Vos suggestions

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,018
1,553
Un petit topic pour vous permettre de partager vos idées en un même endroit !
N'hésitez pas, toutes les idées sont bonnes.

Vous pouvez par exemple proposer des changements sur l'interface (dans la mesure du possible), l'ajout de catégories/forums, l'ajout de fonctionnalités, etc...

A PARTIR DE 2023 :
Tous les nouveaux messages postés ici seront transférés dans un topic à part entière si je juge que cela en vaut la peine.

Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membres
Le vote sur cette suggestion a été interrompu.

Quelqu.un

Vagabond
Membre banni
7 Mar 2021
20
11
Petite suggestion : serait-il possile d'afficher seulement l'année de naissance sur notre profil, comme ça les gens peuvent savoir notre âge sans être trop précis.

Sinon le serveur est nickel (y) 👏

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,018
1,553
Petite suggestion : serait-il possile d'afficher seulement l'année de naissance sur notre profil, comme ça les gens peuvent savoir notre âge sans être trop précis.

Sinon le serveur est nickel (y) 👏
Malheureusement ça risque d'être compliqué à implémenter, donc ce n'est pas prévu même si je reconnais que l'idée est bonne.

• Like
Réactions: 1 membre

Nuvole Bianche

Membre supprimé
11 Fev 2021
213
87
Petite question: quand on est sur le profil de quelqu'un, et qu'on clique sur "ignorer". Est-ce la même fonction que "bloquer" par exemple ? Que se passe-t-il quand on ignore la personne ? Peut-elle lire nos messages, ou voir notre profil ?

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,018
1,553
Honnêtement, aucune idée 😅
J'ai jamais essayé vu que en tant qu'admin faut que je puisse voir les messages de tout le monde sans exception pour pouvoir modérer...

Selon ce que j'ai pu lire sur le site officiel de xenforo, déjà la personne ignorée n'est pas au courant qu'elle est ignorée, tu ne verras plus ses messages et topics, et tu ne recevras plus de messages privés de sa part.
Logiquement elle peut toujours voir ton profil et lire tes messages (sinon elle saurait qu'elle est ignorée).

Si tu essaies n'hésites pas à m'en dire des nouvelles que je puisse être sûr de ce que ça fait.

• Merci

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
620
788
Selon ce que j'ai pu lire sur le site officiel de xenforo, déjà la personne ignorée n'est pas au courant qu'elle est ignorée, tu ne verras plus ses messages et topics, et tu ne recevras plus de messages privés de sa part.
Logiquement elle peut toujours voir ton profil et lire tes messages (sinon elle saurait qu'elle est ignorée).
C'est ça.

+ Sur le chat, les messages sont toujours visibles et sur les topics, en-dessous du dernier message de la page au même niveau que la navigation entre les différentes pages, il y a ça pour pouvoir lire l'ensemble des messages bloqués, pas juste ceux d'une seule personne ignorée.
146
Et sur la page d'accueil, lorsque la personne ignorée poste un message, ça donne ça :
147 (impossible de tester sur Edgar 😿 quel dommage qu'il soit admin 🤭)
Néanmoins, lorsqu'elle répond à un topic suivi il n'y a aucune notification whatsoever.

Donc, en gros, c'est comme bloquer quelqu'un mais en choisissant de voir ou non son contenu sur les topics.

• Merci

Mienai

Membre supprimé
23 Mar 2021
1,219
369
Heyooo, je voulais savoir s'il était possible de pouvoir écrire en couleur sans avoir à recocher la case couleur à chaque fois (surtout pour le système d'hex color 😅) bon après ya pas beaucoup de gens qui écrivent avec des couleurs (en tout cas du peu que j'ai vu) MAIS ! xD ça serait sûrement plus pratique..? (Enfin si c'est faisable bien sûr >.<)
Voili voilou :0

• Haha
  • Love

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,018
1,553
Heyooo, je voulais savoir s'il était possible de pouvoir écrire en couleur sans avoir à recocher la case couleur à chaque fois (surtout pour le système d'hex color 😅) bon après ya pas beaucoup de gens qui écrivent avec des couleurs (en tout cas du peu que j'ai vu) MAIS ! xD ça serait sûrement plus pratique..? (Enfin si c'est faisable bien sûr >.<)
Voili voilou :0
J'ai pas trop le contrôle sur l'éditeur 😅 Et même si je l'avais ce serait galère à faire pour le peu de personnes qui en ont besoin x)
Donc pour le moment ce n'est pas prévu. Désoléeee

