"T'es une fille ou un garçon ?"

Perle_

Vagabond
Auteur du topic
14 Mar 2024
34
5
Ah si on leur demande lol j'en connais pas un seul qui n'a pas eu droit à cette question
Oe mais après, il grandissent, et ça change. Quand on est petits il y a pas beaucoup de différence physique entre filles et garçons
Messages fusionnés :

Bah l'écoute pas et c'est pas parce que tu serais "plate" que tu es moche
Oe, mais c'est aussi parce que je suis plate que les gens me posent cette question, je pense
 

Instanz

Apprenti(e)
28 Jan 2021
116
76
Oe mais après, il grandissent, et ça change. Quand on est petits il y a pas beaucoup de différence physique entre filles et garçons
Bah non, t'as des mecs qui font 1m80 et grosse barbe et parce qu'ils ont les cheveux longs on les prend pour des femmes de dos.
Et puis si tu dis que tu ne te trouve pas féminine, qu'est-ce qui t'empêche de changer et de devenir plus féminine ?
 

Perle_

Vagabond
Auteur du topic
14 Mar 2024
34
5
dis le clairement "JE SUIS UNE FILLE"
Bah c'est ce que je fais, mais le problème n'est pas la réponse, c'est le nombre de fois où on m'a posé la question
Messages fusionnés :

Ouais, t'as raison. Bah je sais pas, ça m'enchante pas de céder aux règles de la beauté. J'aimerais bien être considérée comme une fille, et belle, dans l'idéal. Mais apparemment c'est pas trop possible
 

Instanz

Apprenti(e)
28 Jan 2021
116
76
Ouais, t'as raison. Bah je sais pas, ça m'enchante pas de céder aux règles de la beauté. J'aimerais bien être considérée comme une fille, et belle, dans l'idéal. Mais apparemment c'est pas trop possible
Bah tu peux être féminine sans ressembler à barbie, y'a des tas de femmes qui ont les cheveux courts et qui ont du style, l'un n'empêche pas l'autre.
Buzz-Cuts-For-Women.jpg
 

Instanz

Apprenti(e)
28 Jan 2021
116
76
Et alors ? Je te demande pas de lui ressembler, je te dis juste que tu peux être féminine ET avoir les cheveux courts, il existe des tas de vêtements et de coupe de cheveux adapter à sa morphologie, essaie de te renseigner là dessus, une coupe de cheveux et des vêtements bien portés te donnera une meilleure confiance en toi et tu te sentiras bien dedans.
 

Perle_

Vagabond
Auteur du topic
14 Mar 2024
34
5
Et alors ? Je te demande pas de lui ressembler, je te dis juste que tu peux être féminine ET avoir les cheveux courts, il existe des tas de vêtements et de coupe de cheveux adapter à sa morphologie, essaie de te renseigner là dessus, une coupe de cheveux et des vêtements bien portés te donnera une meilleure confiance en toi et tu te sentiras bien dedans.
Mon style vestimentaire est surtout confortable, mais même aujourd'hui, on m'a dit que je m'habillais comme un garçon. Perso, j'ai zéro envie de porter des hauts pas confortables.
Ouais, au final, peut-être que ça me tiens pas assez à coeur ? Même si c'est énervant, à la longue, si je suis pas prête à faire quelques "sacrifices", c'est que je prends peut-être pas ça autant au sérieux que ce que je croyais ?

En tout cas, maintenant je le sais, donc mercii ^^
Messages fusionnés :

on s'en fiche de ce qu'ils pensent, si tu es à l'aise comme ça, alors reste le.
Oui, t'as raison !
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Arallo

Sage
13 Mar 2024
577
213
Et puis tu verras qu'on ne te cofondra pas tjrs pour un mec . Att un peu tu verras. Tu sais quand j'étais plus petite on me prenait de dos pour un garçon mais depuis mes 10-11 ans ou ma poitrine s'est développée on me confond plus. Et puis au début les filles et les garçons se ressemblent puis après ils ne se ressemblent plus du tout
 

Perle_

Vagabond
Auteur du topic
14 Mar 2024
34
5
Et puis tu verras qu'on ne te cofondra pas tjrs pour un mec . Att un peu tu verras. Tu sais quand j'étais plus petite on me prenait de dos pour un garçon mais depuis mes 10-11 ans ou ma poitrine s'est développée on me confond plus. Et puis au début les filles et les garçons se ressemblent puis après ils ne se ressemblent plus du tout
Ah non, pour le coup je suis en 3è et j'ai jamais eu beaucoup de poitrine, je doute que ça change. Mais en soit c'est plus confort ^^
 

