime est nazi.

C'est leurs terres, on ne peut pas exiger des populations de la Novorossiya qu'ils abandonnent leurs terres parce que le régime de Kiev les massacre. Ils défendent leurs terres, quoi de plus normal ?

Les velléités sécessionnistes sont à chaque fois provoquées par les Russes : Transnitrie en Moldavie, Ossétie du Sud... La Russie suscite des troubles et prétend ensuite défendre les russophones. Hitler faisait pareil et prétendait défendre les minorité germanophones opprimées, en profitant pour annexer ses voisins (Sudètes).

Encore une fois, la Russie n'a aucun droit d'ingérence chez ses voisins au motif que certains parlent russes.

Depuis 2014, quand la Novorossiya s'est opposée au rapprochement de l'Ukraine à l'Otan, le régime de Kiev a lancé cette guerre et a commis de nombreux massacres contre des civils.
La Russie a lancé cette guerre en suscitant des troubles et en envoyant des soldats chez son voisin, d'abord de manière discrète, puis carrément en l'envahissant.

Elle a annexé la Crimée et plusieurs régions donc certaines n'ont jamais connu aucun trouble.

Messages fusionnés :

Ils ont déclenché la guerre dans le Donbass en 2014, en utilisant l'aviation et l'artillerie contre les civils. En réalité, c'est ici que tout a commencé. Ce n'est pas le méchant Vladimir Poutine qui voulait trop tuer des gens, bah non

Bah si, à chaque fois ces troubles sont suscités par la Russie, car il n'y a pas que l'Ukraine : Ossétie du Sud, Transnitrie, Abkhazie... Comment peux-tu croire qu'à chaque fois des pauvres russophones sont opprimés par des méchants nazis et que seuls les gentils russes puissent les sauver ?

D'ailleurs si la Russie gagne en Ukraine, on peut parier qu'il y aura tout d'un coup des pauvres russophones opprimés dans les pays baltes, en Roumanie ou en Pologne. Evidemment que tous les voisins veulent adhérer à l'OTAN, ils ont peur !

Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membres

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
884
Je trouve pour ma part(meme si je suis ecore jeune)est qu'on ne peux pas juger quelqu'un qu'on ne connait pas.C'est de la méchanceté gratuite.Internet est truqués et tout le monde devrait le savoir.Youtube,twitter...tout ça,c'est truqués.Alors,non,pourquoi jugez quelqu'un qu'on ne connait pas?Quel preuve avez-vous?Alors,oui ça va resortir internet,et tout;mais tout le monde devrait savoir que c'est un mensonge;n'est ce pas?Alors,je vais écrire un poème,à vous de me répondre!

"Jugement sans visage"

Sur l'écran, des mots volent, sans visage,
Des jugements lancés, sans aucun gage.
Internet, un monde de faux-semblants,
Où la vérité se perd dans le vent.

Pourquoi juger sans connaître l'âme,
Sans voir les larmes, sans sentir la flamme ?
Les réseaux truqués, un théâtre d'ombres,
Où la méchanceté, comme un serpent, se faufile et sombre.

Les preuves virtuelles, souvent des mirages,
Des mensonges tissés, des faux témoignages.
Alors, avant de lancer la pierre,
Souvenons-nous de ce qui est sincère.

Alors,répondez stp,quels preuve à part internet,mais quel vrais preuve?
Messages fusionnés :

Ca me déçoits,qu'on puisse jugez quelqu'un sans le connaitre,vraiment...

• Like
Réactions: 3 membres

☆Jade

Membre supprimé
4 Juin 2024
407
827
Heyyy !
Deja ton poème est magnifaïk 😍

Ensuite t'as raison sur le fait qu'on devrait pas juger les gens sans les connaître et que bcp de choses sur Internet peuvent être trompeuses... C vrai que les réseaux sociaux ne montrent pas toujours la vérité et ça peut influencer les opinions sans qu'on ait toutes les infos.

Mais sur des sujets comme Vladimir Poutine y a quand même des preuves concrètes qui viennent de journalistes, d'organisations internationales (genre l'ONU, Amnesty International et d'autre) ou de personnes sur place. Ces preuves ne viennent pas que d'Internet, mais aussi de témoignages, d'investigation et de faits prouvés. On peut se méfier d'Internet, mais il y a des infos qu'on ne peut pas ignorer non plus...

Je pense que c important de rester critique comme tu dis mais aussi de s'informer avec des sources fiables pour se faire une vraie opinion. En tout cas, je trouve ça cool que tu partage tes pensées avec un poème, ça change des messages habituels 🤩

• Like

BlackStar

Sage
Auteur du topic
Membre banni
17 Juil 2024
666
547
@JadeLarcher hmm l'ONU et Amnesty International ne sont pas connues pour être très neutres hein, ces organisations servent des intérêts bien précis

• Like
Réactions: 1 membre

☆Jade

Membre supprimé
4 Juin 2024
407
827
@JadeLarcher hmm l'ONU et Amnesty International ne sont pas connues pour être très neutres hein, ces organisations servent des intérêts bien précis
@BlackStar je ne les connais pas suffisamment pour vrmt savoir leurs intérêts mais chez moi du moins elles sont considérées comme fiables. Après aucune source n'est vrmt parfaite mais dans ce cas autant dire que toutes les sources existantes sont fausses... c pour ça que c tjs utile de croiser les infos avec d'autres sources pour obtenir une vue plus équilibrée.

