Vos suggestions

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,095
2,018
Un petit topic pour vous permettre de partager vos idées en un même endroit !
N'hésitez pas, toutes les idées sont bonnes.

Vous pouvez par exemple proposer des changements sur l'interface (dans la mesure du possible), l'ajout de catégories/forums, l'ajout de fonctionnalités, etc...

A PARTIR DE 2023 :
Tous les nouveaux messages postés ici seront transférés dans un topic à part entière si je juge que cela en vaut la peine.

Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membres
Le vote sur cette suggestion a été interrompu.
M

Membre supprimé

Visiteur
J’aurais une petite suggestion: consacrer un forum uniquement aux babillards (je trouvais l’idée dans l’ancien forum super).

• Wow
Réactions: 1 membre

Jds

Initié(e)
10 Déc 2020
288
313
J’aurais une petite suggestion: consacrer un forum uniquement aux babillards (je trouvais l’idée dans l’ancien forum super).
Quoi ? Un forum uniquement aux babillards ? Il y aurait quoi dedans ? Je veux dire par là, il y a déjà un fil de discussion, non ?

M

Membre supprimé

Visiteur
Enfin je veux dire une sous-catégorie ^^". Parce que je trouve que le « Café des artistes » n’est pas très adapté pour des babillards, qui sont techniquement plus ou moins des journaux intimes/défouloirs, donc pas forcément là pour être considérés comme des œuvres d’art.

Jds

Initié(e)
10 Déc 2020
288
313
Une sous-catégorie ? Je ne comprends toujours pas bien, le babillard est un topic, non ? A part si tu parles de journaux intimes que chacun aurait dans son coin ?

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
561
662
Enfin je veux dire une sous-catégorie ^^". Parce que je trouve que le « Café des artistes » n’est pas très adapté pour des babillards, qui sont techniquement plus ou moins des journaux intimes, donc pas forcément là pour être considérés comme des œuvres d’art.
justement y a eu une suggestion pour déplacer le babillard dans le bar de l'oasis, il y est maintenant

Edit : ah d'accord j'avais mal compris (message en dessous)

M

Membre supprimé

Visiteur
Exactement. Je ne parlais pas du babillard général, qui n’est en lui-même pas suffisant pour créer toute une sous-catégorie, mais de tous les babillards/journaux intimes si tu préfères que les membres souhaiteraient créer.

Jds

Initié(e)
10 Déc 2020
288
313
J'ai pas mon mot à dire sur la suggestion, j'imagine que vous avez le droit de le faire où vous voulez, mais pourquoi pas tout mettre dans Babillard ? Pourquoi faut-il avoir son journal à soi ? Ou pourquoi pas juste faire un topic où tous les journaux intimes se mélangeraient ? Ou bien, pourquoi un journal intime devrait-il être perceptible sur un forum ? Car du coup c'est plus intime, alors qu'est-ce que c'est ?

• Haha
M

Membre supprimé

Visiteur
Je ne sais pas, c’est juste qu’il me semble que certains appréciaient le concept d’avoir un babillard pour soi ^^". J’ai donc proposé cette idée, libre à l’administrateur de la prendre en compte ou non.

NB: Au sujet de l’« intimité » des babillards, c’est sûr que raconter sa vie ou se défouler sur un topic de forum n’est pas très « privé », d’où le fait que j’ai dit « plus ou moins des journaux intimes » plus haut.

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
561
662
On est d'accords que pour le moment y a pas eu de babillards/journaux intimes ? Ou est-ce que tu considères les topics du Café des artistes comme étant des babillards ? (les membres qui postent leurs travaux)

M

Membre supprimé

Visiteur
Je cite Wolcaine dans son topic « Les âmes torturées » dans le « Café des artistes »:
Pour être plus précise, ici tu ne trouveras que des textes qui sortent de mon imagination sur des sujets divers, mais je te demanderai de ne pas y répondre. Ici, je ne crois pas qu'on peut créer une discussion sans messages de réponse, mais vois ça comme si tu étais dans mon journal intime... ou comme un babillard personnel (maintenant tu es définitivement persuadé que je suis égocentrique).
Je crois que selon sa présentation, le topic pourrait possiblement plus ressembler à un babillard qu’autre chose, même si pour l’instant le premier texte qu’elle a posté était une nouvelle.

• Like

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
561
662
est-ce qu'on pourrait avoir la possibilité de poster en anonyme ?

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,095
2,018
@Magellan @Hemoptysie @Jds
Alors du coup j'ai un peu de retard sur la conversation à propos du Babillard.

L'idée serait de mettre le Babillard à part, comme le Café des Artistes ou le Bar ?
Si oui, ne serait-il pas possible de fusionner le Babillard avec un des autres forums de la section (bar ou café) ? J'ai l'impression que si on l'ajoute tel quel on finirait avec plusieurs forums ayant un but quasi identique... Après ce n'est peut-être que mon avis, n'ayant quasiment jamais utilisé ces forums.

