Vos suggestions

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,095
2,018
Un petit topic pour vous permettre de partager vos idées en un même endroit !
N'hésitez pas, toutes les idées sont bonnes.

Vous pouvez par exemple proposer des changements sur l'interface (dans la mesure du possible), l'ajout de catégories/forums, l'ajout de fonctionnalités, etc...

A PARTIR DE 2023 :
Tous les nouveaux messages postés ici seront transférés dans un topic à part entière si je juge que cela en vaut la peine.

Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membres
Le vote sur cette suggestion a été interrompu.

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,095
2,018
Yes, exactement ^^. Et aussi, personnellement, je pense qu’il serait plus adapté de déplacer le topic « Babillard » dans le forum « Journaux intimes ».
Effectivement je me disais qu'il serait bien de mettre babillard dans journaux intimes.
Je m'occupe de tout ça, ça devrait être bon dans une dizaine de minutes 👍

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
561
662
Est-ce qu'il y a moyen d'ajouter une réaction "merci" ? je crois qu'avant il y avait celle là :
26

• Like

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,095
2,018
Alors l'autre fois, avant que je me rende compte du problème avec la base de données (qui avait fait fermer le site 1/2 jours), j'avais voulu ajouter une réaction et ça a littéralement détruit le site 😅
Sauf que vu qu'il y avait au moins 2 ou 3 problèmes simultanés, je ne sais pas si c'était lié à un des autres problèmes ou si le système est juste cassé...

Donc je prends note, mais il faudra que je fasse des tests en interne, que je teste sur une copie exacte du site, etc... Donc c'est pas pour tout de suite.

• Haha
Réactions: 1 membre

neveroddoreven

Initié(e)
20 Déc 2020
204
217
Peut-être qu'il serait une bonne idée d'ajouter en pied de page un lien vers le Twitter/la page Facebook du forum ?

Et aussi éventuellement faire un topic pour les présenter dans "Vie du forum" ?

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,095
2,018
Alors je compte surtout les utiliser pour envoyer les gens vers le site, et non l'inverse.
A la rigueur, je pourrais poster très occasionnellement sur le compte Twitter (sans doute moins d'une fois par trimestre) et ce serait uniquement pour annoncer les maintenances ou bien les problèmes du site.

Donc faire un topic pour les présenter : Aucune utilité selon moi pour les raisons citées ci-dessus.
Les ajouter au pied de page : J'ajouterais surement le Twitter, mais je ne pense pas que cela presse pour l'instant.

neveroddoreven

Initié(e)
20 Déc 2020
204
217
Oui évidemment, le principe est d'envoyer les gens vers le forum, l'inverse n'aurait pas vraiment d'utilité...

La raison de ma proposition, qui peut effectivement sembler incongrue, résidait dans l'éventualité que certains membres s'abonnent, ce qui par conséquent augmenterait légèrement la visibilité d'Adoasis sur ces réseaux, et élèverait ainsi nos chances d'amener des gens sur le forum par ce biais.

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,095
2,018
Je comprends ta démarche, mais quitte à augmenter la visibilité sur les réseaux sociaux, je ne pense pas que les membres aient pour autant envie de s'abonner à des comptes quasi vierges.

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
561
662
Y avait un compte twitter qui avait été lancé, ça avait ramené quelques personnes je crois. Mais bon faut l'entretenir

neveroddoreven

Initié(e)
20 Déc 2020
204
217
Absolument, tant qu'à faire autant leur trouver un contenu pertinent dans ce cas.

C'était une idée comme une autre après. Mais je crois qu'offrir la possibilité n'oblige personne à quoi que ce soit, alors ça ne coûte rien de laisser ça quelque part pour que les quelques intéressés s'il y en a puissent a minima en connaître l'existence.

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
561
662
C'était une idée comme une autre après. Mais je crois qu'offrir la possibilité n'oblige personne à quoi que ce soit, alors ça ne coûte rien de laisser ça quelque part pour que les quelques intéressés s'il y en a puissent a minima en connaître l'existence.
Ouais mais "laisser ça quelque part" ça créera juste un compte à moitié mort, pas sûr que ça attire grand monde. Faudrait qlq qui s'en occupe régulièrement

Sur le précédent forum ?
Tiens c'était celui-ci : https://twitter.com/zeforum?lang=fr

neveroddoreven

Initié(e)
20 Déc 2020
204
217
Ouais mais "laisser ça quelque part" ça créera juste un compte à moitié mort, pas sûr que ça attire grand monde. Faudrait qlq qui s'en occupe régulièrement
Non par "laisser ça quelque part", j'entendais laisser un lien vers ces comptes quelque part sur le forum. Ce n'était pas clair, c'est vrai.

Oh merci beaucoup !

EDIT : Je viens de regarder, l'idée de poster pour mettre en avant certains contenus/concours/autres du forum est pas mal je trouve.
Et aussi, je n'ai pas fait attention tout à l'heure (et peut-être d'autres fois encore auparavant), le double post est-il permis ?

• Like

Nuvole Bianche

Membre supprimé
11 Fev 2021
213
89
Il faudrait qu'on puisse ajouter une photo de couverture sur le profil. Je trouve que ça manque de couleur.

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
561
662
Et aussi, je n'ai pas fait attention tout à l'heure (et peut-être d'autres fois encore auparavant), le double post est-il permis ?
non, on modère à partir du triple poste. Et à octante postes tu deviens premium

et ça marche merci ! et tu serais prêt à t'en occuper où tu pensais plutôt à qlq d'autre ?

neveroddoreven

Initié(e)
20 Déc 2020
204
217
non, on modère à partir du triple poste. Et à octante postes tu deviens premium

et ça marche merci ! et tu serais prêt à t'en occuper où tu pensais plutôt à qlq d'autre ?
D'accord, merci pour l'info !

C'est Edgar qui a créé le compte Twitter et de mon côté je me suis occupé de la page Facebook. Ceci dit, si le temps manque, ou quoi que ce soit, je serais prêt à m'occuper de Twitter aussi sans problème (d'ailleurs à vrai dire, Twitter est le plus utile des deux en matière de visibilité).

• Like

neveroddoreven

Initié(e)
20 Déc 2020
204
217
Peut-être que ça serait une bonne idée de mettre le chat sur la page d'accueil, comme à l'époque du FA (si c'est possible) ?
Ca permettrait sûrement de le redynamiser un peu.

• Like

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,095
2,018
Peut-être que ça serait une bonne idée de mettre le chat sur la page d'accueil, comme à l'époque du FA (si c'est possible) ?
Ca permettrait sûrement de le redynamiser un peu.
Je veux bien, mais plutôt où ? En haut de la liste des forums, en bas... ?

neveroddoreven

Initié(e)
20 Déc 2020
204
217
Il me semble qu'à l'époque il se trouvait en haut de la liste des forums, ce qui en faisait la première chose que chaque membre voyait en se connectant. Je vais essayer de retrouver un screen.

• Like