Végétarien ou manger de la viande ?

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,626
2,955
Je ne supporte pas manger de la "mauvaise viande". Donc dès que j'en ai la possibilité, je prend de la viande issue d'un bétail qui a été élevé dans de bonnes conditions. C'est l'avantage de vivre à la campagne : on peut directement acheter la viande au producteur.

• Love
Réactions: 1 membre

Arallo

Sage
Auteur du topic
13 Mar 2024
599
239
vegetarien pooower¡!!!!!! VIVE LE TUFFU!!!!!✨✨

non mais serieux vous pensez aux souffrances des animaux quand on les tue? outre le fait de manger litteralement un animal mort??
Tu sais qu'on est omnivore donc on mange de la viande et c'est normal. Mais bon je suis d'accord que les animaux sont maltraité par les humains mais s'il ne sont pas maltraité tu les mangerai ?

Nomaade

Sage
20 Déc 2023
760
1,499
Tu sais qu'on est omnivore donc on mange de la viande et c'est normal. Mais bon je suis d'accord que les animaux sont maltraité par les humains mais s'il ne sont pas maltraité tu les mangerai ?
non deja parce que dans tout les cas l'animal souffre quand il est tué
et puis pourquoi tuer des animaux quand c'est pas necessaire et seulement pour notre bonheur personnel?

• Like

Nomaade

Sage
20 Déc 2023
760
1,499
Oui mais si c'est juste pour manger ?
bas c'est pareil, a moins que tu vis de facontraditionel dans les leines mongols avec rien d'autre a manger...
sinon ca revient au meme, la viande ets pas necessaire
Messages fusionnés :

Je vais faire l'avocat du diable, mais on pourrait dire exactement la même chose pour les plantes.
serieux?ca c pour se deculpabilise de tuer des animaux

Nomaade

Sage
20 Déc 2023
760
1,499
Certes, mais c'est scientifiquement montré que d'une certaine façon les plantes souffrent.

De plus, pourquoi nous humains nous devrions nous priver de viande, quand les animaux carnivores en mange sans réfléchir ?
mais vous le faite expres? ok tu me trouves une siciete qui consomme de la viande de facon resonner, sans JAMAIS faire souffrir l'animal
j'oubliais ce ci est une utopie
Messages fusionnés :

puis c'est aussi scientifiquement prouver que aujourd'hui, la viande n'est plus necessaire dans l'alimentation humaines

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,626
2,955
C'est pas comme si on s'amusait à les torturer en leur faisant subit 1001 supplices. On se contente de les tuer de la façon la plus brève et moins douloureuse possible. On est bien plus humain que la Nature ne l'est.

Nomaade

Sage
20 Déc 2023
760
1,499
C'est pas comme si on s'amusait à les torturer en leur faisant subit 1001 supplices. On se contente de les tuer de la façon la plus brève et moins douloureuse possible. On est bien plus humain que la Nature ne l'est.
Ouai att c'est vria
- abattoir stress entassé dans des locaux
-élevage intensif
-nourris aux OGM
-tuer plus que de besoin
-bourré de médicaments leur nourriture
-et même les gens qui produisent local sont obliger deles faire tuer en abbatoire
Mais t'as raison l'humain est moin cruel🥲😏

• Like

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,626
2,955
C'est pour cela que je ne prends pas de viande qui vient d'élevage intensif, et qui a bouffé de la merde toute sa vie. Après, je comprends parfaitement que ça en rebute certains, et je respecte. Moi je veux de la viande qui a été traitée avec le plus grand soin. Genre boeuf de Kobe x)

Gno

Sage
9 Nov 2022
694
1,182
non mais serieux vous pensez aux souffrances des animaux quand on les tue? outre le fait de manger litteralement un animal mort??
Argument valable, mais dans les deux cas l'animal est tué, qu'on en achète ou non, après je sais qu'on peut faire boycott etc etc.
Mais je me dis que pour la souffrance animale, elle est véridique si on achète de la viande d'élevage intensif, car ça a été prouvé mais ces trucs là c'est horrible au niveau des conditions de vie des animaux. Mais c'est différent dans le cas d'un élevage local, où tu peux savoir que l'animal a eu une bonne vie et a été tué "avec respect" (je n'ai pas le droit de dire ça, mais c'est une façon de parler).
Ne pas manger de viande, je peux pas me le concevoir. Mais je conçois ceux qui parlent du bien-être animal et d'autres choses, et je respecte les végétariens, végétariens et flexitariens. Maintenant, il faut aussi que le respect soit réciproque et pas que certains viennent huer d'autres car ils sont des "tueurs".
Messages fusionnés :

notre bonheur personnel
J'ai l'impression que tu assimiles l'élevage à la chasse ? C'est des choses différentes. Pour vivre à la fois dans une famille qui a pu faire de l'élevage et une famille qui a pu faire de la chasse.

Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membres