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,095
2,018
est-ce qu'on pourrait avoir la possibilité de poster en anonyme ?
Ca devrait être possible, c'est le genre de fonctionnalités qui ne paient pas de mines à avoir et qui sont assez simples à installer généralement.

• Like
M

Membre supprimé

Visiteur
@Magellan @Hemoptysie @Jds
Alors du coup j'ai un peu de retard sur la conversation à propos du Babillard.

L'idée serait de mettre le Babillard à part, comme le Café des Artistes ou le Bar ?
Si oui, ne serait-il pas possible de fusionner le Babillard avec un des autres forums de la section (bar ou café) ? J'ai l'impression que si on l'ajoute tel quel on finirait avec plusieurs forums ayant un but quasi identique... Après ce n'est peut-être que mon avis, n'ayant quasiment jamais utilisé ces forums.
Hum... Oui, plus ou moins, comme j'ai remarqué que certains dans l'ancien forum appréciaient avoir un babillard/journal "intime" pour eux, indépendamment du Babillard général, et comme je trouvais que c'était une bonne idée d'avoir créé une sous-catégorie "Babillards" .

Pour répondre à ta question: le "Café des artistes", comme l'indique son nom, est là pour des artistes et leurs oeuvres d'art; les journaux "intimes" ne devraient pas y trouver leur place à moins qu'ils soient également considérés comme des véritables oeuvres d'art par leur auteur. Du côté du "Bar", il est censé avoir été conçu pour des conversations chill; or les contenus dans les babillards ne sont pas forcément très chill, justement. D'où ma suggestion de créer un sous-forum particulier exclusivement dédié aux babillards.

M

Membre supprimé

Visiteur
Ah oui, aussi, autre suggestion: déplacer le topic "A quoi pensez-vous en ce moment ?" dans le "Bar".

• Like

Jds

Initié(e)
10 Déc 2020
288
313
Pour éviter la confusion avec "Babillard" il vaut mieux proposer "journaux intimes" pour les dits babillards. Après, je me demande à quoi va servir le Babillard général c'est-à-dire le fil de discussion.

Philosophie je me disais qu'il pourrait aller dans un meilleur endroit, mais là, actuellement, il n'y a pas de meilleur endroit que là où il est. Je me disais qu'il irait bien à côté d'un forum "Sciences humaines", "Physique-Chimie", "Mathématiques" et cetera, tout cela dans une catégorie qui mêle entraide (comme tout en bas) et réflexions. J'imagine que la catégorie "Entraide" pourrait justement accueillir ce genre de futurs (potentiels) forums, non ?

Dernière édition:
M

Membre supprimé

Visiteur
Pour éviter la confusion avec "Babillard" il vaut mieux proposer "journaux intimes". Après, je me demande à quoi va servir le Babillard général
Certains préféraient le Babillard général, d'autres leur propre journal "intime". Quand il y avait beaucoup de membres actifs dans l'ancien forum, ça marchait très bien: d'un côté le Babillard général et de l'autre les babillards individuels. Après, comme on est beaucoup moins ici, je ne sais pas...

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
561
662
Philosophie je me disais qu'il pourrait aller dans un meilleur endroit, mais là, actuellement, il n'y a pas de meilleur endroit que là où il est.
ah oui y a pas mieux que arts et divertissement 20 21

Je me disais qu'il irait bien à côté d'un forum "Sciences humaines", "Physique-Chimie", "Mathématiques" et cetera, tout cela dans une catégorie qui mêle entraide (comme tout en bas) et réflexions. J'imagine que la catégorie "Entraide" pourrait justement accueillir ce genre de futurs (potentiels) forums, non ?
la catégorie "entraide" est plutôt réservée à des problèmes personnels de la vie quotidienne ? je me dis que ce serait mieux de créer une autre catégorie genre "sciences" pour mettre les forums dont tu parles

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,095
2,018
Donc, l'idéal serait simplement de créer un forum Journaux Intimes, et de laisser le topic babillard là où il est (ou bien le déplacer).

De cette manière, ceux qui préfèrent juste écrire un message pourrons utiliser le topic (= babillard général) et ceux voulant rédiger plusieurs messages pourront créer leur propre topic dans le forum Journaux Intimes.

• Like
M

Membre supprimé

Visiteur
Donc, l'idéal serait simplement de créer un forum Journaux Intimes, et de laisser le topic babillard là où il est (ou bien le déplacer).

De cette manière, ceux qui préfèrent juste écrire un message pourrons utiliser le topic (= babillard général) et ceux voulant rédiger plusieurs messages pourront créer leur propre topic dans le forum Journaux Intimes.
Yes, exactement ^^. Et aussi, personnellement, je pense qu’il serait plus adapté de déplacer le topic « Babillard » dans le forum « Journaux intimes ».

• Like