Instanz

Apprenti(e)
28 Jan 2021
116
76
Ouais, au final, peut-être que ça me tiens pas assez à coeur ? Même si c'est énervant, à la longue, si je suis pas prête à faire quelques "sacrifices", c'est que je prends peut-être pas ça autant au sérieux que ce que je croyais ?
Les gens ne peuvent pas lire dans nos pensées malheureusement, si tu veux que les gens te trouvent belle et féminine alors que tu ne l'es pas de l'extérieur ils ne le seront pas. Et puis tu es encore jeune, ton corps a le temps de se développer, ta puberté n'est pas finie.
 

Ère

Apprenti(e)
5 Déc 2020
106
88
Je suis/j'ai été un peu dans ton cas, pas pour les mêmes critères physiques mais on m'a fait de très nombreuses fois ce genre de réflexions quand j'étais plus jeune. Et on m'en fait toujours parfois, sur ma voix surtout.

Et je suis pareil que toi, je ne m'aime pas physiquement. Ce qui fait que ce type de remarques vient en rajouter une couche.
On s'aime pas physiquement, on n'a pas tous les critères que la société veut mettre sur notre genre, les gens nous font la remarque et on s'aime encore moins.

Je sais qu'on a du mal avec les compliments quand on s'aime pas. Mais même si on ne t'as pas vu, tu es belle.

Aussi, peut-être, ce qui peut aider c'est de changer nos représentation. Suis des personnes sur les reseaux sociaux qui ne sont pas dans les standards de beauté, ni même dans les standards de genres. Vois comme elles sont belles. Vraiment aucun besoin de rentrer dans les standards de beauté et de genre pour être belle/beau. Et pour être aimable/admirable.

En tout cas ça marche un peu pour moi. On m'a fait la réflexion pour ma voix ya pas longtemps (à base de "oh t'as mué" "faut prendre du sirop" (de la part d'un mec de ma famille que je vois genre tout les 5 ans, on aurait pu se dire des choses sympa sinon, surtout vu les circonstances mais bref)). Et quand cette remarque me revient en tête, je me rassure en me disant que ça m'est arrivé plein de fois d'écouter des meufs qui ont des voix plus graves que la moyenne, et de les trouver magnifiques.

Pour finir, même si je sais à quel point ce genre de remarques blesse, surtout quand on ne s'aime pas à la base. Dis toi que t'en aura de moins en moins (les gens font moins ce genre de réflexion en étant adulte ou en parlant à un adulte). Et surtout, apprends à t'aimer, à te regarder différemment.
 
  • Like
  • Love
Réactions: 1 membres

Perle_

Vagabond
Auteur du topic
14 Mar 2024
34
5
Je suis/j'ai été un peu dans ton cas, pas pour les mêmes critères physiques mais on m'a fait de très nombreuses fois ce genre de réflexions quand j'étais plus jeune. Et on m'en fait toujours parfois, sur ma voix surtout.

Et je suis pareil que toi, je ne m'aime pas physiquement. Ce qui fait que ce type de remarques vient en rajouter une couche.
On s'aime pas physiquement, on n'a pas tous les critères que la société veut mettre sur notre genre, les gens nous font la remarque et on s'aime encore moins.

Je sais qu'on a du mal avec les compliments quand on s'aime pas. Mais même si on ne t'as pas vu, tu es belle.

Aussi, peut-être, ce qui peut aider c'est de changer nos représentation. Suis des personnes sur les reseaux sociaux qui ne sont pas dans les standards de beauté, ni même dans les standards de genres. Vois comme elles sont belles. Vraiment aucun besoin de rentrer dans les standards de beauté et de genre pour être belle/beau. Et pour être aimable/admirable.

En tout cas ça marche un peu pour moi. On m'a fait la réflexion pour ma voix ya pas longtemps (à base de "oh t'as mué" "faut prendre du sirop" (de la part d'un mec de ma famille que je vois genre tout les 5 ans, on aurait pu se dire des choses sympa sinon, surtout vu les circonstances mais bref)). Et quand cette remarque me revient en tête, je me rassure en me disant que ça m'est arrivé plein de fois d'écouter des meufs qui ont des voix plus graves que la moyenne, et de les trouver magnifiques.