• Like

Mienai

Membre supprimé
23 Mar 2021
1,219
369
J'ai pas trop le contrôle sur l'éditeur 😅 Et même si je l'avais ce serait galère à faire pour le peu de personnes qui en ont besoin x)
Donc pour le moment ce n'est pas prévu. Désoléeee
Ha oupsi alors 😅 pas grave merci quand même d'avoir répondu 🥳

• Like

Mienai

Membre supprimé
23 Mar 2021
1,219
369
Reeeeee, c'est encore moiiii xD alors je sais pas du tout si ça a déjà eu lieu où si quelqu'un l'a déjà proposé maiiiiiis ! Pourquoi ne pas faire des petits concours :0 du genre... La plus belle pp, ou concours d'écriture pour ceux qui aiment écrire, concours de photos pour les photographes, dessin etc :0 bon après ya rien a gagné donc est ce que ça va motiver les gens... 🤔 Ou alors on peut faire des rôles genre imaginons que quelqu'un a gagné le concours de photos, ben genre il pourrait avoir un rôle euh... Photographe du mois ou de la semaine ? (Selon a quel fréquence ya des concours ?) 🤔

Voili voilou c'est tout pour moi xD

• Merci
  • Like

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,018
1,553
Reeeeee, c'est encore moiiii xD alors je sais pas du tout si ça a déjà eu lieu où si quelqu'un l'a déjà proposé maiiiiiis ! Pourquoi ne pas faire des petits concours :0 du genre... La plus belle pp, ou concours d'écriture pour ceux qui aiment écrire, concours de photos pour les photographes, dessin etc :0 bon après ya rien a gagné donc est ce que ça va motiver les gens... 🤔 Ou alors on peut faire des rôles genre imaginons que quelqu'un a gagné le concours de photos, ben genre il pourrait avoir un rôle euh... Photographe du mois ou de la semaine ? (Selon a quel fréquence ya des concours ?) 🤔

Voili voilou c'est tout pour moi xD
A l'avenir j'avais prévu d'en faire, mais attendons encore d'être un peu plus nombreux 👍

PS: Je sais pas combien de topics tu suis mais à toi seule tu reçois 1 tiers des emails que le site envoie.
Les notifications par emails te sont utiles ? Si ce n'est pas le cas je voudrais bien que tu les désactive, et toi aussi @Sarah le problème est le même.

Je vais avoir besoin de plusieurs jours pour régler le problème vu que le site est pour le moment limité à 100 emails par jours et que du coup les nouveaux membres ne peuvent pas confirmer leurs comptes comme l'email de confirmation ne peut pas s'envoyer.

Mienai

Membre supprimé
23 Mar 2021
1,219
369
A l'avenir j'avais prévu d'en faire, mais attendons encore d'être un peu plus nombreux
Owuiii trop bien 🥳
PS: Je sais pas combien de topics tu suis mais à toi seule tu reçois 1 tiers des emails que le site envoie.
Les notifications par emails te sont utiles ?
😅 Vu que j'ai mis mon mail secondaire (sur lequel je me connecte jamais) je savais pas que je recevais des mails de plein de trucs désolé 😭 je vais les désactiver !

• Merci

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
659
Reeeeee, c'est encore moiiii xD alors je sais pas du tout si ça a déjà eu lieu où si quelqu'un l'a déjà proposé maiiiiiis ! Pourquoi ne pas faire des petits concours :0 du genre... La plus belle pp, ou concours d'écriture pour ceux qui aiment écrire, concours de photos pour les photographes, dessin etc :0 bon après ya rien a gagné donc est ce que ça va motiver les gens... 🤔
D'ailleurs n'hésitez pas à proposer cette initiative en tant que membre ! Vous êtes parfaitement libre de lancer des concours etc., le staff n'a pas le monopôle des animations heureusement.

• Like
  • Love

Mienai

Membre supprimé
23 Mar 2021
1,219
369
D'ailleurs n'hésitez pas à proposer cette initiative en tant que membre ! Vous êtes parfaitement libre de lancer des concours etc., le staff n'a pas le monopôle des animations heureusement.
Trop bien, merciiii 😊

• Merci

Sarah

Apprenti(e)
1 Avr 2021
109
22
A l'avenir j'avais prévu d'en faire, mais attendons encore d'être un peu plus nombreux 👍

Les notifications par emails te sont utiles ? Si ce n'est pas le cas je voudrais bien que tu les désactive, et toi aussi @Sarah le problème est le même.

Je vais avoir besoin de plusieurs jours pour régler le problème vu que le site est pour le moment limité à 100 emails par jours et que du coup les nouveaux membres ne peuvent pas confirmer leurs comptes comme l'email de confirmation ne peut pas s'envoyer.
Mercii de me metionner 😂