Bon je ne voulais pas entrer dans le débat, parce que personne ne peut avoir la bonne réponse et on a tous des avis différent, mais seulement répondre à Sissi pour son intervention sur internet et le fait qu'il ne faut pas tjs s'y fier.

• Like
Réactions: 2 membres

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
884
Les seules sources fiable sont celles qui disent ce que tu as envie d'entendre ?
Pourquoii se"diputer"?Chacun son point de vue,et certes entre les eux il y aura toujours quelqu'un qui aura raison.On fait un débat,pour savoir les avis des autres,pas pour se balancer des piques...Alors...trouvez votre paix.(y)

Harry

Apprenti(e)
8 Juin 2024
91
70
Je te retourne le compliment, Harry
C'est du relativisme : inversion systématique des remarques, sans jamais chercher à examiner les faits.

Par exemple Poutine est au pouvoir depuis 24 ans et il a été réélu avec 87% des voix. Ce sont des faits. Quoi que tu penses du personnage, cela fait très fortement douter d'une dynamique démocratique., en et encore plus quand on y ajoute l'absence d'opposition crédible, l'arrestation d'opposants, la mort de certains, la censure de la presse…

Pour autant tu considères que la Russie est une démocratie et la France une tyrannie. Tu bases tes opinions sur tes propres sympathies ou antipathies politiques, pas sur la réalité.

• Merci
  • Haha

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
884
C'est du relativisme : inversion systématique des remarques, sans jamais chercher à examiner les faits.

Par exemple Poutine est au pouvoir depuis 24 ans et il a été réélu avec 87% des voix. Ce sont des faits. Quoi que tu penses du personnage, cela fait très fortement douter d'une dynamique démocratique., en et encore plus quand on y ajoute l'absence d'opposition crédible, l'arrestation d'opposants, la mort de certains, la censure de la presse…

Pour autant tu considères que la Russie est une démocratie et la France une tyrannie. Tu bases tes opinions sur tes propres sympathies ou antipathies politiques, pas sur la réalité.
Enfin...j'ai l'impression que tout ce que les gens dises,on le croit.En somme,on est fait pour donner son opinion,pas pour essayer e prouver quoi que ce soit.Si tu penses que ce que tu dis est vrai,pas besoin e le prouver.(Après,ok je suis mal placé pour comprendre on va me dire:je suis trop jeune)

Harry

Apprenti(e)
8 Juin 2024
91
70
Enfin...j'ai l'impression que tout ce que les gens dises,on le croit.En somme,on est fait pour donner son opinion,pas pour essayer e prouver quoi que ce soit.Si tu penses que ce que tu dis est vrai,pas besoin e le prouver.(Après,ok je suis mal placé pour comprendre on va me dire:je suis trop jeune)
On est TRES influencés par les parents, les proches ou la culture dans laquelle on vit. C'est pour cela que c'est toujours bien d'essayer de comprendre toutes les opinions. Cela ne veut pas dire qu'elles se valent toutes pour autant ! Par exemple il y a des gens pour croire que la Terre est plate. Tu peux passer un peu de temps pour comprendre leur raisonnement, mais avec un peu d'analyse, tu te rends vite compte qu'il ne tient pas debout. Il y a bien moyen de sortir de ce qu'on appelle la subjectivité (l'avis de chacun).

• Like

MaïMaï

Vagabond
18 Oct 2023
55
54
Je ne sais pas pourquoi et je ne comprendrais sans doutes jamais le fait que nous les humains ayons toujours le besoin conscient ou non de nous disputer pour TOUT. Mais vraiment tout, de toutes notre existence il n’y a jamais eu et n’y aura sûrement jamais un temps de paix complète. En y réfléchissant ont créé ces problèmes nous mêmes et ont trouvera toujours le moyen de mettre la faute sur les autres ou de les critiquer. Et je trouve que c’est triste, de perdre notre temps pour ça car ont a qu’une vie et même si ont en a plusieurs ou qu’il y a un après. On a qu’une vie avec les gens qu’on aime, une vie pour le leur montrer, leur dire. Car après soit ont disparaîtra soit on les oubliera. Je ne comprends pas vraiment le sens de la vie mais autant essayer de la vivre car c’est sûrement et simplement son vrai but. Mais comme on le voit l’humanité a toujours créé des problèmes et je me demande presque si ce n’est pas un peu inévitable vu qu’il y aura toujours des personnes qui en créeront et ont devra vivre avec mais c’est triste et ridicule. Car les vrais raisons d’une guerre sont l’argent, le territoire, les ressources, la folie, et ce besoin de toujours vouloir tout diriger. Je n’ai pas de solution parfaite et mon avis sera sûrement critiqué.
(dsl pour le côté brouillon de mon avis 😅 je me suis un peu beaucoup égarée à la fin j’espère que le sens général de mon avis est compréhensible 😅)