Pour finir, même si je sais à quel point ce genre de remarques blesse, surtout quand on ne s'aime pas à la base. Dis toi que t'en aura de moins en moins (les gens font moins ce genre de réflexion en étant adulte ou en parlant à un adulte). Et surtout, apprends à t'aimer, à te regarder différemment.
Oui, je vois ce que tu veux dire ! Sur les réseaux, je suis pas grand monde, mais c'est plus pour les vidéos que pour le visage en lui-même. Après, j'ai plus confiance en moi à d'autres niveau, notamment intellectuellement ! Merci beaucoup pour ta réponse !
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Holygarlicbread

Vagabond
9 Juil 2023
53
21
Je comprends ta douleur. Je suis un mec mais je suis plutôt petit et j'ai un visage féminin en plus mon corps est chelou du coup les gens hésite tous le temps sur mon genre. Je préfère en rire honnêtement, ça me dérange pas. Juste dit que t'es une fille, il y a pas plus clair.
 

daydreaming

Vagabond
23 Juin 2023
41
37
Tout le monde me demande si je suis une fille ou un garçon...C'est vrai que je suis plutôt grande et que j'ai les cheveux courts, mais ça devient vraiment lourd, à la longue. En plus, je commence à me poser des questions sur mon visage, mon style vestimentaire, mon corps, etc, parce que depuis le début de l'année 2024, il y a bien eu une dizaine de personnes qui m'ont posé la question. Même les adultes, des fois, ils disent "mon grand" ou des trucs du genre, parce qu'ils me prennent pour un mec. Quelqu'un a une idée de mon problème ?
Ce n'est pas toi le problème mais la société.
Le fait que l'on ait une vision très étroite de la masculinité et de la féminité.
Des genres, des rôles sociaux.

Un homme réinventant le fait d'être homme, la masculinité sera blâmé. Moqué. Catégorisé. Et inversement.

La société ne laisse pas de place à la singularité. Tout le monde se conforme. Pour être accepté.
Tout le monde est semblable.

J'admire ta force d'esprit.
Le fait que tu outrepasses cette vision exigue du fait d'être femme.
Car oui, il y autant de façons d'être femme que de femmes sur Terre.

Ces gens que tu côtoies, qui t'assimiles à un garçon ont - par leur éducation, les représentations populaires (..) - étaient formatés à penser la femme d'une seule façon. Mais toi, tu bouscules leurs représentations.
Et c'est génial.
Il le faut. Il faut que la société soit peuplée de gens comme toi pour évoluer. La moderniser.
Pour que l'on soit libres d'être, pour que l'on cesse de vivre au travers de prismes désuets.
Messages fusionnés :

Je te rejoins complètement, @Ère. Tes conseils sont précieux.
S'identifier à, c'est d'office de sentir moins seule à être.
Comme toi, suivre des personnes homologues ou inspirantes - dont j'aspire à être - m'aide dans l'affirmation de ma personne.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membres

le_vieux

Apprenti(e)
3 Fev 2024
188
223
Tout le monde me demande si je suis une fille ou un garçon...C'est vrai que je suis plutôt grande et que j'ai les cheveux courts, mais ça devient vraiment lourd, à la longue. En plus, je commence à me poser des questions sur mon visage, mon style vestimentaire, mon corps, etc, parce que depuis le début de l'année 2024, il y a bien eu une dizaine de personnes qui m'ont posé la question. Même les adultes, des fois, ils disent "mon grand" ou des trucs du genre, parce qu'ils me prennent pour un mec. Quelqu'un a une idée de mon problème ?
Quand j'étais au lycée j'ai laissé pousser mes cheveux longs, de dos on me disait madame 😅 heureusement de face mon début de barbe me sauvait

La seule solution que je peux t'apporter c'est de rester toi-même, les avis des uns et des autres n'a aucune importance
 

Gno

Initié(e)
9 Nov 2022
341
253
Ouais je suis d'accord avec le vieillard (pas de violence, j'ai juste dérivé ton pseudo)
Tant que toi tu te sens bien dans ta peau et de comment tu es, reste comme ça
Bien sûr, comme j'ai pu le voir aussi, tu peux affirmer / réaffirmer en disant que tu es une fille si jamais quelqu'un fait l'erreur (gentiment bien sûr), et j'ai la conviction qu'avec le temps ça va s'améliorer
 
  • Haha
Réactions: 1 membre