Végétarien ou manger de la viande ?

Dream_Seeker

Initié(e)
20 Déc 2023
405
871
Argument valable, mais dans les deux cas l'animal est tué, qu'on en achète ou non, après je sais qu'on peut faire boycott etc etc.
Mais je me dis que pour la souffrance animale, elle est véridique si on achète de la viande d'élevage intensif, car ça a été prouvé mais ces trucs là c'est horrible au niveau des conditions de vie des animaux. Mais c'est différent dans le cas d'un élevage local, où tu peux savoir que l'animal a eu une bonne vie et a été tué "avec respect" (je n'ai pas le droit de dire ça, mais c'est une façon de parler).
Ne pas manger de viande, je peux pas me le concevoir. Mais je conçois ceux qui parlent du bien-être animal et d'autres choses, et je respecte les végétariens, végétariens et flexitariens. Maintenant, il faut aussi que le respect soit réciproque et pas que certains viennent huer d'autres car ils sont des "tueurs".
Messages fusionnés :
Oui lais dans tout les cas les bêtes sont tue à l'abattoir, soit même si elle a eu une belle vie elle finit "mal" sa vie
J'ai l'impression que tu assimiles l'élevage à la chasse ? C'est des choses différentes. Pour vivre à la fois dans une famille qui a pu faire de l'élevage et une famille qui a pu faire de la chasse.
Non je dis juste que dans la vie on a PAS besoin de la viande si on en mange c'est par plaisir
 

Arallo

Sage
Auteur du topic
13 Mar 2024
577
213
Non on a évolué c pour ça que des personne n'ont plus de dents de sagesse, et non ma soeur ne mange plus de viande depuis 14 ans, elle a jms eu de carence ou de probleme, la viande n'est PAS un besoin pour le corp
Oui mais dis ça aux autres carnivore.... Il pourrait devenir végétarien. Mais qui fera en sorte que les espèces ne soient pas trop nombreuses ?
 

Dream_Seeker

Initié(e)
20 Déc 2023
405
871
Oui mais dis ça aux autres carnivore.... Il pourrait devenir végétarien. Mais qui fera en sorte que les espèces ne soient pas trop nombreuses ?
Les espèce ce régule déjà entre elle
L'homme comme tu l'as dit est omnivore, il peut donc ce passer de la viande
Par contre les carnivores comme le lion eux c'est leur alimentation, et eux ils tuent pas des millions d animaux