• Like

BlackStar

Sage
Auteur du topic
Membre banni
17 Juil 2024
666
547

Appelle ça comme tu veux, tu fais exactement ce que tu me reproches. Le fait que Vladimir Poutine est président 24 ans n'est en aucun cas un argument, pareil pour le pourcentage. Mes opinions, je les base sur les réalités (réalités que tu refuses de voir). Je soutiens la Russie, j'ai mes raisons, sinon pourquoi je le ferais ? Pourquoi soutenir un pays, parmi tant d'autres, comme ça ? Pourquoi je l'aimerais hein ? Tu ignores volontairement les réalités qui ne te plaisent pas, eh bien moi non, je ne peux pas faire ça.
Messages fusionnés :

On est TRES influencés par les parents, les proches ou la culture dans laquelle on vit. C'est pour cela que c'est toujours bien d'essayer de comprendre toutes les opinions. Cela ne veut pas dire qu'elles se valent toutes pour autant !
Toujours bien d'essayer de comprendre toutes les opinions... "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" hein ?

Dernière édition:

Harry

Apprenti(e)
8 Juin 2024
91
70
Appelle ça comme tu veux, tu fais exactement ce que tu me reproches. Le fait que Vladimir Poutine est président 24 ans n'est en aucun cas un argument, pareil pour le pourcentage. Mes opinions, je les base sur les réalités (réalités que tu refuses de voir). Je soutiens la Russie, j'ai mes raisons, sinon pourquoi je le ferais ? Pourquoi soutenir un pays, parmi tant d'autres, comme ça ? Pourquoi je l'aimerais hein ? Tu ignores volontairement les réalités qui ne te plaisent pas, eh bien moi non, je ne peux pas faire ça.
Alors non, je ne fais pas ce que je te reproche. Le fait que Vladimir Poutine soit au pouvoir depuis 24 ans, que beaucoup de ses opposants soient morts ou en prison est un argument. Ce sont des faits.

Je n'ai pas une conception de la démocratie à géométrie variable. Si demain au Royaume-Uni, en Allemagne ou aux Etats-Unis, sans même parler de la France, quelqu'un est au pouvoir pendant 24 ans avec des scores à 87% et des procès à huis clos des opposants (comme cela se passe pour les avocats de Navalny en ce moment), je dirai qu'il y a un problème démocratique. Evidemment. Même si j'aime le président en place.

Tu ne fais pas cela : tu déclares démocratiques les gouvernements que tu aimes, et tyranniques ceux que tu n'aimes pas, indépendamment à toute référence à ce qui définit un fonctionnement démocratique (élections libres et contrôlables, opposants actifs et non inquiétés, presse libre, etc.).

Tu as tes raisons évidemment de soutenir la Russie, mais tes raisons ne sont pas celles que tu exprimes : tu aimes la Russie parce que tu détestes l'Occident, et tu vois le monde à travers ce seul prisme.

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
884
Je ne sais pas pourquoi et je ne comprendrais sans doutes jamais le fait que nous les humains ayons toujours le besoin conscient ou non de nous disputer pour TOUT. Mais vraiment tout, de toutes notre existence il n’y a jamais eu et n’y aura sûrement jamais un temps de paix complète. En y réfléchissant ont créé ces problèmes nous mêmes et ont trouvera toujours le moyen de mettre la faute sur les autres ou de les critiquer. Et je trouve que c’est triste, de perdre notre temps pour ça car ont a qu’une vie et même si ont en a plusieurs ou qu’il y a un après. On a qu’une vie avec les gens qu’on aime, une vie pour le leur montrer, leur dire. Car après soit ont disparaîtra soit on les oubliera. Je ne comprends pas vraiment le sens de la vie mais autant essayer de la vivre car c’est sûrement et simplement son vrai but. Mais comme on le voit l’humanité a toujours créé des problèmes et je me demande presque si ce n’est pas un peu inévitable vu qu’il y aura toujours des personnes qui en créeront et ont devra vivre avec mais c’est triste et ridicule. Car les vrais raisons d’une guerre sont l’argent, le territoire, les ressources, la folie, et ce besoin de toujours vouloir tout diriger. Je n’ai pas de solution parfaite et mon avis sera sûrement critiqué.
(dsl pour le côté brouillon de mon avis 😅 je me suis un peu beaucoup égarée à la fin j’espère que le sens général de mon avis est compréhensible 😅)
Je suis d'accord nous les humains,ne pouvons jamais parlé sans se disputer.C'est d'ailleurs ç qui créer les guerres...

• Like
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.