Alors non, je ne fais pas ce que je te reproche. Le fait que Vladimir Poutine soit au pouvoir depuis 24 ans, que beaucoup de ses opposants soient morts ou en prison est un argument. Ce sont des faits.
Je n'ai pas une conception de la démocratie à géométrie variable. Si demain au Royaume-Uni, en Allemagne ou aux Etats-Unis, sans même parler de la France, quelqu'un est au pouvoir pendant 24 ans avec des scores à 87% et des procès à huis clos des opposants (comme cela se passe pour les avocats de Navalny en ce moment), je dirai qu'il y a un problème démocratique. Evidemment. Même si j'aime le président en place.
Tu ne fais pas cela : tu déclares démocratiques les gouvernements que tu aimes, et tyranniques ceux que tu n'aimes pas, indépendamment à toute référence à ce qui définit un fonctionnement démocratique (élections libres et contrôlables, opposants actifs et non inquiétés, presse libre, etc.).
Tu as tes raisons évidemment de soutenir la Russie, mais tes raisons ne sont pas celles que tu exprimes : tu aimes la Russie parce que tu détestes l'Occident, et tu vois le monde à travers ce seul prisme.